Aller au contenu
Warhammer Forum

Création d'un datasheet Beholder (tyrannoeil)


chikensoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Afin de pimenter les parties, je voulais créer une règle pour jouer les Enslavers à 40k en tant que créatures neutres qui apparaissent sur le champ de bataille.

 

Finalement, n'ayant pas de figurine ressemblant à un Enslaver, mais étant en possession de 3 Tyrannoeils (Beholder) Dungeon & Dragon, j'ai décidé d'intégrer ces êtres multi-dimensionnels à mes parties.

 

En gros, ils arriveront sur le champ de bataille en cas de péril du warp d'un psykers (ouverture d'une porte dimensionnel) et seront un danger pour les deux camps s'affrontant.

 

Le travail n'est pas encore fini, il me reste des fautes d'orthographes à corriger et les règles à peaufiner.

 

Qu'en pensez vous ?

 

http://50771132926_11021e3e5d_b.jpgBeholder rules1 by julien LL, sur Flickr

 

http://50770387608_3f8335057f_b.jpgBeholder rules3 by julien LL, sur Flickr

 

http://50771247932_23c2c0a01b_b.jpgBeholder rules2 by julien LL, sur Flickr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deux choses

A/ il a un sacré arsenal d'arme qui n'offre aucune faiblesse à exploiter avec intelligence. Je virerais tout ce qui n'est pas pistolet. Mais je com penserais par le fait que il peut saturer en tirant sur toutes les unités dans sa portée 12''. Y compris sur des adversaires au corps a corps. 

 

B/ il se matérialisent sans distance minimum de 9'' et proche d'un psyker qui est souvent à portée d'alliés planqués ou bien protegés ou sur un objo, il peut donc faire basculer une partie a cause de puissance de tir. Je la reverrais à la baisse. Notamment sur la portée. 

 

Je n'aime pas sa logique d'action en mode sans peur. Je le conceptualiserais plutôt en mode comique. C'est pas un démon des 4 mais un truc qui viens bouffer du psy et qui se retrouve largué en plein milieu d'un champs de bataille et qui réagit en gros trouillard sournois. Il me paraît très peu probable qu'il y en ait plus qu'un seul à la fois sur la table. Les périls étant peu fréquent, 

Ton idée d'augmenter les péril est bonne et à garder absolument.

 

Je changerais ceci

Joué à chaque phase de commandement de chaque joueur. 

 

PV 5 Max. 

 

en cas de peril du warp, faire apparaître un beholder dans les 6'' du psyker à la place des conséquence du péril. 

 

Arme

12'' pistolet 2d6 F6 pa-2 dm1

touche 2+ non modifiable, ignore couvert,  les sauvegardes invulnérables effectués contre ces tirs sont en sauvegarde invulnérable 6+ au mieux. 

 

Il n'est jamais engagé au corps a corps. Il peut donc toujours bouger. Ne fait jamais de percée. Retraite etc... Ne subit aucun modif de tir

 

par psyker qu’il tue. 

Soit gagne +2pvp

Soit fait apparaître un autre beholder à 1'' de lui. au choix du joueur qui à le plus de psyker en jeu.. Max 3 beholder par tranche de 1000 point d'armée par joueur

 

Action :

Vérifier les conditions dans l'ordre suivant. Appliquer les consignes de la première condition applicable :

 

 

1/ proie à portée

Si un psyker est dans les 18''. 

Alors s'en rapproche et tire dessus. 

 

2/ d'ombre en ombre

Si il y a un psyker à plus de 18''

Et

Si il y a une zone de couvert autre que celle où il se trouve entre le psyker et le beholder. 

Alors il s'approche de la zone  ou y rentre si possible et attaque à chaque phase les unités à l'intérieur en priorité. Il attaque successivement toutes les unités à l'intérieur par ordre aléatoire sauf les autres beholders. Toutes les unités même celles au close. 

 

3/ concurrence

Si un psyker est sur la table. 

Et

Si un autre beholder est en jeu

Alors mouvement x2 vers le psyker le plus proche puis tire si à portée. 

 

4/ on se fait oublier

Si un psyker est a plus de 18''

Et

Si il n'y a pas de zone de couvert entre le beholder et le psyker

Et

Si il reste des unités en jeu entre le psyker et le beholder

Alors il reste dans sa zone de couvert et tire sur ce qui est à portée. 

 

5/ rien à faire ici

Si il n'y a pas de psyker sur la table.

Alors  mouvement x2 vers le bord de table le plus proche et quitte la table si atteint le bord. 

 

 

Un camps éliminant un beholder gagne 1 points de victoire par beholder tué

 

avec +1 point par psyker éliminé par ce même beholder. 

 

 

On peut aussi dire psyker et personnage

 

Voilà mon avis et mes idees

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kielran

 

Je vais réfléchir à tes propositions.

 

Dans le fluff D&D le Tyrannoeil n'est pas spécialement un chasseur de psyker et il a un paquet de tirs différents (en fait 11 tirs). Je retiens quelques une de tes idées, notamment pour la création d'un datasheet d'Enslaver.

 

C'est vrai qu'il est peut être un peu trop fort dans cette première version.

L'activation en phase de commandement j'aime bien, le côté trouillard sournois aussi.

 

Il faut tester, pour moi il doit être :

- soit très fort au tir, mais fragile au CaC

- soit dur à engager, mais moins impactant et donc pourquoi pas par 3.

 

En tout cas je cherche ce côté événement aléatoire pour ajouter du fun aux parties (je ne joue jamais en dur).

 

Merci de ton aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant @Kielran, tu as raison il est trop impactant...

Je pense plutôt créer un scénario "chasse aux Beholders" où il faudra activer une balise en restant un tour dessus complet ce qui fait apparaître à la fin du tour un Beholder à 9" de l'unité qui a activé la balise.

 

Points de victoires pour l'activation de la balise et points de victoire  pour la destruction d'un Beholder au CaC.

Je verrais lundi lorsque je pourrais me mettre sur un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.