Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] 1000 pts découverte V9


Messages recommandés

Salutations,

 

Je vous présente ci-dessous la liste de sœurs en 1000 pts que je compte utiliser pour découvrir la V9. Elle s'appuie principalement sur la boite en édition limitée sortie par GW fin 2019 et dans une optique de découverte, casual. J'espère avoir vos avis sur quelques modifications éventuelles pour rendre le tout plus intéressant à jouer si on veut découvrir le jeu. Merci d'avance pour vos suggestions ! 

 

 

 

QG Chanoinesse (50) pistolet plasma, épée énergétique, bâton d’office  60
  Sainte Célestine (170) - 170
       
Troupes 10 sœurs de bataille (110) sœur supérieure, épée tronçonneuse, bolter d’assaut, lance-flammes  118
  10 sœurs de bataille (110) sœur supérieure, épée tronçonneuse, bolter d’assaut x2  116
       
Élites Imagifier (45) - 45
  Maîtresse de repentance (40) - 40
  8 repentias (120) - 120
       
Attaque rapide

5 séraphines (75)

séraphine supérieure, épée énergétique, pistolet à plasma  85
       
Soutien Exorciste (150) bolter lourd  165
       
       
Transport Rhino (78) - 78
       
 

39 figurines

 

997pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Pour découvrir, ta liste est bien et plutôt variée, je pense avoir compris que c'est ce que tu recherches et non pas l'optimisation pure et dure.  Néanmoins, il semble que ta liste manque cruellement de trucs pour tuer du gros.

Peut-être pourrais-tu remplacer l'équipement que tu as mis à tes séraphines par des pistolets infernos ? Et peut-être aussi passer ton Exorcist en version antichar, mais c'est plus cher et il faudra donc gratter ailleurs, peut-être en retirant la maîtresse de repentance qui me semble superflue, sauf si tu tiens absolument à jouer la figurine. Mais Célestine est bien plus belle ?

 

Enfin : quelle conviction religieuse envisages-tu d'adopter ?

 

Gaz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci beaucoup pour ta réponse :).

 

Il y a 4 heures, gazghkul a dit :

Pour découvrir, ta liste est bien et plutôt variée, je pense avoir compris que c'est ce que tu recherches et non pas l'optimisation pure et dure.

 

Tout à fait ! Ça et le fait que je compose à partir de la boite d'armée de 2019. D'où mes questionnements pour peaufiner tout ça avec quelques achats supplémentaires.

 

 

Il y a 4 heures, gazghkul a dit :

Peut-être pourrais-tu remplacer l'équipement que tu as mis à tes séraphines par des pistolets infernos ?

 

J'ai cru comprendre en effet que les pistolets inferno étaient des must sur les séraphines... Là encore j'ai du faire avec celles de la boite d'armée qui en sont dépourvues. Mais je crois que je ne vais pas y couper ^^.

 

 

Il y a 4 heures, gazghkul a dit :

Et peut-être aussi passer ton Exorcist en version antichar, mais c'est plus cher et il faudra donc gratter ailleurs, peut-être en retirant la maîtresse de repentance qui me semble superflue

 

En effet pas évident de caser les 30 pts supplémentaires de l'exorcist antichar, sans sacrifier quelque chose... Les repentias ne son pas trop handicapées sans une maitresse de repentance ?

 

 

Il y a 4 heures, gazghkul a dit :

Enfin : quelle conviction religieuse envisages-tu d'adopter ?

 

Privilégiant la peinture et le fluff, je pensais basiquement à Notre-Dame des Martyrs (mon schéma de couleur est très original :P). Mais j'ai cru comprendre que c'était un Ordre qui privilégiait les pâtés d'infanterie... Il va vraiment falloir que je potasse le codex !

 

édit : J'en profite pour éditer ma liste suite aux suggestions de @gazghkul et aux modifications des points de la faq d'hier :

 

 

QG Chanoinesse (50) pistolet plasma, épée énergétique, bâton d’office  60
  Sainte Célestine (170) - 170
       
Troupes 10 sœurs de bataille (110) sœur supérieure, épée tronçonneuse, bolter d’assaut, simulacrum imperialis 113
  10 sœurs de bataille (110) sœur supérieure, épée tronçonneuse, bolter d’assaut, simulacrum imperialis 113
       
Élites Imagifier (45) - 45
  8 repentias (128) - 128
       
       
Attaque rapide

5 séraphines (75)

séraphine supérieure, pistolets inferno x4 95
       
Soutien Exorciste (150) bolter lourd, lance-missiles 195
       
       
Transport Rhino (80) - 80
       
 

38 figurines

 

999pts

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

J'ai cru comprendre en effet que les pistolets inferno étaient des must sur les séraphines... Là encore j'ai du faire avec celles de la boite d'armée qui en sont dépourvues. Mais je crois que je ne vais pas y couper ^^.

 

999pts

 

Il est possible de faire une conversion facile en coupant la "tête" de fuseurs classiques, si tu en  as, et en la collant simplement sur des pistolets bolter, en lieu et place de l'embout original, je ne sais pas si je suis assez clair.

 

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Les repentias ne son pas trop handicapées sans une maitresse de repentance ?

 

 

Techniquement, le meilleur bonus à apporter sur les Repentias est, je pense, le Prêcheur/Missionnaire mais bon à 1000 pts généralement ça tape déjà souvent assez fort si tu veux éviter l'investissement supplémentaire en €.

 

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Privilégiant la peinture et le fluff, je pensais basiquement à Notre-Dame des Martyrs (mon schéma de couleur est très original :P). Mais j'ai cru comprendre que c'était un Ordre qui privilégiait les pâtés d'infanterie... Il va vraiment falloir que je potasse le codex !

Je ne te conseillerais donc pas de jouer du Bloody Rose ou du Coeur Valeureux qui sont les deux meilleurs ordres, moi-même je joue Rose Sacrée juste pour le schéma de couleur.

 

Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gazghkul a dit :

Il est possible de faire une conversion facile en coupant la "tête" de fuseurs classiques, si tu en  as, et en la collant simplement sur des pistolets bolter, en lieu et place de l'embout original, je ne sais pas si je suis assez clair.

 

Si c'est très clair :). Dommage que je les ai déjà peintes... J'aurais bien tenté la conversion sinon.

 

Il y a 4 heures, otanès a dit :

peu être enlever celestine et prendre des zephirim à la place qui peuvent reroll les blessures des repentia via le strata, fep sur d'autres unités, +1 a l'invu à 6 pouces et si ele subissent des pertes elles toucheront sur du +2.

 

Ce qui libérerait des points un perso supplémentaire (missionnaire/prêcheur ou maitresse de la repentance par exemple)... Si jamais je me remotive pour la peinture, je garde la suggestion sous le coude !

 

Merci encore pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.