Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions à propos des Tau


AnaelP35

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 2 questions :

 

Pourquoi toutes les listes parlent d'un Cadre FireBlade à 45ptns alors qu'un Cadre coûte 39pts et qu'un designateur laser 3pts? 

 

Et pourquoi certaines listes parlent de 5 fire warriors à 44ptns avec fusils à impulsions et grenades photons alors que 5 dire warriors coûtent 35ptns? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les coûts en points des unités ont changé, ils évoluent régulièrement en fonction des chapter approved, un supplément qui sort chaque années et qui réactualise les coûts en points de toutes les unités du jeu. Dans le codex Tau, tu as forcément les coût en points d'origine qui datent de la sortie du codex, ils ne sont plus à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se plaignent pas du codex à proprement parler, la plupart des joueurs Tau adorent profondément leur armée et leur codex, c'est une armée qui divise tellement que ceux qui aiment en général en font une armée de coeur.

C'est juste qu'aujourd'hui en v9, le codex Tau n'est plus du tout adpaté, le style de jeu qui pousse à rester statique et tirer de loin ne colle pas du tout à cette nouvelle version, que l'arsenal est de plus en plus obsolète par rapport à ce qui se fait dans d'autres codex, que le coût en point des unités est très élevé pour une efficacité de plus en plus insuffisante, que les stratagèmes sont vieillissants et de plus en plus dépassés, et que surtout, surtout, le Tau a perdu la capacité de désengager et tirer à cause du nouveau mot-clé vol qui interdit à la majorité des exo-armures (qui sont une grosse part de l'âme du codex) de pouvoir tirer une fois qu'elles sont prises au corps à corps.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'ennui c'est que c'est un jeu de mouvement et de contrôle de table plus que jamais et que raser l'armée adverse ne suffit absolument plus pour gagner. Et que ton potentiel de destruction peut rapidement être réduit à néant si on engage tes exo-armure au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personellement je trouve que les Tau sont très cher mais avec des Fire Warriors embarqué dans des Devilfish on peut quand vite prendre des objectifs et avec des Broad en rail lourd tu peux vite détruire les chars et sinon full missiles quand tu es dans un couvert ça peut être très pratique. Les Riptide sont quand même très forte et les shield drone sont vraiment efficace donc je me dit que chaque armée doit avoir son point faible non ? Nous, les joueurs Tau, nous craignons le corps a corps mais en faisant un cordon de Kroot il suffit d'empêcher que les adversaires passent et les supprimer avec Riptide, Broad, et GosthKeel et StormSurge. De mon point de vue que l'armée Tau est des points faibles c'est normal car plus personne ne jouerait contre les Tau dans se cas la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Tau est la faction la plus critiquée de tout le jeu, la mauvaise foi de ses détracteurs est manifeste la plupart du temps. même avec une des armées les plus faibles actuellement, il se trouvera toujours des joueurs pour dire que "c'est pété", "ça n'a rien à faire dans 40k" et à court d'argument le fameux (et donc indémontable) "oui mais ils ont des vagins sur la tête".

 

La liste triple Riptides n'est pas plus frustrante que d'autres listes de Kéké d'autres armées, sauf qu'en Tau, ça a longtemps été, et c'est redevenu, à peu près la seule chose jouable. La seule mécanique que je trouve abusée chez le Tau, et là-dessus je suis parfaitement d'accord avec ses détracteurs, c'est le drone de défense. Mais en même temps sans ça, l'armée ne tank rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AnaelP35 a dit :

C'est attendue pour quand ? 

Personne ne sait pour l'instant. On espère avant fin 2021.

 

Pour l'instant l'armée n'est pas méta et n'a pas de match IP favorable.

 

Mais encore une fois c'est la plus classe.

Je viens de la recommander et peindre du tau c'est un réel plaisir .

 

rzea.jpg

 

Bonne année à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous camarade du bien suprême ! 

Je suis débutant et je viens de faire une liste de 500pts pouvez vous me dire ce sur je peux améliorer et si le coût en point est bon ? 

 

Liste de 500 ptns:

 

Strike Team (5) : 45 ptns avec fusils à impulsions (4)et grenadesphotons (4) 

Fire Warrior Shas'ui avec fusil à impulsions, grenade photons, pistolet à impulsions

 

Strike Team (5) :45ptns avec fusils à impulsions(4) et grenades photons (4) 

Fire Warrior Shas'ui avec fusil à impulsions, grenade photons, pistolet à impulsions 

 

DarkStrider:45ptns avec carabine à impulsions, grenades photons 

Aptitude :Repli Défensif

 

Cadre FireBlade :45ptns avec carabine à impulsion, designateur laser

Aptitude : Dévastation par l'harmonie

 

Broadside (2) :260ptns avec full missiles et SMS + Système de ciblage avancé

ShieldDrone (6):60ptns

 

Total:Excatement 500ptns

 

Enfaite le Codex parle d'un Darkstrider à 45pts avec carabine à impulsions et grenade photons et je regarde ALN40K et il coûte 60pts donc je comprends rien ?

Modifié par AnaelP35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ravajaxe a dit :

Salut. Les points de toutes les armées ont été modifiés lors du passage à la V9.

Le document de référence qui remplace les points des codex V8 est dans le Chapter Approved 2020, livret "inventaire du munitorum".

On peut le télécharger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.