Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[admech-astra] 1500pts de soupe


Nemz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J’ai un petit projet de Attilan raider sur une monture de Serberys qui me trotte depuis un temps dans la tête. La monture est commandée, je devrais y voir un peu plus clair dans une semaine ou deux, à suivre…

En attendant, je me rend compte que l’admech me plaît de plus en plus et me demandais s’il est possible de faire une liste avec les deux associés ?

Aucune recherche d’optimisation mais je me vois bien jouer un fer de lance avec un Skorpius et deux paires de Kastelans (une corps a corps, l’autre full tirs). Ça change de l’éternel Leman Russ (que je peux quand même jouer dans mon bataillon) et j’imagine assez bien un peloton de +– 40 gardes en 1500pts servant à proprement parler de chair a canon…

Je me rends bien compte qu’il n’y a absolument aucun avantage à jouer ça si ce n’est le fluff et encore, je ne le connais pas vraiment…


Avant que je ne commette l’impaire de faire encore des achats :  

Est-ce que c’est une soupe possible ? Jouable ? Fluff ?

 

merci du coup de main !

Modifié par Nemz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Niveau fluff aucun problème. La GI peut combattre avec n'importe quelle faction de l'imperium et il y a plein d'histoire avec des armees GI combattant avec l'ad mech (fall of cadia par exemple). Zero souci de ce côté là. 

 

En jeu tu peux faireun detachment ad mech et un detachment GI. Les deux conserveront leurs bonus car sauf erreur tu n'as pas besoin d'être mono codex en GI ou en ad mech pour conserver tes bonus de faction. 

 

Après je ne sais pas si la GI est le meilleur allié pour l'ad mech. Les chars admech sont meilleurs et moins chers que les LM, les volants pareils. 

 

Tu peux en revanche spammer les infantry squad pour de la troupe pas cher mais d'expérience c'est pas le top pour garder les objos car ça depop trop vite. Le mieux c'est de les planquer derrière une chimère mais ce n'est plus le même budget. En troupe GI j'opterai pour des scions pour feper et apporter de la projection pour pas trop cher. 

 

Les sentinelles sont pas mal pour prendre rapidement la table mais les raiders font mieux. 

 

Par contre la GI te débloque la manticore qui est top en V9 ainsi que les bullgryns, qui font de très bonnes unités de cac. 

 

Côte ad mech j'éviterai les robots, aussi de cac que de tir. C'est cher pour un impact juste mauvais au cac et au tir faut s'encrer et ne plus bouger de la partie. Ce n'est pas trop dans l'esprit de la V9 et ils sont faciles à gérer. 

 

Je leur préfère des Onagres ou des avions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. 
 

Ce que tu me dis sur les robots m’ennuie. J’aime finalement bien cette figurine mais si elle est juste moyenne, à 60€ l’unité… je n’avais pas encore vu le codex en détail, la 4+ CT/CC est un peu mouef mais double attaque (cc ou tir) ça rentabilise non ?
 

je voyais bien un fer de lance mais peut-être que les choix soutien de l’admech sont un peu limités finalement…

je me vois mal peindre encore des troupes après mes 5x gardes…

 

dernière question, plutôt dominus ou manipulus ? (Toujours dans de l’optique soutien d’un AM a pied)
 

merci encore et bonne année  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

perso je suis + branché manipulus.

Il peut soigner les troupes "mondes forges" amies contrairement au dominus qui ne soigne que les véhicules "mondes forge" amis (si je ne m'abuse)

le choix du buff pour le manipulus : bonus mouvement (obligatoire en T1) ou bonus portée (si il ne bouge plus) contrairement au dominus qui permet juste de reroll les 1 pour toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci de répondre,

Je suis à quelques minutes de poster une nouvelle liste avec mes divers réflexions concernant ma liste fer de lance admech + bataillon Astra Militarum 1500pts !

Et vu que l'admech va être joué en fer de lance, je pense que je vais me diriger vers un dominus qui reroll les 1 et soigne mes véhicules (il n'y aura que ça dans le détachement…). Je n'ai nul-part qu'il y avait une différence our le soin entre manipulus et dominus, tu es sûr de ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après une grosse période de reflexion et un coup de foudre avec l'admech (après 10 d'arrêt et une reprise pleine de plaisir avec mon astra) je vous présente une liste soupe que je pense sympathique.

