Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2021


Messages recommandés

Personnellement je suis assez content qu'ils continuent de sortir de temps en temps de nouvelles figurines, même si elles sont souvent très cher (tout est relatif mais comme dit plus haut, 27 euros les 2, ou 40 euros pour une version monté et à pieds + un petit perso cf elrond/thranduil/legolas etc par rapport au prix de l'époque sa fait mal) mais je suis assez déçu des dernières qui me paraissent assez laides/grossières après peut-être que la peinture ne leur rends pas justice.

 

Après Daïn le vieux passe encore bien que je le trouve copié un peu d'autres figurines (de mémoire Balinn, Dain l'autre ou l'un des rois nains il faudrait que je vérifie mais c'est l'impression qu'il me donne), mais c'est plus la pose de Thorin III qui me gène un peu et surtout son arme que je trouve assez ridicule, n'ayant jamais réalisé de conversion je ne sais pas si c'est compliqué de lui changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 22:39, Ashram a dit :

Mais c'est plus la pose de Thorin III qui me gène un peu et surtout son arme que je trouve assez ridicule, n'ayant jamais réalisé de conversion je ne sais pas si c'est compliqué de lui changer.

 

Non c'est clairement pas compliqué de lui couper la main et de la changer pour une autre. Avec de la glue ou (pour plus de solidité) du contre-perçage c'est un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 16:21, agakhan a dit :

belles figurines sans aucun doute mais encore une fois à quel prix ? 

27€ les 2, quand on repense aux éditions atlas et leur fig à 7.95 si mes souvenirs sont bons. à l'unité si en métal ou par 12 quand elles étaient en plastique.

C'est là que tu regrettes de ne pas en avoir profité davantage....

 

Autant on peu critiquer la politique tarifaire de GW/FW, autant c'est peu cohérent de comparer des prix qui ont plus de 10/15 ans avec ceux d'aujourd'hui. 

Tu paies ton pain le même prix qu'alors ? Ton loyer ? Et ton salaire n'a pas évolué ? On ne peut pas se raccrocher indéfiniment à un prix d'appel d'une offre particulière. 

Dans la même veine,  la collection atlas était à 7.95€ et aujourd'hui à combien est la collection conquest (40k) ou celle d'AOS dispo en librairie ? C'est déjà un comparatif plus réaliste. 

Bref oui ça augmente beaucoup trop (27€ les 2 figs ça fait cher !) mais il ne faut pas tomber dans le raccourci facile.

 

Enfin, si je conçois la difficulté de payer un ticket d'entrée au SDA/hobbit qui peut décourager rapidement (armée neuve achetée chez games = 300/400€ même si passer par l'occasion est une solution plus que viable et économique), on peut aussi se dire que ces figurines pour un "ancien" qui a déjà pas mal de figs sont un prix acceptable surtout au vu du rythme des sorties sur ce jeu (de mémoire depuis Décembre : war bats, acolytes et les 2 héros nains, soit en gros 3/5 blisters à acheter, à 30€ par mois tu as 2 blisters de chaque et le héros, super raisonnable comme budget).

 

Personnellement je trouve les figs pas à mon goût même si je pense que la peinture FW n'aide franchement pas et les règles assez bancales (alliance oui/non + nouvelles règles spé parce qu'il en fallait une) donc c'est de l'achat dispensable. A voir si un supplément "guerre dans le nord" sort avec des choses intéressantes dedans, j'espère :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les prix augmentent c'est logique mais là ! Ton salaire a augmenté dans les mêmes proportions en 15 ans ? Tant mieux pour toi ! et heureusement que la baguette n'a pas augmenté autant sinon faire des mouillettes serait devenu un produit de luxe.

Alors je veux bien qu'on augmente les prix mais à 27€ les 2 fig et encore ce ne sont pas les fig les plus cheres on ne risque pas d'attirer de nouveaux joueurs. A ce prix là jamais je ne me serait mis à jouer au sda y a 15 ans. D'accord personne ne m' y oblige et y a des priorités. Mais autant faire du golf ou du hockey sur gazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 11:08, agakhan a dit :

Alors que les prix augmentent c'est logique mais là ! Ton salaire a augmenté dans les mêmes proportions en 15 ans ? Tant mieux pour toi ! et heureusement que la baguette n'a pas augmenté autant sinon faire des mouillettes serait devenu un produit de luxe.

