Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle armée AoS


Gi_

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Panoo a dit :

Si tu veux des archers dans l'esprit ES, les seules dispos sont les Sisters of the Watch.
Oui, j'ai déjà joué contre des Sylvaneths, une fois à 2000 points et quatre ou cinq fois à 1000 points.

Parfait je te remercie pour ton message.

 

22 tirs par tour avec des mortelles ça peut être intéressant :) histoire de les mettre en fond de table et sniper. 

 

Et tu en penses quoi ? Qu'est-ce qui t'a le plus embêté en jouant contre eux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai perdu qu'une fois, une partie où un pack de Kurnoth m'a rasé sans que mes Ogors ne daignent leur faire quoique ce soit. ^^ Donc à part ma malchance aux dés pas grand chose.
Mais je ne suis pas forcément un bon exemple, je pense que les Sylvaneths sont une armée qui a besoin de temps pour poser son jeu, invoquer ses forêts etc, alors que les Ogors, et notamment les Beastclaws sont une armée qui va (très) vite et qui est faite pour prendre l'adversaire très haut et l'empêcher de déployer toute sa puissance. Du coup rien que sur le papier c'était compliqué. Surtout que j'ai systématiquement eu le t1 parce que moins de poses qu'eux.

Par contre, j'ai toujours souvenir de partie plaisante avec de l'interaction entre les deux armées, hormis la fois où je me suis fais rouler dessus et une autre fois où les rôles étaient inversés, c'était toujours des parties disputées et qui ont été jusqu'au tour 4/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Panoo a dit :

Je n'ai perdu qu'une fois, une partie où un pack de Kurnoth m'a rasé sans que mes Ogors ne daignent leur faire quoique ce soit. ^^ Donc à part ma malchance aux dés pas grand chose.
Mais je ne suis pas forcément un bon exemple, je pense que les Sylvaneths sont une armée qui a besoin de temps pour poser son jeu, invoquer ses forêts etc, alors que les Ogors, et notamment les Beastclaws sont une armée qui va (très) vite et qui est faite pour prendre l'adversaire très haut et l'empêcher de déployer toute sa puissance. Du coup rien que sur le papier c'était compliqué. Surtout que j'ai systématiquement eu le t1 parce que moins de poses qu'eux.

Par contre, j'ai toujours souvenir de partie plaisante avec de l'interaction entre les deux armées, hormis la fois où je me suis fais rouler dessus et une autre fois où les rôles étaient inversés, c'était toujours des parties disputées et qui ont été jusqu'au tour 4/5.

Ok. On verra bien. Mais déjà à battle j'aimais bien la tactique donc les sylvaneth pourront être bien de ce côté là. Après la chance au dès fait beaucoup hahaha. 

 

Tu les jouerais à combien les archers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de base, pour jouer un peu opti, je jouerais pas ces archers là. ^^
A la limite, si je veux du sniping je prendrais les Kurnoths de tir qui profite pleinement de toutes les règles d'allégeance, peuvent tp entre les forêts pour se replacer, etc.
Donc c'est à toi de voir ! :) Après, c'est des alliés, donc à toi de voir à combien de points tu veux jouer déjà pour savoir de combien de point d'allié tu disposes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Panoo a dit :

Bah, de base, pour jouer un peu opti, je jouerais pas ces archers là. ^^
A la limite, si je veux du sniping je prendrais les Kurnoths de tir qui profite pleinement de toutes les règles d'allégeance, peuvent tp entre les forêts pour se replacer, etc.
Donc c'est à toi de voir ! :) Après, c'est des alliés, donc à toi de voir à combien de points tu veux jouer déjà pour savoir de combien de point d'allié tu disposes !

Mmmh j'ai compris ton message. 3 balistes qu'on peut TP entre forêt, c'est fort sur papier. Mais en jeu ? 

 

Tu me conseilles plutôt les kurnoths avec arcs ? Je vais écouter ton conseille et prendre à la place, 1 unité de 3 en plus des 2 unités que j'aimerais mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en vrai, fait comme tu le sens.
Avec les Sisters pour 160 points tu as 11 ou 22 tirs à 18" en 3+ / 3+ / sans rend / dégât 1 avec des 6 à la blessure qui font des blessures mortelles.
Avec les Kurnoths pour 190 points tu as 6 tirs à 30" en 4+ / 3+ / -1 / dégât D3.

 

Tu as plus de volume de tirs avec les Sisters (et quasiment le double de dégâts en stats), mais il faut qu'elles se déplacent "naturellement" pour arriver à portée de tir, là où les Kurnoths ont une plus grande range et peuvent en plus se tp entre les forêts.

