Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sylvebarbe


Gorbad Griff Eud'fer

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer les avantages à utiliser Merry et Pippin en passager sur Sylvebarbe :

- confèrent-ils leur règle de résistance à la magie à Sylvebarbe ?

- confèrent-ils chacun une attaque supplémentaire (avec leur caractéristique de 3 de force) en cas de corps à corps à Sylvebarbe ?

- doivent-ils effectuer des tests de bravoure en cas de démoralisation ?

Ou est-ce que leur rôle se résume à faire du lancer de pierre force 1 à 8pas et à éventuellement venir chercher un objectif en fin de partie en mettant pied à terre s'ils n'ont pas fui du fait de la démoralisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Alors, pour essayer de répondre à tes questions dans l'ordre : 

- Ils ne confèrent pas leur résistance à la magie à sylvebarbe.

- Ils ne donnent pas d'attaque supplémentaire au combat tant qu'ils sont montés sur Sylvebarbe (Les passagers n'attaquent pas au combat)

- Ils comptent dans la limite de démoralisation de l'armée, et doivent effectuer des tests de bravoure si leur armée est démoralisée.

 

Donc, en effet, leur rôle est assez limité. Ils sont souvent pris car ils ne coutent que 10 pts, et puis, en ent, c'est pas comme s'il y avait bcp d'autres options ;) 

Ceci dit, leur rôle ne se limite pas forcément à juste lancer des cailloux, même s'il suffit d'une victime pour les rentabiliser. Ils peuvent toujours descendre pour aller prendre des objectifs, mais aussi aller au combat, avec Sylvebarbe par exemple, et conférer 2A supplémentaire qui profiteront à sylvebarbe. En les positionnant bien, tu peux même bloquer l'adversaire de Sylvebarbe. Tu auras donc 5 dés à C8 (dont 3 modifiable avec la puissance de Sylvebarbe), puis derrière 10! attaques pour blesser si tu remporte le combtat. Ok 4 seront F2, mais cela te permet à peu de chose prêt de doubler les dommages infligés par Sylvebarbe. Bon, on est d'accord, c'est assez situationnel.

 

Je ne suis pas un expert, et je pourrai m'être trompé, mais j'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.