Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle armée AoS


Gi_

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Après quelques années sans pratique du hobby, me voilà décidé de renouer avec warhammer. 

 

Je souhaite par ce message, avoir quelque conseil pour ma future armée. J'aime bien la magie, la téléportation, le CàC et le fait de faire apparaître des unités, morts ou redonner des PV à des unités ou persos.

 

Après des heures de recherche, les morts et les sylvaneth m'intéressent énormément ! Si en plus je peux rajouter des amis comme des arches dans une armée de sylvaneth pourquoi pas... afin de pouvoir retoucher les "elfes sylvains". Les morts sont magnifiques aussi ! Donc à voir avec des pros AoS qui pourraient m'aider afin de pouvoir re débuter parfaitement warhammer. 

 

Merci pour vos futures réponses. Prenez soin de vous :)

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis loin d'être un pro, mais j'ai pas fouiller avant de me mettre a collectionner mon armée

si je dis pas de bétise:

Les sylvaneth ce téléporte au travers de leur foret mais ducoup sont assez dépendant de celle ci et si tu n'arrive pas a les invoqué sur le terrain (les forets) ca peu casser ton gameplay.

elfe et magie il y a les lumineth, ou presque chaque unité peu balancé des sorts

Téléportation et soin les Karahdron qui s'envole un peu partout et qui repare leur machine (par contre ca fais quasiment pas de Cac)

Je crois que les séraphon font pas mal d'invocation et de téléportation (la peu être je dis une connerie)

 

les morts j'y connais rien 

Et les orks sont des brutes au Cac et font de la téléportation (encore une fois je maitrise pas les regles a fond et je ne sais pas dans quelle conditions ils se téleportent (mais je suis a peu près sure qu'ils le font))

en attendant des reponses un peu plus précise que les miennes je balancent quand même ces quelques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je te remercie pour ta réponse et du temps consacré pour me répondre ! 

 

Après avoir lu beaucoup de lignes, je pense que je vais partir sur du sylvaneth. Le chaos m'intéresse également. 

 

Le but est de pouvoir jouer dans toutes les phases (tir, CàC, magie). J'ai en tête une liste d'armée sylvaneth avec en allié une belle unité (oui c'est mon coup de coeur) de 10 Vanari Auralan Sentinels pour tirer sur les persos seuls avec leurs tirs en cloche :)

 

Je suis débutant en AoS donc je ne sais pas qu'est-ce que ça engendre le fait d'inclure une unité allié, mais j'adore le concepte et les unités. Donc pourquoi pas. Je vais étudier le livre d'armée et établir une liste à 1500 pts et 2000 pts afin de vous la soumettre et pouvoir l'adapter avec vos conseils de maître :)

 

mon schéma de peinture est déjà dans un coin de ma tête et je me réjouis de pouvoir peindre ma 1ère figurine.

 

qu'en penses-tu de mon idée d'insérer une unité de 10 Vanari Auralan Sentinels? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gi_ a dit :

qu'en penses-tu de mon idée d'insérer une unité de 10 Vanari Auralan Sentinels? 

Que ça ne marche pas ! Les sylvaneths ne peuvent pas prendre les lumineths comme alliés. De mémoire seuls les stormcasts le peuvent.

Les sylvaneths ont une très belle gamme de figurines, peuvent jouer toutes les phases mais attention leur allégeance est contraignante. Soit tu as de la place pour poser quelques forêts et tu vas t’amuser, soit tu ne l’as pas (beaucoup de décors, beaucoup de figs adverses) et tu perds beaucoup de possibilités tactiques.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tom0tom,

 

Je ne suis pas fan de cette armée... si je dois prendre une armée de la death, mon choix se porterait plutôt sur la légion of Nagash... 

 

Le but des sylvaneth est de refaire une armée "ES" de battle en jouant à AoS :) c'est-à-dire dryades, arbres en colère, et archers en allié. J'ai toujours aimé les elfes et les arbres hahaha. MAIS les morts restent toujours dans un coin de ma tête, comme le chaos. Surtout que je trouves les figurines tellement belles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Edoval a dit :

Que ça ne marche pas ! Les sylvaneths ne peuvent pas prendre les lumineths comme alliés. De mémoire seuls les stormcasts le peuvent.

