Aller au contenu
Warhammer Forum

Ensemble des Monstres errants/ de défi jouables à warcry


Don34

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis en train de modifier ma killzone deathworld forest afin de pouvoir aussi l'utiliser à warcry (avec les plans de bataille de base).

Outre le fait qu'il me faudra à terme le plateau forestier de la nouvelle zone wyldwood forest pour mieux coller à l'univers fantasy (il y a des bidons de l'imperium dans le plateau marécage de la killzone), je souhaite aussi adapter les monstres errants jouables à warcry.

 

Je ne possède que le livre de base, je prévois d'acheter en fin de mois le tome of champions dans lequel les règles de monstres semblent présentes mais en attendant,

 

==>j'aimerai si possible avoir une liste de tous les monstres jouables à warcry svp pour débuter leur conversion ! (juste la liste pour avoir une idée de ce qui est possible)

(pas en tant qu'alliés, en tant que monstre errant contre lequel on peut faire des batailles solo, de quête ou pve).

 

Je voudrais aussi savoir si l'ensemble des monstres errants jouables contre sont présents dans le dernier tome of champions et -sinon- quel autre manuel me faudrait-il svp ?

Je recherche à les jouer en majorité pour du solo/pve/ batailles de défi en pvp 

 

Merci d'avance à vous, je pourrai commencer leurs conversions comme ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Le tome des champions ne propose que 2 scénarios (théoriquement au format 2 joueurs contre l'environnement) avec un Monstre. Les 3 autres prévoient des vagues de morts vivants, gobelins (et troggoths) et bêtes du chaos non monstrueuses. 

Les 2 monstres sont un Mega Gargant et un Lord of Change, dont les profils sont présents dans le scénario. 

Ils sont également accompagnés de minions (furies et raptoryx pour le Gargant, et des arcanites de Tzeench pour le Lord of Change). 

 

Les profils des autres monstres, et les batailles de défi (prévues en 1 contre 1 mais probablement adaptables au mode pve du tome des champions) sont dans les livres d'alliance, chaque monstre étant affiliée à une grande alliance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ross a dit :

Bonjour. 

 

Le tome des champions ne propose que 2 scénarios (théoriquement au format 2 joueurs contre l'environnement) avec un Monstre. Les 3 autres prévoient des vagues de morts vivants, gobelins (et troggoths) et bêtes du chaos non monstrueuses. 

Les 2 monstres sont un Mega Gargant et un Lord of Change, dont les profils sont présents dans le scénario. 

Ils sont également accompagnés de minions (furies et raptoryx pour le Gargant, et des arcanites de Tzeench pour le Lord of Change). 

 

Les profils des autres monstres, et les batailles de défi (prévues en 1 contre 1 mais probablement adaptables au mode pve du tome des champions) sont dans les livres d'alliance, chaque monstre étant affiliée à une grande alliance. 

 

Ah du coup même dans le manuel monstre et mercenaires il y a pas grand chose ?

 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Don34 a dit :

 

Ah du coup même dans le manuel monstre et mercenaires il y a pas grand chose ?

 

Effectivement, Monstres et Mercenaires contenaient les profils (sauf Chimère) et des batailles de défi pour les monstres de la 1ere vague. Je ne l'ai pas avec moi, donc je ne peux pas malheureusement pas te lister les monstres présents. 

 

Par contre, ce livre n'est plus produit par Games, donc il peut être difficile à trouver, en particulier en français, d'autant qu'une grande partie de son contenu a été rendu obsolète par les livres de grandes alliances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible que des exemplaires de Monstres et Mercenaires apparaissent sur le marché d'occasion dans les semaines/mois à venir, si leur possesseurs actuels achètent les livres d'alliance. 

Ce sera possiblement mon cas à mon retour de vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, à Warcry, il y a une distinction entre les Monstres - les créatures gargantuesques qui sont généralement jouées dans des scénarios spéciaux - et les Bêtes Errantes / Bêtes Chaotiques - qui apparaissent quant on tire une carte Péripétie de type Créature Sauvage.

 

Les Monstres et leurs règles sont désormais présents dans les Battletomes de faction de Warcry, puisqu'ils sont également divisés par faction.

 

La liste complète des Monstres est la suivante :

 

Chaos

- Chimera

- Slaughterbrute

- Chaos gargant

- Ghorgon

- Cygor

- Mutalith vortex beast

- Hell pit abomination

 

Ordre

- Hydra

- Kharybdiss

 

Mort

- Terrorgheist

- Zombie dragon

 

Destruction

- Aleguzzler gargant

- Skittersbrand arachnarok

- Dankhold troggoth

 

Le méga-gargant et le Duc du Changement apparaissent aussi dans des batailles de défi du Tome des Champions 2020, mais ce ne sont techniquement pas des monstres recrutables ou utilisables d'une autre façon. Ce sont en fait des profils spécialement créés pour et qui ne peuvent être joués que dans le cadre de ces scénarios, puisqu'ils sont liés à la mécanique des Combattants Sauvages (techniquement un mode solo de Warcry). Ils n'ont notamment pas d'aptitudes, juste des règles spéciales qui s'en approchent et qui se déclenchent aléatoirement sur un jet de dé après chaque activation.

