Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Question à propos des assassins


belian

Messages recommandés

Coucou,

 

voila j'aimerais mon monter une petite force sm pas trop molle, et euh... Bon j'avoues avoir des soucis à choisir un chapitre (en fait j'hesite entre : raven guard, iron hand, imperial fist et black templar) et j'aurais aimé savoir s'il existe des chapitres qui bénéficient mieux de l'officio assassinorum, c'est à dire que j'ai toujours aimé ces 4 petites figurines, alors si je peux en caler un ou deux ... (n'importe lequel)

 

Voila voila, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... tu peux mettre tous les assassins dans n'importe quel chapitre, mais dans la mesure où les assassins n'auront pas accès aux stratagèmes, reliques, auras, doctrines etc des chapitres space marine, on peut pas vraiment dire que ça irait mieux avec tel ou tel chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça va dépendre de ton choix de chapitre et de ta construction d'armée, si tu as déjà une armée anti psy, le culexus va certainement faire doublon, si tu joues Blood Angels avec beaucoup de saturation au corps à corps, l'eversor ne sera pas primordial, si tu joues Raven Guard avec 9 eliminators et des perso sniper, pas sûr que rajouter un Vindicare soit bien nécessaire, etc...

En gros ce que je veux dire c'est qu'à peu près n'importe quel chapitre SM peut tout faire et se débrouiller sans aide, si tu veux absolument inclure un assassin, ça devrait plus être en fonction de tes besoins, sachant que c'est très loin d'être nécessaire, en plus de coûter des points, et parfois des pc.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que de ne pas bénéficier des spécificités, les assassins font perdre les bonus liées aux doctrines aux SM... Donc on va souvent s'orienter vers un unique chapitre !! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odibius a dit :

Plus que de ne pas bénéficier des spécificités, les assassins font perdre les bonus liées aux doctrines aux SM... Donc on va souvent s'orienter vers un unique chapitre !! 

Non absolument pas, les assassins peuvent rejoindre un détachement space marine sans casser quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde ! J'ai raté une FaQ ou un truc du genre ? Ou est-ce une question que je ne me suis pas posé avec le dex V9 ?! 

Me semblait que le recours à d'autres factions (agents compris) annulait les doctrines ! Sûrement un reflex de la v8.2 ! 

 

Désolé pour la désinformation... Mea culpa ! 

Merci pour l'info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement @Drakon

En plus, c'est bien reprécisé plus loin dans les règles des doctrines ! 

J'ai du lire cette partie un peu vite ?

 

En revanche, on est bien d'accord que les "super doctrines" des supplément ne restent valable que si toutes les fig sont du chapitre ou successeur concerné (sauf neutre)?!? 

Ou est ce qu'il y a une FaQ qui aligné ça sur le dex ? (je serais aussi passé au travers !!) 

 

Merci encore ! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, odibius a dit :

En revanche, on est bien d'accord que les "super doctrines" des supplément ne restent valable que si toutes les fig sont du chapitre ou successeur concerné (sauf neutre)?!? 

Ou est ce qu'il y a une FaQ qui aligné ça sur le dex ? (je serais aussi passé au travers !!) 

Je ne crois pas qu'il y ai de FAQ.

C'est la même chose que pour le codex SM.

Bref si tu joue par exemple un détachement BA et que tu l'accompagne d'un assassin vindicaire, tu auras toutes les aptitudes SM+ toutes les aptitudes BA car l'assassin est agent de l'impérium et ne compte donc pas dans la limitation des aptitudes.

Enfin il me semble que c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.