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Okura

[Kharadron overlords] Barak-zon 2000 points

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Voici une liste en mode mi-dur que j'essaie de monter (en barak zon pour tester et parce que ça à pas l'air si mal).

 

Bataillon principal : Kharadron Overlords

 


UNITéS
    Skywardens (3) : 100 pts
      

    Grundstok Thunderers (5) : 120 pts
        - Fumigateur Ethérique


MACHINES DE GUERRE
    Grundstok Gunhauler  : 130 pts
        - [Modifications de Gunhauler] Torpille d'Espar

        - Canon Foreur


BéHéMOTHS
    Arkanaut Frigate  : 220 pts
        - Grand Stratocanon (Frigate)

 

 


Bataillon : Etat-Major Du Ciel de Fer


HEROS
    Aetheric Navigator  : 100 pts
       

    Aether-Khemist  : 90 pts
       

    Endrinmaster avec Dirigeable Dorsal  : 190 pts
        -  {Trait de Commandement} (Barak-Zon) Titulaire de l'Etoile de Fer, (Barak-Zon) Marteau d'Ethervélocité


UNITéS
    Arkanaut Company (10) : 90 pts
        - Fusil Rotatif Ethermatique, Stratoharpon Léger

    Endrinriggers (6) : 200 pts


BéHéMOTHS
    Arkanaut Ironclad  : 480 pts
       - Grand Stratocanon (Ironclad)

       - [Installations Majeures d'Ironclad] Le Dernier Mot


Je monte à 1830 points et je me demande ce que je dois ajouter.

Il reste un artefact à allouer également.

 

Finalement ce que je trouve le plus fort c'est de pouvoir débarquer une unité en phase des héros :D

 

Le gunhauler, les skywardens et le endrinmaster sur dirigeable sont sensés aller semer le trouble chez l'ennemi quand l'ironclad et les autres héros/bâteaux sont là pour envoyer la purée de loin.

Les 5 thunderers et le khemist sont là pour être au chaud sur un objo. et tenter de le tenir en calant -2 au CAC aux adversaires. L'ironclad peut tenter de les couvrir si grosse charge adverse avec sa merveille.

 

Si vous avez déjà tester, ou si vous avez des idées n'hésitez pas, il reste 170 points à combler :)

J'aimerai tester l'amiral, il rentre en points. Quitte à le booster niveau CAC, il peut faire de belles choses en Barak zon (ou un endrinmaster sans dirigeable peut être).

 

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Bonsoir à toi confrère amiral :)

Je trouve que pour une liste barak zon tu ne joues clairement pas assez de skywardens. 

Ne te fis pas au texte français qui présente pas mal de coquille: en VO, les skywardens de barak-zon ont +1 pour toucher ET +1 pour blesser en charge.

Le reste des unités n'a que le +1 pour blesser. Je te conseille donc de caser au moins une unité de 6 skywardens, idéalement d'en jouer 2x6. 

 

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J'ai fait ça aussi  dans coin mais c'est avec l'autre bataillon :


Heros1 : Aether-Khemist [90]
Heros2 : Endrinmaster avec Dirigeable Dorsal [190]
Heros3 : Aetheric Navigator [100]


Unités1 : 3 Endrinriggers, Mizzenmaster [100]
 

BATAILLON : Escadrille d'Escorte Grundstock
Unités1 : 10 Grundstok Thunderers, Gunnery Sergeant [240]
Unités2 : 6 Skywardens, Custodian [200]
Unités3 : 6 Skywardens, Custodian [200]
Machines de guerre1 : Grundstok Gunhauler [130]
Machines de guerre2 : Grundstok Gunhauler [130]
Béhémoths1 : Arkanaut Ironclad [480]

 

Pour les skywardens  et les endrinriggers je sais  jamais trop comment les équiper. Le lance  forêt en x2 (quand ils  sont 6) m'a l'air pas mal pour infliger quelques mortelles (je risque de jouer contre séraphons ou ogor).

Dans la deuxième liste j'ai pas pu caler le sort en bouteille, mais c'est jouable :)

 

 

 

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Pour jouer barak zon je baserai ma liste sur l'escadrille d'escorte grundstock et pas sur l'iron sky command.

Parce que tu peux caser les wardens dans le bataillon qui offre un bonus bien sympa. 

Donc je préfère ta deuxième liste mais juste un truc: pourquoi 3 héros et 3 riggers dans ce cas? Tu n'as besoin que de 2 héros.

Tu devrais aimanter tes nains volants. pour jouer des wardens de barak-zon autant rester full cac. 

Si au contraire tu veux des riggers je leur donnerai toutes les options de tir cad 2 gatling et 2 forets. 

Edited by Dromar

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C'était pour avoir les trois lignes et je trouvais plus utile de pouvoir soigner un peu un vaisseau.

Après je peux toujours mettre 3 skywardens de plus ou des arkanaut company. Si j'enlève un héros je vais devoir trouver autre chose à mettre (je pense garder le khemist, je pourrai prendre les geminids avec les points gagnés).

