Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BannerWar] Des nains joufflus pas commodes


Sgt MERLOT.

Messages recommandés

Je débute un nouveau projet et donc une nouvelle armée ; j'ai nommé des Nains !

J'ai toujours apprécié ces petits joufflus lorsque je jouais à Warhammer Battle, ou plus précisément j'adorais les figs mais pas vraiment leur style de jeu.

Comme je joue maintenant à BannerWar, je me suis penché sur cette armée. Et le style de jeu n'est pas vraiment comme celui de Battle. On peut jouer mouvement (un peu ! ce n'est pas de l'elfe non plus), pas full machine de guerre et les troupes sont très diverses.

 

Donc nous sommes partis pour une armée 15mm pour BannerWar, option Armée de Forteresse. C'est l'option gros dur, bien armuré ! Mais je pense que je me tournerai rapidement vers l'autre option (Royaume des Montagnes) avec du moins armuré et... de l'arme lourde.

L'essentiel des figs, sauf exception spécifiée, est de la marque DemonWorld, vendues maintenant par Ral Partha

 

Question peinture, le 15mm, ça reste petit. Aussi l'idée étant de rester efficace pour privilégier le nombre à la 'qualité'. J'ai utilisé nombre de peinture Citadel Contrast. Je suis parti sur un schéma original (pour du nain, en tout cas je ne l'avais jamais vu !) jaune et noir pour l'effet Wahou. On se concentre sur les boucliers, les socles et les bannières.

 

Blabla01%2BNain.png
108_2460.JPG 108_2461.JPG
Les Guerriers Nains. Du lourd. 
Je cherche un motif pour la bannière, je ne suis pas encore fixé. Elle est donc voué à évoluer.

 


 

108_2464.JPG

 

Des Sentinelles

C'est de l'arbalétrier moyen, mais au CàC, il ne se laisse pas faire !

 

La suite très bientôt j'espère !

Modifié par Sgt MERLOT.
Liens HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chapeau pour ta peinture sur 15 mm. Ils sont vraiment cool !

Merci chikensoul ! ?

 

 

 

On continue d'agrandir ce bataillon nain parce qu'avec cinq socles, on ne va pas défendre grand chose.

Même si les nains sont vraiment très costauds sur leurs petits cuissots musclés !

 

Aujourd'hui, place à l'artillerie !

A BannerWar, les listes sont faites avec un style d'arbre technologique. Aussi, certaines troupes sont communes et très facilement sélectionnables. D'autres imposent la sélection préalable d'une unité précise pour avoir accès à une autre.

C'est le cas ici des Forgerons qui donnent un accès plus aisé à l'artillerie à poudre et les grosses machines pleines de métal !

 

Nains%2BForgerons.jpg


 

 

Un socle de Guilde des Forgerons.

(six figurines sur huit sont de la marque khadrins-miniature)

108_2471.JPG
 

 

 

Et deux artilleries

108_2469.JPG108_2466.JPG108_2468.JPG
Je retourne à mes pinceaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent

Content de revoir ton travail après avoir beaucoup apprécié ton sujet de barbares en 15mm.

Décidément c'est une échelle très sympa, ou alors tu donnes l'impression que c'est sympa (alors qu'en vrai ça doit pas être si simple à peindre !)

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/01/2021 à 17:07, Snorri a dit :

C'est excellent

Content de revoir ton travail après avoir beaucoup apprécié ton sujet de barbares en 15mm.

Décidément c'est une échelle très sympa, ou alors tu donnes l'impression que c'est sympa (alors qu'en vrai ça doit pas être si simple à peindre !)

 

Sno

Merci Sno ! Les Barbares sont sur la table de peinture ou plutôt en train d'être customisés. Je travaille sur la branche amazone avec la reine de Amazones. Ils n'ont pas dit leur dernier mot mais chuut... c'est un secret !

