Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boîte indomitus, quel départ prendre ?


Hasko

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente rapidement :

Je m'appelle Thomas, trentenaire j'ai commencé warhammer très brièvement à la v8 avec la boîte sans peur mais j'ai dû arrêter car je suis devenu papa pour mon plus grand bonheur.

 

Ceci étant dit, je me suis offert la boîte indomitus pour Noël afin de vraiment débuter le hobby qui me plaît énormément. Maintenant j'ai un problème car je ne sais toujours pas quelle armée débuter. Sur la boîte je penche pour les SM mais lesquels prendre ? WS, ultra, Imp fist, SW etc du coup aimant toutes ces armées je vous pose la question afin d'être aiguiller. La boîte indomitus se dessine plus vers quelle identité d'armée ? Je précise également que j'ai le codex SM, qui ne m'a pas vraiment aidé sur ce sujet ^^. Voilà, merci pour votre lecture, j'attends vos retours avec impatience. 

 

Ps: pardon d'avance si je ne suis pas au bon endroit pour un tel post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'avantage du SM c'est que tant que tu ne fait pas de competitif tu peux faire de tout correctement; ce qui différencie réellement les chapitres les uns des autres sont tactiques et tout ce qu'il y a dans les suppléments.

Un Sm est fondamentalement plus que correct au tir est a du répondant au corps à corps. Les tactiques et suppléments vont ajoiter des possibilités, mais tu restera sur cette base là.

Par exemple je joue, en croisade, un blood angels uniquement primaris, je n'ai pas encore vraiment de cac et je m'en sors plus que bien.

Après pour agrandir, comme le dit mon prédécesseur, ca depend vraiment de ce que tu aime, a envie de jouer, etc.

 

Ldmt

 

For'

Modifié par Forcystus
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je plussoie mes VDD.

Le SM va te permettre de découvrir "facilement" les différentes facettes du jeu.

Fait des parties, regarde ce qui te plait dans le jeu et/ou dans l'historique des diverses armées.

Joue si possible contre des armées très différentes. 

Tu as déjà la base nécron. essaye aussi d'affronter de l'eldar, du tau, ou de l'astra militarum par exemple.

Chaque armée a ses avantages et ses inconvénients..

Pareil essaye différents chapitres de SM.

Tant que tu joue en amicale, n'hésite pas à utiliser des proxi pour tester des unités avant de te lancer dans l'achat compulsif (dixit celui qui devrait mettre en pratique ses propres conseils??)

 

Bref....trouve ce qui te plait. Cela parait un peu léger comme conseil mais c'est le mieux.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux avant tout m'amuser, comme la plupart d'entre nous me diriez vous.Ceci étant, je cherche à faire une armée (1000pts) qui soit à mon "style " ou qui s'en approche du moins. Je serais plutôt accès sur une armée assez agressive au cac, ainsi qu'une projection sur la table ou objectifs, correct. C'est pour ça que sur le codex SM je n'arrive pas à me décider sur quelle voie prendre afin d'aller choisir le supplément qui serait en adéquat avec celle ci.WS j'aime bien, RG aussi, SW également bref (compliqué pour moi de tranché) . Pour ce qui est des véhicules, j'aime bien les motos, celles de la boîte sont sympas.  Les autres véhicules je n'ai pas assez d'expérience / recul pour tranché sur ce qu'il me plaît mais ça viendra. En tout cas merci de vos réponses et de vos retours sur les tables de jeu c'est cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire le choix d’une peinture perso et jouer des chapitres successeurs. Ce qui te permettra de faire tes propres expériences sur table, de découvrir les suppléments et de faire ton choix.

Par la suite rien ne t’empêche de reprendre tes figurines et d’y ajouter un éléments pour les faire coller à ton chapitre préféré si ton choix se porte sur un des originels et que tu veux coller au visuel.

