Aller au contenu
Warhammer Forum

[IW/Khorne] Projet de liste


Jaufret

Messages recommandés

il y a 3 minutes, alt-f4 a dit :

 

Le déploiement des réserves stratégiques au contact ne peut être fait que si l'unité a été placée en réserves stratégiques (donc, pas dans le Warp avec le stratagème DDC) et si les figurines sont placées à moins de 1'' de leur bord de table. Entre "s'approcher trop près" et "être dans les lignes", il y a déjà une marge. Et il y en a encore une entre "dans les lignes" et à moins de 3'' du bord de table de l'adversaire. Un joueur qui se retrouve dans cette position a probablement des soucis plus graves que de savoir où placer des Sanguinaires invoqués :D

Euh... Oui c'est évident, c'est pour ça que j'ai parlé de... RESERVES STRATÉGIQUES...

 

Le fait est que si c'est de la fep, ça reste chaud de les placer si l'adversaire est chez soi, si c'est de la réserve stratégique aussi mais on a alors plus de chance de diminuer la distance de charge si on a bien fait ses cordons et laissé un peu de place derrière nos lignes car alors on n'est plus limité par les 9ps d'interdiction habituels, si, comme tu le reprécises on les déploie bien à 1ps du bord du champ de bataille (cf la règle des RÉSERVES STRATÉGIQUES !). 

 

L'invocation elle est beaucoup plus conditionnée, incertaine et foireuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Octopus a dit :

L'invocation elle est beaucoup plus conditionnée, incertaine et foireuse. 

 

Moi je dis drôle !

 

Mais l'invocation c'est un aspect que je n'ai pas trop étudié. Car je peux aussi bien faire venir l'unité que je veux, à condition d'avoir payer les points de renfort. Genre si finalement je me rend compte que les blood c'est une fausse bonne idée, je peux invoquer un prince démon à la place, et le master a pas mal de buff à mettre sur les oblites, je le trouve sympathique mais c'est vrai que le sorcier est beaucoup plus "stable" et il permet de fiabiliser les havocs, et tirer 2x avec un bonus de +1 à la touche c'est pas mal (sauf quand on fait que des 1 sur le deuxième jet, histoire vrai ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre de possession est surtout joué dans les armées à base d'obliterators non Iron warriors pour son sort qui permet la relance des dés des armes de culte de la destruction. 

Maintenant en IW tu as justement un stratagème pour le faire, le sorcier est donc mieux. 

D'autant qu'à part en AL, j'ai jamais comprit comment tu pouvais placer un MoP à porté de sort d'obliterator alors que ce dernier n'a pas de capacité de FeP (le sorcier peut etre mis en jetpack par exemple).

 

Perso je suis d'avis que tu t'en tiennes à ta vision d'armée : un détachement IW + une petite patrouille démons de Khorne. Tu ne sera pas dans le truc le plus opti mais tu ne vas pas jouer en tournois. Et puis de toute façon combien de game pourra-t-on faire avant que les codex CSM/Démons ne sortent ? Fais toi ton kiff. 

Si tu veux varier les plaisir tu peux toujours te faire une unité de possedés (surtout si de nouvelles figs de possédés sortent) que tu pourra synergiser avec les aura du héraut de Khorne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'autant qu'à part en AL, j'ai jamais comprit comment tu pouvais placer un MoP à porté de sort d'obliterator alors que ce dernier n'a pas de capacité de FeP (le sorcier peut etre mis en jetpack par exemple).

Quand tu gardes tes oblit chez toi et que tu cherches surtout à les utiliser sur les 5 tours avec le conceal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

Oui mais la portée, dans mes souvenirs, n'est pas ouf ? 

 

Ca fait très longtemps que je n'ai pas utiliser les oblits (je crois pas les avoir resortie depuis l'apparition d'ombrelance) mais j'ai souvenir d'une portée assez courte. 

24ps, plus 4ps de mouvement. On peut éventuellement avancer et warp time. C'est pas ultime mais avec la réduction des table et la quasi obligation d'aller squatter les objos centraux et ne plus rester fond de cour, ça passe bien pour dissuader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Octopus a dit :

Euh... Oui c'est évident, c'est pour ça que j'ai parlé de... RESERVES STRATÉGIQUES...

 

Le fait est que si c'est de la fep, ça reste chaud de les placer si l'adversaire est chez soi, si c'est de la réserve stratégique aussi mais on a alors plus de chance de diminuer la distance de charge si on a bien fait ses cordons et laissé un peu de place derrière nos lignes car alors on n'est plus limité par les 9ps d'interdiction habituels, si, comme tu le reprécises on les déploie bien à 1ps du bord du champ de bataille (cf la règle des RÉSERVES STRATÉGIQUES !). 

 

L'invocation elle est beaucoup plus conditionnée, incertaine et foireuse. 

 

J'avais bien lu (et je l'ai d'ailleurs cité tel quel). Je voulais juste préciser qu'on ne pouvait alors utiliser le stratagème pour les placer dans le Warp et, donc, payer autant de PC pour limiter l'apparition des Démons à 6'' des bords de table juste au cas où on pourrait peut-être bénéficier d'une éventuelle charge plus facile dans sa propre zone de déploiement.

 

Si on a peur d'une charge à 8'', la solution est évidente : il ne faut juste pas jouer Démons du Chaos (ni Possédés, ni autres unités 100% corps-à-corps qui ne bénéficient pas facilement de bonus à leurs jets de charge), surtout avec les règles des cratères en V9, et les -2 que les grandes unités de corps-à-corps sont susceptibles de se manger même sans arriver de FEP.

 

Et 20-25 Sanguinaires, avec leurs petits socles, ce n'est pas si compliqué à placer (qu'on parle de déploiement dans le Warp ou d'invocation, cette dernière nécessitant juste de faire un peu plus attention au positionnement de ses personnages). Si on n'a plus de place pour le faire dans sa propre zone de déploiement à cause du nombre d'unités adverses qui y sont présentes, c'est qu'on n'y est plus, et qu'on a un souci bien plus global à gérer.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

D'autant qu'à part en AL, j'ai jamais comprit comment tu pouvais placer un MoP à porté de sort d'obliterator alors que ce dernier n'a pas de capacité de FeP (le sorcier peut etre mis en jetpack par exemple).

 

Pour le pouvoir "Vigueur Mutante", qui a une portée de 18'', ce n'est pas trop un souci. Ca n'arrivera que T2 si les Obliterators sont déployés en teleportarium, et le MoP aura pu bouger (voire avancé) deux fois avant de devoir lancer son pouvoir. Pour les 2 autres pouvoirs utiles (Terre Maudite et Puissance Infernale, en aura de 6''), c'est un peu plus chaud, et il faut parfois faire des choix si on joue aussi avec des Possédés et des machines-démon.

 

A moins qu'il n'y ait une position vraiment plus enviable hors des 6'' du MoP (à noter qu'on ne parle pas de "entièrement dans les 6''" pour ces pouvoirs), j'évalue toujours, personnellement, la possibilité de les déployer non loin du MoP (tout est une question de situation, mais c'est souvent une bonne option pour leur donner la 4++).

 

L'idéal, mais que je n'ai eu l'occasion de tester qu'une seule fois jusqu'à présent, c'est de déployer un Feculent Gnarmalws dans le Warp et le faire apparaître en même temps que les Obliterators, non loin du MoP et des Possédés (pour les avoir dans la bulle des 7''). C'est moins facile en V9, vu que les fortifications doivent être placées à 3'' du moindre décor, mais des Obliterators 0+/4++ qui peuvent se désengager et tirer, c'est assez résilient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.