Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Errata] unité embarqué et aura.


ascalaphe

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :


Ce n'est pas que rien n'empêche une aura d'une figurine situé à l'intérieur du véhicule de fonctionner sur une figurine/unité sur le Champ de Bataille, c'est surtout que rien ne l'autorise. 

  • Qu'est-ce qui t'autorise à tirer avec une unité embarquée dans un transport ? La règle Open-topped.
    • Units cannot normally do anything or be affected in any way while they are embarked.
      • Open-topped : Models embarked on this model can attack in their Shooting phase. Measure the range and draw line of sight from any point on this model.
  • Qu'est-ce qui t'autorise à utiliser l'effet d'une Aura d'une figurine embarquée dans un transport aux unitées à portée en dehors du véhicule? Rien.

La règle open topped te donne le droit de tirer parce qu'une règle t'interdit de le faire normalement, la règle d'embarqué justement. C'est toi qui tord le truc là.

Sérieusement toute l'optimisation et l'enculage de règle dans les codex se fait sur le fait qu'aucune règle ne l'interdit. Et uniquement parce que ça va contre votre vision vous retournez votre veste.

Les règles sont clair, dans une véhicule tu continues à avoir tes aptitudes, c'est marqué dans les règles comme cité plus haut, et il précise que les règles des autres ne te touches pas.  Du coup la règles dit que tu as des aptitudes, que celle des autres ne t'affectes pas et vous en déduisez que tu ne peux pas par  miracle affecter les autres ? La mesure est un problème, mais le tire depuis un véhicule donne une exemple et la règle de mesure sans socle un autre.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ascalaphe a dit :

C'est écrit noir sur blanc dans l'errata. Sérieux lisez le livre de règle ( les règle rare et le glossaire inclu) et les erratas ça fera pas de mal

 

erraté et page 363 encore une fois marqué dans l'erratas que tu n'as pas lu

 

 

Si, je l'ai lu. Mais, au contraire de toi, je l'ai lu entièrement. Et cette partie de la FAQ commence comme ceci :

 

"Tirer en Étant Embarqué dans un Transport
Certaines règles, comme Découvert, permettent à des unités d’effectuer des attaques de tir même en étant embarquées dans une figurine Transport. Chaque fois qu’une unité embarquée est choisie pour tirer, les règles suivantes s’appliquent:"

 

Bref, ce que tu cites ne concerne que les unités embarquées qui peuvent tirer grâce à une règle spécifique à leur transport. Elle ne s'appliquent pas dans les autres situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alt-f4 a dit :

 

Si, je l'ai lu. Mais, au contraire de toi, je l'ai lu entièrement. Et cette partie de la FAQ commence comme ceci :

 

"Tirer en Étant Embarqué dans un Transport
Certaines règles, comme Découvert, permettent à des unités d’effectuer des attaques de tir même en étant embarquées dans une figurine Transport. Chaque fois qu’une unité embarquée est choisie pour tirer, les règles suivantes s’appliquent:"

 

Bref, ce que tu cites ne concerne que les unités embarquées qui peuvent tirer grâce à une règle spécifique à leur transport. Elle ne s'appliquent pas dans les autres situations.

Et maintenant tu tords mes propos. Je cite cette errata pour prouver que les aptitudes fonctionne encore en étant embarqué, et qu'il existe un cas pour la mesure embarqué.

à aucun moment je dis qu'un capitain space marine va donner son reroll, je dis juste que techniquement ça règles marche encore. D'ailleurs de base la mesure de distance est un problème depuis mon premier message. Mais le fait que sont aptitude soit encore là est confirmé par les règle.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, ascalaphe a dit :

C'est écrit noir sur blanc dans l'errata. Sérieux lisez le livre de règle ( les règle rare et le glossaire inclu) et les erratas ça fera pas de mal

 

Sauf que l'errata que tu cites concerne uniquement le fait de "Tirer en étant embarqué dans un Transport". Et ne couvre aucunement d'autres règles, tel que le fameux "partage d'Aura depuis un Transport"... Qui n'existe pas passage, tout simplement. Faut éviter de lire des bouts de phrases et de les recoller dans tous les scénarios possibles...
 

il y a 5 minutes, ascalaphe a dit :

Les règles sont clair, dans une véhicule tu continues à avoir tes aptitudes, c'est marqué dans les règles comme cité plus haut, et il précise que les règles des autres ne te touches pas. 

