Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2021


Messages recommandés

Le 12/11/2021 à 12:13, pacofeanor a dit :

des êtres des galgals

Sauf erreur, il s'agit plutôt des nazgûl tels qu'ils sont vus par Frodo (ou tout autre porteur de l'Anneau) lorsque l'Anneau est à son doigt.

Très anciennes figurines (20 ans...). Je crois que je vais me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arendor a dit :

Sauf erreur, il s'agit plutôt des nazgûl tels qu'ils sont vus par Frodo (ou tout autre porteur de l'Anneau) lorsque l'Anneau est à son doigt.

Très anciennes figurines (20 ans...). Je crois que je vais me laisser tenter...

 

 

Tout à fait, erreur de ma part !

 

cordialement

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle annonce aujourd'hui :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/11/18/instead-of-burning-wood-on-a-fire-this-christmas-why-not-use-it-to-build-a-rohan-stronghold/

 

- La boite "Rohan stronghold" avec 6 maison et deux palissades/tours (de mémoire, c'était une boite qui était sortie en série limitée dans le temps, au moment de la sortie des bâtiments du Rohan ?)

- Un petit jeux sur la chambre de Mazarbul dans la Moria, malheureusement avec les vieilles figurines de la boite de base "mines de la Moria"...sans les décors....

 

cordialement

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce jeu de plateau me laisse partagé.

D'un côté c'est bien que GW sorte un jeu alternatif pour fêter les 20 ans, mais de l'autre, recycler la Communauté plastique (une des plus ratée) des Gobelins âgés de 20 ans et le Troll plastique, c'est un peu limite...

Il me semble que les autres jeux de plateaux GW sortent des figurines originales et parfaitement compatibles avec les jeux traditionnels de la marque, ce qui double l'intérêt de ces jeux dérivés.

Peut mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu compares aux jeux de société actuels, ça fait relativement mal aussi... Les dés ne sont pas gravés, le plateau a l'air très fin et n'est pas très beau (j'aime bien le quadrillage quand même) alors qu'il aurait été très facile d'incorporer quelques décors en carton épais (colonnes, tombeau, puits)... Certes ça aurait augmenté les coûts (et le carton est peut-être compliqué à trouver en ce moment), mais j'ai le sentiment qu'à 60 balles, on trouve quand même mieux que ça en ce moment, point de vue matos.

Surtout que les figs sont à monter, ce qui est assez contre-intuitif avec le principe du jeu de plateau (j'ouvre ma boîte, j'ai tout ce qu'il faut pour jouer immédiatement ; alors que là, ils n'ont même pas mis un petit pot de colle... Ça ne correspond pas à la clientèle ciblée EDIT : ils semblerait qu'il n'y en ai pas besoin, je retire). Et qu'elles sont moches, ces figs :D(celles du Bien, j'entends : sérieux, y en a pas une pour rattraper l'autre ^^). Les grappes colorées sont un bon point pour réduire l'investissement pré-partie.

 

En regardant les cartes et les dés, on peut deviner les règles... ça ressemble à un système fluide et assez cinématographique (via la compétence spéciale), je trouve ça vraiment bien pour ce type de boîte.

La boîte indique deux joueurs, je regrette qu'il n'y ai pas de mode 1 joueur déjà inclus dans les règles. C'est hyper facile à mettre en place avec ce genre de jeu...

Et je redoute également la rejouabilité. J'ai l'impression que le plateau n'a pas de verso, donc même si le livret propose quelques missions différentes (ce dont je doute, à vrai dire), ça sera assez vite limité en termes d'intérêt. Alors que là encore, ç'eût été facile à mettre en place à moindre coût.

 

 

En gros, j'ai le sentiment d'un produit dont l'idée de base est très bonne ; mais tout a été fait plus ou moins avec les pieds, un manque d'ambition ou de compétence... Dommage. Tu rajoutes ce que je propose plus haut (quatre piliers en cartons, une colle, un mode un joueur, un verso sur le plateau, plusieurs missions), et j'envisage sérieusement d'acheter le produit. Tu remplaces la Communauté par de belles figs, et c'est un produit génial.