Pour l'échelle, je l'apprécie de plus en plus, notamment pour le rangement, la taille de la table, le prix, l'effet de masse qui est très différent du 28mm. La peinture est un peu différente mais on s'approche pour certaines figs du 18mm, très bien détaillées. C'était le cas pour les Barbares en tout cas !

 

 

Le 09/01/2021 à 20:07, Glouton a dit :

Rhaaaa ! Ça me donne envie de ressortir les figs de Demonwolrd !!! ?

Mais ressors, ressors et fais-toi plaisir. On va s'éclater !

 

 

 

Sinon cette semaine

LA CAVALERIE ARRIVE. TREMBLEZ !!!

enfin des nains sur poneys. Donc plus la 'poneyterie' que la grosse cavalerie qui casse tout... On est plus prêt du baudet que du canasson caparaçonné !

 

Pas moins de 4 socles et bientôt j'espère un 5ème. (Le max permis dans la liste)

108_2420.jpg

L'idée était de mettre le paquet sur le rendu, une nouvelle fois. Pour les boucliers, j'ai fait un damier en essayant de donner du relief.

 

108_2423.jpg
J'ai fait un petit custom pour mettre un bâton et une carotte au bout. Le tout attaché par du crin. Ca m'a bien fait marrer ! Je le joue comme musicien si besoin.

 


108_2424.jpg

Il fallait bien une bannière pour tout ce petit monde. Elle est "fait maison". J'aurais dû la faire un peu plus fine sur l'épaisseur (on ne le voit pas forcément sur la photo).

Pas (encore) de motif sur celle-ci. Peut-être plus tard...

La chope "fait maison" n'est pas fantastique. Elle fait le job mais j'ai eu dû mal à rendre le côté mousseux de la bière et la transparence du verre. J'aurais dû faire ce dernier plus jaune puisqu'il est censé être... transparent. Il est aussi joué en guise de musicien si besoin.

 

 

108_2422.jpg

Et un autre musicien avec cette bouteille fait en GS. C'est que ça chante fort un nain ivre...

 

 

 

Prochaine étape, les arquebusiers


 

Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles réalisations, surtout pour du 15 mm, et des nains en plus, c'est à la limite de l'infiniment petit :)

Le schéma jaune est un bon choix en effet, et tes conversions ajoute de le personnalité et de l'humour à toute ta troupe, je suis fan.

Et puis on voit peu cette marque qui pourtant existe depuis hyper longtemps, ça double l'intérêt de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 23:05, Snorri a dit :

Super !

Tu fais même de la conversion en 15mm !

Je viens de remarquer la tranche des socles. Si on m'en avait parlé j'aurai été très sceptique mais en le voyant je trouve ça plutôt sympa

 

Sno

J'aime bien les tranches de socle avec les couleurs qui... tranchent ! En tout cas en 15mm fantastique.

 

 

Merci Juju. J'essaie de continuer comme ça alors !

 

 

Pour ce soir, rapidement deux socles type arquebusier - des Maîtres Ingénieurs qui permettent dans la liste la sélection d'autres troupes spécifiques à base de poudre.

nains_10.jpg

 


108_2429.jpg

 

 

Je suis actuellement en peinture sur une grosse bestiole. A suivre donc !

Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend avec un Géant de Métal, toujours pour l'armée naine. Enfin, géant, géant ... la fig mesure environ 6/7cm.

 

Voilà la première grosse pièce de mon armée naine. Elle m'a donné un peu de fil à retordre.

J'ai beaucoup hésité sur le schéma de couleurs. Et puis je me suis lancé quand la couche de poussière commençait à masquer les détails.

Je débute la peinture ; la pièce est lourde et PAF, je la fais tomber. Pas de bien haut, sur la table de peinture. 15 cm tout au plus mais suffisant pour casser l'épée que j'avais pris la précaution de renforcer auparavant.

