Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Sylilo

Stormkeep allégeance : Auxiliaires Mortels

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

 

En l'absence de faq pour le livre sur Morathi, certains points de règle restent obscures et sujets à interpretations.

Ce post à pour objectif de clarifier un point de règle de l'allégeance Stormkeep tel que proposé dans le Broken Realms Morathi.

 

Le trait Auxiliaires mortels est flou sur les possibilités qu'il offre.

Suite à certaines analyse de l'allégeance proposée  sur nos chaines favorites il en ressort que ce trait ne peut servir qu'a utiliser une aptitude de cdt visant une unité Stormcast Eternal.

Au final seul 3 aptitudes peuvent etre utilisé suivant cette interprétation. Elles procurent une immunité à la bravoure (Lord Ordinator, Lord Célestant sur Dracoth) ou un +1 en touche en Cac (Lord Célestant).

 

Je propose une interprétation de la règle plus élargie qui ne me semble pas hors de propos ou fantaisiste.

Le trait Auxiliaires Mortels dit : " En outre, quand vous choisissez une unité pour bénéficier d'une aptitude de commandement du Battletome : Stormcast Eternals, vous pouvez la traiter comme une unité Stormcast Eternals. "

La trait Stormhost dit aussi : " Si votre armée est une armée de Fort de l'Orage, vous pouvez lui donner un mot-clé de Stormhost. Toutes les unités Stormcast Eternals de votre armée gagnent le mot-clé choisi..."

Donc j'applique ce que je lis, du coup...

Lors de l'utilisation d'une aptitude de cdt du battletome Stormcast Eternal, l'unité CoS prend le mot clé Stormcast Eternal et donc par extension le mot clé du Stormhost de l'armée.

Les aptitudes de cdt des Stormhost seraient donc utilisables  par les unités CoS de l'armée.

 

Ceci apporte de belles possibilités pour les armées Stormkeep et donne un vrai sens à cette allégeance qui sans ca est particulièrement faible et insipide.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Edited by Sylilo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après relecture, je pense que ton interprétation est erronée.

 

Les unités CoS sélectionnées dans une armée Stormkeep ne deviennent pas Stormcast lors de la création de la liste - elles sont considérées comme Stormcast Eternal lors de l'utilisation d'une aptitude (donc en jeu). Le trait Stormhost s'applique lors de la création de la liste, Auxiliaire Mortel prend effet en jeu. 

 

Bref, en l'état, sans FAQ, ton interprétation n'est pas valide à mon sens. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.