Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IW/Khorne] Projet de liste


Jaufret

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y'a peu de temps, j'ai voulu varrier mes projets modélisme et je me suis pris un start co démon khorne et des bloodletters. L'idée était de peindre autre chose que des SM/CSM et pouvoir mettre un pied à AOS plus tard. Bref, étant avant toute chose fan de 40K, je me demandais si c'était viable de faire une liste IW avec un détachement de bloodletters ?

 

J'ai pensé à cette liste :

 

 

Détachement : Patrouille
QG
    Chaos Lord en armure Terminator  : 115 pts 
        - Poing tronçonneur, Combi-Fuseur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Sorcier  : 95 pts 
        - Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 70 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Terminator du Chaos (5) : 180 pts 
        - 4 Gantelet énergétique, 4 Combi-Bolter, Armure Terminator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Gantelet énergétique, Combi-Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante


SOUTIEN
    Havocs (5) : 150 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 3 Canon laser (Infanterie), Canon rotatif Reaper, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante

    Obliterators (3) : 315 pts 
        - 3 Poings broyeurs, 3 Canons métallodermiques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


Détachement : Patrouille
QG
    Bloodmaster  : 60 pts 
        - Lame de Sang, Démoniaque, Férocité Inexorable, Privilège de Khorne, Rituel Démoniaque


VOLANTS
    Bloodletters (30) : 265 pts 
        - 30 Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque
        - Bloodreaper :  Lame Infernale

Total : 1250 points - 51 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-797277-deamons.html

 

 

 

Vous en pensez quoi pour du fun ? 

Je n'ai pas le codex démon, donc je ne sais pas trop ce que je peux faire en vrai, d'ailleurs, si quelqu'un le vend d'occasion [Achat/Echange] Codex chaos daemons - Matériel Hobby - Warhammer Forum (warhammer-forum.com)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez dubitatif. J'imagine que tu veux placer le Lord et les Terminators en Frappe et les démons en réserve pour une bloodletter bomb ? Tu commences alors avec pas grand chose sur la table, pour la prise d'objectif ça va être tendu. Sans compter que l'adversaire n'aura pas trop de difficulté à choisir une cible. A la rigueur à plus gros format, ajouter une patrouille démons est pas mal mais à 1250 pts, c'est beaucoup de points dépensés (Patrouille = 2PC, Bannière + mise en warp des Bloodletters = 3PC, mise en warp du Bloodmaster = 1PC). Les Bloodletters sont bien pour dégager une unité qui squatte sur un objectif par une charge quasi-assurée mais derrière ça vole très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux gonfler ma patrouille avec quoi alors d'après toi ? Plus de blood ?

 

Après, je pensais plus laisser mes 30 bloods sur la table, et craquer un warptime et le +1 à l'invu pour les passer à 4+ Avec le sorcier. 

 

Il y'a quoi comme stratagème pas mal en démon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste manque un peu trop de map control à mon goût: c'est dommage de se priver de nurglings en démons vu les possibilités de jeu offertes par l'unité, mais je comprends bien que le but est de jouer khorne. Pour du fun ce sera très bien, tu manqueras de CP sans doute un peu, surtout si tu veux mettre tes sanguinaires en fep (ce qui semble nécessaire pour les préserver, ils volent très vite). À ce format, pas sur que les jouer par 30 soit si pertinent, surtout si ils sont en fep pour charger à 3d6+1 (banner of blood + instrument). Ça fait beaucoup de points engagés à un seul endroit ama, et ils se prendront normalement une douche à la phase suivante (quoique, à ce format, a-t-on les ressources pour gérer correctement toutes ces menaces ?). Par 20-22 pour les pv tampons histoire de conserver le bonus de touche si tu peux pas charger depuis un bloquant de lignes de vues ça me semble pas déconnant. 

 

Tu peux leur donner la 4+ invu avec le stratagème Warpsurge pour augmenter leur survivabilité. 

 

Si tu veux jouer khorne en comptant sur de la synergie, alors tu peux donner à ton héraut de khorne la crimson crown, histoire de générer sur du 6+ pour blesser (donc 5+ avec veterans de la longue guerre) avec les obliterators des attaques supplémentaires (avec le trait daemonsmith en plus sur le chaos lord, ça ne permet pas de compenser la perte de la cacophonie de slaanesh, mais ça axe vraiment la liste sur quelques interactions de khorne quoi: ça donne envie d'avoir plus de mots clés démons dans la partie smc du coup). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

Je dirais même plus ; tu ne peux pas non plus donner +1 à l'invu à tes bloodletters. Le sort du sorcier vise uniquement les unités marquées de Tzeentch, qui plus est il ne cible que des unités heretic astartes.

