Aller au contenu
Warhammer Forum

[DOK] demande retour après évolution


Heimmenrich

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes et bonne année en premier lieu !

Bien rentrant dans le vif du sujet avec les questions:
- Que pensez vous de la nouvelle mouture des DOK après la sortie de Morathi ? Selon vos avis, peut on parlé de "Révolution Vypéric" ou simplement évolution du gameplay ? Vos Mélusaï sont elles enfin ressorties du placard et offre une très bonne équivalence aux Sisters et autres Witches ?
En somme, pensez vous que les DOk sont revenues sur le devant de la scène en pure DOK ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore joué à AOS (merci la situation actuelle) mais je suis pas mal la page facebook DOK anglaise et la majorité des listes que je vois sont à base de Morathi, d'un chaudron, d'une medusa, d'une prêtresse  et de pas mal de gardes d'élites de Morathi (essentiellement 

des bloods sisters).

Il y ait aussi mention des Khainites Shadowstalkers qui seraient un gros plus pour prendre et défendre des objectifs.

Pour ma part, je pense partir sur une base du genre, surtout parce que je trouve les figurines magnifiques ^^' 

 

J'espère voir les avis des joueurs FR :)

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi le Broken Realms a apporté une nouvelle possibilité de jeu. Je dirais que les serpents sont enfin "jouables", mais toujours pas au niveau des aelfettes.

En terme de comparaison "points vs points", les Witches tapent plus fort que les Blood Sisters, sont plus mobiles (et que dire des Sisters of Slaughter), plus tanky, peuvent potentiellement mettre plus de BM, tiennent mieux les objos car plus nombreuses... Néanmoins je n'ai pas réussi à me faire d'avis sur leur nouvelle version de leur capacité à faire des BM. C'est plus simple à caser en théorie (plus de portée, sur du 3+), mais ça intervient en fin de phase de combat et non après qu'elles aient attaquées.
Les Blood Stalkers s'en sortent mieux que leurs homologues de corps à corps cela dit, je pense que ce n'est pas pour rien qu'on a revu des listes Shadowhammer Compact en tournoi (bon c'est pas ce qui a le mieux performé).

Les nouveaux bataillons sont sympathiques. Ils permettent d'obtenir une armée en peu de poses et sont bien construits. Les bonus ne sont pas grandioses mais bon à prendre!

La nouvelle allégeance est selon moi mauvaise comparée à Hagg Nar (qu'on favorisera encore et toujours) et l'Ironscale est bof. Ce nouveau perso aurait du avoir la possibilité de passer les serpents en ligne selon moi, pour se passer de la Bloodwrack maintenant qu'on a toujours Morathi en tant que caster. En l'état, à mes yeux c'est une nouvelle taxe de 140points qui ne vaut pas son cout. Entre son aptitude qui permet aux Blood Sisters d'obtenir +1 attaque si et seulement si l'ironscale tue un truc (ce qui revient à la faire taper en première et voir son pack de Blood Sisters se faire décimer avant de taper), et son aptitude de co très sympa mais qui nous fait cramer énormément de CP car on voudra utiliser à chaque tour l'aptitude de Morathi...

Néanmoins on voit clairement un engouement nouveau pour la faction et c'est tant mieux. Si les serpents ne valent pas encore les aelfettes selon moi, ils sont désormais tout à fait jouables! Bon après, je ne me vois pas investir dans des serpents alors que je possède 90 aelfettes montées et peintes, cette armée serait un énorme gouffre financier sinon x).

Il y a eu un tournoi TTS début décembre de 52 participants avec 4 listes DoK, dont une qui a fini troisième (liste aelfette classique). Je donne le lien vers toutes les listes : https://tabletop.to/hammertime-6/ladder
Il semble y avoir eu énorme consensus sur la nouvelle Morathi, mais pas pour les serpents :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je suis totalement d'accord avec mon voisin du dessus donc je vais éviter de redire ces argument.

 

Depuis, la mise j'ai fais quelque une petite dizaine de partie contre principalement Séraphon, COS et Ironjaw. (avec un taux de victoire de 90%)

 

 

pour les Blood Sister, c'est plus mitigé, le nerf de leur cristal fait mal et se sent car a moins de jouer des pack de 10/15 c'est de la mortel anecdotique. 

 

celle de Tir, sont enfin devenue viable voir selon la construction de tir (et un talent au dé) violente, elles peuvent vite devenir une bête noir durant une partie. par contre en Shadowhammer, je suis très mitigé car ont a pas la place de mettre stromcast et Fille de Khaine mélanger de façon efficace.

 

l'Ironscale, le peu que j'ai tester, elle fut décevante voir inutile malgré une aptitude très appréciable  mais tu peut pas mettre Morathi et elle dans la même liste, il y a pas les point n'y les CP.

 

En Résumer, le Broken realm et la mise a jour des Melusai permet réellement de commencer a sortir de l'éternel 3*30 Aelf en compétitif en espérant de façon efficace mais il y a un juste milieux a trouver car le Full Serpent est pas viable.

 

et pour les liste du tournois TTS ....comment dire hormis celle qui finit 3eme , ce sont certainement des liste test car j'ai du mal a les voir comme des liste bien monté pour performé dans un tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.