Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d’aide pour débuter


Lee057

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila je voudrais commencer à jouer à warhammer 40k car mon fils s’y est mis et l’univers me plaît énormément!

Je voulais me laisser tenter par les necron mais c’est l’armée de mon fils ???, je pourrais aussi en faire une, d’une autre dynasty mais ça sera moins sympas quand on se mettra à faire des batailles. 
Donc en regardant les différentes armées, plusieurs me plaisent, les sororitas, les mechanicus et l’astra. 
J’ai lu que les mechanicus étaient compliqués à jouer mais je les trouve classe comme les sororitas. 
Après l’astra me plait bien aussi. 
Est ce quelqu’un pourrait m’éclairer un peu sur ses différentes armées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Globalement se sont toutes des armées d'abord axé tir (pour simplifier), mais surtout de la grande faction IMPERIUM.

Les 3 peuvent avoir du CaC, mais les sœurs de bataille semblent des 3 la plus apte orientation CaC : Sœurs > Culte Mechanicus > Garde Impériale (astra militarum).

L'astra et le mechanicus se joue plus en fond de table que les sœurs.

Cependant, les 3 armées ont des possibilités de projection sur table.

Niveau style de jeu, ces trois armées ont des ressemblances, enfin de mon point de vue, et pas de différences super clivantes.

 

Pour l'aspect age des figurines :

* Soeurs: la gamme a été refaite récemment (1an), mais pas totalement à ma connaissance.

* Mechanicus : Gamme récente, mais globalement un peu moins

* Garde : ici la gamme en environ 10 ans et +

 

Pour le fluff :

* Soeurs: Jouer des Nanas ayant un foi inébranlable en l'empereur avec la notion de miracle de la foi

* Mechanicus : Typé cybernétique et machine

* Garde : Peleton de fantasins et / ou de chars

 

Pour l'aspect visuel, tu les as déjà regardé, je ne pense que mes commentaires seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sœurs de bataille ont le codex le plus récent, avec beaucoup de figs refaites, une armée polyvalente plutôt axée fusillade, avec pas mal de tricks, permissive, et de mon point de vu, idéale pour un débutant.

Le fait qu'elles soient élitiste fait bon ménage avec le porte-monnaie mais pas trop élitiste pour avoir quand même un beau visuel sur table.

 

Le mechanicus te propose un genre d'armée similaire en terme de quantité/qualité que la sœur avec plus d'options longue distance et moins corps à corps, et un équilibre plus vers la puissance de feu que la résistance. Les kits sont récents et le dex reste assez sympa pour les débutants, toutefois, je pense que la Sista est plus permissive du fait d'une résilience supérieur.

 

L'Astra te propose un type de jeu centré sur la quantité qui l'emporte sur la qualité. Et quand je dis quantité, c'est quantité de tout ce qui peux tirer avec une résistance des plus relatives.  Ça y va du gros canon et du plasma. Avec très peu d'option de close en prime, faut au moins ça pour compenser. 

C'est aussi l'armée la plus chère des trois (quantité oblige...), toutefois, c'est aussi celle qui propose le codex le plus fournis en entrée différentes.

En terme de difficulté de jeu, si l'armée est facile à jouer car il y a peu de tricks à connaître, c'est celle qui est également la plus sensible des trois aux erreurs de gameplay.

 

En espérant t'avoir éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponse vous m’avez très bien aidé pour le coup. 
juste une précision avec l’armée astra, on peut mélanger les troupes? Catachan, tempestus, cadian et il doit encore en avoir une ou deux. 

Je demande ça juste parce que la question me trotte dans la tête et je pense que mon choix va se porter sur... les... sororitas ?

 

Encore merci pour vos précisions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lee057 a dit :

juste une précision avec l’armée astra, on peut mélanger les troupes? Catachan, tempestus, cadian et il doit encore en avoir une ou deux.

Oui, tu peux tout mélanger.
Après, t'as les réglés de détachements tout ça pour profiter des bonus, mais en soi, tu peux tout mélanger.

 

Il y a 16 heures, Lee057 a dit :

Encore merci pour vos précisions ??

 

You're welcome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lee057 tout d'abord bienvenue à toi. Si tu as besoin d'aide pour débuter avec la V9, j'ai fais des tutos. Toutes les infos sont ici. 

https://lapetitetanieredejonas.wordpress.com/

Je confirme ce que mes VDD du dessus ont dit et franchement si mes filles jouent, je verrais avec elles (plutôt négocié) pour qu'ellent jouent les Soeurs. Je trouve que c'est une armée avec plein de charisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.