Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Même la mort peut mourrir


Kebab Hunter

Messages recommandés

Ce CDA sera l'occasion pour moi de peindre quelques figurines du jeu de plateau de CMON : Cthulhu Death May Die.

Ce jeu se déroule dans l'univers de Lovecraft et met en scène des investigateurs lutant contre différentes sortes de monstruosités ainsi que des membres de cultes obscurs essayant d'invoquer de Grands Anciens.

 

Voici le lien vers la campagne kickstarter pour faire le tour de la gamme :

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/cthulhu-death-may-die/description

 

 

Le lien vers la version officielle de la VF que vous pourrez trouver moins cher dans d'autres magasins :

http://www.edgeent.fr/jeux/article/cthulhu_death_may_die/cthulhu_death_may_die

 

L'histoire de cette mission "rouge" :

 

"Bonjour mesdames, vous devez vous en doutez, si vous êtes là c'est qu'une fois de plus, il y a un culte obscure qui s'apprête à accomplir un stupide rituel. Cela se passera quelque part dans une petite ville vers le sud, dont j'ai oublié le nom mais c'est sans importance, je l'ai noté sur la carte. Non ce ne sont pas ces ridicules encapuchonnés en blanc, ceux qui nous intéressent sont vêtus de rouge et s'apprêtent à faire une cérémonie où ils comptent probablement invoquer une saloperie issue d'un autre monde.

Nous allons comme souvent devoir évaluer la menace et si nécessaire y mettre un terme. Comme ces idiots sont généralement dénués de raison, arrêter leur rituel se fera probablement de manière violente.

Concernant leur cérémonie, celle-ci sera précédée d'un banquet où les convives bavasseront un peu avant de passer aux choses sérieuses, c'est à ce moment que nous nous infiltrerons.

Donc mesdames, vous connaissez la couleur du code vestimentaire de la soirée, voici le plan :

Borden, Maki, Mary et la gamine vous vous mêlerez au convives et rirez grassement à leurs blagues avant de les suivre aux sous-sol pour assister au rituel. Quant à toi Margarethe je me suis débrouillé pour te faire bosser aux cuisines, tu auras un rôle important, celui d’assaisonner leur bouffe aux laxatifs, on verra si ils seront combatifs quand le Vésuve entrera en éruption dans leur calebard.

Bref comme d'habitude, une fois le rituel interrompu, on rentre à la maison où nous attendra une délicieuse tarte aux myrtilles et de bons cigares si le plan se déroule sans accrocs."

 

La figurine test est l'investigatrice Borden :

 

1609212025-cthulhu-death-may-die-borden-

1609212025-cthulhu-death-may-die-borden-

1609212025-cthulhu-death-may-die-borden-

1609212025-cthulhu-death-may-die-borden-

1609212026-cthulhu-death-may-die-borden-

 

Programme de peinture :

 

session 1 : une figurine d'enquêtrice

session 2 : deux figurines d'enquêtrices

session 3 : une figurine d'enquêtrice et l'objectif qui sera un nombre indéfini de cultistes (1 à 10)

 

Lien vers le sujet central : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281274-multi-18-sujet-central-50-nuances-de-rouge/

 

Liste des candidats (avec le liens vers leurs sujets) :

 

Officiels :

 

Alexdragon : Monde-Forge Ruberium

Astre radieux : La vache qui (équa)rit

BadKarma : Les blazing comets

Deglingo : Les grand Idiots

Evrach : Les Merry Sigmas' Candy Canes

Fat noob : En rouge et noir, j'afficherai mon coeur

Ishamaël : Ares 4 - Code Aurora

Jamel018 : Devil Bats : en route vers la gloire

Kaoslave : L'ascension d'Orlof le Sanglant

Khalyst : Tempête écarlate

Le toy : Akelian allopex protecteur du portail

Matboll : Expedition sur Sistec Prime

Orphée : Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr

Yume95 : Etat major Blood Angels

 

Officieux :

 

Baron.zero : Rouge sauvage (Inq28)

Tueur nain : Rouge sauvage (L'armée d'Archaon)

xMelloo:

Zibzee : Dans le sujet central.

 

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kebab Hunter,

 

Cette figurine est franchement magnifique. Tout est extrêmement bien traité, les lumières sont super bien posées et les photos permettent de bien s'en rendre compte. Par curiosité, ça t'a pris combien de temps pour arriver à ce résultat ?

 

Vivement la suite, en espérant que tu nous fasses plein de photos intermédiaires qu'on puisse voir un peu comment tu bosses. :)

 

Bon début de CdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique figurine, comme à chaque fois. Y'a pas à dire, tu es un très très bon peintre... tu peins peu mais tu peins très bien.

