Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] The Lady's Protectors (bretonnie)


Noxx

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !

 

Je viens quérir des conseils, des astuces et tout ce qui pourrait m'aider dans la création de chartes d'unités pour warcry.

 

Mais avant petite présentation. The Lady's Protectors, c'est quoi ??

 

C'est un projet de plus de 1 an maintenant, un battletome fan made pour aos de la bretonnie. Nous travaillons à la v2 actuellement (bêta disponible). Et pour cette v2 je voudrais créer des profils warcry fan made également.

 

Ne connaissant pas du tout le jeu, sauf par le biais de vidéo youtube... Honte à moi.?

 

Le but est de rependre des unités de la version bêta. Paysan, hommes d'armes, Archers, chevalier à pied et Chevalier de la quête, du Graal, du royaume et errants... Je pense les unités '' basiques '' et de les '' transférer warcry.

 

Pour celles et ceux qui voudraient m'aider, je suis tout ouïe.?

 

En vous souhaitant une bonne journée !
 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'initiative du Battletome

 

Pour aider au calcul des points et réfléchir aux aptitudes

 

Pour faire des cartes qui ne sont pas essentiels car un tableau peut suffire (c'est toujours bon de le rappeler).

https://hennirocks.github.io/warcry-card-creator/index.html

Le problème du générateur à mon sens est de ne pas pouvoir avoir l'auteur et la version des règles de la cartes, sans compter le nom de la troupe qui fait aussi défaut aux cartes officielles.

 

NB : N'hésite pas à taguer ton sujet avec le mot clef WarcryCréation en plus du préfixe qui fait plaisir à la modération mais n'a aucune utilité technique pour le référencement et le filtre des sujets sous un thème donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant spécifiquement les Breto, on a vu passer pas mal de cartes count-as où les joueurs utilisaient les profils des Flesh-eater Courts :

Chevalier en count-as Crypt Horror
Chevalier Pégase en count-as Crypt Flayer

Paysan/hommes d'armes en count-as Ghoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super Merci beaucoup !

 

Sinon je pensais a une chose comme sa en utilisant les unités déjà existante

 

Paysan = rat de clan

Hommes d'armes = guerriers squelettes

Chevaliers a pied = grave guard

Pégase = mosaar

Archer = shootas

 

Après la cavalerie standard il y en as dans le jeu ?

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, pas mal de profils Freeguild People des Cities of Sigmar dans le Battletome Order ne demandent qu'à être copiés-collés, surtout pour les paysans.

 

Tu peux franchement te faire plaisir en mettant quasiment toutes les unités sauf monstres et machines de guerre. Les héros sont évidemment à placer en tant que leaders uniquement.

 

Maintenant, si tu as vraiment trop de choix, ça peut être cool de prendre une sélection.

 

A Warcry, l'équipement de la figurine détermine son profil. Beaucoup de principes sont standardisés, cela peut aller assez vite. La partie la plus "compliquée" réside dans l'établissement des aptitudes, qui sont en quelque sorte les règles spéciales des combattants.

 

Par exemple, un lancier homme d'armes avec bouclier peut facilement se trouver avec Mouvement 4 (car humain) Endurance 4 (parce qu'il a un bouclier) Blessures 8 ou 10 (dépend selon la vision que tu as des hommes d'armes), en lui mettant une arme Portée 2 (car lance) Attaques 2 (lance de nouveau) Force 3 (c'est un bête homme d'armes) Dégats 1/4 (le mieux pour représenter la lance)

 

Un paysan peut se justifier en prenant un flagellant plus faible (M 4 E 3 B 8 ou 10 selon homme d'armes, l'arme serait un truc de paysan selon la figurine mais prend le classique Portée 1 A 3 F 3 Dg 1/3 est tout à fait concevable). Je pars du principe que le paysan est un mec à poil.