Deux choix s'offraient alors à moi : l'enlever définitivement (et que la fig puisse entrer 'debout' dans la mallette) ou essayer de recoller cette f***** arme qui cassera de toute façon un jour. Option 1 sélectionnée.

20210101_143151.jpgImage2.png

 

Et puis, et puis... le soir-même, c'est soirée pizza télé. Le film visionné sera : SONIC ! Le dernier avec la voix ridicule de doublage de Sonic et Jim Carrey en Robotnik. Robotnik ?! Mais ça me rappelle un dessin animé que j'ai tant regardé quand j'étais bien moins 'vieux'.

Mais "la voilà l'idée pour mon gros robot nain", me suis-je dit ! Donc le nain sur le robot ressemble à Robotnik à l'exception de son crâne... pelé. Une petite conversion en faisant attention de ne pas abîmer la peinture déjà appliquée. Et en ajoutant des lunettes.

image110.jpg images10.jpg

 

Et le reste des photos pour voir la bête.

image110.png

image111.png

 

 

Un petit air de Château ambulant de Miyazaki pour ceux qui connaissent...

J'ajouterai peut-être des fumées sortant des cheminées un peu plus tard mais faudrait pas que ça fasse trop...

Désolé pour les photos surexposées ! Faut vraiment que j'apprenne à faire des photos !

Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est nickel, et parfaitement mise en valeur par les socles. 

J'adore la conversion du maître de guilde Robotnik !

 

Par contre, mais ça ne reste que mon avis perso (et c'est loin d'être partagé, vu l'avis de Snorri), la tranche des socles en jaune, j'ai vraiment, vraiment du mal. 

Outre le fait que c'est vraiment flash et que ça empêche une bonne intégration des socles à la surface de jeu, je trouve que ça nuit à l'allure générale de tes socles car ça attire l'œil ailleurs que sur les figurines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le caillou a dit :

Par contre, mais ça ne reste que mon avis perso (et c'est loin d'être partagé, vu l'avis de Snorri), la tranche des socles en jaune, j'ai vraiment, vraiment du mal. 

Outre le fait que c'est vraiment flash et que ça empêche une bonne intégration des socles à la surface de jeu, je trouve que ça nuit à l'allure générale de tes socles car ça attire l'œil ailleurs que sur les figurines. 

J'imagine très bien que tu puisses avoir du mal. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois que tu es même passé aux socles transparents pour certaines figurines. On est clairement dans 2 approches diamétralement opposées.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Snorri a dit :

J'imagine très bien que tu puisses avoir du mal. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois que tu es même passé aux socles transparents pour certaines figurines. On est clairement dans 2 approches diamétralement opposées.

 

Sno

C'est tout à fait ça, tu as bonne mémoire. 

J'utilise du transparent pour Conan ou certaines de mes équipes de BloodBowl, et pour le reste, j'essaye d'avoir des teintes proches du champ de bataille envisagé pour mon armée, tranches comprises, ou du des tranches noires, tout à fait neutres. 

Je ne me sers de couleurs vives sur les tranches que pour marquer mes arcs de vues sur mes figs Infinity. 

 

Là, clairement pour moi, le socle m'agresse l'œil et le distrait des figurines, ce qui est fort dommage. 

 

Après, comme je l'ai dit, c'est une question de goût, et le principal est que ça corresponde à ce que le propriétaire/joueur veut pour son armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le caillou a dit :

Là, clairement pour moi, le socle m'agresse l'œil et le distrait des figurines, ce qui est fort dommage. 

 

Après, comme je l'ai dit, c'est une question de goût, et le principal est que ça corresponde à ce que le propriétaire/joueur veut pour son armée. 

Tu n'as pas tort, j'ai pas mal hésité et c'est toujours une grosse interrogation.

Quand je m'approcherai de la fin de la peinture de l'armée, je ferai certainement des essais numériques de couleurs de bords de socle. J'aviserai à ce moment-là.

Je te remercie pour tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.