Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Combo trop "dur"?


Jack-88

Messages recommandés

Bonjour, j'ai créer une liste autour d'un combo que je trouve très fort, et je me demande si ça rentre dans le cadre d'une liste trop "dur" pour jouer entre amis. 

 

Voici la liste :

 


Nécrons - Incursion - Guerre Éternelle 

( 2PC - 990PT - 10PT )


Nécrons Détachement de Patrouille

( 2PC - 630PT )
SOUS-FACTION: Mephrit

 

    QG
        SEIGNEUR DE GUERRE : Tétrarque (100) 
            TRAITS: Serviteur du Roi Silencieux 
            RELIQUE: La Flèche d'Infinité

 

        Garde Royal (75) 
            RELIQUE: Voile des Ténèbres 
            STRATAGÈME: Héritage Dynstique

 

    TROUPES 
        Guerriers nécrons (260)
            20x Guerriers nécrons: Faucheuse Gauss

        Guerriers nécrons (195)
            15x Guerriers nécrons: Faucheuse Gauss

 

Nécrons Detachement Super Lourd Auxilliaire ( 3PC - 360PT )

SOUS-FACTION: Mephrit

 

    SEIGNEUR DES BATAILLES
        Monolithe (360) 

 

Total Points de Commandement: 6/8
Points de Renforts: 10
Total des Points: 990/1000

 

Le combo :

 

Au déploiement, les 20 Guerriers se déploient, le Tétrarque à 12" max, le Garde Royal à 3".

Le Monolithe et les 15 Guerriers restent en renforts.

 

Au tour 1, protocole de l'Astre Vengeur, PA +1 sur les jets de blessures de 6.

 

Le Tétrarque lance Que Ma Volonté s'Accomplisse (+1 aux jets de touches) sur les Guerriers, puis fait son mouvement. Le Garde Royal utilise sa relique et se re-deploie avec les 20 Guerriers à 9" des unités adverses;

Ils obtiennent ainsi 40 tirs qui touchent sur 2+, Force 5, PA-2/-3 sur les 6, je trouve cela très (très) fort personnellement. 

 

Ici deux cas; ou il reste des unités procurant "Attention Monsieur" auquel cas les 4 tirs du Garde Royale peuvent peut-être finir le travail et le Tétrarque lance sa Flèche d'Infinité (120", 2+ pour toucher, Force 16, PA-5 Dégats 6) pour décapiter l'armée adverse, sinon si le personnage était déjà ciblable et que le Garde Royale n'avait pas encore tirer, il tir pour tenter de le finir si ce n'était pas encore le cas.

 

Tour 2, Protocole du Gardien Eternel, directive 2 (Tenir Bon ou Préparer sa défense en cas de charge), Si le Tétrarque est à 12" des Guerriers, il lance son buff au toucher. Le Garde Royal lance Adaptation Stratégique sur les 20 Guerriers (ou ce qu'il en reste) pour pouvoir battre en retraite et tirer.

Ensuite, au mouvement, les Guerriers désengage (ou non) et se mettent à mi-portée (idéalement sur des objectifs).

A la phase de Renfort, le Monolithe arrive a 9" d'unités ennemis (si possible à 6" du Garde Royal), avec ses 24 tirs de Force 5 PA-3 (mi-portée) et son tir à Particule.

Pour un total possible de 64 (!) tirs de Force 5 PA-2 minimum, plus quelques tirs plus lourds. (Si la résistance et les Protocoles de réanimation ont permis de garder les effectifs complets)

 

Tour 3, Protocole du Vide Insatiable, Directive en fonction de l'adversaire (PA +1 sur les jets de blessures de 6 au corps à corps ou Force +1 s'ils ont été chargés)

Les personnages relance leurs "buffs" sur les Guerriers restant qui re-désengage ensuite (le Monolithe peut rester au corp à corps vu ses attaques) pour pouvoir tirer.

Le Monolithe vomit l'unité de 15 Guerriers (sauf s'il a été encerclé) qui seront a mi-portée (15"/2 =7,5", Monolithe à 9" des ennemis et Guerriers déployés jusqu'à 3" autour, soit à 6") ce qui rajoute encore 30 tirs de Force 5 PA-3 (touche sur 3+)  qui permettent au moins d'éponger les pertes précédents. 

