Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Errata] unité embarqué et aura.


ascalaphe

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

 

Sauf que c’est le point de départ de cette discussion : le fait que le FAQ autorise une figurine qui effectue une action de tir depuis un véhicule (via une régle comme open topped) d’utiliser toutes les aptitudes dont il dispose.

Donc les aptitudes d’aura.

C'est pas parce-que tu peux utiliser une aptitude dont tu disposes qu'elle est applicable... 

Je maintiens.

La gurine n'est pas sur la table. Tu ne peux pas être a porté d'aura. Même de ta propre aura. 

 

faq

Citation

Sauf mention contraire, l’unité embarquée n’est pas affectée par les aptitudes (dont les aptitudes d’aura) d’une autre unité, même si cette dernière est embarquée dans la même figurine Transport.

 

 

Cela étant il est noté juste après effectivement

Citation

Toute aptitude (dont les aptitudes de Détachement) qu’ont les figurines d’une unité embarquée ou leurs armes continue de s’appliquer quand elles effectuent des attaques de tir

 

Néanmoins, dans le raisonnement que je soutiens, Aura = nécessité d'etre à porté d'aura (meme à sa propre porté) donc d'être sur la table, présent Physiquement.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Néanmoins, dans le raisonnement que je soutiens, Aura = nécessité d'etre à porté d'aura (meme à sa propre porté)

 

Je suis d'accord avec ça, c'est de toute façon la définition même de la règle d'Aura.

 

il y a une heure, Elnaeth a dit :

donc d'être sur la table, présent Physiquement.

 

Là par contre, non, je ne le suis pas. Tu rajoutes une contrainte qui peut être contournée par les règles elles-mêmes.

Pour être à portée d'Aura, il faut, selon moi, soit être "physiquement" à portée comme tu le dis, soit avoir une précision qui valide cet état, ce que fait la règle en disant qu'une figurine est à portée de sa propre aura, sans avoir à mesurer.

 

Demain, s'ils sortent une Faq disant: les unités embarquées dans un véhicule sont considérées comme étant à portée des auras des unités dans ce même véhicule, on appliquera cette modification sans la contredire par le fait que les unités ne sont pas physiquement sur la table pour mesurer. Et bien pour moi, c'est déjà ce qu'il se passe aujourd'hui avec les figurines qui profitent de leur propre aura.

 

Edit: il faut noter que c'est de toute façon surement un état transitoire puisque les règles tendent à appliquer les effets des auras aux unités "Core", ce que ne sont plus les unités qui émettent ces auras, en général en Codex V9. En gros, on parle pour le moment de bénéficier d'une relance des 1 par exemple sur un seigneur du chaos sur son tir de fuseur lorsqu'il est embarqué. Ça va, ça ne devrait pas retourner trop de parties.

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.