 

Il parle peut etre du stratagème Warp Surge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non hélas il a juste. Il y'a un stratagème qui permet d'augmenter l'invu des démons, c'est mieux qu'un sort. Après je note, qu'il vaut mieux les jouer à 25. Sachant que mon adversaire aura le choix entre mes havocs à tomber ou mes sanguinaires d'une certaine façon.

 

Dans l'idée je voulais mettre mon sorcier, mes havocs et mes SMC chez moi au chaud, faire avancer les khorneux pour prendre les tirs, et faire fep les oblits/termi/lord là où il faut pour faire mal.


Pour ce qui est des obliterators, je peux avoir une touche supplémentaire sur du 5+ avec VTDLL ou 6+ si je comprends bien, mais ils doivent avoir le "Khorne".

J'ai aussi des juggernaut et un canon à crane, c'est quelques choses de jouable ?

Sans parler de ma soupe IW, à quoi ressemble une armée de 1000pts khorne ?

Modifié par Jaufret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jaufret a dit :

Sachant que mon adversaire aura le choix entre mes havocs à tomber ou mes sanguinaires d'une certaine façon.

Honnêtement, c'est pas dur de tomber les deux...

 

il y a 57 minutes, Jaufret a dit :

Dans l'idée je voulais mettre mon sorcier, mes havocs et mes SMC chez moi au chaud, faire avancer les khorneux pour prendre les tirs, et faire fep les oblits/termi/lord là où il faut pour faire mal.

Si tu n'as pas le T1, ça va mourir très vite, et même si tu l'as, tu ne seras probablement pas à portée de charge T1, les sanguinaires, si tu veux une chance d'en faire quelque chose, c'est en fep.

 

il y a 57 minutes, Jaufret a dit :


Pour ce qui est des obliterators, je peux avoir une touche supplémentaire sur du 5+ avec VTDLL ou 6+ si je comprends bien, mais ils doivent avoir le "Khorne".

J'ai aussi des juggernaut et un canon à crane, c'est quelques choses de jouable ?

Sans parler de ma soupe IW, à quoi ressemble une armée de 1000pts khorne ?

Non, vétéran de la longue guerre te permet d'avoir +1 pour blesser. Pour avoir une touche supplémentaire, c'est avec le trait de seigneur de guerre Iron Warriors qui te donne une TOUCHE supplémentaire sur du 6 non modifié pour toucher. Et franchement des obliterators marqués de Khorne, ça n'a aucun intérêt, ni les havocs d'ailleurs. L'intérêt c'est de les marquer de Slaanesh pour le strat cacophonie qui leur permet de tirer deux fois. Après si tu veux jouer full Khorne je peux comprendre, mais sache que c'est loin d'être le meilleur et que dans ce cas autant jouer du World Eaters plutôt que e l'Iron Warriors. Sache aussi que tu ne peux pas avoir de sorcier dans une armée full Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler la synergie des oblits en khorne (qui n'empêche pas que les oblits pour être excellents, c'est en slaanesh que ça se passe, là il s'agit d'optimiser un peu quelque chose de non optimal) :

Le héraut de khorne prend la relique Crimson Crown, qui permet sur un 6+ pour blesser de faire une attaque supplémentaire pour les démons à 6" de lui. Avec VoTLW, ça passe à 5+. 

Le chaos lord Terminator prend le trait de sdg Daemonsmith, qui permet aux oblits à 6" de faire une touche supplémentaire sur un 6 pour toucher. 

 

Les bulles permettent aux oblits de reroll les as à la touche, sur 6 pour toucher génèrent des touches supplémentaires et sur 6 pour blesser génèrent des attaques supplémentaires. C'est moins bon que slaanesh, mais c'est marrant pour du jeu fun sans être absolument ridicule, et ça reste dans l'esprit khorne. Qui comme le dit mon vdd, tolère mal les sorciers ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des Iron Warriors, c'est qu'ils peuvent avoir plusieurs marques dans leurs listes.