 

Les règles sont claires en effet.


J'ai 5 Guerriers Kabalites dans Raider, ainsi qu'un Voïvode. Le tout en Flayed Skull.

Je souhaite tirer avec mes 4 Guerriers embarqués, équipé de Fusil Éclateurs. Avant la FAQ, je n'avais pas droit à ma relance des 1 pour toucher dû au fait que j'étais embarqué dans un Transport avec le mot-clé VOL et que je perdais mes compétences, y compris celle de détachement. Depuis la FAQ, j'ai le droit.
Je souhaite tirer avec mon Guerrier équipée d'un Blaster. Je ne profite pas le relance des 1 pour toucher grâce au Voïvode puisque je ne peux pas bénéficier des compétences des autres unités, même si celle-ci sont embarquées dans le même Transport. 

Je souhaite faire bénéficier de la relance des 1 pour toucher grâce au Voïvode à mon Raider... Pas possible, puisque la règle qui pourrait me le permettre n'existe pas.

 

il y a 20 minutes, ascalaphe a dit :

Sérieusement toute l'optimisation et l'enculage de règle dans les codex se fait sur le fait qu'aucune règle ne l'interdit.

 

Non, ça se fait sur le fait qu'une règle te l'autorise, nuance. Et c'est là toute la beauté de la chose, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ascalaphe a dit :

Et maintenant tu tords mes propos. Je cite cette errata pour prouver que les aptitudes fonctionne encore en étant embarqué, et qu'il existe un cas pour la mesure embarqué.

 

Je ne tords rien du tout, tu t'en charges assez bien seul :D

 

Les errata présentent des règles spécifiques pour les unités autorisées à tirer depuis un véhicule. Ca signifie que ces règles spécifiques sont des exceptions à la règle générale. De facto, elles ne permettent donc pas d'en déduire des règles générales non-écrites.

 

Les règles générales se trouvent donc bien dans le GBN, dans la partie "Transports". Cite-moi maintenant une règle générale (en-dehors de ces errata qui ne concernent que le tir des unités embraquées dans des véhicules qui  le permettent) qui dit qu'on mesure la distance à partir de la coque pour des unités embarquées.

 

C'est terminé pour moi : j'arrête de nourrir le troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire concret parce que soit je m'exprime mal de base, soit vous essayez pas comprendre. Deux cas un bien réelle un hypothétique ( parce que je trouve pas d'autre capacité similaire)

Un kelermoph qui touche toujours dans une truck tirera combien de fois ?

et si j'ai un tétrarque seigneur de guerre dans un transport ( le cas hypothétique ya pas de transport nécron) ai je accès à mes protocoles.
edit: précision  j'ai des perso relais sur le champs de bataille.
 

Révélation

Moi je dis 12 et oui. Et le trou que je cite dans le règle est qu'on a pas de règle pour la mesure d'aura.

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kelermorph fera donc 12 touches son aptitude de pistolero fonctionne car les unités embarquées conservent leurs aptitudes.

 

En revanche, l'inspiration héroïque permettant de faire relancer les 1 à 6ps de lui ne fonctionnera pas car il n'est pas sur table, les auras elles ne passent pas. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Octopus a dit :

Le kelermorph fera donc 12 touches son aptitude de pistolero fonctionne car les unités embarquées conservent leurs aptitudes.

 

En revanche, l'inspiration héroïque permettant de faire relancer les 1 à 6ps de lui ne fonctionnera pas car il n'est pas sur table, les auras elles ne passent pas. 

 J'ai dit protocole...... encore une fois vous ramenez à ce qui vous arrange sans essayé de comprendre. Les protocoles de commandement ( j'ai pas précisé vue que le protocole de résurrection à rien à voir avec ça) son actif quand le seigneur de guerre est sur table, et donne accès au bonus du tour à une distance des personnages nécrons. Et vue qu'il faut toujours se répéter, j'ai précisé qu'un autre perso serait la pour la distance en servant de balise. Le SDG étant désigné comme embarqué, dans une figurine sur table les protocoles devraient être actif.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ascalaphe a dit :

Un kelermoph qui touche toujours dans une truck tirera combien de fois ?