Alors je veux bien qu'on augmente les prix mais à 27€ les 2 fig et encore ce ne sont pas les fig les plus cheres on ne risque pas d'attirer de nouveaux joueurs. A ce prix là jamais je ne me serait mis à jouer au sda y a 15 ans. D'accord personne ne m' y oblige et y a des priorités. Mais autant faire du golf ou du hockey sur gazon.

Ah mais on est totalement d'accord sur les prix. C'est une augmentation bien plus élevée que nos salaires ou que le pain hein.

On se comprend également sur la difficulté de démarrer une nouvelle armée ou sur la possibilité de démarrer le jeu. Heureusement il reste l'occasion pour trouver des armées abordables même si on a moins de choix. 

 

Reste que les sorties sont bien espacées et ça laisse le temps aux collectionneurs d'acheter un blister de temps en temps (ce qui n'est pas mon cas non plus, j'achète ce qui m'est utile pour jouer ?). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce n'est pas la première fois il me semble qu'une nouveauté non en série limitée disparaisse du catalogue assez vite. Faut pas s'inquiéter, maintenant ils font tourner sans arrêt les références. Faut juste ne pas trainer quand une nouveauté t'intéresse.

Ca doit dépendre de l'utilité et de la popularité de la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Très chouettes ces nouvelles figurines à venir pour Dale.... Je me laisserais bien tenter à leur sortie mais je n'ai aucune idée d'où se trouveront leurs règles....

 

Guybrush, paumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guybrush a dit :

Je me laisserais bien tenter à leur sortie mais je n'ai aucune idée d'où se trouveront leurs règles....

 

Elles sont prévues dans un futur supplément avec un thème Erebor et Dale contre envahisseurs orientaux durant la guerre de l'anneau.

 

Les développeurs ont vraiment l'air de vouloir explorer la totalité des conflits annexes durant cette période, même ceux qui n'impliquent pas la communauté et leurs alliés directs. Dans la même veine j'aimerai bien un supplément Dol Guldur contre Royaumes Sylvestres avec les différents assauts contre la Lorien et Thranduil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je trouve ce nouveau roi-sorcier vraiment très sympa. ?

J'ai l'impression qu'il sera sur un socle 32mm pour la version à pied et dépassera d'une bonne tête les anciennes versions. Peut être n'est-ce qu'une impression... ?

 

Par contre, j'ai du mal à saisir la logique de Games : pourquoi, parmi les sorties de nouveaux personnages, ils glissent des redites d'anciennes versions depuis quelques années (Gandalf le blanc, Eowyn, les 3 chasseurs, ...). Y a-t-il une justification pour ça ? Si oui et qu'elle avait même été donnée ici, je ne m'en souviens plus.

 

J'aime aussi pas mal l'esthétique des personnages de Dale qui se démarquent bien d'autres peuplades humaines du troisième âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, oui, mais pas très utile a priori par rapport à ses versions précédentes. 

Ce qui  répond à ta question : outre faire rentrer de l'argent à nouveau, l'intérêt des kits plastiques et de completer l'offre existante en termes d'apparence (casque ou tête nue) et d'option (bouclier, javelot, caparaçon), ou même de figurer les passagers. Pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être le cas du Roi-sorcier, si ce n'est la version casquée sans la masse d'arme. Et de mettre la dague de Morgul en option visible.

D'autres kits (3 chasseurs, Théoden), c'est surtout esthétique, en terme de jeu, ça n'apporte rien de nouveau.

Par contre, comparé à un bon vieux duo métal PM, ça permet de le vendre plus cher, avec des options qui ne serviront pas, par définition. Mais c'est vrai que globalement, les figurines sont plus fines et détaillées, en tout cas comparé aux références les plus anciennes.

 

Pour la taille, je ne vois ce qui permet de dire qu'il sera plus grand, ni pourquoi il le serait.

 

Les décors, c'st toujours sympa d'en avoir plus.

Je prendrais surement Amon Hen, très réussi J'ai toujours adoré les tables GW sur ce site, et les scénarios correspondants sont sympa à jouer. Dommage qu'ils ne fasse pas les autres éléments, la concurrence ne els fait plus, il faut passer par l'occasion.

Au passage, c'est marrant, une fois de plus, de voir que GW se met à faire des figurines et des décors que la concurrence à produit, hors licence, il y a des années.

