Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogor] liste à 2000 vs ossirach


orval

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'espère que tout va bien pour tous en ses temps difficiles. 

 

Voilà, je vais sûrement faire une partie contre un joueur ossiarch qui va probablement sortit nagash + arkhan. Avec ou sans catapultes je sais pas encore, je suis pas sur que ça rentre en 2000...

 

Plutot que de partir sur une liste plus classique avec le bataillon du slaugthermaster, je me demandais s'il ne serait pas préférable de jouer un truc plus MSU

 

J imaginais limiter les héros et jouer sans sorcier pcq pour dissiper 1 sort qui aura tellement de bonus de lancement... 

 

J avais imaginé un truc du genre:

 

-  1 tyran

-  4 ironguts

-  5* 3 gloutons 

-  4 leadbleecher 

-  60 gnoblar ( pas très msu ça ?

-  1 hunter (fep) 

-  3* 2 crocs sabre

-  6 croc ( fep) 

 

 

Je sais pas du tout comment appréhender ça liste en fait. 

En général, c est plus des listes à base de catapules qu'il joue avec des pack de 30-40 mortek avec katakros. 

 

 

 

BAV Orval 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout va dépendre du scénario que vous jouez, mais j'aurais tendance à privilégier les gros packs pour te poser sur les objos sans qu'il puisse t'en virer, avec en plus la capacité du Tyrant à Immun Bravery un pack, tu peux engluer ses gros héros au corps à corps avec une unité sac à pv pendant que le reste de ton armée prend la table.


Faut te dire que si il joue les deux, ça fait plus de 1200 points qui partent dedans chez lui, ajoute à ça les 400 points de battlelines environ qu'il va être obligé d'ajouter, y'aura pas grand chose de fou à côté.


Je ne sais pas pourquoi mais je pense que j'aurais tenté un truc en Underguts avec des gros packs de Leadbelcher et plein de canon pour le canarder et l'affaiblir à distance avant de venir de le chercher au corps à corps.

Quelque chose qui ressemble à ça :

Révélation

Underguts
1 Tyrant 160

4 Ironblaster 480

12 Leadbelcher 480

2*6 Leadbelcher 480

12 Gluttons ou 10 Leadbelchers 400

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai:

 

Tyrant

Slaughtermaster 

Butcher

24 ogres

6 ironguts ( je peux en proxy 2) 

4 leadbleecher 

1 ironblaster

1 hunter 

12 croc sabres

4 murfang

1 mamouth 

 

 

 

Je suis pas sur de vouloir jouer que des grots lol... 

Ça m amuse pas trop ce genre de listes lol. Déjà que jouer 60 ça me ferai un peu chier lol

Mais bon, je me dis que 60 grots, c est assez pénible à tomber quand tu as pas trop de truc offensif de masse. 

Modifié par orval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc comme ça pourrait être pas mal :

 

Révélation

Goremand 140

1 Slaughtermaster 140

12 Gluttons 400

12 Gluttons 400

2 Leadbelchers 80

4 Ironguts 220

 

1 Tyrant 160

 

1 Frostlord s/ Stonehorn 400

 

1 CP 50

 

1990 points

 

- T'es en trois poses donc y'a des chances que tu commences avant lui.

- Tu commences avec trois CPs donc largement assez pour immun bravery dès le tour 1 les deux gros packs de Gluttons qui vont te servir de rouleau compresseur avec le Slaughtermaster qui restera derrière pour faire profiter de son chaudron.

- On prend la Goremand pour pouvoir claquer deux fois par tour l'aptitude du Slaughtermaster, c'est complètement aléatoire, mais ça permet d'avoir des bonus et de contourner le fait y'a peu de chance que tu parviennes à lancer un spell. Au choix, je pense que tu peux lui donner Blood Feast ou Ribcracker, au cas où ça passe, les deux sont bien.

- En menace satellite, tu as le Tyrant et les Ironguts qui sont une force de frappe à ne pas négliger et le Frostlord s/ Stonehorn qui est une véritable brute de guerre. Ces deux groupes peuvent menacer les flancs pendant que le reste de ton dispositif avance au centre pour prendre la table.
- Les Leadbelchers restent en gardien de but sur l'objectif dans ton camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est en effet ce genre de listes qui me plaisent bien. ( j ai fais que très peu de partie pour l instant) 

Je joue principalement contre ossiarch et tzeentch. 

 

 

Ce que j ai vu, c est que les 12 ogres ne tombent pas les pack de mortek :( même avec +1A et le chaudron.... 

J'avais testé de jouer butcher+slaugthermaster mais contre ses catapules, j ai 1 sorcier qui meurt par tour. 

 

 

 

Finalement, cette crapule qui joue avec moi ? a joué ceci:

 

1 Katakros 

1 liege cavalos

20 morteks

20 morteks 

5 deathrider

1 gothizzar 

2 mortek crawler.

 

J'avais l'intention de jouer la liste que tu m'as proposé avec les Underguts en jouant mes ogre proxy. 

Mais pour finir je suis resté sur un gosier de sang classique, je garde les Underguts pour faire la surprise la prochaine fois ?

 

Nous n avons pas fini notre partie, on joue tranquille le temps de midi. Ça devrai être fini demain ?

 

 

Pour en revenir à une liste contre nagash, est ce que c est vraiment judicieux de jouer des héro qui peuvent se faire one shoot avec le touché de nagash ?? 

 

 

 

En tout cas, tout vos conseils sont bon à prendre pour un novice comme moi et je vous en remercie de prendre le temps de répondre ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, la liste ossiarch que joue ton ami ne te laisse pas de chance en Oggor. Des packs de gluttons qui n'ont pas de rend face à de la save à 3+ rrl tu rebondiras à toutes tes parties. 