  Révéler le contenu masqué

Moi je dis 12 et oui. Et le trou que je cite dans le règle est qu'on a pas de règle pour la mesure d'aura.

 

Je ne fais que répondre à cette partie de ta question, on se détend merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Octopus a dit :

Je ne fais que répondre à cette partie de ta question, on se détend merci. 

my bad, j'ai cru que tu parlais de l'aura des nécrons. Vue que la page d'avant été remplis de personne qui ramener toujours le truc sur autre chose j'ai répondu trop vite. Et je m'attendais pas que quelqu'un parle de l'aptitude quand tu tues quelqu'un vue qu'il s’agissait que de tir.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :

Un kelermoph qui touche toujours dans une truck tirera combien de fois ?

 

12, le fait de faire une touche est une conséquence des attaques de tirs du Kelemorph. cf. La FAQ.

 

Avant la FAQ, RAW seulement 6 tirs. 

 

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :

et si j'ai un tétrarque seigneur de guerre dans un transport ( le cas hypothétique ya pas de transport nécron) ai je accès à mes protocoles.

 

Ce n'est pas un cas hypothétique, il y a 3 transports Necrons. Ghost Ark, Night Scythe, Monolith. Ton Tétrarque peut seulement embarquer dans un Ghost Ark/Night Scythe. 

 

Si ton Tétrarque est le seul Noble de ton armée, et qu'il est dans un Ghost Ark ou dans un Night Scythe, alors RAW, non, tu n'as pas accès aux Protocoles de Commandement. 

 

Pour information, les Protocoles de Commandement ne sont pas une compétence d'Aura, et encore moins une règle spéciale sur la fiche d'unité d'un Tétrarque.

 

Mais ce n'est pas le sujet de ta question initiale, j'ai du mal à voir la pertinence de ces deux questions en rapport avec une Aura d'une figurine embarquée.

Modifié par Naädhü
Ruling Kelemorph=\=Hexmark Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Naädhü a dit :

 

 

 

Mais ce n'est pas le sujet de ta question initiale, j'ai du mal à voir la pertinence de ces deux questions en rapport avec une Aura d'une figurine embarquée.

Parce que c'est vous qui parlez des aura à la base pas moi.

Non les nécrons n'ont pas de transports, leur unité servent à faire des fep sur eux, ils ont 0 capacité de transport. 

 

Et je ne suis pas d'accord. RAW ton unité est dans le véhicule, RAI il est peut être hors table, mais la règle te dit que ton unité est embarqué et ne précise aucunement que l'unité est hors tables, seul la figurine est hors table pour des questions de physicalité. Il y a d'ailleurs plusieurs cas dans le jeu où la règle dit que tu retires la figurine mais sans qu'elle soit considéré hors table ( ex les résurrections).

page 363 toujours,

Citation

unités repositionnées et remplacées : 1. Les règles déclenchées par ou qui s'appliquent à des unités " placées sur le champs de bataille en tant que renforts" sont également déclenchées et appliquées à cette unités quand elle est placée sur le champs de bataille.


Donc Si vous considérez que dire retiré ou placé pour décrire une action physique correspond au terme de règles retirer du champs de bataille, alors une unité en transport ne peux pas arrivé tour  1 et est sensible au règle anti renfort qui sont des règles de mode pas des règles de base. A moins que vous me trouviez une règle qui autorise à débarquer tour 1. C'est votre logique là.

édit: techniquement la définition de renfort exclu les unités dans un transport qui commence la bataille sur le champs de bataille, donc pour le tour à la question se pose pas sauf pour le cult généstealer qui eux pose leur unité après le début du premier tour et peuvent donc échappé à cette description. D'ailleurs le cult plaçant ces unités tour 1 se retrouverait sensible à toute autre restriction ( sauf celle des renfort tous 1 que l'errata précise pour eux).
 

