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Warhammer Forum

[Ultra] Supplément Emperor's Spears


Actoan

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Le white dwarf qui va sortir ce mois propose un supplément pour les emperor's Spears avec des règles plutôt sympa avec l'ajout de 3 relics, 3 traits de sdg et 2 strats. Etant un chapitre successeur ultra il bénéficie aussi bien sur du supplément dédié. Étant en réflexion depuis pas mal de temps sur une liste ultra avec pas mal de cac je pense que ce supplément a du potentiel et est carrément jouable. Je vais donc vous faire un petit listing des nouveautés.

 

Trait de Chapitre:

 

+1 advance et charge/ si l'unité a chargé/été chargé/fait une intervention héroïque (au premier round de close en gros) chaque jet de touche de 6 non modifié fait 2 touches au lieu d'une.

 

C'est la même combo de traits que si on faisait un chapitre perso et qu'on lui donnait angry for battle/whirlwind of rage. C'est déjà une combo que j'ai testé en successeur ultra qui marchent pas mal, le supplément t'offre donc en rabe des reliques et des strats en rabe pour exploiter cette combo.

 

Reliques:

 

Talisman Druidique: Chapelain ou Archiviste seulement. Une fois par tour on peut relancer un jet de litanie ou un test psychique du porteur.

 

Plutôt sympa, ça fiabilise un chapelain ou un archi pour passer un sort/litanie clé c'est pas dégueu.

 

Cape de la bête: Le porteur réduit les dégâts subit de 1 jusqu'à un minimum de 1. 

 

L'équivalent de la relique salamander, c'est pas auto include mais ça peut avoir une utilité pour certains perso.

 

Lame d'Horizon: Remplace une épée énergétique ou une épée énergétique de maitre. F+2 Pa-4 D2 qui passe à Pa-5 D3 si le porteur a chargé ou fait une intervention héroïque à ce tour.

 

Mouai c'est pas mauvais en soi, le problème c'est que les porteurs sont généralement des mecs à pied et vont donc avoir du mal pour être à l'initiative de la charge. Y a tellement d'autres reliques à prendre avant en SM mais bon ça a le mérite d'être là en rabe donc ça dérange pas grand monde.

 

Traits de seigneur de guerre:

 

Ensanglanté mais pas brisé: Le sdg gagne +1 A. Si il possède moins de points de vie que ce qu'il avait au départ sur sa datasheet il gagne +1A supplémentaire. 

 

Un petit trait d'attaques en rabe pour les gros thons de close, pourquoi pas. Après pareil il est loin d'être prio dans la liste et le fait de devoir perdre des pv pour proc la 2ème attaque sup le rang plusb difficile à utiliser que des traits comme glaive de l'imperium.

 

Héritage Tribal: Une fois par partie, vous pouvez relancer un jet pour toucher/blesser/de svg raté pour ce sdg. Une fois par partie vous pouvez aussi gratuitement utiliser sur ce personnage un stratagème de "fait épique" si les conditions d'application du strat sont remplies. 

 

Grosso modo ça permet à un chapelain qui n'est pas maître de la Sainteté d'économiser 2 PC en claquant une oraison impérieuse gratos ou a un apo qui n'est pas maître de claquer un rez gratos au lieu d'1 PC. C'est pas le Pérou et l'économie de points ne vaut probablement pas la perte d'un trait de sdg, mais si vous êtes un peu charette sur votre liste et que vous avez besoin que votre chapelain soit là pour claquer une litanie auto à pas trop cher pourquoi pas. 

 

Sentinelle du voile: Le seigneur de guerre peut effectuer des interventions héroïques à 6ps au lieu de 3 et frappe toujours en premier à la phase de combat.

 

Probablement le trait qui sort le plus du lot, surtout grâce à sa 2ème partie. Sur un perso réacteur un peu burné on se retrouve avec un mec qui fait une IH et frappe avant l'unité ennemie qui vient de charger. Ça peut faire des blagues et transformer un thon en bon repoussoir de close. 

 

Bon globalement rien de transcendent mais encore une fois c'est un ajout gratos donc ils ont le mérite d'être là et d'apporter des options supplémentaires sans restrictions donc bon on peut pas vraiment cracher dessus.

 

Stratagèmes: Les deux sont des tactiques de bataille.

 

Skovakarah Uhl Zaurn: A utiliser à la phase de combat si une unité core ou un personnage emperor's Spears a chargé/été charger/fait une intervention héroïque à ce tour. Ajouter 1 aux jets pour blesser de l'unité jusqu'à la fin de la phase. Coûte 1PC si l'unité contient 5 figurines ou moins, 2 PC sinon. 

 

C'est très bon, donner +1 pour blesser au close à 5 bladeguards pour 1 PC ça fait la différence et c'est en partie pour ce strat que ca rend les emperor's Spears intéressants. C'est simple, efficace et ça combo avec leur trait de chapitre qui leur donne plus d'attaques pour une unité avec du gros punch.