 

Pour l'archer, je partirais du profil de Freeguild Crossbowman plutôt que le gobo, qui a un arc court et a forcément moins de portée. On peut aussi couper la poire en deux, ceci dit, genre une attaque Portée 3-14 A 2 F 3 Dg 1/3 et bien sûr l'attaque minable au corps à corps P 1 A 2 F 3 Dg 1/2 (une dague ou un coup de poing, en gros).

 

Faut pas non plus rendre les profils trop nuls pour que ça soit trop bon marché. Un paysan à 50 points, c'est déjà pas mal. Et il ne faut pas non plus que les hommes d'armes soient trop chers pour ne pas niquer la comparaison avec les paysans.

 

Traditionnellement, je vois les chevaliers tous montés sur des destriers mais un coup d'oeil à ton battletome montre que tu as une vision différente.

 

Les chevaliers sont en armure lourde avec un bouclier, j'aurais tendance à leur donner une base d'Endurance de 5 (pas 6, c'est le niveau des Stormcast Eternals / Guerriers du Chaos, on entre dans la catégorie des surhumains là). Si les hommes d'armes sont à Blessures 8, ça peut être cool de booster un peu les chevaliers à pied en leur mettant 10. Le Mouvement reste à 4.

 

S'ils sont montés, le mouvement passe à 10 je dirais et leurs blessures sont au moins doublés. On peut alors faire des distinctions entre errants, royaume, quête et graal sur les blessures (et les armes, évidemment). Les quêteux auraient une endurance de 4 car pas de bouclier avec leurs armes à deux mains, contre un peu plus de punch mais une portée plus courte. Les autres auraient une plus grande portée (lances de cavalerie), mais moins de percussion. Tous auraient évidemment la rune de cavalerie (généralement associés à un triple qui infligent des dégâts à l'impact après une action de mouvement basé sur la valeur de l'aptitude).

 

Les pégases peuvent être présents, je pense. je les concevrais comme des chevaliers plus costauds au niveau blessures mais même mouvement et endurance que ceux avec boucliers, en ayant simplement la rune de vol.

 

Les champions / leaders sont généralement des versions ayant plus d'attaques / de punch que leur version normale, et souvent 10 blessures supplémentaires (sauf quant ils sont déjà très haut de base, auquel cas la différence est moindre). Les héros sont des versions plus costaudes que les champions, mais pas de beaucoup.

 

Pour les mages/demoiselles, tu peux utiliser le profil de battlemage des Cities of Sigmar. Faire une version montée est facile : principalement booster le mouvement et les blessures, et leur donner la rune de cavalerie. Ceci dit, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire de faire deux versions du même héros à chaque fois - si les damoiselles restent à pied, c'est pas plus mal et ça évite de leur donner accès à des aptitudes qu'elles ne devraient pas forcément avoir.

 

Le mieux serait de commencer par faire ta liste de combattants que tu mettrais bien dans ta faction version Warcry, et on peut alors travailler dessus à partir de ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse très complète @BBLeodium 

 

effectivement les cités je n'y ai pas du tout penser et c'est carrément cela en fait. 

 

j'ai réfléchi aux aptitudes également, voilà un premier jet, vous en pensez quoi ?

 

 

Capacités Faction (double)
Sus a l'ennemi
Un combattant ne peut utiliser cette aptitude que si c'est le premier tour de combat. Ce combattant peut effectuer une action de mouvement bonus d'un nombre de pouces égal à la valeur de cette aptitude.

 

Faction sbire (Double) 
Tempérament chevalresque : 
Lancez 1 dé pour chaque combattant ennemi visible se trouvant à moins de 2" de ce combattant. Sur un 5, attribuez un point de dommage au combattant qui fait l'objet du jet de dé. Sur un 6, attribuez au combattant un nombre de points de dommage égal à la valeur de cette capacité.

 

Faction Agile (Double) 
Enflammez les flèches ! : 
Jusqu'à la fin de l'activation de ce combattant, ajoutez un à la caractéristique Attaques des actions d'attaque faites par ce combattant qui visent un combattant ennemi à plus de 3" de distance.