Citation

Ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens, mais il est évident que tu vas rester sur tes positions en dépit du fait qu'on t'explique que tu as tord. 

 

Ma foi, pense ce que tu veux, l'important c'est que tes adversaires soient d'accord avec toi et qu'en tournoi éventuellement tu n'aies pas de mauvaise surprise. 


C'est sur que je vais fortement pouvoir utiliser un trou dans les règles qui est tellement chelou que je trouve pas de cas concret pour en donner l'exemple. ( encore une fois c'est vous qui faites une fixette sur les auras pas moi, j'insiste juste sur le fait que techniquement ils sont sur table. D'ailleurs à vous écoutez au début il avait même pas leur aptitude car pas sur table chose que l'errata clarifié. )
 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens, mais il est évident que tu vas rester sur tes positions en dépit du fait qu'on t'explique que tu as tord. 

 

Ma foi, pense ce que tu veux, l'important c'est que tes adversaires soient d'accord avec toi et qu'en tournoi éventuellement tu n'aies pas de mauvaise surprise. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ascalaphe a dit :

Parce que c'est vous qui parlez des aura à la base pas moi.


Titre du sujet : "[V9][errata]unité embarqué et aura."
Question initiale du premier post : "[...] mais ya à aucun moment quelque chose qui empêche qu'une aura touche quelqu'un en dehors du véhicule. [...]"

 

Mais très bien, admettons que ce sont les autres intervenants qui parlent des auras.
 

il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

Non les nécrons n'ont pas de transports, leur unité servent à faire des fep sur eux, ils ont 0 capacité de transport. 


Ghost Ark :

  • TRANSPORT    This model has a transport capacity of 10 <DYNASTY> NECRON WARRIORS or <DYNASTY> INFANTRY CHARACTER models.

Night Scythe :

  • TRANSPORT   This model has a transport capacity of 20 <DYNASTY> CORE INFANTRY, <DYNASTY> INFANTRY CHARACTER or DYNASTIC AGENT INFANTRY models.

 

Admettons également qu'ils n'ont aucune capacité de transport, histoire d'éviter de rallonger inutilement ce message.

 

il y a 10 minutes, ascalaphe a dit :

Et je ne suis pas d'accord. RAW ton unité est dans le véhicule, RAI il est peut être hors table, mais la règle te dit que ton unité est embarqué et ne précise aucunement que l'unité est hors tables,


Page 210 du Core Book : "[...] Remove the unit from the battlefield and place it to one side – it is now embarked within the model."

 

Je vais décomposer la phrase ci-dessus, parce qu'apparemment c'est pas vraiment clair.

  • Remove the unit from the battlefield
    • Battlefield, pg 198 : "All battles of Warhammer 40,000 are fought upon rectangular battlefields. This can be any surface upon which the models can stand – a dining table, for example, or the floor. Your mission will guide you as to the size of battlefield required, but it will be commensurate with the size of the armies you are using. Battlefields will be populated with terrain features.
      • Difficile de faire plus clair que ça concernant le fait que l'unité soit sur le Champ de Bataille ou non.
  • and place it to one side
    • Donc on retire l'unité du Champ de Bataille, et on la place en dehors, peu importe où, tant qu'elle n'est pas dans l'aire de jeu représenté par le rectangle. Ça peut être une malette, une autre pièce, le coffre fort de ta banque, peu importe. Cette unité est retirée du Champ de Bataille.
  • it is now embarked within the model.
    • Et est considérée comme étant embarquée dans le Transport.

Ton unité est donc physiquement en dehors du Champ de Bataille, mais considérée comme étant à l'intérieur du Transport qu'elle occupe. 

 

il y a 22 minutes, ascalaphe a dit :

Donc Si vous considérez que dire retiré ou placé pour décrire une action physique correspond au terme de règles retirer du champs de bataille, alors une unité en transport ne peux pas arrivé tour  1 et est sensible au règle anti renfort qui sont des règles de mode pas des règles de base. A moins que vous me trouviez une règle qui autorise à débarquer tour 1. C'est votre logique là.