 

S'il joue une liste avec Nagash, c'est déjà plus à la portée d'une armée d'ogre car ça empêchera une partie des synergies du fait manque de points de discipline. 

De ton côté, il te faut de la rend donc à ta place je testerai des packs d'irongut ou de leadbelcher (quitte à jouer en proxy tes gluttons) pour apporter plus d'impact. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, aujourd'hui, plutôt que de jouer que des gloutons... J ai sorti 8 ironguts qui ont faire 23PV à 20 morteks... 

J ai été surpris de leur letalité, la portée de 2 est la bienvenue ! 

Par contre, on a oublié les jets de son gothizzar qui se trouvait à 3"... Ça sera suite au prochain épisode voir le nombre réel de mort. 

 

Mais en effet, au T1 la première catapulte laisse mon slaughter à 2pv... Ce qui l oblige à tirer avec la 2ème pour l achever. 

Au t2, il inflige 15 dégâts aux gloutons avec ses catapultes. 

Je trouve cette figurine complètement stupide...  2+ 3+ D flat5... C est quand même un peu trop fiable lol. 

 

 

Comme tu le disais, c est pas la joie de jouer contre ça, chaque fois que je joue ogors, j ai l impression de subir la game lol

J essaye de trouver des solutions, j ai chargé une des 2 catapultes avec 2 pack de 2 croc sabres boosté avec le hunter mais j ai fais qu'un miserable pv et j ai perdu 2 crocs. 

L avantage c est qu'elle pourra pas tirer un tour ! 

Comment faite vous pour gérer 2 catapultes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai souvent joué contre Ossiarch en Ogor et j'ai un ratio de 1 défaite pour 5 victoires. Mais par contre je joue en Beastclaw, pas en Gutbuster.

En Beastclaw, la solution elle est simple, autant de Stonehorn que de catapulte, avec si possible des Frostlords dessus, et tu les charges le plus vite possible. En général, c'est fréquent d'y arriver t1. T'es largement assez tanky pour résister à l'éventuelle riposte de la catapulte ou de la petite unité qui sert de garde du corps au gros machin, et les BMs de la charge aide bien à se débarrasser rapidement de cette saloperie. Et ce qui est beau, c'est que du coup tu te trouves avec un gros mammouth dans les fesses de l'adversaire une fois que tu as fini de massacrer sa catapulte.

Ça marche aussi avec des Mournfangs, mais ils mettent plus de temps à tuer la catapulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Alors, pour avoir énormément fait du piéton contre de l'ossiarch, ce que je peux te dire

 

=> Les catapultes : en faites, elles ont une portée minimum, une petite unité de tigre bien placée fait l'affaire pour le temporiser les deux premiers tours. Si tes vraiment court en terme de point j'ai fait le test, un cannibale fait l'affaire, et n'a pas besoin du hunter pour fep. 

 

=> Buff pas les tigres, tu t'en fou. Franchement, il joue " que " des packs de 20 mortek. Sortir 20 mortels c'est facile. Utilise des tigres pour faire écran et assure toi de charger avec 12 buffles avec double armes, tu sors le +1A de ta gastromancie, le +1 A de la tribu magique, et tu claques un pc.... chaque 6 génére une attaque supplémentaire ... (pense au spore des cavernes, qui peut te permettre de défricher du mortek)

=> le véritable nerf de la guerre c'est katakros + mortisan boneshaper. Il faut que tu one shot le deuxième et que tu forces ton adversaire à sortir de la bulle de katakros. Joue les objos sur les premiers tours, et met des écrans. Le potentiel de résurrection des deux, est vraiment ingérable pour un ogor !

 

=> Panoo, dés qu'on parle LA, il régle tout à coût de stonehorn... Te sens pas forcé de faire pareil. Mais un ou deux stonehorn a 2000 pts ... bah tes obligé en faites. Ne serait ce que katakros qui est ingérable autrement ! De plus ce serait vraiment bête de pas utilisé les slots de traits de monture.

 

=> le piége en bloodgullet c'est le vin ! Je m'explique, grâce au bonus de peelin apporté par le butcher  tu vas avoir tendance avoir le plus de contact .... Sauf que les lances de nadyrith vont te faire plus de touche. Identifie bien les armes des mortek. Immobilisé du mortek cest très bien pour aller chercher les cibles plus stratégiques... ce serait bête qu'il tienne pas au moins deux tours

 

=> Les irongut ... alors oui je suis amoureux également ... Mais il faut vraiment les jouer avec un écran. Les leadbelcher qui sont souvent en taxe, et par pack de 2 font également bien le taff et te permet d'activer le passif des irongut... Evite tout de même de charger un gothizar avec 2 crache plombs ... tu vas jamais fuir x'D

 

=> Le butcher ... j'ai jamais vraiment réussi à touver ou était la limite de ce truc. Je m'explique tu peux assez facilement l'isoler sur certains objos, garder la range de tes spells, et frapper comme un âne. J'ai tombé un liege kavalos en 1 v 1 sur un objo. Un butcher c'est chère pour un mage ... bah c'est pas un mage en faites. C'est un guerrier qui bouffe des trucs chelouds !  Son montant de point de vie, sa régen entre le tachoir, le great mawpot et la bande du butcher font vraiment de lui une figurine couteau suisse

 

Pour conclure, il est claire que le beastclaw est tentant... Mais c'est franchement faisable 

Modifié par PF Sade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.