 

 

Concernant les Bêtes Chaotiques, qui peuvent apparaitre durant des cartes de péripétie spéciales (et comptent techniquement comme des "monstres errants", finalement), la liste est la suivante :

 

- Tous les monstres du Chaos (parce qu'ils ont la rune de Bête Chaotique)

- Fury(les gargouilles, quoi)

- Raptoryx

- Chaos warhound

- Chaos spawn

- Razorgor

 

A cela s'ajoutent les Bêtes Errantes (dans l'appendice du Tome des Champions 2020, qui proposent une sélection de combattants de la Destruction et de la Mort à utiliser avec les cartes de péripéties Créatures Sauvages au lieu des Bêtes Chaotiques) :

 

Créatures des cavernes sauvages

 

- Cave squig sauvage

- Rockgut troggoth sauvage

- Fellwater troggoth sauvage

 

Morts inapaisés

 

- Tomb banshee inapaisée

- Grave guard inapaisé

- Skeleton inapaisé

- Chainrasp inapaisé

- Spirit host inapaisé

- Wight king inapaisé

- Cairn wraith inapaisé

 

Pour être honnête, il ne faut pas grand chose pour en créer de nouveaux à partir des factions existantes, genre des démons mineurs déchaînés ou d'autres morts-vivants "inapaisés" comme des zombies, etc.

 

Le mieux est de chercher à créer un thème par rapport aux décors que tu utilises. Par défaut, le cadre est dans les Vestiges de Soufflesang, qui sont des terres corrompues par le Chaos et du coup, c'est pour ça que les règles de base n'utilisent que les Bêtes Chaotiques comme "monstres errants". Tout dépend où tu joues ta propre campagne de Warcry, au final.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BBLeodium et bien un grand merci pour ces précisions !

 

C'est précisément pour cela que je voulais avoir une liste exhaustive des monstres afn de pouvoir adapter ceux que l'on trouve à ma killzone. Typiquement, il s'agit de marais je vais donc piquer les monstres qui iraient bien ou adapter les règles de ceux qui s'en rapprocheraient le plus mais au moins je sais où chercher c'est exactement ce qu'il me fallait !

 

Franchement merci beaucoup !!

 

finalement il me faudrait le tome of champions et un livre de faction.

 

Au niveau des créatures, les chiens du chaos  et razorghors passent, les spawns aussi, les chimères j'utilise des araignées de chevaucheurs de gobelins, en monstre gargantuesque il me faudrait utiliser une arachnarock qui serait le mieux pour des marais et éventuellement un cave squig

 

Par contre les cartes monstres / créatures errantes etc on les trouve où ?

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Don34 a dit :

Par contre les cartes monstres / créatures errantes etc on les trouve où ?

 

Les seules cartes qui sont sorties sont celles des Furies et Raptoryx, ainsi que la Chimera quant elle était disponible en boîte Warcry. Tous les profils sont désormais soit dans le Tome des Champions 2020 pour les Bêtes Errantes, soit les Battletomes de Grande Alliance pour Warcry pour chaque catégorie (je te conseille celui du Chaos vu que c'est lui qui inclut les bêtes chaotiques).

 

Les marais sont propices pour des morts inapaisés (ils apparaissent partout, de toute manière) et les créatures des cavernes sauvages (les Fellwater Troggoths sont particulièrement adaptés, vu que c'est leur habitat). Leurs profils sont dans le Tome des Champions 2020.

 

Techniquement, l'arachnarok ne peut pas apparaître en tirant une carte Péripétie Créature Sauvage, car elle ne possède pas la rune correspondante. Mais tu peux modifier légèrement les règles pour le faire. ;)

 

Des araignées en utilisant le profil des Chaos Warhounds est tout à fait envisageable, maintenant tu as aussi les profils des gobelins des forêts chevaucheurs d'araignée dans la faction Gloomspite Gitz du Battletome de la Destruction pour Warcry, c'est peut-être plus simple. :D

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 09/01/2021 à 19:45, Don34 a dit :

Super merci beaucoup pour ces informations ! 

 

Concernant l'arachnarock je suppose qu'elle est inclue dans une bataille de défi ou l'équivalent avec un scénario particulier ? 

Tous les monstres recrutables ont une bataille de défi dans le livre de la grande alliance à laquelle ils sont affiliés. Donc dans le livre de la Destruction pour l'Arachnarok.

Monstres et Mercenaires contenait les profils (et des batailles de défi) pour les monstres suivants:
Chaos Gargant

Ghorgon
Cygor

Arachnarok
War Hydra
Kharibdyss
Terrorgheist
Zombie Dragon
Les batailles de défi ne sont pas individuelles, il y en a globalement une par alliance, avec l'option d'utiliser un des monstres (par exemple, c'est le même défi que tu affrontes une Hydra ou un Kharidbyss).

Ainsi les profils des Razorgor, Chaos Spawn et Chaos Warhound pour utiliser comme Bêtes Chaotiques, et une bataille de défi pour la Chimère (mais sans le profil de cette dernière).

Si le bouquin t'intéresse, je vends le mien : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281840-vente-livre-et-cartes-warcry-livres-de-règles-et-codex-vintage-40k/ vu que j'ai pris tous les bouquins de grandes alliances (et que je n'ai pas de figurines de monstres dans ma collection)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.