Pas d'opti, mais une envie de jouer un peu de tout avec une grosse dose de projection, dans l'optique d'affronter du Thousand Sons et de la sista…

 

 

J'aime bien l'idée comme je le disais déjà d'une liste astra principalement focus sur l'avance et le bouclier humain, avec un admech en support :

 

Une grosse troupe de conscripts qui vont rapidement advance sur l'objectif avec un CC avec détermination implacable. Ça se tente, ça a le mérite d'être fun (sauf si tombé au T1, gloups…).

Un second groupe avec un CC laurier et ses 2x10 gardes avec plasma. C'est ma deuxième ligne en FRFSRF et relance des 1 si j'ai de la chance…

J'hésite à supprimer mon astropath étant donné le counter-psy en face. J'aime bien le strata "SHIELD OF FLESH" des Bullgryns même si bon, ça coûte et reste situationnel… 35pts avec la nouvelle faq ça fait un bullgryn de plus !

À voir ou je place mon prêtre, je le trouve trop bon/fluff pour ne pas le sortir !

 

Le groupe pour push,

deux sentinelles en groupe ou séparées, à voir si T1 j'utilise "Strike first strike hard". Ça tient pas bien longtemps mais ça fait de jolies surprises…

de la cavalerie et scions full fuseurs, parce que pourquoi pas ? (j'ai des serberys sous les fesses des Attilans souvenez-vous, sisi)

Deux assassins pour le plaisir d'aller au contact mettre des claques. L'anti-psy est vraiment sympa pour faire avancer le gros de la troupe. Va falloir être malin sur les placements…

 

J'ai une petite command squad, j'aime ces figurines, après je pourrais éventuellement investir ces points (en grappillant) pour une escouade de mortiers fond de cour/tenue d'objectifs… ou un autre Bullgryn ?

 

Pour ce qui est du Fer de lance, on est sur du "basique". Pas mal de saturation à -2 voir -3 PA F7-8-10

Un Dominus qui soigne et relance les 1 pour toucher, toujours utile. "Autosavant spirit" pour le soin chaque toujours et "magnabonded alloys" pour la fnp 6+, couplé à la relance de l'insu des onager

Tout ce petit monde pourrait bien passer le T2 !

 

J'ai peur d'être fort impacté en 1500pts, parties que je n'ai jamais joué étant resté sur du petit format pour l'instant…

Même avec 50 péons, la prise d'objectif est cruciale en v9 et ils risquent de sauter vite fait même avec la 4+

 

 

Voici la liste 

 

 

Bataillon Astra Militarum

"Disciplined shooters" 

"wilderness survivors"

 

HQ1 : Company Commander(1*35), Lauriers du Commandement [35]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*35), [Codex] Détermination Implacable [35]


Troup1 : 30 Conscripts(100 + 10*5) [150]
Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Fusil à plasma (unités CT4+)(5), Sergent(0) [60]
Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Fusil à plasma (unités CT4+)(5), Sergent(0) [60]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(20), Tempestor(0) [65]


Elite1 : Astropath(1*35), Voile Nocturne [35]
Elite2 : 4 Bullgryns (105 + 1*35), 3 Masse de Bullgryn, 2 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn [140]
Elite3 : 4 Command Squad(25), 2 Fusil de sniper(4), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser (Infanterie)(15) [44]
Elite4 : Ministorum Priest(1*40) [40]


FA1 : 5 [Legends] Rough Riders (40), 2 Fuseur (figurine avec CT4+)(10), 2 Lance de chasse(4), Rough Rider Sergeant(0),  Lance de chasse(2) [56]
FA2 : Scout Sentinel(35), Autocanon (Véhicule)(10) [45]
FA3 : Scout Sentinel(30), Autocanon (Véhicule)(15), Missile traqueur (5) [50]


SPE : Eversor Assassin(1*100) [100]


Total detachment : 915

 

Fer de lance Adeptus Mechanicus

"Data hoard forge world" 

avec "magnabonded alloys" et "auto savant spirit"

 

HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80) [80]

 

HS1 : Onager Dunecrawler(1*115), Fumigènes, Laser à Neutrons(10), Mitrailleuse Cognis(5), Fumigènes [130]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*115), Fumigènes, Mitrailleuse Cognis(5), Fumigènes [120]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*150), Canon Ferrunite(5) [155]

 

SPE : Culexus Assassin(1*100) [100]
Total detachment : 585

 

ARMY TOTAL [1500]
 

Merci de m'avoir lu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.