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Oui vire un héro et prends un sort persistant je pense que ça sera mieux. 

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'ai testé une liste 2000 avec

 

Balloon endrinmaster 

admiral artefact qui tape beaucoup

khemist

 

bataillon escort

2 gunhauler

1 ironclad

2*6 skywardens

1*3 skywardens

 

C'est très sympa à jour avec un petit kiff sur

- l'endrinmaster qui bloque très bien avec sa resurrection

- l'amiral dans l'ironclad zombacorp qui sèche des unités tanky

- le khemist avec les thunderers toujours..

 

Les moins : je n'ai pas trop vu l'intérêt des skywardens malheureusement...

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Tu joues combien de thunderers tu as oublié de les mettre dans ta liste? :D

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N'oucliez pas que en VF il y a une coquille.

En VO voici ce que donne la règle de barak zon: 

Les unités "marine" barak-zon ont +1 pour blesser lorsqu'ils chargent.

De plus les wardens ont +1 pour toucher quand ils chargent.

 

D'un coup les wardens de barak zon sont cool car ils touchent à 3+ et blessent à 2+ quand ils chargent.

Et ils rentrent dans le détachement grundstock escort wing.

Edited by Dromar

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Ah mais si je joue Barak zon c'est justement pour les jouer :) Sinon je m'ennuie pas avec eux, car je les trouve moyennasse sinon 🤨

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Pour ma part, les wardens, je les joues par 3 avec armes de tir spécial, car leur pistolet à une portée trop faible. Ils sont là pour apporter du soutien à tes vaisseaux, faire du harcèlement, du hit and run, faire peur aux unités volantes ennemies, aller voler des objectifs, etc.... Ou alors par pack de 6 et + en barak zon, full arme de mélée, pour profiter au max de leur bonus à la touche et à la blesse. Dans ce cas, c'est une bonne unité d'impact qui peut vraiment surprendre !

 

S'ils avaient une aptitude pour battre une retraite ( avec des BM au passage ) et recharger derrière, ils deviendraient vraiment bon, et concurrenceraient les riggers, avec un gameplay très différent ! Mais bon wishlist...

 

Les riggers, je les joues par 3, ou par 6, mais pas plus, et sans arme de tir spécial, car leur arme de base fera toujours du tir très correct à portée de 12ps, suffisant après un fligh high, en plus de pouvoir utiliser les scies au cac !

 

Globalement, les riggers sont plus utiles que les wardens...

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En Barak-zon je ne les jouerais qu'en mode full Cac, car ils sont vraiment sexy pour le coup avec ce strato-port :)

 

PLAYER : Okura

BATAILLON PRINCIPAL : [BT] Kharadron Overlords
Heros1 : Aether-Khemist, [Inventions d'Ether-Or] Sortilège en Bouteille [90]
Heros2 : [Général] Endrinmaster avec Dirigeable Dorsal [190]
Heros3 : Admiral, (Barak-Zon) Marteau d'Ethervélocité [120]
Unités1 : 10 Arkanaut Company, Company Captain [90]
Sorts1 : Chronomantic Cogs [80]
Commandement1 : Point de commandement [50]
Total detachment : 620

BATAILLON : Escadrille d'Escorte Grundstock
Unités1 : 5 Grundstok Thunderers, Gunnery Sergeant [120]
Unités2 : 6 Skywardens, Custodian [200]
Unités3 : 6 Skywardens, Custodian [200]
Machines de guerre1 : Grundstok Gunhauler, [Modifications de Gunhauler] Torpille d'Espar , Canon Foreur [130]
Machines de guerre2 : Grundstok Gunhauler [130]
Béhémoths1 : Arkanaut Ironclad, [Installations Majeures d'Ironclad] Bélier  [480]
Total detachment : 1260

 

Voici ce que ca pourrait donner en liste un peu plus molle :)

 

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Il ne te faut pas un ironclad obligatoire dans le bataillon iron sky command ?

 

Les skywardens, je les avais joué en full tir sauf le lieutenant pour bénéficier du bonnus de tir du batailon.. Il faudrait que je teste une unité en full cac pour me faire une idée.

Les gunhaulers sont tops, j'en rentre deux mais j'aimerai trois..

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Il y est et c'est le bataillon d'escadrille gundstrock :) 

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Il y a 22 heures, Okura a dit :

Il y est et c'est le bataillon d'escadrille gundstrock :)

My mistake, j'avais compris que tu avais deux bataillons à ta présentation ;)

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J'hésite de plus en plus à ajouter un celestant prime, vous en pensez quoi?

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Je ne pe se pas qu il t apporte grand chose par rapirt a ce que tu peux avoir dans le codex ou en prenant des allies nains tyoe gyrocopter 🙃

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@Dromar tiens je connais pas trop les gyro je vais aller voir ce qu'ils font ! Ils sont dans COS, mais leur warscroll est à jour sur games?

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Oui il est a jour.

Ils sont rapide, font des tirs qui saturent bien a courte portee et peuvent meme faire de la mortelle.

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