 

Faction leader (triple) 
Noble dédain
Un combattant ne peut utiliser cette aptitude que s'il s'agit du troisième tour de combat. Ajoutez un aux caractéristiques Attaques et Force des actions d'attaque qui ont une caractéristique de Portée de 3 ou moins faites par des combattants amis alors qu'ils sont à moins de 6" de ce combattant.
 

 

Faction rempart (triple) 

La bénédiction de la dame :

Jusqu'à la fin du round de combat, comptez chaque coup critique des actions d'attaque qui visent ce combattant comme un coup à la place.

 

Faction Berserker (Quad) 
Pour la gloire et le Graal
Attribuez un nombre de points de dégâts égal à la valeur de cette capacité à tous les combattants ennemis visibles se trouvant à moins de 3" de ce combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les unitées que je voudrai voir.

 

Demoiselle - Battlemage

Enchanteresse - Battlemage monté

Noble - Freeguild général

Seigneur sur destrier - champion chevalier sur sang froid/ Demi griffon

Paysan - flagellant 

Homme d'arme hallebardes/bouclier - Freeguild guard 

Chevalier a pied avec arme à une main bouclier - garde éternel ?

Chevalier a pied arme à deux main - greatsword

Archer - arbalétriers

Chevaliers Pégase - idooneth ?

Chevaliers errant - Cavalier squig léger ?

Chevalier du royaume - cavalier Squig armure ?

Chevalier de la quête - Cavalier sang froid ?

Chevalier du Graal- Demi griffon ?

 

 

Sa fait peut être beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 21:03, Noxx a dit :

Capacités Faction (double)
Sus a l'ennemi
Un combattant ne peut utiliser cette aptitude que si c'est le premier tour de combat. Ce combattant peut effectuer une action de mouvement bonus d'un nombre de pouces égal à la valeur de cette aptitude.

 

Et pourquoi pas la prière à la Dame pour avoir un bonus à son E face au tir ? À l'ancienne ^^

 

Edit

Ça correspond à ça
 

Citation

 

Faction rempart (triple) 

La bénédiction de la dame :

Jusqu'à la fin du round de combat, comptez chaque coup critique des actions d'attaque qui visent ce combattant comme un coup à la place.

 

 

Why not.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noxx a dit :

Oui sa pourrai être bien c'est vraiment que la bénédiction up la tanking des unités a l'époque. Mais du coup quoi mettre aux remparts.

 

La Bénédiction de la Dame pourrait être gagne +1E contre toutes les attaques de 3" ou plus dans un rayon de 6".

 

Sus a l'ennemi fait chevalier errant donc seulement les chevaliers

 

Pour le reste ... ne sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Ça semble être le travail d'un Français. Pour le système de points, il utilise une méthode obsolète par contre.

 

https://docs.google.com/document/d/1TW79VQ-w7xfT2GNFdF93B9GSavk37kpjgpXbwvauWGg/edit?usp=sharing

 

Citation

Dice combination

Runemark

Effect

Reaction

Common

Knightly Aid: A fighter can make this reaction after an enemy fighter finishes a move action visible to this fighter and within 3" of this fighter. Pick another friendly fighter within 3" of this fighter. That fighter makes a bonus move action. After that move action that fighter must be within 1" of the enemy fighter that made the move action.

Double

Common

Pray to the Lady: A fighter can only use this ability if there are no enemy fighters within 3" of this fighter. Remove a number of damage points allocated to this fighter up to double the value of this ability.

Double

Mount

Move In!: A fighter can only use this ability if there is a visible enemy fighter within 6" of them. This fighter makes a bonus move action and must finish closer to the closest visible enemy fighter than they were at the start of that move action.

Double

Bulwark

Keeping My Oath: Until the end of the battle round, friendly fighters with the Hero runemark cannot be targeted while they are within 1" of this fighter.

