Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socle et figurine deja collé


ceroro

Messages recommandés

Bonjour,

ca y'est apres plusieurs dizaine d'heures de peinture ma premiere armée est peinte. Mais pas les socles... En peignant j'ai souvent collé les fig sur les socles pour utiliser les poignées pour peindre (je sais plus comment sa s'appelle)

Plusieur question donc

Faut il obligatoirement decoller les fig pour faire les socles (j'ai pas envie de socle trop complexe mais pas non plus d'un rendu crado)

Si oui, comment fais on ? est que je risque de leur arracher les pieds en tirant dessus ? (j'ai peur j'ai très peur)

Sinon j'ai plutot des gros monstres avec de gros socle, j'immagine de la neige dessus (j'ai vu quelque tuto avec du bicarbonate) mais j'ai peur que ca fasse un peu vide vous avez des idée pour pimper un peu des socles neiges sans rajouter des kilos de truc (j'ai pas envie de sang, ou de bout de figurine crevé.. mais je trouve que les fausses herbes font souvent un peu fake, bref j'ai pas trop d'idée pour l'instant a part des trace de pas)

c'est des fig AoS ce qui limite un peu (éléments moderne etc..)

 

merci d'avance, un débutant qui empile des figs mais qui n'a pas encore eu l'ocaz de les joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tes fig non, pas besoin de les décoller.

Si tu veux un rendu simple, colle PVA avec sable de modélisme (avec différentes tailles de grains dedans), du lavis et du brossage à sec et hop ca le fait.

C'est ce que je fais pour mes régiments.
Pour les gros socles, tu peux les habiller avec de plus gros cailloux ou des souches d'arbres, voir des troncs couchés. Tu peux faire ca avec de petites branches ramassées parterre.
Attention la neige avec le bicarbonate j'ai vu que ca jaunissait avec le temps (je n'en ai jamais fait pour ma part c'est ce que j'ai lu).

Voilà hésites pas à posté tes avancées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez GW il s'appelle Valhallan Blizzard et a des bons avis. Pour ma part je l'a fabrique avec bicarbonate+colle PVA et quelques goutes de peinture blancs pour éviter le jaunissement.

Il y a les pots de textures pour faire le socle, avec un petit outil et un peu de patience sa passe sans problème entre les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut tu peux agrémenter avec des rochers, des branches et tu peux aussi mettre des touffes d’herbes artificielles et même quelques feuilles puis tu recouvres de ta neige (en bicarbonate et comme dit rajoutes une pointe de peinture blanche pour éviter le jaunissement ou autre neige artificielle). Tu peux faire de la boue en GS aussi avec quelques flaques gelées. Tout dépend de l’ambiance que tu veux donner à ton armée. 

Voilà un petit exemple par contre tu pourras pas jouer sur le volume et la hauteur mais ça donne une idée.

210111080003414335.jpg



210111080003576210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! Juste une petite question les branches vous passez un coup de shade ou de brossage dessus pour rendre plus cohérent avec la fig ?

Je veux dire, la branche sera plus realiste que les manche en bois des armes ou que la fig elle même ca ne jure pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ceroro

Je passe une semaine après mais j'essaie d'apporter des compléments d'information

 

Sur la neige : tu peux aller voir le test comparatif (et les discussions en commentaires sous la vidéo) de GregAuryc

 

 

Sur la question spécifique du décollage (puis éventuel recollage) de figurine de leur socles : je t'ai retrouvé une vidéo de Mahar Prod de découpe de métal (et oui carrément ^^ mais c'est totalement reproductible pour du plastique ;) )

avec ça et tous les conseils déjà donnés ci-dessus, je crois que tu es bon ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bicarbonate de soude + colle PVA avec un peu d'eau,  quelques gouttes de peinture acrylique blanc ou bleu pour un effet de glace et sa évite le jaunissement à la longue. C'est le moins chère et tu trouve si besoin des tuto explicatives sur le net mais rien de compliqué.

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.