Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Nighthaunt 1500 points (débutant)


Eldarion21

Messages recommandés

Re-déterrage de sujet !

Salut à tous et meilleurs voeux !

Voila, on débute avec mes deux grands garçons : je joue Nighthaunt face à une armée de Stormcast bientôt renforcée par une bande de d'IronJaw....

Mais alors que je suis mis en recherche du Knight on Shroud et de son canason, impossible de remettre la main dessus. Après avoir interrogé le 3ème fils de bientôt 4 ans, je crains fort le pire....

A priori épée cassée... Mais le pire c'est qu'il est depuis quelques jours dehors, entre pluie, neige et vent.... Sans savoir exactement ou !

Bref... 

Je possède

Glaivewraith Stalkers x8

Myrmourn Banshees x4

Grimghast Reapers x10

Chainrasp Horde x20

Guardian of Souls with Nightmare Lantern

Spirit Torment

Lord Executioner

Knig...... ah ben non ;-(

 

Il me reste à monter

Lady Olynder

Hexwraiths x5

Cairn Wraith

 

J'en suis donc à 1230 points et un héros en trop si je vise 1500.... 

Je pensais essayer de retrouver un KoSoES mais je crains qu'il ne soit que dans la boite de base. Il me manque un général car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mettre Lady en général. Du coup que me conseillez-vous ? Comment compléter cette armée pour affronter mes deux nains ? Quelle(s) unité(s) mettre de côté ? Quelle(s) unité ajouter ? Je me disais que Reikenor the Grimhailer pourrait bien remplacer mon Roi à cheval englouti sous la neige.....

 

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lady, ce n'est pas qu'il ne faut pas, c'est juste que comme c'est un personnage nommé, tu perds la possibilité de lui mettre un trait de commandement, donc tu perds un bonus intéressant que tu pourrais donner à un autre personnage. Mais c'est un héros puissant qui est tout à fait intégrable dans ton armée !

Par rapport aux unités, ajouter des Grimghasts n'est jamais une mauvaise idée, tu as aussi la possibilité de gonfler tes unités qui sont à effectif minimum comme tes Banshees par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eldarion21,

C'est marrant, moi aussi je joue avec mes trois fils. Le plus motivé a peint au moins 3.500 points de Stormcasts, et il devient assez balaize :)

Petit partage d'expérience :

D'accord avec Panoo, Lady Olynder est un super personnage. Ce n'est pas facile de la jouer parce qu'elle a besoin d'être un peu au cœur de l'action pour balancer ses blessures mortelles et qu'elle est aussi fragile. Il faut la protéger par exemple avec les chainrasp. Et contre une armée de tir un peu costaud, sa présence sera sans doute éphémère.

Pour le général:

- Reikenor en tant que perso est top, il peut assez facilement passer des sorts en soufflant des chandelles sur lui-même (il prend une blessure mais a +3 au lancer de sort dans ce cas). Précieux pour lancer les Chronomantic Cogs, un sort persistant qui te donne +3 à la charge. C'est très utile avec les Nighthaunts, cela te permet de sortir des unités des tombes et de frapper en profondeur n'importe où sur le champ de bataille. Pas facile à gérer pour l'adversaire. Mais 3 points d'attention : 1- comme Lady Olynder c'est un perso nommé donc pas de trait de commandement 2- il est assez fragile (et on le voit de loin donc difficile de le cacher contre des armées de tir) 3- certains personnages ont la possibilité de dissiper automatiquement un sort, par exemple le Knight Incantor chez les Stormcasts. Donc si tu ne veux pas perdre un tour sur des sorts importants (par exemple Chronomantic Cogs) il faut le placer hors de portée de cette dissipation (plus de 30').

- Beaucoup de joueurs Nighthaunts utilisent le Dradeblade Harrow comme général. C'est un personnage intéressant parce qu'il est super mobile : tu peux le replacer n'importe où sur le terrain à certaines conditions, et s'il est général, il peut faire venir près de lui au tour suivant une unité placée ailleurs sur le champ de bataille. Cela crée des menaces pour ton adversaire, et il n'est pas facile à attraper au corps à corps.

Pour trouver des modèles (pauvre Knight of Shroud, en plus ça caille dehors) sans acheter des boîtes entières on trouve parfois sur ebay, ça vaut la peine de regarder. J'ai acheté plusieurs fois et ai toujours été livré sans souci, grappes complètes.

