Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2000pts de Seraphons agréables à jouer et à affronter ?


pedrolescroc

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai commencé Age of Sigmar au début de la V1, et après les Fyreslayers et les Orruk Warclans, j'ai décidé de lancer dans les Seraphons. En lisant le battletome, je trouve que 3 unités sortent du lot et sont à mes yeux très (voir trop) fortes. Comme je n'envisage pas de gagner des tournois mais plus de m'amuser avec cette armée, je ne jouerais pas ces unités, à savoir Kroak, les Salamandres et les Caméléons. J'ai donc préparé une petite liste qui se base plus sur le modélisme des figurines que sur leur puissance sur table, et j'aimerais avoir vos retours sur la jouabilité en tournoi de celle-ci. En effet, même si je ne joue pas principalement pour gagner, j'aimerais bien ne pas être ridicule non plus en bataille. Donc voici la liste :

Allégeance : Seraphons cristallisés 

Constellation : Lézards Tonnerre 

Héros

- Slaan Starmaster, général, (sort et trait de commandement ?) 260pts

- Saurus Oldblood sur Carnosaur 230pts

- Saurus Scar Veteran sur Carnosaur avec Lence de Célestite 210pts

- Skink Starpriest (sort ?) 120pts

- Skink Starpriest (sort ?) 120pts 

Lignes

- 40 Saurus Warriors avec Massues de Célestite 320pts

- 10 Skinks avec Massues de Pierre Lunaire et Rondaches Stellaires 60pts

- 10 Skinks avec Massues de Pierre Lunaire et Rondaches Stellaires 60pts

Unités

- 6 Ripperdactyl Riders 160pts

Béhémoths

- Bastiladon avec Machine Stellaire 220pts

- Bastiladon avec Machine Stellaire 220pts 

 

Total : 1980pts 

PV : 137

PC supplémentaires : 0 

 

L'objectif étant de booster un maximum l'unité de 40 Saurus Warriors pour les planter sur les objectifs et ventiler tout ce qui passe. Je suis assez enthousiaste à l'idée de jouer deux Bastiladons avec Machines Stellaires afin de gérer les masses ou alors sniper des petits héros. La constellation Lézards Tonnerre permet d'augmenter de 2 PV les deux Carnosaurs et les deux Bastiladons, ce qui leur offre plus de tanking. 

En fin de compte, je ne sais absolument pas ce que vaut la liste mais je pense qu'elle doit être assez amusante à jouer et à affronter, ce qui selon moi est le but principal d'une partie de Warhammer Age of Sigmar. 

Merci par avance de vos réponses et puissent vos dés ne faire que des 6 (sauf pour les tests de bravoure ?) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pedrolescroc,

 

Plusieurs points pêle-mêle

 

- Dans cette liste que souhaite tu faire du Slann ?

 

- Pourquoi les 40 saurus n'on pas des lances, tu aura plus d'attaques venant des rangs arrière juste pour le -1 sur l'armure ?

Si tu veux jouer autant de Saurus pouquoi pas jouer Koalt's claw, sachant que tu as deux carnosaures, tu aura de bons avantages pour toucher.

 

- Que cela soit pour tes Carnasaures, tes ripperdactyls, et tes saurus, le skink starseer devrait faire partie de ta liste pour permettre des charge plus longue ou plus facile et à la fois avec sont sort pour diminuer la sauvegarde de -1.

 

- Pour tes bastiladons et tes ripperdactyl, le skink priest devrait faire partie de ta liste, grace à son aptitude de commande qui donne +1 à la touche, ce qui fiabilisera plus les bastiladons et la prière pour plus de tanking et une charge possible après une course, parfait pour gagner du terrain avec les ripperdactyls.

 

- A jouer des ripperdactyls autant les optimiser avec le chief sur ripper + le chef sur stégadon ce qui donne quelque chose d'intéressant:

de base 1 attaque du skink et 3 du ripperdactyl, en cristalisé avec les deux bonus de +1 attaque des chefs skink et l'aptitude du starpriest cela donnerait 3 attaques du cavalier et 6 attaques du ripperdactyl par figurine soit pour 6 ripperdactyl, 18 attaques de cavaliers et 36 attaques ripperdactyls les 6 pour toucher font 2 touches pour les attaque de machoires et pour toutes les blessures sur un 6 donne une blessure mortelle.

 

- N'hésite pas à jouer les sorts permanant lié c'est un vrai avantage pour les liste séraphon (geminid powa) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.