Par exemple je joue SW mais avec un schéma de couleur ayant pour base le gris et pas le bleu officiel GW. Les primaris sont de toute façon neutre à cette heure-ci, mise à part quelques kits de conversion que tu peux facilement ajouter par la suite ou des pcs issues des grappes premiers né ou pcs non GW.

Maintenant si le but c’est de jouer à la cool, joue le chapitre que tu aime le plus dans son histoire/style de jeu/visuel. Comme ça tu ne sera jamais déçus de ton choix que ça soit fort ou non (de toute façon ce classement bouge).

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne recommanderais pas les whites scars pour une première armée sur un débutant hobbyiste. 

Le blanc est sans nul doute la couleur la plus compliqué à peindre. Les peintures blanches acryliques pinceaux sont au mieux passable, au pire nul à chier (et la gamme de blanc Citadel rentre dans cette 2ème catégorie). Les bombes de blancs sont quasiment toutes (et là encore, y comprit les citadels) très très compliqué d'utilisation. Et je ne parle même pas de l'assombrissement et éclaircissement du blanc.. Il n'y aura pas de place pour l'erreur. 


Et quand tu rajoutes les marques WS qui sont particulièrement compliqué tu peux très facilement dégouter un débutant. 

 

Donc à moins d'avoir cet instrument divin qu'est l'aérographe (qui rend le travail du blanc d'une simplicité confondante) attention avant de se lancer dans une armée WS. (Ce qui est dommage par ce qu'une armée WS ça pète la classe, et je pense que c'est aussi parce qu'on en voit peu tellement c'est complexe). 

 

Un problème que tu peux règler aussi en partant sur un chapitre successeur WS (bon après le Jaune des Marauders est à peine plus simple à peindre que le blanc). 

 

Le noir du Raven guard est aussi très compliqué à peindre (le noir est très dur à éclaircir sans le transformer en gris). Mais contrairement au blanc les pigments noirs sont très bons et si tu t'en tient à la peinture type Eavy metal tu as quelques chose de relativement simple et très bien pour commencer*

 

Le rouge (des bloods angels) n'est pas non plus une couleur simple à peindre. Elle est très facile à ombrer, tres compliqué à éclaircir (on tombe très rapidement dans le rose ou le orange). Mais je la déconseillerais moins que le blanc pour un débutant. 

Pour les SW, que tu parte sur du gris bleuté ou du bleu glace (c'est généralement un des 2 qu'on prend pour le SW) ce sera bien plus simple. 

 

Sachant que tout ces conseils parte du principe que tu n'as pas flashé sur un schéma de couleur en particulier  et que tu veux aller au moins compliqué pour une première armée. 

 

 

*Par Eavy metal j'entend une simple couche de base (Type le pot Corax Black) puis un assombrissement (en noir pur) puis uniquement des éclaircissements sur les arêtes

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi SexyTartiflette pour tout ces conseils avisés. Je n'ai pas foncé tête baissée sur la peinture car comme tu l'as expliqué certaines couleurs sont compliquées et étant débutant je risque d'être dégouté et "potentiellement" d'arrêté. Sachant que j'hésite pas mal sur l'orientation de mon armée,j'ai donc suivi les remarques dites plus haut. Et pour le coup j'ai joué quelques parties comme ça avec un ami, (fig non peintes) et j'ai testé UM et SW. J'ai apprécié les deux, SW sa frappe sérieusement au cac (vétéran bladeguard ^^), et l'armée en elle même est fun. Puis UM j'ai bien accroché aussi, ils ont de bons stratagèmes, je les trouvent très polyvalent ds tout les domaines. Après je suis débutant donc je n'ai pas tout le recul de joueurs expérimentés qui connaissent très bien les forces et faiblesses des armées. Donc pour en revenir à la peinture je vais aller soit vers le bleu UM soit SW ce qui à ce que j'ai lu semble être plus dans mes cordes. Voilà désolé pour le post un peu long mais surtout merci pour vos réponses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.