Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] Underworlds - 40k


DoxxiPainting

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors du confinement, je me suis remis à peindre afin de tromper l'ennui.

Dire que je suis bien retombé dans le hobby serait un euphémisme !

 

On commence par des Orruks pas frileux. 

yeg2.jpg

 

 

k9g0.jpg

 

qsp4.jpg

 

 

 

D'autres à venir !

Modifié par DoxxiPainting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ton travail sur les orruks est incroyable. D'ailleurs, les furies ont l'air pauvre à côté (tu aurais dû éviter le double post pour qu'elles ne souffrent pas de la comparaison directe). Pour ces dernières, quelles sont les tailles des socles? 25 ou 32mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Par contre grosse pression pour le reste, je pense que les Orruks sont parmi les plus réussis, j'espère que ça ne sera pas que des déceptions.

 

Bref, place aux banshees (je ferai plus gaffe aux moulures prochaines fois)

 

50801023372_4aff6622b3_c.jpg

 

50800162858_031ccf92da_c.jpg

Modifié par DoxxiPainting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, mais il y a plein de couleurs par ici ! C'est très chouette ! J'aime beaucoup tes banshee (plus que les orruk, donc pas de déception pour moi :mrgreen:)

Par contre ouais, attentions aux jointures pour la prochaine fois, c'est un peu dommage, surtout sur ces figs. Si tu as quelques minutes pour les combler à la résine verte, ça vaudrait vraiment le coup je pense !

 

Il y a 9 heures, Vault a dit :

C'est fait à L'aérographe ?

Même question, mais je suppose que oui ?

 

il y a une heure, Astre radieux a dit :

Pour en revenir avec tes furies, ce sont leurs armures qui paraissent "simples" à côté de celles des orruks (pour mes yeux)

Je suis assez d'accord. Essaie de les ombrer un peu sur les parties qui ne prennent pas la lumière, et elle y gagneront déjà beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 15:39, Astre radieux a dit :

J'avoue que ton travail sur les orruks est incroyable. D'ailleurs, les furies ont l'air pauvre à côté (tu aurais dû éviter le double post pour qu'elles ne souffrent pas de la comparaison directe). Pour ces dernières, quelles sont les tailles des socles? 25 ou 32mm?

 

Il me semble que c'est du 25 après mesure, sans certitude.

 

Il y a 20 heures, Vault a dit :

Trop cool ces spectres ! C'est fait à L'aérographe ?

 

 Yes ! J'ai suivi un tuto de Dana Howl.

Du coup c'est compliqué de remplir le trou après coup, à moins de ressortir l'aéro je ne pense pas réussir à le camoufler proprement au pinceau.

 

 

Du Nurgle maintenant, plus classique dans le style.

 

50800905921_ae5ffed486_c.jpg[/url

 

50800905846_02a15a56ed_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien toutes tes bandes, avec une préférence particulière pour les Orks et celle de Nurgle. Elles ont toutes une identité bien particulière et sont très contrastées entre elles au niveau de la peinture, ça doit être un vrai plaisir de jouer avec.

Excellent choix de jaune et d’orange pour bien aller avec le bleu sur les orks, et mention speciale sur les effets de rouilles sur la bande de Nurgle (d’ailleurs j’aimerais bien te voler ta recette ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JR7-LR7 a dit :

Excellent choix de jaune et d’orange pour bien aller avec le bleu sur les orks, et mention speciale sur les effets de rouilles sur la bande de Nurgle (d’ailleurs j’aimerais bien te voler ta recette ^^).

 

Merci !

 

Pour la rouille, après avoir testé bien des options assez longues, j'ai adopté un compromis assez rapide et plutôt satisfaisant.

J'utilise un petit pinceau coupé ras et qui me sert à faire des pointillés. Je peins avec une zone au rhinox hide puis avec de l'orange mais de manière moins insistante, si je suis chaud je repasse une couche de points oranges.

Pour finir, je dilue au glaze medium (ou à l'eau) du verdegris et le dépose au pinceau fin dans les creux comme un wash.

 

Le confinement m'a donné envie de tester des choses différentes à chaque warband, et comme je n'adore pas peindre full metallique, j'ai triché pour les Sigmarines:

 

50800162828_0b87c11ab8_c.jpg

50800906381_a776ceac7e_c.jpg

50800162733_3483766929_c.jpg

50800162698_581a748a23_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 21:52, Kheta a dit :

J'aime beaucoup tes furies, excellent choix de couleurs.