Les sylvaneths ont une très belle gamme de figurines, peuvent jouer toutes les phases mais attention leur allégeance est contraignante. Soit tu as de la place pour poser quelques forêts et tu vas t’amuser, soit tu ne l’as pas (beaucoup de décors, beaucoup de figs adverses) et tu perds beaucoup de possibilités tactiques.

Ah ! Bon bah mon idée tombe à l'eau... 

 

Et dans la death est-ce que tu peux prendre en allié des nighthaunts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te monter une armée dans l'esprit des ES de battle, pourquoi ne pas partir en Cities of Sigmar avec la cité de Living City qui te permet de rentrer des Sylvaneths à raison d'une unité sur 4 de ton armée ?
L'avantage de ça, c'est que ça t'ouvre aussi toute les possibilités de CoS pour agrandir ta collection plus tard tout en gardant le même battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Panoo a dit :

Si tu veux te monter une armée dans l'esprit des ES de battle, pourquoi ne pas partir en Cities of Sigmar avec la cité de Living City qui te permet de rentrer des Sylvaneths à raison d'une unité sur 4 de ton armée ?
L'avantage de ça, c'est que ça t'ouvre aussi toute les possibilités de CoS pour agrandir ta collection plus tard tout en gardant le même battletome.

Je vais regarder dans cette direction et aussi chez les morts car leurs figurines sont incroyables ! Et si je peux rajouter des alliés du BT nighthaunts je pense partir sur cette armée. Car quelques figurines sont belles mais pas toutes... donc pourquoi pas mélanger les 2 factions si cela est possible. 

 

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour l'armée de Nagash et nighthaunts ? Qui peut faire revenir des unités ou créer des unités comme la branch des sylvaneth ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gi_ a dit :

Hello tom0tom,

 

Je ne suis pas fan de cette armée... si je dois prendre une armée de la death, mon choix se porterait plutôt sur la légion of Nagash... 


C'est clairement l'armée à laquelle j'ai pensé en lisant ton premier message : magie, invocation, repop d'unités, etc. Par contre, ils n'ont pas vraiment de tir dans mes souvenirs. Par contre les Ossiarch en ont via leur engin de siège (la catapulte), mais je ne connais pas assez bien l'armée pour te conseiller. N'hésite pas à regarder les review Battletome des chaines French Wargame Sutdios ou The Squig Herd sur youtube pour te faire une idée. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gi_ a dit :

Je vais regarder dans cette direction et aussi chez les morts car leurs figurines sont incroyables ! Et si je peux rajouter des alliés du BT nighthaunts je pense partir sur cette armée. Car quelques figurines sont belles mais pas toutes... donc pourquoi pas mélanger les 2 factions si cela est possible. 

 

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour l'armée de Nagash et nighthaunts ? Qui peut faire revenir des unités ou créer des unités comme la branch des sylvaneth ? 

 

Le repop d'unité est une mécanique signature des armées de la Death, donc elles peuvent toutes le faire plus ou moins selon l'allégeance. Mais globalement oui, toutes les armées de la mort peuvent repop mais ont aussi une absence de présence en phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AzarFreymann a dit :


C'est clairement l'armée à laquelle j'ai pensé en lisant ton premier message : magie, invocation, repop d'unités, etc. Par contre, ils n'ont pas vraiment de tir dans mes souvenirs. Par contre les Ossiarch en ont via leur engin de siège (la catapulte), mais je ne connais pas assez bien l'armée pour te conseiller. N'hésite pas à regarder les review Battletome des chaines French Wargame Sutdios ou The Squig Herd sur youtube pour te faire une idée. :) 

Oui j'ai déjà regardé quelques vidéos de FWS, elles sont vraiment cools !! Je vais en regarder encore quelques-unes, surtout une des deaths pour avoir un peu plus d'infos ! 