  • Les Havocs devraient idéalement être marqués par Slaanesh, pour pouvoir tirer une seconde fois. Ils peuvent (probablement) être déployés cachés, pour ensuite se déplacer et tirer sans pénalité avec leurs armes lourdes (pour tirer une seconde fois en fin de phase avec le stratagème "Cacophonie sans fin"). Point de vue armement, ils sont orientés anti-infanterie, mais je trouve que la liste manque d'anti-char. A voir s'il est envisageable d'y mettre deux canons-laser ou de passer sur le lance-missile (moins puissant, mais plus versatile).
  • Avec le trait de SdG Iron Warriors qui permet la relance des 1 pour blesser à 6'', le Seigneur du Chaos est un bon complément, ou le Sorcier avec Prescience (vu que le Seigneur semble plutôt équipé "portée courte/corps-à-corps", ce qui peut toujours être utile en contre-charge si une unité s'approche un peut trop des Havocs). Le Seigneur peut être marqué "Khorne" pour, éventuellement, attaquer une seconde fois en fin de phase.
  • Les Obliterators, s'ils doivent rester marqués "Khorne", peuvent disposer du +1F dans les 6'' du Bloodmaster (mais c'est pour le corps-à-corps seulement). Ce dernier peut être équipé de l'artefact "Couronne écarlate", ce qui permet aux Obliterators d'effectuer un tir supplémentaire par 6+ obtenu au jet pour blesser (5+ en "Vétérans de la Longue Guerre"). Sinon, en Slaanesh, ils auront aussi accès au second tir de "Cacophonie sans fin" (mais c'est 2PC à chaque fois, sachant qu'il serait utilisé par les Havocs, au moins au premier tour).
  • Le Sorcier peut ne pas avoir de marque, ou être marqué Slaanesh (pour le pouvoir qui donne une annulation des blessures sur 5+ à une unité Slaanesh), voire Tzeentch, ce qui peut lui permettre de lancer éventuellement un sort de plus à un moment donné (pour 1PC de stratagème "Great Sorcerer").
  • A noter que les Iron Warriors disposent du stratagème "Chair à canon/Cannon Fodder" qui permet de protéger une unité d'infanterie Iron Warriors avec des Cultistes. Là, il faudrait ajouter des Cultistes, ce qui ne serait pas mal pour disposer de plus d'unités "Objectif sécurisé" et/ou pour utiliser le stratagème "Marée de traîtres" pour les faire revenir à pleine capacité par un bord de table. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, -B_T_B- a dit :

Pour récapituler la synergie des oblits en khorne (qui n'empêche pas que les oblits pour être excellents, c'est en slaanesh que ça se passe, là il s'agit d'optimiser un peu quelque chose de non optimal) :

Le héraut de khorne prend la relique Crimson Crown, qui permet sur un 6+ pour blesser de faire une attaque supplémentaire pour les démons à 6" de lui. Avec VoTLW, ça passe à 5+. 

Hum... Il me semblait que ça avait été faqué et que les reliques démons ne pouvaient pas affecter des unités heretic astartes, étant donné qu'ils ont le mot-clé <Legion> et pas uniquement démon de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Octopus a dit :

Hum... Il me semblait que ça avait été faqué et que les reliques démons ne pouvaient pas affecter des unités heretic astartes, étant donné qu'ils ont le mot-clé <Legion> et pas uniquement démon de Khorne.

Non, tu ne peux pas donner de relique du codex Démons a un personnage Heretic Astartes (typiquement Râfle-Crânes sur un Prince Démon CSM), tu ne peux pas utiliser de stratagème Démons sur une unité Heretic Astartes (typiquement la mise en Warp d'une machine démon), mais les effets des auras fonctionnent entre les codexs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ondskapt a dit :

Non, tu ne peux pas donner de relique du codex Démons a un personnage Heretic Astartes (typiquement Râfle-Crânes sur un Prince Démon CSM), tu ne peux pas utiliser de stratagème Démons sur une unité Heretic Astartes (typiquement la mise en Warp d'une machine démon), mais les effets des auras fonctionnent entre les codexs

Merci pour la précision, effectivement j'étais passé à côté, la synergie est intéressante, bien que malgré tout assez conditionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, boubagump a dit :

Bonjour à tous.

 

L'invocation ne serait il pas une bonne solution pour qu'il puisse jouer des démons ?

 

 

L'invocation en plus d'être pénible et pénalisante, ainsi que de coûter les points de toute façon, ne permet pas d'avoir accès aux traits, reliques et stratagèmes démons, et reste dans les 12ps de l'invocateur (qui je rappelle n'a pas le droit de se déplacer) et à plus de 9ps de toute unité ennemie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre : les démons de Khorne sont presque encore plus mauvais à Aos ! ? Non le démon reste fort à 40k, mais ce sont des optiques de jeu particulières. 

 

En général on mixe avec du Nurglings par exemple, des keepers ou des ducs. La bloodletter bomb reste une solution, on te dit pas que c'est nul, juste que tu dois être conscient que ça coûte beaucoup de ressources pour un usage unique donc utilise la à bon escient. Et que les mettre sur table direct ça tiendra jamais le coup. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Fait quelque chose de simple, avec ce que tu as en fig. Une gun line en IW puis avec une bloodletter bombe doit faire son petit effet sans être optimisé. 