C'est ta logique, pas celle des intervenants qui t'ont maintes fois prouvé que ton raisonnement n'est pas bon.

 

Débarquer d'un Transport n'a rien à voir avec le fait d'être "mis sur table en tant que Renfort", ce sont deux notions de jeu complètement différente.

  • 10. DECLARE RESERVES AND TRANSPORT

"[...] Both players now secretly note down on their army roster which of the units in their army will start the battle in Strategic Reserves, which of their units will start the battle in a location other than the battlefield (if a player has access to any Stratagems that enable them to set up units from their army in a location other than the battlefield, they must use such Stratagems now), and which of their units will start the battle embarked within TRANSPORT models (they must declare what units are embarked on what model).
[...]
Strategic Reserve and Reinforcement units can never arrive on the battlefield in the first battle round."

 

Tu remarqueras la démarcation dans la règle entre "Réserves Stratégiques/Renforts" - donc plus communément dites "En réserve" - et "Dans un Transport". En l'occurence, les unités en Réserves Stratégiques / Renforts - soit via l'utilisation de la règle Réserves Stratégiques, ou via l'utilisation d'une compétence spécifique sur une fiche d'unité (e.g. Death from Above pour les Inceptors Primaris) / Stratagème (e.g. Legio Teleportarium pour l'Adeptus Mechanicus), ne peuvent effectivement pas arriver sur le Champ de Bataille lors du 1er tour de jeu dans une partie de Jeu Égal.

Une unité embarquée dans un Transport n'est aucunement "En Réserve", et peut donc débarquer lors du 1er tour de jeu sur le Champ de Bataille, en suivant les règles habituelles qui régissent les débarquement des unités d'un Transport (pg 210).

 

il y a 13 minutes, ascalaphe a dit :

Suffirait de pouvoir poser la question simple à un désigner.. Embarked is on battle field or out pour avoir une réponse simple.


La réponse est page 210 du Core Book, et quelques lignes plus haut dans ce message.

Du coup...
  

Il y a 5 heures, ascalaphe a dit :

Sérieux lisez le livre de règle ( les règle rare et le glossaire inclu) et les erratas ça fera pas de mal

 

Tu devrais penser à mettre de l'eau dans ton vin, et faire preuve de la même rigueur de lecture que tu attends des autres intervenants lorsque tu reliras le livre de règle dans son intégralité, erratas inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ascalaphe a dit :

D'ailleurs de base la mesure de distance est un problème depuis mon premier message. Mais le fait que sont aptitude soit encore là est confirmé par les règle.

 C'est sans doute le meilleur résumé de ce sujet...

 En effet une figurine embarquée profite de ses propres aptitudes quand elle est autorisée à tirer grâce à "Véhicule découvert" (et uniquement de ses aptitudes) depuis la dernière FAQ du livre de règles. Et en effet il n'est pas possible de mesurer de distance depuis/vers une figurine embarquée, ce qui rend caduques les auras et toute autre règle qui nécessite une mesure de distance. L'aptitude est toujours présente, mais elle est inapplicable.

 Vu que cela est clair depuis le message initial, quel est au final le but du sujet ?

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouè je m'embrouille beaucoup sur ce sujet. Surement parce quand je parle d'effet donné  à l’extérieur on me fait chier sur l'effet reçu à l’intérieur, quand je parle d'aptitude de la fig emparqué on me parle d'effet a l’extérieur de la véhicule ou d'effet reçu par une autre. Même au début de ce post c'était pas admis que la fig dans le véhicule avait ses propres aptitudes. enfin bref dans la prochaine faq on verra pop un truc la dessus et tout le monde fera comme ci c'était une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titiii a dit :

 C'est sans doute le meilleur résumé de ce sujet...

 En effet une figurine embarquée profite de ses propres aptitudes quand elle est autorisée à tirer grâce à "Véhicule découvert" (et uniquement de ses aptitudes) depuis la dernière FAQ du livre de règles. Et en effet il n'est pas possible de mesurer de distance depuis/vers une figurine embarquée, ce qui rend caduques les auras et toute autre règle qui nécessite une mesure de distance. L'aptitude est toujours présente, mais elle est inapplicable.