Tes stormcast, ça ressemble vachement à du Marco Frissoni ?

 

Hello Guyzzzz !

 

Effectivement, je me suis inspiré de son tuto OSL.

 

On part sur des pizzas elfes 4 saisons

 

50800906556_f4c0b615f3_c.jpg

50800162913_802bdebf45_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [Galerie] Underworlds - Mes Warbands
Citation

DoxxiPainting: Hello Guyzzzz !

 

Hahaha, le bon gimmick.

 

En tout cas, on voit que Marco Frisoni et Dana Howl ne font pas des tutos pour rien ?

Très réussi la bande de banshees et de Stormcast!

 

Si je peux me permettre une mini suggestion, ça pourrait peut être améliorer le tout de peindre les bordures de tes socles avec des couleurs plus sombres et désaturées.

Sur la bande de Rotbringers, la bande d'orruks et la bande de Sylvaneth, le bords des socles attire beaucoup l'oeil je trouve. Et c'est clairement pas la partie de la figurine que tu as le plus envie de mettre en valeur.

 

Je trouve la bande Rotbringer plus réussie en peinture que ta bande de Daughter of Khaine, mais ça ne m'a pas tout de suite sauté aux yeux, avec les bords de socle vert un peu flash.

 

Bonne peinture, on veut en voir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bonne note merci du retour.

J'avais essayé de peindre mes socles de couleurs différentes pour chaque warband mais c'était pas une super idée.

 

J'ai beaucoup aimé peindre les banshees, le style de Dana Howl est vraiment top je trouve.

En parlant de morts-vivants (transition travaillée)

 

Le spectre aux clés a été légèrement converti car son casque est arrivé cassé sur sa grappe et je ne l'ai retrouvé que très tard... Du coup il a eu droit à des scarabées spectraux à la place du visage (ancienne grappe retrouvée par hasard dans mon bordel).

 

50800162573_85888e9e9b_c.jpg

50800162538_05b1fa3ba1_c.jpg[

 

Modifié par DoxxiPainting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Très sympa la bande nighthaunt, c'est propre.

L’utilisation du vert et du violet, c'est malin, les couleurs complémentaires ça pète toujours!

 

Pour le Kharadrons, c'est une super idée!

Par contre, c'est un poil dommage pour les algues: les plus plates façon ruban fonctionnent super bien, celles plus épaisses un peu moins, on reconnais un peu le matériau de base. Et ça aurait valu le coup de mettre un peu de green stuff à la base du socle pour les lier mieux au socle.

et c'est dommage de se dire que tu les a peint intégralement avant ton filtre!

C'est quoi, un filtre bleu à l'aéro?

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée pour peindre et socler une bande ou une armée d'Idoneth assez rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, huguesB a dit :

..

 

Pour les Kharadrons, malheureusement je suis d'accord avec toi pour les algues mais j'ai eu la flemme de repasser dessus (voir le comm en dessous) et je n'avais plus de GS.

 

Pour le filtre, j'ai utilisé de l'encre bleu à l'aéro en plusieurs passages pour éclaircir puis ai terminé avec des highlights au pinceau.

 

 

Il y a 7 heures, Skalde a dit :

Super sympa tes bandes, les schémas de couleurs sont osés! Et belle originalité pour tes nains, ça ne me serait jamais venu à l'idée, ahah!

 

 

Merci !

Pour les schémas "osés" c'est souvent quand je n'aime pas trop les figurines du coup je me fais plaisir (genre peindre 80% de métal).

J'ai tendance à ne pas toujours prendre le lore au sérieux du coup ça peut donner  des furies pink power !

 

Après il m'arrive d'être sage :

 

50800906026_176b8cba76_c.jpg

50800905971_a677f2f63a_c.jpg

 

Modifié par DoxxiPainting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires !

 

@Chaussette en effet, j'ai essayé pas mal de layers mais je n'ai pas réussi à donner cette illusion. Pour être franc, je réussis généralement mieux en copiant et n'avais aucun modèle pour le coup, ça sera mieux la prochaine !

 

Des goules que j'ai voulues bleues, je suis pas mécontent de la peinture d'un point de vue technique, le rendu un peu moins, à refaire, je prendrais une autre couleur.

 

50800905631_8e93b05e16_c.jpg

50801022627_99d5214e97_c.jpg

 

 

Modifié par DoxxiPainting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.