Triple

Trapper

Barrage of Arrows: A fighter can only use this ability if there is a least another friendly fighter with the Trapper runemark within 3" of this fighter. This fighter and another friendly fighter with the Trapper runemark can make a bonus projectile attack.

Triple

Scout

Tip of the Spear : Until the end of this fighter’s activation, the next time this fighter finishes a move action within 1" of an enemy fighter, pick a visible enemy fighter within 1" of this fighter. Allocate a number of damage points to that fighter equal to the value of this ability.

Leader

Double

Mystic

Blessed by the Lady: Until the end of the battle round, add 1 to the Toughtness characteristic of friendly fighters while are within 7" of this fighter.

Double

Warrior

Consecutive Strokes: A fighter can only use this ability after a first attack action. The fighter makes a bonus melee action against the same enemy fighter.

Triple

Banner

Raise the Oriflamme : Until the end of the battle round, add 1 to the Strength characteristic of friendly fighters’ melee attack while they are within 7" of this fighter.

Triple

Sentience

Doom : Until the end of the battle round, subtract 1 from the Attacks characteristic (to a minimum of 1) of attack actions made by enemy fighters while they are within 6" of this fighter.

Triple

Scout

Cavalry Charge : Every friendly fighters with the mount runemark wholly within 3" can make a bonus move action and must end their movement action within 2" of each other.

Quad

Brute

For the Lady :Until the end of the battle round, add half the value of this ability (rounding up) to the Attacks characteristic of melee attack actions made by visible friendly fighters while they are within 9" of this fighter.

 

Figurines utilisées :

- Leader

Bretonnian lord (Brute|Warrior)

Bretonnian lord on Barded Steed (Brute|Mount)

Banner bearer (Icon bearer|Mount)

Prophetess (Sentience)

Damsel(Mystic)

Paladin (Bulwark)

Grail Knight (Mount|Scout)

Sergeant-at-Arms (none)

Archer Sergeant (Trapper)

Hippogryph Knight (Fly|Scout)

 

- Units

Peasant

Man-at-arms with shield

Man-at-arms with polearm

Archer (Trapper)

Squire (Bulwark)

Knight Errant (Mount|Scout)

Knight of the Realm(Mount|Scout)

Pegasus Knight (Fly|Scout)

 

 

 

 

         

Attack 1

Attack 2

   

Fighter

Points

M

T

W

RNG

# ATK

STR

DMG

CRIT

ATK 2?

ATK

STR

DMG

CRIT

Leader?

Tags?

Peasant

45.8

4

3

8

2

2

3

1

3

           

0

Man-at-Arms (shield)

77.4

4

4

10

1

3

3

1

3

           

0

Man-at-Arms (polearm)

62.7

4

3

10

2

3

3

1

4

           

0

Archer

61.5

4

3

10

1

2

3

1

2

1

2

3

1

3

0

1

Squire

94.6

4

4

10

1

3

4

1

3

           

1

Knight Errant

150.7

8

4

16

3

3

4

1

4

           

1

Knight of the Realm

164.7

8

4

18

1

4

4

2

3

           

1

Pegasus Knight

175.8

10

4

18

3

3

4

1

4

           

2

Héros

                               

Sergeant-at-Arms (shield)

125.9

4

4

15

1

3

3

2

4

         

1

 

Sergeant-at-Arms (polearm)

111.2

4

3

15

2

3

3

2

5

         

1

 

Archer Sergeant

118.1

4

3

15

1

2

3

2

3

1

3

3

1

3

1

1

Paladin

152.5

4

4

18

1

3

4

2

4

         

1

1

Grail Knight

202.3

8

4

22

3

3

4

2

5

         

1

1

Hippogryph Knight

241.7

12

4

24

3

3

4

2

5

         

1

2

Damsel

138.9

4

3

16

1

2

3

1

3

1

2

3

3

5

1

1

Prophetesse

166.7

4

3

20

1

2

3

2

3

1

2

4

3

6

1

1

Banner Bearer

214.7

8

4

25

2

2

4

3

5

         