 Vu que cela est clair depuis le message initial, quel est au final le but du sujet ?

le cas d'une "aura" mauvais terme du coup sans portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

Surement parce quand je parle d'effet donné  à l’extérieur on me fait chier sur l'effet reçu à l’intérieur, quand je parle d'aptitude de la fig emparqué on me parle d'effet a l’extérieur de la véhicule ou d'effet reçu par une autre.


Faudrait accorder les violons à un moment. Ton message initial était le suivant:

"Salut, avec l'errata je reviens sur un trou dans les règles que j'avais vue ya un moment. Ya toujours rien dans les règles disant qu'une figurine embarqué n'a pas d'effet d'aptitude. On ne peux pas affecter une unité embarqué avec un stratagème, avec l'aptitude d'une autre unité mais ya à aucun moment quelque chose qui empêche qu'une aura touche quelqu'un en dehors du véhicule. Bien sur ya toujours un problème de mesure dans ce cas, mais les règles n'en parle pas du tout. Et l'errata confirme même qu'une unité est affecté par ces propres capacités dans un véhicule avec le rajout de "autre unité"

 

Alors oui, quand tu parles 'd'aptitude de la fig embarqué' on te parle d'effet à l'extérieur, puisque c'était à priori un de tes questionnements. Et je cite : "mais ya à aucun moment quelque chose qui empêche qu'une aura touche quelqu'un en dehors du véhicule."

 

--------------------------------------------------

Dans ton message, j'y vois 4 questionnement:

  1. "Ya toujours rien dans les règles disant qu'une figurine embarqué n'a pas d'effet d'aptitude."
    1. Elle a toujours ses compétences inscrites sur sa fiche d'unité. Sauf que celles-ci sont inapplicables de manière générale si la figurine/unité est embarquée, SAUF si elle décide d'effectuer une attaque à distance grâce à la règle Open-Topped, et ce, uniquement depuis la dernière FAQ (pg. 5) : "7. Any abilities (including Detachment abilities) that models in an embarked unit have, or that their weapons have, continue to apply when they make ranged attacks."
  2. "On ne peux pas affecter une unité embarqué avec un stratagème"
    1. Correct, c'est page 210, sous-section Embark. Et rappeler dans l'Errata page 2.
  3. "avec l'aptitude d'une autre unité"
    1. Également correct, dans l'Errata page 2 et également dans l'Errata page 5 : "5. Unless specifically stated otherwise, the embarked unit is not affected by the abilities (including aura abilities) of any other unit, even if that unit is also embarked within the same Transport model." si elle décide d'effectuer une attaque à distance grâce à la règle Open-Topped. 
  4. "mais ya à aucun moment quelque chose qui empêche qu'une aura touche quelqu'un en dehors du véhicule."
    1. C'est juste. Rien ne l'interdit, mais aucune règle écrite ne l'autorise pour autant. Ce qui revient à inventer une règle.

Du coup, si l'effet d'une compétence ne fonctionne que dans le cas ou l'unité propriétaire de cette compétence est autorisé à tirer grâce à la règle Open-Topped, pourquoi chercher inventer une règle visant à étendre cette compétence sur les unités/figurines en dehors du véhicule de manière générale?

La règle te dit bien que toutes compétences que possède une unité embarquée continue de s'appliquer lorsqu'elle effectue une attaque à distance, et seulement dans ce cas-là. Pour toutes les autres situations, ces compétences existe toujours, mais ne sont pas applicables. Et c'est tout, inutile d'aller chercher midi à quatorze heures.

Cependant, si un jour une règle dans une veine similaire à Chariot of Tortured Souls du Tantalus dans l'Index V8 sort, et stipule que les unités à n" de distance du Transport peuvent bénéficier des compétences d'Aura des figurines embarquées, en mesurant les distances et en tirant les lignes de vues depuis n'importe quelle partie du Transport, dans ce cas là, oui, ça sera validé. Sauf que pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titiii...en parlant de portée d'aura... 