 

Voilà, je n'ai pas regarder du coté des Stratagèmes (hormis la relance pour la Flèche d'Infinité) ni les Dynasties Custom qui pourraient optimiser le tout, mais bon.

 

Qu'en pensez vous?

 

NB: les chiffres sont donnés sur la meilleur configuration possible (à 6" d'un personnage pour les Protocoles par exemple) et sont sujet à être invalidé par le positionnement des décors. Ensuite bien entendu il s'agit de concilier cette stratégie avec les objectifs de la bataille.

 

Édité pour traduction et correction.

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais pas juger de la dureté je vais juste faire la police des règles.

Donc les renforts ne peuvent pas arriver T1 (sauf si explicitement précisé)

Que se soit le mono ou les guerrriers dans le mono.

Et après tp par le voile tu ne peut pas bouger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Overlord a dit :

Je rajoute une petite information, une liste en français ne serai pas de trop. (illisible pour moi ici)

 

Nous somme sur un forum francophone (voir la règle de la charte a ce propo).

Les outils sont en anglais, et la terminologie aussi. En V8, toutes les unités avaient aussi une terminologie en anglais.

Après je veut bien traduire si tu veut mais je trouve que même sur un forum francophone qui respecte la charte, l'on peut voir des milliers de "posts" qui ne respectent pas cette règles, de même, toutes les "news" publiés par l'administrateur du forum sont en anglais à ce que je sache...

 

J'avais fait l'effort de tout traduire durant les explications, si tu t'était donner la peine de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement,

 

une unité qui n'est pas placé sur le champ de bataille au déploiement est dite en "Réserve stratgique" et de ce fait elle sont soumises à l'arrivée à partir du T2.

Tu peux faire arrivé le Monolithe au T2, puis les 15 Warriors juste après en respectant les capacités du monolithe

Pour le voile c'est un peu pareil, je crois que retiré une unité u champs de bataille pour la replacer est considéré comme une arrivée en renfort. C'était le cas en V8. Je ne saurait plus te dire ou c'est précisé

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N3MESIS93 a dit :

Tout simplement,

 

une unité qui n'est pas placé sur le champ de bataille au déploiement est dite e "Réserve stratgique" et de ce fait elle sons soumise à l'arrivée à partir du T2

Je demandais simplement la source, je ne doute pas de la véracité.

 

J'ai l'impression d'être pris en grippe cela m'attriste, je n'avais pas vocation à faire polémique.

 

Donc le Monolith arrive T2, en soit cela change peu le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jack-88 a dit :

Je demandais simplement la source, je ne doute pas de la véracité.

 

J'ai l'impression d'être pris en grippe cela m'attriste, je n'avais pas vocation à faire polémique.


Sur le livre de règle s'est pages 256-257. sur l'appli quand je vois ton screen c'est le 2.Renforcements.

Loin de moi l'idée de te heurter, j'apporte la réponse que tu as demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, N3MESIS93 a dit :


Sur le livre de règle s'est pages 256-257. sur l'appli quand je vois ton screen c'est le 2.Renforcements.

Loin de moi l'idée de te heurter, j'apporte la réponse que tu as demandé.

Hum effectivement après avoir chercher c'est indiqué dans les règles de Jeu Egal, comme tu l'indique.

Sur les règles en elles même (globale) seul le chapitre sur les Reserves Stratégiques indique l'impossibilité d'arriver au tour 1, le chapitre sur les Renforts (cité plus haut, les Réserves Stratégique étant des Renforts mais la réciproque n'étant pas forcément vrai) quand à lui n'applique aucunes restrictions.

 

=> Jeu libre : Monolithe T1

=> Jeu égal : Monolithe T2

 

Merci pour cette précision, je vais donc édité le 1er post.

Ce qui m'ennui c'est que j'avais bien chercher pour pas marquer de bétises, mais apparemment cela n'a pas suffit (Devoir chercher dans différents ouvrages pour une règle aussi essentielle...)