 

Je suis un peu hésitant... mais ça va venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que, tu parle d'alliés, mais il est bon de savoir que tu es limité à un certain nombre de point d'alliés en fonction du nombre de points de ton corps d'armée principale. Par exemple, à 2000 points, tu ne peux avoir que 400 points d'alliés maximum. Donc à prendre en compte en fonction des unités que tu veux rentrer en alliés pour ta future armée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Panoo a dit :

Sachant que, tu parle d'alliés, mais il est bon de savoir que tu es limité à un certain nombre de point d'alliés en fonction du nombre de points de ton corps d'armée principale. Par exemple, à 2000 points, tu ne peux avoir que 400 points d'alliés maximum. Donc à prendre en compte en fonction des unités que tu veux rentrer en alliés pour ta future armée ! :)

Effectivement ! Je me suis penché sur le cas des alliés et des points max pour les intégrer. 

 

C'est intéressant de savoir que je peux faire une armée death avec comme option pouvoir intégrer d'autres unités de l'alliance death. Et cela sans restrictions particulières d'après une vidéo sur youtube. Donc nous pouvons, en respectant les points max d'allié, intégrer toutes les unités que nous souhaitons dans une légion de Nagash. Est-ce juste ? 

 

Je regarde un rapport de bataille du chaos en ce moment :) que dire... ils sont magnifiques aussi.

 

D'un côté j'ai les morts qui me plaisent et de l'autre le chaos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec le chaos c'est la taille de la game disponible pour composer ton armée. Entre les warscrolls de chaque dieu, les warscrolls Slave to darkness et ceux des hommes-bêtes, t'as largement le choix (avec en bonus les skavens pestiliens si tu joues Nurgle) !

 

En vrai, le seul vrai bon critère pour le choix d'une armée, c'est ton appétence pour le visuel des figurines, donc choisi celle qui te plaît le plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Panoo a dit :

L'avantage avec le chaos c'est la taille de la game disponible pour composer ton armée. Entre les warscrolls de chaque dieu, les warscrolls Slave to darkness et ceux des hommes-bêtes, t'as largement le choix (avec en bonus les skavens pestiliens si tu joues Nurgle) !

 

En vrai, le seul vrai bon critère pour le choix d'une armée, c'est ton appétence pour le visuel des figurines, donc choisi celle qui te plaît le plus ! ;)

Oui tu as bien résumé, le visuel... je trouve cela très important. Surtout que, le but est de sortir une belle armée à poser sur la table, ce qui signifie des heures de peinture.. donc c'est mieux d'aimer ce que tu peins :) je vais me décider ces prochains jours entre les morts ou le chaos. 

 

Petite question concernant le chaos. Puis-je prendre mon général en chaos uni et des unités en Nurgle, slasla ou khorne ? Par exemple, cavaliers en khorne, guerriers du chaos en nurgle, etc...Est-ce que cette manipulation me pénalisera sur certains points ? Par contre, si ton général est loué à un Dieu, ton armée doit être en lien avec ce Dieu ? 

 

Merci pour vos réponses et vos précieux conseils ! 

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter qu’outre le visuel, il est à mon avis important de prendre en compte le style de jeu et l’historique de l’armée selon ton intérêt pour chacun de ces trois critères. Pour moi ils sont tous les 3 égaux ! Je parle bien de style de jeu, pas de puissance. Ça peut être frustrant de s’être donné beaucoup de mal à peindre une armée pour t’apercevoir que tu voulais jouer tir et qu’avec ton armée Nurgle c’est compliqué ou aller au corps à corps avec tes kharadrons. ?

Pareil pour l’historique, ça touche moins de joueurs mais si tu n’aimes pas ce que représente ton armée, ça peut être ennuyeux surtout si tu fais des campagnes ou du jeu narratif.

