Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Custodes] Vexilla


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne joue pas Custodes mais comme certains le savent, je bosse sur ALN40K, notamment pour tout ce qui est mise à jour des Codex et FAQ, et avec la sortie de la FAQ Munitorum de Janvier, je suis embêté avec les Vexilla.

Du coup, je fais appel aux joueurs et aux connaisseurs Custodes pour avoir leur avis.

 

Concrètement, la FAQ Munitorum qui vient de sortir ne dit rien du tout sur les Vexilla.

Or avec le concept de calcul des points en V9, si une option n'est pas présente dans le tableau de prix, elle est sensée être gratuite.

Donc on pourrait supposer que les Vexilla sont devenues gratuites.

Et d'ailleurs, l'appli 40K les affiche également gratuites depuis hier (enfin, à ce qu'on m'a dit car je n'y suis pas abonné).

 

Mais ça parait incohérent parce que :

- les Vexilla coûtaient 20 pts ou 30 pts selon le type de Vexilla donc pas le même prix pour chaque car pas les mêmes aptitudes et impacts

- le prix en points des Vexilus Praetor n'a pas changé donc n'a pas absorbé ce delta de 20 ou 30 pts

- rien ne me semblait indiquer qu'il s'agissait d'une option tellement faible qu'elle méritait d'être gratuite

- Et surtout le prix en Points de Puissance des Vexilus Praetor tout équipés (donc avec Vexilla) n'a pas diminué dans la FAQ Power Rating Update, signifiant que leur prix en points n'est pas sensé avoir diminué de plus de 20 pts comme ce serait le cas si les Vexilla étaient gratuites

 

Bref, je pense que l'absence des Vexillas dans la FAQ Munitorum est un oubli et que celles-ci n'étaient pas du tout prévues de devenir gratuites.

Du coup, on n'a pas changé leurs prix sous ALN40K pour le moment.

 

A votre avis ?

Est-ce une coquille ou faut-il vraiment les donner gratuitement aux Custodes ?

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà merci d'avoir parcouru tout le document pour mettre à jour ALN ?

 

Concernant le coût en point erraté des vexilla, ça ne me choque pas énormément.

Si on prend par exemple le vexilus en armure allarus, son profil et son coût en points se situent entre un allarus classique et un shield-captain en armure allarus. Il est plus résistant qu'un allarus, moins qu'un shield-captain. Il offre une aura, tout comme le shield-captain.

 

Ce qui est plus étonnant, c'est que du coup chaque vexilla aurait désormais le même coût en points. Même si le Magnifica (-1 pour être touché) était plus cher avant errata, GW estime peut-être qu'il ne mérite plus ce surcoût vu que la V9 empêche de cumuler les malus à la touche.

 

Au final, mon avis ne t'avance sûrement pas énormément ? la gratuité du vexilla ne me choque pas, mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas une coquille pour autant.

Par contre si l'errata et l'application sont synchro, je pense qu'il faut effectivement considérer le vexilla comme gratuit.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais absolument pas confiance à l'appli tant qu'elle est en bêta.

Mais si les joueurs Custo sur les forums semblent accepter la chose, je m'incline et je les ai mise gratuites sur ALN... mais je m'attends à voir une nouvelle version de la FAQ corriger ça en sens inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d’ALN custodes j’ai remarqué que le vénérable contemptor dreadnought avait le coup en point de ses armes à 25 pts chacune (fuseur et canon d’assault) alors que dans la faq et depuis la V9 son coup en point est gratuit 155 pts au total. 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hot Shot a dit :

En parlant d’ALN custodes j’ai remarqué que le vénérable contemptor dreadnought avait le coup en point de ses armes à 25 pts chacune (fuseur et canon d’assault) alors que dans la faq et depuis la V9 son coup en point est gratuit 155 pts au total. 

 

Effectivement. Je viens de corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.