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jack-88 a dit :

Les outils sont en anglais, et la terminologie aussi. En V8, toutes les unités avaient aussi une terminologie en anglais.

Après je veut bien traduire si tu veut mais je trouve que même sur un forum francophone qui respecte la charte, l'on peut voir des milliers de "posts" qui ne respectent pas cette règles, de même, toutes les "news" publiés par l'administrateur du forum sont en anglais à ce que je sache...

 

J'avais fait l'effort de tout traduire durant les explications, si tu t'était donner la peine de les lire.

Les outils ne sont pas en anglais, le livre de règle et le codex sont en français. ( j'ai des tétraque, garde royale, dynaste ... dans mon codex)

 

La V8 avait le défaut de ne pas traduire des mots déjà traduit avant (pourquoi rester dans un mauvais système ?).

Tu ne respecte pas les règles si d'autres ne les respecte pas c'est ton choix.

 

Pour les new elle ne sont pas traduite par games donc forcement les modo n'ont pas le devoir de traduire (ce n'est pas leur boulot).

Je ne disais pas sa pour t'attaquer mais pour limiter les mauvaises habitudes que certain ont sur le forum en ne respectant pas la charte.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'étais en train de traduire mais la "pop-up" de ta réponse à fait sauter tout mon travail ?

 

Quand je parlais d'outils je parlais de l'application W40K ou de ALN40K par exemple.

 

Bon j'y retourne.

 

Edit : ce sont les règles de cas rares qui précisent que les Guerriers ne peuvent se déplacer après l'utilisation du Voile des Ténèbres.

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de maths, du coup les tirs de F5 sur du Endurance 4, Sauvegarde 3+ (Space marine typiquement) doivent sortir :

 

-15PV (7 Intercessor) en moyenne sur les 40 premiers tirs (sans compter les PA+1 sur les jets de blessures de 6)

-9PV (4 Intercessor) en moyenne sur les 24 tirs du Monolithe au tour 2 (en plus des tirs des survivants de l'escouade de 20 Guerriers)

-11PV (5 Intercessor) en moyenne sur les 30 tirs des renforts de Guerriers au tour 3 (en plus des tirs des survivants)

 

(Je peut détailler les calculs au besoin)

 

En gros sur les 3 premiers tours on est certain (en terme de stats) de pouvoir déblayer 3 escouades de 5 Intercessor (ou de 10 profils avec les mêmes stats à 1PV) même si les escouades sont annihilés après ses tirs.

 

Cela donne 15x19pts soit 285pts tout nu moyen de retirer à la liste de 1000pts de l'adversaire.

Personnellement je pense que le cas ou les 20 Guerriers, puis le Monolithe, serait détruit au tour de leur première action serait exceptionnel et que donc ce combot permet en pratique de faire bien plus de dégâts, mais même ainsi, une armée de 1000pts privé de ses troupes aura énormément de difficultés à tenir des objectifs, et j'en sais quelque chose car actuellement je suis la cible de ces combos, étant donné que c'est pour l'armée de mon fils qui m'arrache la tête à chaque partie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux (en français merci).

 

En 1000 points un monolithe peu être très fort si ton adversaire ne peu pas le gérer.

Cependant tu manque d'unité pour prendre les objectifs.

Du coup tu tablerasera peu être ton adversaire mais il gagnera probablement au score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Overlord a dit :

Ok je comprend mieux (en français merci).

 

En 1000 points un monolithe peu être très fort si ton adversaire ne peu pas le gérer.

Cependant tu manque d'unité pour prendre les objectifs.

Du coup tu tablerasera peu être ton adversaire mais il gagnera probablement au score.

Tu pense? Je vais tester ça plus sérieusement pour vérifier mes précédents ressentis. Après on joue sur des scénarios perso, et souvent je joue contre moi-même (je dit à mon fils quoi faire selon moi pour me battre, et ça marche ?)

J'ai un amis à qui je peut refaire sortir ses Black Templar V4 (qu'on actualisera) pour vérifier tout ça.

 

Je vous dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec un scénario maison sa change tout.