1

2

Bretonnian lord

189.1

4

4

22

1

4

4

3

5

         

1

2

Bretonnian lord on barded steed

230.2

8

4

26

1

4

4

3

5

         

1

2

 

 

Stats point cost are calculated from the link below : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kjmb3WVQ4dI7u05L7XiBDf4mvwdeI9Bz-xRplKJd-ls/edit?usp=sharing

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut @Dreadaxe, désolé de mon inactivité sur le sujet. Avec les fêtes de Noël et des petits soucis perso avant et mon premier gros tournoi a préparer me voilà enfin de retour. 

 

la v3 est partie en correct du lore. Et il me reste encore deux chapitre de fluff a écrire et enfin sortir des profils warcry digne de ce nom.lol et également faire une belle bande ''Underworlds ''.

 

je vais regarder le document que tu m'a partager. Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai regarder le document c'est vraiment pas mal ce qui a été fait mais je connais pas l'équilibre lol. Il va manquer 2-3 unités comme les pèlerins, les chevaliers a pieds et éventuellement une cavalerie lourde les chevaliers de la quête. 

 

Je vais essayer de traduire le document dans un premier temps. En y ajoutant les 2-3 unités. Et peut être changer une ou deux règles (mais celà reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sympa ! j'ai aussi pensé à quelque chose sur les bretonniens.

 

En réalité il n'y a pas besoin de réinventer une armée,  les Cities of Sigmar ont absolument tout le nécessaire pour faire une warband de warcry dans les règles.

 

Je trouve idéal de les jouer en sous-faction "tempest eye" (avec les capacité de mouvement bonus ça match bien une armée de chevaliers).

 

Pour reprendre toutes les unités de Bretonnie V6 avec une équivalence compétitive:
 

 

Seigneurs & Héros
seigneur bretonnien monté: Preceptor

Seigneur bretonnien à pied: freeguild general

Prophétesse /damoiselle : battlemage

Prophétesse /damoiselle montée : handmaiden of the thorn

paladin monté:  dread knight

Seigneur bretonnien sur Hypogryhpe : Akhelian King avec lance (en héros allié)

Paladin sur pégase royal : Akhelian ishlaen/morrsarr prince (en héros allié)

 

Unités de base

Chevalier errant: drakespawn knight

Chevalier du Royaume: drakespawn knight

homme d'arme: freeguild with halberd

Paysant archer: freeguild crossbowman

 

Unités spéciales

Chevaliers de la quête: wild rider

chevalier pégase: Akhelian ishlaen/morrsarr prince  (en héros allié)

reliquaire du grall: runelord ?....

pélerin: flagelant

paysan monté: dark rider

 

unités rares

Chevalier du Graal: demygriph knight

 

Seigneurs nommés:

Louen Coeur de Lion : Akhelian King avec épée (en héros allié)

Fée Enchanteresse: Bloodwrack Medusa  (en héros allié)

Chevalier de Sinople: Wild Hunter

 

Unités inventées:

Chevalier du royaume à pied: freeguild greatsword

Chevalier de la quète à pied: wildwood ranger

Chevalier du graal à pied: stormcast allié?

apprentie damoiselle: sister of the thorn

archer d'élite: higher sister / sister of the watch

 

 

Le fait d'avoir droit à 2 héros allié permet d'aller chercher bon nombre de figurines qui apportent une équivalence adéquate (akhelian king pour l'hypogriphe,  ishlaen/morrsarr pour les pégases, etc.)  et avoir une warband équilibrée sans réinventer quelque chose de cheat ou de compliqué.

 

Car au final.... une warband c est généralement 6-10 figurines.

 

Sinon tu joues en count as slave to darkness. Leur aptitude de réduction de dégât convient bien avec la bénédiction de la dame, ils sont plein de chevaliers montés, de guerriers du chaos à pied (chevaliers à pied) et de maraudeurs (paysans).

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.