Bref, je me réjouis de voir tes quelques figurines sur ce CDA (pense bien à nous poster régulièrement des photos).

 

Petite question concernant la figurine, c'est du 28mm ? (Le socle fait 25mm de diamètre ?)

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kebab, on va encore se régaler avec tes peintures je sens :)

 

Petite question interessée : pour avoir un rouge aussi sympa, tu pousses les éclaircis au orange ? Tu finis avec des glacis ?
Je trouve que tu arrives à garder un beau rouge sans qu'il tombe dans l'excès orange ou rose, ce qui n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, avant de répondre à certains d'entre eux, une petite photo sur les socles des investigatrices, il manquera plus que de repeindre proprement la bordure en noir et faire éventuellement quelques retouches lorsque les figs seront posées dessus, ce sont juste des socles 25 mm pour Infinity avec des dessus de socles de chez customeeple :

 

1609294909-socles-cda-rouge.jpg

 

Je vais partir pendant plusieurs jours, donc d'ici mon retour je vous propose si vous voulez de choisir la prochaine fig parmi les 2 propositions suivantes :

1609294909-cda-pool.jpg

Maki l'étudiante à gauche et à droite Margarethe la cuisinière.

 

Il y a 20 heures, Alexdragon a dit :

C'est vachement cool de peindre des fig d'un jeu de société de bonne qualité.

 

Alors je sais pas si par bonne qualité, tu parles du jeu ou des figurines. Pour ce que je sais du jeu, c'est que les retour de joueurs sont très bon et quant à moi je vais l'emporter pendant les quelques jours à venir pour tester. Pour ce qui concerne les figurines, je les trouve en terme de qualité de tirage de très bonne facture, probablement parmi les meilleures en pvc que j'ai pu avoir.

 

Il y a 20 heures, Orphée a dit :

Cette figurine est franchement magnifique. Tout est extrêmement bien traité, les lumières sont super bien posées et les photos permettent de bien s'en rendre compte. Par curiosité, ça t'a pris combien de temps pour arriver à ce résultat ?

 

Pour le temps je dirais au moins 20 heures, c'est dur à dire vu que je ne me chronomètre pas et qu'il m'arrive de ne pas peindre pendant quelques jours.

La robe et la peau sont ce qui m'ont pris le plus de temps, après il y a des trucs qui m'ont aussi plus de temps que prévu genre les lunettes et le blanc de la robe alors que c'était censé être rapide et simple. A l'inverse la hache et les godasses c'était du rapide sans prise de tête.

 

Il y a 17 heures, Kaoslave a dit :

Petite question concernant la figurine, c'est du 28mm ? (Le socle fait 25mm de diamètre ?)

 

Les socles sont un genre de 25 mm, quasi les mêmes que ceux de chez infinity/hasslefree/raging heroes, je dis quasi car ils sont souvent très-très légèrement plus petit, sans doutes à cause de la rétractation du plastique lors de la production.

J'ai fais une photo comparative avec une escher et du black plague

 

Révélation

1609294909-cda-comparatif.jpg

 

Il y a 17 heures, Ishamaël a dit :

Petite question interessée : pour avoir un rouge aussi sympa, tu pousses les éclaircis au orange ? Tu finis avec des glacis ?
Je trouve que tu arrives à garder un beau rouge sans qu'il tombe dans l'excès orange ou rose, ce qui n'est pas simple.

 

Il y a 14 heures, Jamel018 a dit :

J’ai hâte de voir la suite et moi aussi j’aimerais bien savoir comment tu traites ton rouge.

 

Alors pour le rouge, je suis pas sûr d'avoir la méthode la plus éfficace, j'utilise quasi tout le temps les couleurs suivantes :

base : khorne red

lavis : agrax eathshade

éclairci 1 : evil sunz scarlet

éclairci 2 : wild rider red

 

Pour le lavis, j'en fous partout comme un porc.

Pour le 1er éclaircissement je le mets différemment suivant les surfaces (robe ou pièce d'armure), plus ou moins dilué et en plus ou moins grande quantité mais ce qui est sûr c'est que en général j'applique ensuite un glacis sur toute la surface avec la couleur de base (khorne red) diluée au lahman  medium et appliqué en une couche très fine, ensuite je recommence l'éclaircissement au evil sunz en diminuant la taille de la surface sur laquelle je l'applique.

Pour l'étape finale, on éclairci au wild rider red et on peut ensuite en rester là. On peut aussi diluer un peu de evil sunz et le repasser uniquement sur les surfaces traitées au wild rider (ça donnera encore un autre type de rouge) et ensuite reprendre encore des éclaircissements finaux au wild rider. Si on veut pousser on peut aussi ajouter un peu de kislev flesh dans le wild rider pour l'ajouter par petites touches, mais je l'ai pas fait sur la figurine de Borden.

