Jump to content
Warhammer Forum
Endloril

[V9][Conv] Mont'ka Post FAQ Janvier 2021

Recommended Posts

Pour information, le Mont'ka T'au permet maintenant de désengagé et tirer normalement.

La FAQ avait divisé la communauté sur la question mais un membre des organisateurs WTC a indiqué sur Facebook qu'il accepterait suite à une discussion avec le Rules Lead (Rob) de GW.

 

Rob aurait bien dit que la modification dans la FAQ avait comme but de permettre le Fallback et Fire.

 

 

Endloril - Crazy Troops

Edited by TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains vont le demandé donc autant le faire directement :

As tu la source de ça ? Un imprim écran ou quelque chose ?

 

Histoire de clore le débat une bonne fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

GM TheBoss™ :

 

Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet en infraction au règlement de cette section. J'ai corrigé pour cette fois.

Merci de prendre connaissance dudit règlement pour découvrir les conséquences de l'absence de TAG.

 

Par ailleurs, je rappelle ce point du règlement :

Citation

Avis: Il arrive de temps en temps que certains membres fassent référence à un avis qui leur a été donné par un membre du staff GW ou tout autre personne susceptible de connaitre les règles mieux qu'eux. Il n'y a que les règles écrites qui sont capable de servir d'argument pour appuyer un débat, l'avis des autres ne vaut rien.

 

Seuls les écrits publiés officiellement par l'éditeur font foi dans cette section. (Les réponses personnelles des concepteurs ont déjà été contredites par la FAQ sortie juste après).

Par tolérance, les règles écrites dans les conventions peuvent être mentionnées, aux conditions cumulatives que :

  1. le sujet soit tagué [CONV] ;
  2. seule la convention définie par le posteur du sujet serve de source.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@TheBoss™ je regarderai le règlement désolé du dérangement.

 

Le 11/01/2021 à 19:43, Heliphas a dit :

Certains vont le demandé donc autant le faire directement :

As tu la source de ça ? Un imprim écran ou quelque chose ?

 

Histoire de clore le débat une bonne fois.

 

Il faudra attendre que GW ou les conventions WTC l'indique dans leurs FAQ pour avoir un écrit officiel.

 

Pour le moment, j'ai juste une discussion off avec un membre organisateurs WTC qui m'a certifié avoir discuté de ce point avec Rob. (Rules Lead GW)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, ça annule le fait de s'être déplacé mais le fait de battre en retraite est indépendant du mouvement (même si le mouvement est nécessaire pour battre en retraite) donc sans communiqué officiel de la part de GW, je considère que le Mont'ka ne permet pas de tirer après désengagement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement, la question n'est pas de savoir si battre en retraite est un mouvement en tant que tel, c'est plutôt que battre en retraite, c'est se déplacer. Et la faq sur le Mont'ka précise bien le terme "se déplacer et tirer", et non "faire un mouvement normal". A ma connaissance il n'y a que les consolidations et les engagements qui ne sont pas considérés comme un véritable déplacement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour savoir si le fall back est un déplacement, il suffit de regarder le premier mot des règles sur le mouvement. Ce mot est un titre en gras qui englobe le mouvement normal, l'avance, rester immobile, et fall back. Ce mot est déplacement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.