Avec les scénarios classique tu ne pourra pas marquer assez de points normalement.

Car il te faudrait prendre trois objectifs par tour ce qui me semble impensable avec ta liste.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Overlord a dit :

Ok je comprend mieux (en français merci).

 

En 1000 points un monolithe peu être très fort si ton adversaire ne peu pas le gérer.

Cependant tu manque d'unité pour prendre les objectifs.

Du coup tu tablerasera peu être ton adversaire mais il gagnera probablement au score.

Et encore c'est sans compter les décors et la table, il est peu probable que le t1 du Necron lui permette autant d'ouverture de tir que ça, et se faire cliquer est vite problématique sur ce genre de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CervusHammer a dit :

Le voile peut s'utiliser T1.

Yes, dans le déroulement de la stratégie c'est inclu ;)

J'ai relu et comprend ton message, il répond à celui de Nemesis non?

Par rapport à ce qu'il a dit, l'unité est en renfort si c'est indiqué dans la description, comme la balise de téléportation des Terminator.

 

Requiem : Effectivement sur une table standardisé je ne sait pas ce que cela donne... A la maison j'ai uniquement les décors de la boite d'état major plus quelques bricoles que l'on rajoute.

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 17:33, Requ'iem a dit :

Et encore c'est sans compter les décors et la table, il est peu probable que le t1 du Necron lui permette autant d'ouverture de tir que ça, et se faire cliquer est vite problématique sur ce genre de liste.

Alors je pense qu'en 1000 points l'adversaire doit faire un choix entre cacher ses unités derrière les bloquants ou étendre son armée pour contrer les fep. Dans le premier cas on doit pouvoir récupérer la vision grâce au voile; dans le second on l'a déjà. Le risque étant que les cibles dangereuses soient cachée tandis qu'une unité moins intéressante à focus fasse le screen.

 

En soit j'apprécie beaucoup cette strat de supprimer beaucoup de ressource chez l'adversaire T1, focalisant ce qui lui reste pour sortir les guerriers pendant ses T1, T2 (voir T3 avec de la chance). Cela permet au reste de mon armée de se projeter avec moins de risque sur la table et scorer un max les 3 premiers tours. Quand je vois ta liste, il n'y a pas assez d'unités en back pour faire ce scoring, surement parce que c'est une liste à 1000 points je pense. En 2000 points c'est assez aisé de loger des unités de prise de table rapide comme des moto, des scarabs, des spectres...

 

Pour ce qui est du clic, perso je joue toujours le voile sur un guard royal (le warden) permettant de toujours désengager, tirer, et parfois reclic une unité de tir. Il y a aussi le protocole permettant le désengagement qu'on peut réserver pour le T3 histoire de faire 2 phases de tir avec les guerriers du monolith.

 

Sinon une unité que je trouverai plus intéressante à la place du combo monolith/guerrier (et moins cher en pts et cp), c'est un pack de tomb blades fission, en mephrit elles sacagent dur à 16,5". Elle peuvent aussi se placer correctement et rapidement sur les objos et sont plutôt tanky avec le -1 pour les toucher, endu 5, 2 pv, protocole, svg 3+, voir invu 5++ sur certaines. Ce genre de pack de 9 coûte dans les 300 pts et envoie une sacré douche de 36 tirs à 16.5" F5, PA-3. Ainsi elles restent à l'écart des piétons avec un mouvement classique de 6". Elles sont base tant qu'à faire, donc peuvent recevoir le buff d'un overlord, d'un warden, cryptekh...

Mais bon ça sort complétement la liste de l'esprit que tu voulais lui donner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message :)

Je note pour les motos: ca déboite.

 

Pour tout avouer, nouveau-ancien joueur, je ne "joue" les Necrons que grâce aux boites de la V9, mon fils serait plus parti sur du Tau et moi sur des Chevaliers (Hors de question de re-toucher a la "GI" sans Kasrkin ?) sauf qu'en fait on adore les nouveaux sculpt... Ils sont plutôt dingue, et donc l'idée serait d'acheter que les nouvelles figs (Indomitus, Destroyers Ophydien et Hexmark, Chronomancien, Psychomancien et Dépeceurs à venir, Szarekh, le C'tan Dragon du néant, le nouveau Monolithe...) et de jouer avec des listes pour le fun (On joue qu'entre nous) même si les entrées ne sont pas optimisées.