 

Pour le décor de Dol Guldur, j'attendrais d'autres images. J'imagine qu'il sera comme la Maison du Rohan, réversible et bien modulable. j'ai peur qu'il soit un peu trop typé Dol Guldur pour faire assez convainquant pour les autres forteresses de Sauron, qui sont ,  elles, des constructions gondoriennes détournées. En clair, comme le gros de la création du Hobbit, c'est pour moi un peu trop exagéré (visiblement els maçons de Dol Guldur sont très mauvais;-)).

 

Les héros de Dale sont pas mal, mieux réussis que leurs compères Nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lucius Cornelius a dit :

Ce qui  répond à ta question : outre faire rentrer de l'argent à nouveau, l'intérêt des kits plastiques et de completer l'offre existante en termes d'apparence (casque ou tête nue) et d'option (bouclier, javelot, caparaçon), ou même de figurer les passagers. Pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être le cas du Roi-sorcier, si ce n'est la version casquée sans la masse d'arme. Et de mettre la dague de Morgul en option visible.

D'autres kits (3 chasseurs, Théoden), c'est surtout esthétique, en terme de jeu, ça n'apporte rien de nouveau.

Ok, merci pour cet éclaircissement.

 

 

Il y a 18 heures, Lucius Cornelius a dit :

Pour la taille, je ne vois ce qui permet de dire qu'il sera plus grand, ni pourquoi il le serait.

Effectivement, après comparaison, il semble à la même taille que le reste de la gamme :

3g46.png

 

C'est probablement la sculpture un peu plus dynamique qui m'a induit en erreur. Et surtout, il faut dire aussi que j'ai toujours eu en tête que le Roi Sorcier était (beaucoup) plus grand que les humains, comme il l'est parfois représenté dans quelques jeux-vidéos (voir ci-dessous) ou face à Eowyn aux champs de Pelennor (https://www.youtube.com/watch?v=dQ_-rmuPZC4). J'ai vu ce que j'ai voulu voir ?

doy5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
Il y a 11 heures, ultramarines a dit :

C'est un supplément, et toutes les règles sont traduites et accessibles par la communauté :)


Les règles, mais pas le lore. Parce que les règles, même moi qui suis plutôt mauvais en anglais, je les traduis sans soucis, le lore par contre, c’est une autre histoire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucius Cornelius a dit :

Ne pas se plaindre de la non traduction quand on utilise le terme "lore" ? .


Ce n’est pas du puritanisme de ma part, juste une incompréhension liée aux priorités de traductions. Pourquoi traduire le simple, que tout le monde peut traduire, au lieu du complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je te taquine, mais c'est un peu contradictoire, tu l'admettras, d'utiliser un terme anglais alors que ça existe parfaitement en français.

Après, les règles sont des plus utiles pour le joueurs, et les erreurs de traduction maison sont plus problématiques, alors que l'univers, pour l'essentiel c'st du Tolkien déjà disponible et connu en français. Si c'était une œuvre originale, là ce ce serait autre chose.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que GW devrait reprendre ses traductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 20:17, Lucius Cornelius a dit :

Je sais bien, je te taquine, mais c'est un peu contradictoire, tu l'admettras, d'utiliser un terme anglais alors que ça existe parfaitement en français.

Après, les règles sont des plus utiles pour le joueurs, et les erreurs de traduction maison sont plus problématiques, alors que l'univers, pour l'essentiel c'st du Tolkien déjà disponible et connu en français. Si c'était une œuvre originale, là ce ce serait autre chose.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que GW devrait reprendre ses traductions.


Peut être à l’occasion d’une prochaine version avec un peu de chance ! ^^

 

Même si pour l’instant il n’y a pas de nouvelle édition à l’horizon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Une grosse nouvelle, un "made to order" à venir avec une belle surprise qui va éteindre au moins momentanément le délire capitalistique  sur ce qui est peut être la plus rare des figurines actuellement  :

 

 

le retour de Thranduil "ninja", des "elfes captains", du conseil blanc V2, des êtres des galgals, de kardush le pyromancien :

https://www.warhammer-community.com/2021/11/11/revisit-the-fall-of-the-necromancer-with-these-returning-middle-earth-miniatures/

 

cordialement

Paco

Modifié par pacofeanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.