Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour a 40k depuis la V6(?)


thori

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je ne me souviens plus depuis j'ai posté ici mais ca date !

 

Le confinement a eu un effet bizarre sur moi: je me suis mis à regarder des rapports de bataille 40k V9 alors que je n'y avais plus touché depuis les blindages, tables de dégâts et CC à l'init ^^ 

 

Bref, j'ai envie de m'y remettre et j'avais deux armées (Nécrons et Orks). Par contre, j'ai du mal a piger comment redémarrer.

 

La base:

le livre de règle. Celui du site de games c'est le même que dans la boite de base ?

Le nouveau codex Necron

Pas encore de codex Ork V9 j'ai vu

 

Faut il d'autres choses, genre des cartes comme en V8, ou bien c'est fini ca ?

Psychic Awakening, kezako ? besoin pour jouer ?

 

Sinon, mes armées sont prêtes avec dés et mètres. Je sais pas ce qu'il me manque :)

 

Merci à tous !

 

Thori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thori a dit :

 

La base:

le livre de règle. Celui du site de games c'est le même que dans la boite de base ?

Le nouveau codex Necron

Pas encore de codex Ork V9 j'ai vu

 

Faut il d'autres choses, genre des cartes comme en V8, ou bien c'est fini ca ?

Psychic Awakening, kezako ? besoin pour jouer ?

 

 

La boite "état major" contient le livre de règle (ou la boite indomitus si tu peux mettre la main dessus). Les boites "elites" et "recrues" semblent contenir un livret pour apprendre à jouer mais je ne sais pas à quel point il est complet ou pas.

 

Tu trouveras également une grosse partie des règles dans le Chapter Approved 2020, il doit juste manquer quelques détails sur la création d'armée.

 

Le nouveau codex Necron est en effet V9, tu peux le prendre sans soucis.

 

Pas encore de codex ork V9, le V8 est par contre encore valable (mais pour combien de temps ?).

 

Les scénarios n'ayant plus de partie "maelstrom", l'intérêt du paquet de cartes est moindre qu'en V8... C'est juste des penses bête (stratagème, pouvoir psy, etc. ) qui peuvent être pratiques sans plus. Un gadget quoi.

 

Les Psychic Awakening sont une série de suppléments qui ont clôturé la V8. On y trouve principalement des extensions aux règles des différents codex afin de les faires évoluer en attendant le codex V9. Ça peut être intéressant pour tes orks mais ça ne sera peut-être pas utile bien longtemps...

 

D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour jouer, il faut les règles, les codex en cours de validité et les points réactualisés.

 

Les règles quasi complètes se trouvent dans le Chapter Approved 2020, dans un livret petit format fonctionnel et bien plus léger que le livre de règles grand format.

C'est le bouquin que je te conseille d'acheter. Soit ça, soit la boite état major, qui contient pas mal de nécrons.

Il y a toutes les missions de jeu égal pour 1000 & 2000 points, et il vient avec un fascicule de réactualisation des points de toutes les armées.

Ne manquent dans ce livret que les quelques règles de composition des détachements (patrouille, bataillon etc ...) ça peut se trouver sur le net, c'est pas un souci.

 

Le codex Nécrons V9 vient de sortir, le codex Orks valide est V8 et durera on ne sait trop combien de temps encore.

Je te conseille juste le codex Orks et de t'en tenir là pour cette faction en attendant le codex V9.

Pas besoin des quelques bonus du supplément de la série Psychic Awakening pour redémarrer. Il sera caduc quand le codex Orks V9 sortira.

Pour les nécrons, le nouveau codex rend caduc les points d'armée du Chapter Approved. Bah...

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thori a dit :

La base:

le livre de règle. Celui du site de games c'est le même que dans la boite de base ?

Le nouveau codex Necron

Pas encore de codex Ork V9 j'ai vu

 

Les règles disponibles gratuitement sur le site de games suffisent largement. Le bouquin de règle te donnera en plus des scénarios et des approfondissement, éclaircissement sur des points de règle précis. C'est utile, mais clairement pas indispensable quand on commence

Le nouveau codex necron est indispensable

Pour l'Ork je conseillerais d'oublier pour l'instant, et d'attendre le nouveau codex V9 (on a aucune info sur une date de sortie, ça pourrait etre printemps ou l'an prochain). 

Le PA contient des règles pour mettre à niveau toutes les armées avant la V9. Mais son contenu est invalidé quand le codex V9 sort. Donc tu oublies (de toute façon y'en a pas eu en nécron à proprement parlé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les ork c’est à peu près aussi fort que les necrons (d’eux armées qui sont clairement dans le haut du panier, mais pas aussi fort que sm sistas et harlequins) donc tu peux y aller tranquillement.

Par contre je suivrai la recommandation de sexy tartiflette car en necrons t’as plein de trucs qui marchent, alors que ork faut déjà bien connaître la v9 (v8 à la limite) pour sortir un truc qui tient la route (bon après mass boyz ça marche toujours très bien il semblerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous je rebondi sur le sujet car je souhaiterai me lancer à 40k suite à un arrêt très prolonger du hobby.

J’ai l’impression que cette v9 fait la part belle à la phase de tir et que le joueur qui commence prend de suite un réel avantage sur la partie.

Si certain pouvais me donner leur sur cette nouvelle V9.

pour le moment je n’ai pas ciblé d’armée en particulier mais je partirai sur une armée avec un codex V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.