Jump to content
Warhammer Forum
piernov

[V9][DWa20] Balise Angelis

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Petite question concernant la balise Angelis pour laquelle je n’arrive pas à me figurer une réponse claire :

 

Peut-on comme je le pense, "téléporter" au T1 une unité déjà sur table (10 intercessors par exemple) avec disons un lieutenant phobos infiltré ?

Par extension, peut-on faire arriver des réserves toujours T1 une unité mise en teleportarium en début de partie (10 intercessors via le strata teleportarium du dex DW par exemple) toujours via la balise ?

 

Ce questionnement se concentre bien sur le fait d'ARRIVER T1.

Pour rappel, le texte de la balise précise "Retirez l'unité et placez là en tant que renforts".

Je suis donc tiraillé entre les règles de renfort d'une part ne permettant pas la mise sur le champ de bataille avant le T2 et l'inutilité relative de cette relique si on ne peut pas le faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hiya,
 

il y a 22 minutes, piernov a dit :

Pour rappel, le texte de la balise précise "Retirez l'unité et placez là en tant que renforts".


Cette précision intervient uniquement dans le cas où l'unité est déjà présente sur table. Pour les deux autres cas (Teleportarium Chamber / Strategic Reserves), l'unité selectionné est déjà hors du Champ de Bataille et en Renfort

 

il y a 27 minutes, piernov a dit :

Par extension, peut-on faire arriver des réserves toujours T1 une unité mise en teleportarium en début de partie (10 intercessors via le strata teleportarium du dex DW par exemple) toujours via la balise ?


En dehors du jeu égal, oui. Sinon, non.

GT2020 par exemple "In Grand Tournament 2020 missions, Strategic Reserve and Reinforcement units can never arrive on the battlefield in the first battle round."
 

il y a 28 minutes, piernov a dit :

Je suis donc tiraillé entre les règles de renfort d'une part ne permettant pas la mise sur le champ de bataille avant le T2 et l'inutilité relative de cette relique si on ne peut pas le faire...


Comme dirait certains "Y'a pas que le Jeu Égal dans la vie". Et les Codex ne sont pas forcément écrit dans une optique purement jeu égal.

Après, pouvoir replacer une unité sur le Champ de Bataille même si elle est déjà sur table, ne serait-ce qu'à partir du T2, c'est loin d'être inutile... C'est un poil moins intéressant que le Voile des Ténèbres Necron, mais les restrictions d'utilisation au départ sont moindres, et tu profites de la flexibilité des Personnages Space Marines (Phobos, Moto etc).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais c'est la zermi quoi -_-'

 

Dômage, ça sera la fep classique et une autre relique alors.

 

Merci pour la réponse ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si une unité est déjà sur la table T1 tu peux utiliser les aptitudes / stratagèmes / pouvoire psy / reliques pour la redéployer quelques soient le tour de jeu, même en jeu égal (si le texte de la règle le oermet). Utiliser se genre de règle permet à  l'adversaire d'utiliser les aptitudes / stratagèmes qui s'utilisent lorsqu'on déploie une unité venant des réserves (sous réserve d'être à la bonne phase, etc.). Dans les règles rares tu as un encadré (page 363 du GBN) qui t'explique tous ça.

 

C'est si une unité est mise en réserve avant le déploiement que la limtation de jeu égal s'applique (page 281/282 du GBN point 10.). Tu dois attendre le T2 pour la faire venir. Et si elle n'a pas été déployé avant le T4 elle est détruite. 

 

Edited by Dragon_57

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.