 

Ca parait plus simple pour commencer, effectivement, d'autant qu'en "gunline", les personnages ne bougent pas beaucoup (je ne connais pas trop AOS, mais le système d'invocation y a l'air plus développé ... nous aurons déjà une première vue de ce qu'il sera en 40K avec le nouveau codex Death Guard, je suppose).

 

Bref, en gardant 170 à 200 points de renforts dans ta liste d'armée (pour 20+, ou 2*10+, Sanguinaires avec instrument), tu pourrais tester ça. Ce qu'il manque souvent à une "gunline", c'est de la contre-charge, pour ralentir (ou détruire) ce qui s'approche trop près. L'invocation peut faire le job à ce niveau ;) 

 

Une option plus offensive consiste à prendre un Maître de la Possession avec le pouvoir "Incursion", et invoquer donc en phase psy (qu'il ait bougé ou non en phase de mouvement). Mais c'est donc généralement un pouvoir à usage unique (dépendant des points de renforts conservés), et il faut alors dédier 1PC au changement de ce pouvoir (avec le stratagème "Familier") une fois qu'il a été utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... l'invocation de 20 sanguinaires pour de la contre charge si l'ennemi est dans tes lignes j'y crois moyen, à 12ps de l'invocateur et à plus de 9ps de l'adversaire. Sans compter qu'il faut encore réussir la charge à 8.

A ce compte-là autant les mettre en réserve stratégique et les déployer dans ton bord de table à moins de 9ps de l'adversaire voire directement au contact.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jaufret a dit :

Bon, donc de ce que je comprend, vaut mieux les jouer à Aos que 40k

 

Merci à tous, je vais aller embêter les gens d'AoS pour qu'ils me conseillent pour mes prochains achats démoniaques ! 

 

Honnêtement, la patrouille khorne avec les bloodletters en fep c'est pas une mauvaise idée, loin de là. Surtout avec une gunline IW. Ce sera pas une liste competitive, mais pour du jeu fun et s'amuser, c'est très bien. L'important c'est de jouer et de te faire ton idée de toutes façons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe par l'invocation, ca me permet de ne pas faire de patrouille et donc me dispense d'avoir un QG (même si il boost mes bloodletters), j'économise donc quelques pts. Après, est-ce que le Master of possession est mieux qu'un sorcier d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

A ce compte-là autant les mettre en réserve stratégique et les déployer dans ton bord de table à moins de 9ps de l'adversaire voire directement au contact.

 

Le déploiement des réserves stratégiques au contact ne peut être fait que si l'unité a été placée en réserves stratégiques (donc, pas dans le Warp avec le stratagème DDC) et si les figurines sont placées à moins de 1'' de leur bord de table. Entre "s'approcher trop près" et "être dans les lignes", il y a déjà une marge. Et il y en a encore une entre "dans les lignes" et à moins de 3'' du bord de table de l'adversaire. Un joueur qui se retrouve dans cette position a probablement des soucis plus graves que de savoir où placer des Sanguinaires invoqués :D 

 

Invocation ou Patrouille de Khorne, c'est vraiment un choix de jeu : une "Bloodletter Bomb" avec la seconde coûte, au minimum, 5PC (2 pour la Patrouille, 2 pour mettre les Sanguinaires dans le Warp, et 1 pour le stratagème lié à la bannière ... sinon il faut effectivement miser le tout sur une charge à 8 - ce qui reste tout-à-fait jouable avec une relance). Sans compter la "taxe" du Hérault (qui peut, cependant, permettre de relancer la charge des Sanguinaires s'ils apparaissent dans les 6'').

 

L'invocation nous prive de l'objectif sécurisé des Troupes invoquées, et des améliorations du Codex DDC (le Locus, entre autres, mais aussi les Reliques et Stratagèmes éventuels). Par contre, 180 points de renforts permettent d'invoquer 22 Sanguinaires avec instrument ou 7 Flamers ou 2 Canons à Crânes, par exemple, selon la situation. C'est une optique plus tactique (selon ce qui se passe en jeu) que stratégique (construction de liste). 

 

Le Maître de la Possession dispose de pouvoirs orientés DAEMON LEGION (i.e. SMC, pas DDC). Sans (ou avec peu) unités DAEMON, le Sorcier sera toujours plus utile : ses pouvoirs sont très bons (Prescience, Maléfice Fatal et Temps Altéré, notamment) et peuvent affecter quasiment toutes les unités SMC. Le stratagème "Familier du Chaos" permet, cependant, à un Maître de la Possession de gagner des pouvoirs Hereticus en cours de partie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.