Y a pas un passage dans les auras qui dit qu'une fig'est toujours à portée de sa propre aura ? (ou c'est un souvenir v9) 

"Une figurine ayant une aptitude d’aura est toujours à portée de son effet." , passage en question ,merci @Naädhü

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, infirmier_house a dit :

@Titiii...en parlant de portée d'aura... 

Y a pas un passage dans les auras qui dit qu'une fig'est toujours à portée de sa propre aura ? (ou c'est un souvenir v9) 


6. Abilities, Aura Abilities. Dans les premières pages de la partie Basic Rules du Core Book, dans la définition des éléments d'une fiche d'unité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, une figurine embarquée ne peut pas faire profiter les autres, soit dans le véhicule, soit autour, d'une aura en phase de tir car il n'y a pas moyen de mesurer la portée de cette aura, mais elle peut en profiter elle-même puisque par définition toujours considérée comme à portée ? C'est un bonus supplémentaire qu'apporte l'errata, du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Errata] unité embarqué et aura.

Elle est toujours a porté de sa propre aura... Ça veut donc dire qu'il faut qu'elle soit sur la table. Comment peux tu être à porté de quoi que ce soit quand tu es un concept ?

Embarqué ou en réserve, la figurine N'EST PAS sur la table. Et ce n'est pas parce que, pour la règle"découvert" et en phase de tir on permet de mesurer les distances qu'il faut le faire tout le temps...

Quand une figurine n'est pas sur la table, RIEN ne s'applique à elle, sauf ce qui est défini dans les exceptions ( elle bénéficie de ses propres règles) 

Elle a une aura?Ok. Elle est considéré comme toujours a portée de sa propre aura?Ok. Est elle sur la table? Non. Les règles de portée s'appliquent elle a une figurine qui n'est pas sur table? Non. 

L'aura affecte t elle une figurine qui n'est pas sur la table? Non.

Voilà pour mon raisonnement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Elnaeth a dit :

Elle est toujours a porté de sa propre aura... Ça veut donc dire qu'il faut qu'elle soit sur la table. Comment peux tu être à porté de quoi que ce soit quand tu es un concept ?

Embarqué ou en réserve, la figurine N'EST PAS sur la table. Et ce n'est pas parce que, pour la règle"découvert" et en phase de tir on permet de mesurer les distances qu'il faut le faire tout le temps...

Quand une figurine n'est pas sur la table, RIEN ne s'applique à elle, sauf ce qui est défini dans les exceptions ( elle bénéficie de ses propres règles) 

Elle a une aura?Ok. Elle est considéré comme toujours a portée de sa propre aura?Ok. Est elle sur la table? Non. Les règles de portée s'appliquent elle a une figurine qui n'est pas sur table? Non. 

L'aura affecte t elle une figurine qui n'est pas sur la table? Non.

Voilà pour mon raisonnement. 

 

 

 

Oui enfin, le raisonnement, ok... En l’absence de FAQ

 

Sauf que c’est le point de départ de cette discussion : le fait que le FAQ autorise une figurine qui effectue une action de tir depuis un véhicule (via une régle comme open topped) d’utiliser toutes les aptitudes dont il dispose.

Donc les aptitudes d’aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf que c’est le point de départ de cette discussion : le fait que le FAQ autorise une figurine qui effectue une action de tir depuis un véhicule (via une régle comme open topped) d’utiliser toutes les aptitudes dont il dispose.

 

Pire... Le point de départ de la discussion est bien plus générique : "Trouvez moi une règle qui dit qu'on ne peut pas affecter des unités en dehors du véhicule avec des Auras" d'après le post initial.  

 

Du coup ça fait deux pages pour pas grand chose, avec du mélange et de l'application de bout de règle sorti de leur cas d'application spécifique, pour justifier de la possibilité de X ou Y. Un peu dans le même genre que de vouloir appeler la définition de Attackers Priority quand il n'y a pas de conflit de règle pour utiliser une règle ou un stratagème à l'écriture un peu farfelue, hors séquence. 

 

En fait la question aurait dû être :

"Où se situe la règle qui m'autorise à affecter des unités en dehors d'un Transport avec des Auras?" 

 

Le sujet aurait été résolu en même pas deux réponses. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.