 

Si tu regardes en stats, les deux unités sont comparables si les Sisters n'ont pas leur bonus de +1A. Par contre dès qu'elles l'ont, elles passent devant. Mais ça veut dire qu'elles doivent rester immobile et ne pas avoir d'ennemi dans les 3". Donc ça va dépendre de ton adversaire et de ta capacité à les mettre vite en position et ensuite faire en sorte qu'elles bougent le moins possible pour maximiser leur efficacité. Mais globalement, pour moi les deux unités se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Panoo a dit :

Bah en vrai, fait comme tu le sens.
Avec les Sisters pour 160 points tu as 11 ou 22 tirs à 18" en 3+ / 3+ / sans rend / dégât 1 avec des 6 à la blessure qui font des blessures mortelles.
Avec les Kurnoths pour 190 points tu as 6 tirs à 30" en 4+ / 3+ / -1 / dégât D3.

 

Tu as plus de volume de tirs avec les Sisters (et quasiment le double de dégâts en stats), mais il faut qu'elles se déplacent "naturellement" pour arriver à portée de tir, là où les Kurnoths ont une plus grande range et peuvent en plus se tp entre les forêts.

 

Si tu regardes en stats, les deux unités sont comparables si les Sisters n'ont pas leur bonus de +1A. Par contre dès qu'elles l'ont, elles passent devant. Mais ça veut dire qu'elles doivent rester immobile et ne pas avoir d'ennemi dans les 3". Donc ça va dépendre de ton adversaire et de ta capacité à les mettre vite en position et ensuite faire en sorte qu'elles bougent le moins possible pour maximiser leur efficacité. Mais globalement, pour moi les deux unités se valent.

Ah bien ! Oui effectivement... je vais en acheter et voir contre qui je joue. Si contre des grosses bêtes, je prendrais plutôt les kurnoths. Par contre si je joue contre des petites créatures plutôt les sisters. Je ne sais pas qu'est-ce que tu en penses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la taille de ce que tu affrontes, je dirais que ça va surtout dépendre de ta capacité à protéger tes unités et donc du reste de ta liste. Après, si t'as les moyens et que tu aimes bien les deux unités, autant prendre les deux et tester.
Pour moi, les deux se valent, encore une fois ça dépend de comment tu les utilises. SI tu arrives à protéger tes Sisters avec des cordons de Dryades pour éviter qu'elles se fassent impacter au càc, elles ont vraiment moyen de taper fort. Et en plus elles t'apportent une source de BMs. Par contre, elles sont plus sensible au battleshock, tu ne peux pas les soigner etc. Donc bon, je ne sais pas ! ^^ De toute façon, moi je préfère les canons ! =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 22:23, Panoo a dit :

Plus que la taille de ce que tu affrontes, je dirais que ça va surtout dépendre de ta capacité à protéger tes unités et donc du reste de ta liste. Après, si t'as les moyens et que tu aimes bien les deux unités, autant prendre les deux et tester.
Pour moi, les deux se valent, encore une fois ça dépend de comment tu les utilises. SI tu arrives à protéger tes Sisters avec des cordons de Dryades pour éviter qu'elles se fassent impacter au càc, elles ont vraiment moyen de taper fort. Et en plus elles t'apportent une source de BMs. Par contre, elles sont plus sensible au battleshock, tu ne peux pas les soigner etc. Donc bon, je ne sais pas ! ^^ De toute façon, moi je préfère les canons ! =p

Désolé pour la réponse tardive ! Bonne année à toi :)

 

Je profite de ce sujet pour te poser une question Death pour un ami qui commencera AOS avec moi. Il veut les Death et il se pose la question qu'est-ce qu'il y a dans cette armée qui invoquera des figurines ou unités ? 

 

1ère question  : peut-on créer des unités comme à battle ? Si oui avec quoi ? 

 

2ème questions : qui peut invoquer des unités ou figurines durant les phases ? Je prends exemple de ma branch avec un sort, je peux invoquer 10 dryades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi !

Je connais un peu moins la Death, mais je vais essayer de résumer vite fait :
- Pour les Légions of Nagash, tu as plein de héros qui te permettent de soigner tes unités ou de ressusciter des figurines, tu as accès aux fosses communes qui sont des pions que tu poses sur le champ de bataille qui te permettent de 
ressusciter des unités complètes qui ont été détruites.
- Pour les Nighthaunts, tu peux soigner ou ressusciter tes figurines avec des sorts, des artefacts, des traits de co ou des aptitudes de co. Mais à ma connaissance pas de résurrection d'unité complète.

- Les Flesh-Eaters, tu invoques de nouvelles unités à grand coup d'aptitudes de co à usage unique et tu as les Courtiers pour ressusciter des figurines.

- Et enfin, chez les Ossiarchs, c'est les Mortisans Boneshapers et les Gothizzars Harvesters qui s'occupent de soigner et de ressusciter des figurines ou de soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.