Derniers commentaires sur les unités:

- graivewaith stalkers : c'est bof bof à mon avis. Mais pour te faire la main avec tes fils c'est très bien ;)

- quand tu passeras à 2000 points considère les bladegheist revenants. Ils sont très fragiles (en jeu comme en vrai, attention à ton fils de 4 ans ;)) mais avec un spirit torment à leurs côtés,  ils déménagent; il m'est arrivé d'éradiquer une unité de 10 evocators comme si c'était du beurre;

- j'aime bien les spirit hosts aussi. Tu peux jouer une unité de 6 (18 pv save 4+), donc difficile à tomber d'un coup, et le général peut en faire revenir d3 à chacun de tes tours. ça tanke pas mal.

Il y a plein de façons de jouer les Nighthaunts, ça prend du temps de tout décanter, mais c'est une armée vraiment sympa. 

Bonnes parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je me permet de mettre ma petite pierre à l'édifice. Au vue de tes figurines tu as du prendre la boite guerre des ames ou Tempêtes des ames (je confonds toujours ^^).Tu as un tres bon tactica fait par Hell Achéron ici :

 

Pour débuter tu as quand même un beau panel de figurine, si tu veux aller un peu plus loin, voici ce que je conseillerai : 

- comme l'a dit @Panoo, il faudrait déjà gonfler certaine de tes unités : les reaper par exemple : un petit pack de 20 c'est déjà pas mal (personnellement je ne conseillerai pas de jouer au delas car je ne suis pas fan du spam d'unité ^^)

Comme l'a dit @tom0tom 

- les Gravewaith pour se faire la mains ca va après, c'est comment dire, bof bof bof....^^

- Reikenor est une bonne figurine, avec de la mobilité et un bon mage. Mais tu as lady Olynder qui est même une superbe figurine, est un mage niveau 2 ^^ et en plus a une aptitude qui soigne tes spectre donc à garde. Mais attention elle est très fragile.

- Comme général, le Dreadblade est souvent prit pour son aptitude de téléportation. Ceux-ci sont vendu par 2 mais une unité = 1 dreadblade (donc dans la boite tu as 2 unités), du coup ca pourrait, avec une petite conversion, constituer un tres bon proxy pour ton KoS monté "congelé" (suffit de changer la tête en gros ^^)

- la combo Revenant + Spirit Torment n'est pas à négliger et représente une belle force de frappe sur une charge (un petit pack de 20 par exemple).

- Le Blackcoach apporterait quelque avantages : belle mobilité, belle force de frappe et apporte du soin pour relever tes fantômes. 

- Les Spirit Host font mal de part leur nombre d'attaque et leur BM sur les 6.

- 10 chainrasp en plus ca ne serait pas du luxe ^^

- Enfin, même si il est pas mal décrié, le Mourngul et son aura (-1 à la touche) stabilise pas mal les unités autour de lui

 

ce ne sont que des pistes ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Asceltis a dit :

 

je me permet de mettre ma petite pierre à l'édifice. Au vue de tes figurines tu as du prendre la boite guerre des ames ou Tempêtes des ames (je confonds toujours ^^)

@Panoo

Les deux mon capitaine !

J'ai pris la petite pour tester alors que je rentrais dans la magasin pour autre chose (initiant mes gosses aux JDR j'étais la recherche de figurine pouvant représenter leur personnage). Après une petite discussion et démo avec le vendeur, très sympa d'ailleurs (GW Dijon pour ne pas le citer) je me suis donc décidé de repartir avec une boite test.

Les enfant ont aimé, moi aussi. Mais je suis assez pris par le travail et la famille, du coup je risque guère de progresser en ne jouant qu'avec des enfants.... alors que quelques parties entre adultes et joueurs expérimentés me feraient du bien.

Mais bref, c'est autre chose... Mais je prends aussi pas mal de plaisir à les peindre et j'ai même réaliser une table en trois morceaux de 60x120 !

Comme cela plu j'ai investi dans la grosse boite. Et la j'ai vite compris que GW avait un faible pour les Stormcast !

J'ai donc complété mes NH pour pouvoir me défendre contre une alliance Stormcast/Orruk !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.