Dommage.

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 12:14, MarmIsACaribou a dit :

Quand tu compares aux jeux de société actuels, ça fait relativement mal aussi... Les dés ne sont pas gravés, le plateau a l'air très fin et n'est pas très beau (j'aime bien le quadrillage quand même) alors qu'il aurait été très facile d'incorporer quelques décors en carton épais (colonnes, tombeau, puits)... Certes ça aurait augmenté les coûts (et le carton est peut-être compliqué à trouver en ce moment), mais j'ai le sentiment qu'à 60 balles, on trouve quand même mieux que ça en ce moment, point de vue matos.

Surtout que les figs sont à monter, ce qui est assez contre-intuitif avec le principe du jeu de plateau (j'ouvre ma boîte, j'ai tout ce qu'il faut pour jouer immédiatement ; alors que là, ils n'ont même pas mis un petit pot de colle... Ça ne correspond pas à la clientèle ciblée). Et qu'elles sont moches, ces figs :D(celles du Bien, j'entends : sérieux, y en a pas une pour rattraper l'autre ^^). Les grappes colorées sont un bon point pour réduire l'investissement pré-partie.

 

En regardant les cartes et les dés, on peut deviner les règles... ça ressemble à un système fluide et assez cinématographique (via la compétence spéciale), je trouve ça vraiment bien pour ce type de boîte.

La boîte indique deux joueurs, je regrette qu'il n'y ai pas de mode 1 joueur déjà inclus dans les règles. C'est hyper facile à mettre en place avec ce genre de jeu...

Et je redoute également la rejouabilité. J'ai l'impression que le plateau n'a pas de verso, donc même si le livret propose quelques missions différentes (ce dont je doute, à vrai dire), ça sera assez vite limité en termes d'intérêt. Alors que là encore, ç'eût été facile à mettre en place à moindre coût.

 

 

Je suis d'accord, 60 euros pour ça c'est un scandale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où la différence entre les guerriers dragons noirs orientaux et les anciennes fig est très mince ?

Sinon je suis curieux de voir la fig mystère, ça va douiller niveau prix mais à priori une belle fig et une belle initiative pour une armée peut développée jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas choquant : le boucliers et le casques sont différents, et le reste s'intègre bien dans le reste de l'armée. C'est plutôt crédible, c'est du même ordre que la différence MT et Citadelle.

Après tout, à la base, c'est juste une option des guerriers orientaux.

La bannière, par contre, fait disproportionnée dans son sommet.

Ce qui est étonnant, c'est que les dragons noirs restent en rouge sur ces figurines d'illustration.

 

Pour le chef sur litière, faut voir le détail et le profil. Ca collait bien avec son collègue haradrim, mais là, avec toute son armure, ça parait curieux.

 

Les deux héros orcs, je les trouve un peu hors sujet, peut-être est-ce la peinture, mais le chaman, notamment, je trouve qu'il fait autre gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même plus de drapé noir que les orientaux classique, mais c'est vrai qu'on est pas sur le full noir que l'on voit souvent sur les count as. 

Bon par contre on est d'accord que c'est de la résine ? Ce n'est pas un échantillon d'une boite plastique qu'ils nous ont montré ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction. On n'a pas de figurine à côté de ce décor pour l'échelle, mais c'est la moitié du prix d'Amon Sul, qui est beaucoup plus grand.

Je le trouve superbe, j'en rêvais depuis longtemps, mais ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien je suis extrêmement déçu par les nouveautés pour les 20 ans du jeu. Pas de nouveau kit pour la communauté,  ou pour les figurines emblématiques du premier film,  c'est bête ils auraient pu en profiter, c'est Noël ! On continue à recycler les vieilles figs,  même pas de packaging " anniversaire". Et la boite de la  dissolution de la communauté elle est où ? ?

 

Modifié par legolas23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.