 

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir tenter cette recherche de saturation, du coup j ai fabriquer un Monolithe en carton et comme on avait 40 Guerriers j'ai essayer de voir ce que l'on pouvait faire avec...

 

J'appel ça un "combo" par ce qu'en fait ,en soit, ce n'est pas une liste à jouer telle quelle (mon fils préfère le Seigneur Skorpekh avec ses 6 copains a 3 pattes qui me fracassent mes pauvres Primaris au contact ^^ Mais moi j'ai tout de même remarquer la puissance de ses phalanges de 20 Guerriers, du moins contre ma propre liste) mais plutôt une ébauche que je risque de lui incorporer dans une partie a 2000pts.

 

Le souci, si s'en est un, est que ce sont (les 40 Guerriers) les seuls unités qui auront objectif sécurisé...

 

Par contre, même tel quel, en 1000pts, sur une table de 44"x30" donc,  je pense qu'il y a quand même moyen qu'il me verrouille tout les objectifs sans trop forcer, et en me fauchant mes propres troupes comme du blé.

 

Bah de toute façon on va essayer ça juste pour la science et après je lui rendrait ses Skorpekh ? (et tant pis pour mon collègue Black Templar si il se fait raser dans les 3 premiers tours ça lui fera les pieds)

 

 

 

 

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

-15PV (7 Intercessor) en moyenne sur les 40 premiers tirs (sans compter les PA+1 sur les jets de blessures de 6)

-9PV (4 Intercessor) en moyenne sur les 24 tirs du Monolithe au tour 2 (en plus des tirs des survivants de l'escouade de 20 Guerriers)

-11PV (5 Intercessor) en moyenne sur les 30 tirs des renforts de Guerriers au tour 3 (en plus des tirs des survivants)

Refais le calcul sur les intercessors en les mettant a couvert (Sav à 2+) avec le stratagème transhumans (l'unité ciblé ne peut être blesser que sur du 4+ durant la phase).

Tes stats vont dégringoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 15:52, Darwhine a dit :

Refais le calcul sur les intercessors en les mettant a couvert (Sav à 2+) avec le stratagème transhumans (l'unité ciblé ne peut être blesser que sur du 4+ durant la phase).

Tes stats vont dégringoler.

Encore que pour 1 pc tu peux annuler le bonus de couvert, et qu'il ne pourra mettre sous transhuman l'ensemble de son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une combo, plus une synergie ou une utilisation normale des règles. Ensuite les ressources dépensées pour tuer 15 intercessor est énorme.

T1 tu lui tue 7 intercessor (133pts) et tu en perd le warden + 220 guerrier (335pts).

T2 tu lui tue 4 intercessor (76pts) et tu perd ton monolith (360pts)

Bref à ce stade tu as déjà perdu la partie. Si tu tombe sur de l'endu 6+ à -1 pour se faire toucher multi pv, tu tue rien.

C'est pas mal, mais ça ne gère pas tout. Et la mise en place peut être contrecarré par l'adversaire si tu n'a pas le t1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

ta liste est assez forte car il y a un monolithe à gérer à 1000 pts. Le reste est un peu mou et tu peux optimiser:

- passer en phaeron ton boss, tu peux buff tes 2 unités comme ça

- jouer un pack de 20 guerriers sans orbe de rez, c’est vraiment dommage

- comme dit plus haut, tes stats sur les intercessor ne sont pas bonnes et tu ne les tomberas jamais avec un apothicaire à côté. (Cover+ transu toute la partie)

- tu as du bon control map en début de partie, mais une fois ta cape passée ou ton monolithe mort, ça va être dur d’aller contester de l’objo

- le garde royal est génial pour desengluer tes packs, mais très difficile à protéger avec ta liste.

 

Si tu veux du « dur » en gardant le même esprit de liste, remplacer le mono et ton boss par le Silent king :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.