 

Je ne suis pas un expert du chaos mais en slave to darkness il me semble que tu as le choix pour chaque unité de l’affilier à tel ou tel dieu. Après j’imagine que tu perds en synergie si tout le monde n’a pas la même marque, mais je ne suis pas sûr de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gi_ a dit :

Petite question concernant le chaos. Puis-je prendre mon général en chaos uni et des unités en Nurgle, slasla ou khorne ? Par exemple, cavaliers en khorne, guerriers du chaos en nurgle, etc...Est-ce que cette manipulation me pénalisera sur certains points ? Par contre, si ton général est loué à un Dieu, ton armée doit être en lien avec ce Dieu ? 

 

Alors :

- Dans le battletome de chaque dieu : tu ne peux inclure des unités chaos (donc BoC ou StD) que si elles ont la marque de ton dieu. Sinon tu es obligé de passer par le pool de point des alliés et en plus, tu ne profiteras pas des synergies de ton allégeance, donc pas glop.

- En StD : En fait, chacun de tes héros marqués va avoir une aura en fonction de sa marque qui ne profitera que aux unités partageant sa marque. Donc, oui tu peux avoir différentes marques sur tes unités, mais pour profiter au mieux desdites marques, il faut que tu aies un héros avec la même marque à proximité pour profiter de la bonne aura. Après, je ne sais pas si c'est vraiment opti de jouer comme ça, mais oui techniquement tu peux faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ! Je vais étudier le tout.. je me tâte énormément.... il y a des points que j'aime chez les death, le chaos et les sylvaneth.. donc je dois peser le pour et le contre. Le but n'est pas de me lancer subitement sur une armée et regretter par la suite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai beaucoup :)

 

Je pense que le chaos je vais laisser tomber malgré le fait que j'aime bien les figus et surtout Archaon. Malheureusement je ne trouve pas ce que je recherche dans cette armée....

 

Les sylvaneth et les morts sont toujours en hésitation.

 

Les Sylvaneth : J'adore le fait de pouvoir passer de forêt en forêt, d'invoquer 10 dry dry par tour, les figus, le style de jeu, le BT, de pouvoir laisser des unité en réserve, etc.... De plus, j'ai déjà un schéma de peinture en tête ? 

 

Les morts : Le BT, l'histoire, les figus (certaines pas toutes), la magie et Nagash ?  par contre je ne vois pas beaucoup d'unités ou de personnages qui peuvent invoquer des figus (lesquelles surtout). Je n'ai pas le BT, je cherche sur internet, mais je ne trouve rien. 

 

Au bout d'un moment, j'ai noté sur un papier les plus et les moins. Ce qui ressort : les SYSY. Alors oui les forêts sont importantes sinon ça va être dur de faire quelque chose. Mais je pense que ce n'est pas infaisable. L'armée est peut-être "plus" faible qu'une death ou un chaos, mais avec une bonne tactique et l'amour de l'armée on peut faire quelque chose... en étudiant un peu le BT et internet il y a des combos pour les forêts... donc pourquoi pas :)

 

Dans tous les cas ... un grand MERCI pour vos réponses et votre aide. C'est super gentil !

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien amuse toi bien ! ;)
Et puis, comme je te l'ai dit plus haut, dans le pire des cas si tu n'y arrives pas avec les forêts, tu peux toujours glisser sur Cities of Sigmar et jouer en Living Cities pour combiner les forces des deux armées ! :)

 

Edit : Sachant qu'en plus, toi qui voulait jouer des elfes en alliés, tu peux jouer les unités de CoS avec le mot clef "wanderer" en allié chez les Sylvaneths.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds rien.
C'est juste qu'en général, on évite de le faire parce que tes alliés ne profitent pas des règles d'allégeances de ton BT et de tout les bonus liés à ses règles, et donc c'est un certain nombre de point qui va devoir se débrouiller tout seul pour se rentabiliser.
 

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaiiiiiit ! :)

 

je vais regarder quelle unité je peux insérer avec la mention "wanderer," si possible des archers pour garder mon souhait de sniper un sorcier ennemi tout seul :). Je pense que 10 ou 15 tirs ne feront pas de mal haha 

 

As-tu déjà combattu contre des branches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.