Aller au contenu
Warhammer Forum

Livres de campagne.


pilum2020

Messages recommandés

Hello,

 

C'est quand même assez subjectif de te dire si ca vaux le coup ou non, c'est un ressentit plutôt personnel. Perso je les ai tous pris pour la collection (et bien sur les règles ?).

 

Objectivement, si tu aime les chevaliers, le second tome est ce qui leur apporte le plus. Sinon si tu as une légion préférée, ca peut valoir la peine de prendre le tome qui contient ses règles (s'il existe bien sur). Les suppléments apportent quand même pas mal de "saveur" au jeu avec des règles spéciales pour tes manipules et ta légion. 

 

En gros chaque supplément fonctionne de la même manière :

1er tiers Le fluff. Chaque tome est centré sur un théâtre d'opérations et présentes des légions et maison de chevaliers pas forcément "connue". Perso j'ai pas tout lu car même si j'ai un niveau d'anglais correcte, ca me fatigue vite.

2ème tiers : les règles d'armée. A chaque fois tu as des règles spéciales pour quelques légions et maisonnées, ainsi que de nouvelles manipules et stratagème. 

3ème tiers : les missions. Chaque livre propose des missions narratives liée à la campagne. 

 

A+

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppléments de campagne sont intéressants pour les collectionneurs et les joueurs les plus motivés qui veulent explorer de nouvelles facettes du jeu avec de nouveaux scénarios, stratagèmes et légios. Mais pour débuter ce n'est pas strictement nécessaire à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos précisions.

Pour le coup pour l'instant je ne suis pas trop chevalier.

Déjà je suis en train d'absorber les règles des warlords, reavers et autres warhounds.

Donc, pour l'instant je ne vais pas trop investir dedans.

 

Par contre, pour les eventuels joueurs d'aeronautica imperialis qui passeraient dans le coin, les deux livres de campagnes sont quasi obligatoires.

Et c'est pas l'impression que j'ai avec les livres de campagne de titanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pilum2020 a dit :

Par contre, pour les eventuels joueurs d'aeronautica imperialis qui passeraient dans le coin, les deux livres de campagnes sont quasi obligatoires.

Et c'est pas l'impression que j'ai avec les livres de campagne de titanicus.

 

Oui, tu as tout à fait raison.

Les bouquins Aeronautica Imperialis sont plus des compendiums reprenant la dernière version des règles (avec les dernières FAQ en date par exemple) et les les stats des dernières factions disponibles. C'est donc un achat obligatoire pour les joueurs.

Les bouquins AT sont vraiment des suppléments au premier sens du terme, des trucs destinés à ouvrir de nouvelles possibilités aux joueurs tout en restant optionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres t'ont déjà répondu pilum mais je rajoute qu'en plus, il n'y a pas vraiment d'urgence pour toi étant donné que tous ces bouquins (que je trouve intéressants, bien faits et que j'achète do'ffice pour ma part) sont encore de stock visiblement (je viens de vérifier chez GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.