Bref je suis pas sûr que cela soit très compréhensible mais j'utilise pas mal de glacis, donc quand c'est sur toute une surface, j'utilise pour la dilution du lahman medium et pour l'appliquer sur de petites zones, j'utilise juste de l'eau.

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BadKarma a dit :

Sympa les socles. Ça te prends beaucoup de temps à traiter les nervures du bois ?

 

Non pour ça tu prend plusieurs marrons et tu balance plein de petits traits légers sur chaque lattes (des traits dans la direction des lattes), genre tu commence par un marron plus clair que ta couleur de base puis par un marron plus foncé et tu recommence avec ta couleur de base, tu peu reproduire ça autant de fois que tu le veux, jusqu'à ce que le résultat te plaise, avec 3 ou 4 marrons. C'est un peu au pif sans trop se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton tuto pour les lattes, car le socle rend vraiment bien !

Pour ma part je vote pour l'étudiante. La cuisinière me parle plus, et je suis du genre à laisser le suspens atteindre son paroxisme !

De plus, je me demande comment tu vas traiter le fusil de Maki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fat noob a dit :

C'est très très beau. 

Mais personnellement, même si c'est le but du cda, et même si c'est expliqué dans ton lore, je trouve dommage de peindre tout le monde en rouge ?

 

Pour ce cda j'ai sélectionné les 5 persos du jeu qui étaient vêtus majoritairement de rouge dans leurs illustrations, sinon il y en a plein d'autres de toutes les couleurs, j'en ai 39 en tout, juste je les ferait plus tard.

C'est clair que si il y avait pas eut le cda, j'aurais probablement pas enchaîné 5 persos majoritairement rouges à la suite.

Sinon la cuisinière à quand même un petit chapeau et un tablier blanc et l'étudiante un pull beige/blanc.

 

il y a 52 minutes, Alexdragon a dit :

Merci de ton tuto pour les lattes, car le socle rend vraiment bien !

 

Alors j'avais oublié aussi que je mettais quelques reflets à quelques endroits sur les bords des lattes, bon je suis pas encore au point au niveau de la quantité, donc il m'arrive d'en enlever quand je mets la fig dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orphée a dit :

Salut Kebab Hunter,

 

Très bons début avec ces socles, vivement la suite.

 

Pour ma part, je vote pour Margarethe la cuisinière.

Salut, je suis rentré de mes vacances hier soir, j'ai commencé à préparer maki vu qu'il y avait 2 voix pour elle, la cuisinière sera la suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un bon wip pas beau du tout mais faut bien montrer quelque chose !

Bon j'ai pas repasser les cheveux pour la photo vu que je vais sûrement déborder à nouveau dessus prochainement.

Bref le programme c'est peau + visage, puis pull, puis fusil, puis cheveux, puis robe et on finira par les chaussures. Probablement que je collerais la fig sur le socle avant d'attaquer la robe, vu que mes doigts iront probablement dessus lors de cette phase.

 

1610499857-wip-rouge-cda.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis content de voir un WIP... ça montre que tu commences comme tout le monde (par de bon vieux aplats) et ne sort pas une merveille par miracle. Alors continue, ça donne une bonne vision de ton approche.

 

Le regard est terrible... "elle a les yeux révolver"... ahh non m***** c'est un fusil.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wip, c'est très bien. Ça permet de voir comment les gens travaillent leurs figurines. Comme dit Kaoslave, le regard est terrible.

J'aime beaucoup le jaune/beige que tu as choisi comme base pour le pull. C'est quoi comme référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment expliqué mais j'ai vraiment l'impression, à chaque fois que je regarde tes figurines, qu'elles semblent être en 2D.

C'est impressionnant, c'est peut être lié à ta façon de les peindre ou à cause des couleurs choisis mais j'aime beaucoup l'effet que cela procure !

 

Hâte de voir la suite ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Orphée a dit :

J'aime beaucoup le jaune/beige que tu as choisi comme base pour le pull. C'est quoi comme référence ?

 

Il y a 4 heures, Jamel018 a dit :

J’aime bien le jaune du pull et j’aimerais bien savoir aussi ce que c’est comme référence.

 

C'est du Zandri Dust de chez Citadel, je m'en sers habituellement comme base pour les os, le pull sera probablement beaucoup plus clair.

Cette couleur existait aussi en bombe qu'on peut encore trouver dans quelques magasins, GW n'a plus l'air d'en faire dans ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.