Aller au contenu
Warhammer Forum

Stormkeep allégeance : Auxiliaires Mortels


Sylilo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En l'absence de faq pour le livre sur Morathi, certains points de règle restent obscures et sujets à interpretations.

Ce post à pour objectif de clarifier un point de règle de l'allégeance Stormkeep tel que proposé dans le Broken Realms Morathi.

 

Le trait Auxiliaires mortels est flou sur les possibilités qu'il offre.

Suite à certaines analyse de l'allégeance proposée  sur nos chaines favorites il en ressort que ce trait ne peut servir qu'a utiliser une aptitude de cdt visant une unité Stormcast Eternal.

Au final seul 3 aptitudes peuvent etre utilisé suivant cette interprétation. Elles procurent une immunité à la bravoure (Lord Ordinator, Lord Célestant sur Dracoth) ou un +1 en touche en Cac (Lord Célestant).

 

Je propose une interprétation de la règle plus élargie qui ne me semble pas hors de propos ou fantaisiste.

Le trait Auxiliaires Mortels dit : " En outre, quand vous choisissez une unité pour bénéficier d'une aptitude de commandement du Battletome : Stormcast Eternals, vous pouvez la traiter comme une unité Stormcast Eternals. "

La trait Stormhost dit aussi : " Si votre armée est une armée de Fort de l'Orage, vous pouvez lui donner un mot-clé de Stormhost. Toutes les unités Stormcast Eternals de votre armée gagnent le mot-clé choisi..."

Donc j'applique ce que je lis, du coup...

Lors de l'utilisation d'une aptitude de cdt du battletome Stormcast Eternal, l'unité CoS prend le mot clé Stormcast Eternal et donc par extension le mot clé du Stormhost de l'armée.

Les aptitudes de cdt des Stormhost seraient donc utilisables  par les unités CoS de l'armée.

 

Ceci apporte de belles possibilités pour les armées Stormkeep et donne un vrai sens à cette allégeance qui sans ca est particulièrement faible et insipide.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Modifié par Sylilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, je pense que ton interprétation est erronée.

 

Les unités CoS sélectionnées dans une armée Stormkeep ne deviennent pas Stormcast lors de la création de la liste - elles sont considérées comme Stormcast Eternal lors de l'utilisation d'une aptitude (donc en jeu). Le trait Stormhost s'applique lors de la création de la liste, Auxiliaire Mortel prend effet en jeu. 

 

Bref, en l'état, sans FAQ, ton interprétation n'est pas valide à mon sens. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.