 

Se battre comme des frères: A utiliser à la phase d'assaut si une unité d'infanterie emperor's Spears est choisie pour se battre. Sélectionnez une unité ennemie à portée d'engagement et une ou plusieurs autres unités d'infanterie emperor's Spears. Toutes les unités emperor's Spears qui effectuent des attaques contre l'unité ennemie désignée peuvent relancer leurs jets de touches. 2 PC

 

Il donne une full relance des touches aux unités d'infanterie même non core (donc aussi aux personnages). Ça permet aussi de donner des relances à des unités qui sont loin des persos, même si c'est pas les solutions qui manquent pour ça avec le sup ultra. Pour 2 PC je trouve ça cher, et généralement une cible engagée avec plusieurs unités SM au close a de grandes chances de se faire meuler quoi qu'il arrive. Mais bon sur certaines grosses cibles qu'on veut absolument tomber au cac pourquoi pas mais ce sera très situationnelle.

 

Au final c'est un petit supplément qui offre une version close burné aux successeurs ultra, un maître de la Sainteté hyper fiable avec une relance intégré grâce à la relique, des bladeguards qui vont meuler aussi bien que des BA,WS,Sala grâce au strata et qui vont sortir plus d'attaques avec leur trait de base. C'est personnellement un trait de successeur que j'aimais déjà bien jouer en ultra et là je gagne un strat qui fait passer ce build de moyen à totalement jouable. Une liste bladeguards autour de la bannière de maccrage et d'un chapelain moto devrait pas mal tourner, le trait de chapitre donne aussi aux petites unités satellites la capacité de répondre un peu plus au cac et si les 6 proc, même une escouade d'intercessors peut se retrouver à sortir un nombre d'attaques intéressant. En fait ce que j'aime dans ce trait c'est que ça renforce encore le côté polyvalent du SM et surtout la possibilité de répondant au close pour l'ensemble des unités de l'armée.

 

 

 

 

Modifié par Actoan
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J'ai plus l'impression de voir un chapitre successeur Blood Angels que Ultramarine. Les Flesh Tearers sont moins intéressant que les Emperor's Spears. C'est obligatoirement successeur Ultramarine ou t'es libre de choisir ton ascendance?

Modifié par Kikasstou
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il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

C'est obligatoirement successeur Ultramarine ou t'es libre de choisir ton ascendance?

Non tu es obligatoirement un successeur ultra (en même temps c'est leur fluff ^^). Ça donne vraiment une bonne option pour une liste ultra orientée close, le seul problème c'est le manque de strat ou d'options pour advance et charge. 

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il y a 22 minutes, Actoan a dit :

Non tu es obligatoirement un successeur ultra (en même temps c'est leur fluff ^^). Ça donne vraiment une bonne option pour une liste ultra orientée close, le seul problème c'est le manque de strat ou d'options pour advance et charge. 

A part les thunderwolves SW et les WS (et peut être les BT je ne suis pas bien sur), il n'y a pas beaucoup d'advance et charge chez les SM. C'est en effet une excellente option pour les UM. Le trait de base UM a beaucoup perdu en intérêt depuis que les sergent tabassent au close et que les vehicules peuvent tirer dans le CaC. Les seuls bonus réellement intéressant en UM ce sont la doctrine spéciale qui permet de faire double tir sur les armes a tir rapide même quand on a bougé et les strats. Et du coup les ES apportent des bonus de close vraiment très intéressant en complément de la panoplie de tir UM. Il faut bien voir qu'avec le +1" a la charge et le strat +1 blesse sur une unité (via le strat ES ou la litanie SM), on a l'exacte équivalence d'un Blood Angels. Ce qui donne donc de très bonne capacité de contre close à une base de tir solide. C'est exactement ce qu'il manque a la fois chez les UM (manque de close) et les BA (manque de tir). On a ici un juste milieu que je suis très curieux de tester.

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il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Il faut bien voir qu'avec le +1" a la charge et le strat +1 blesse sur une unité (via le strat ES ou la litanie SM), on a l'exacte équivalence d'un Blood Angels. Ce qui donne donc de très bonne capacité de contre close à une base de tir solide. C'est exactement ce qu'il manque a la fois chez les UM (manque de close) et les BA (manque de tir). On a ici un juste milieu que je suis très curieux de tester.

Il y a aussi curieusement beaucoup de sources pour donner des attaques supplémentaires aux ultra et bien combo avec le trait emperor's spears. La bannière de maccrage, le reliquaire de vengeance, le sceau de serment qui file des grosses relances en rabe sur une cible. Y a beaucoup de strats aussi pour gratter des relances de touches ce qui rend la présence d'un capi quasi inutile en ultra.

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A noter que le trait qui donne l’IH a 6" et fait taper en premier ne permet pas de faire taper avant l’unité ennemie qui a chargée. En effet taper en premier te met au meme niveau de priorité que les unites qui ont chargé mais on commence par celui dont c’est le tour, donc l’adversaire pourra activer une unité qui a chargé avant ton perso.

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il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

En effet taper en premier te met au meme niveau de priorité que les unites qui ont chargé mais on commence par celui dont c’est le tour, donc l’adversaire pourra activer une unité qui a chargé avant ton perso.

Pour moi tu tappes en premier sauf si ton adversaire a une règle similaire de type frappe en premier et que dans ce cas là tu le fais chacun son tour en commençant par le joueur opérant. Pour moi t'es prio par rapport à une charge lambda, après ça fait 2 mois que j'ai pas joué à cause du covid donc c'est possible que je me plante.

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Il y a 5 heures, Actoan a dit :

Sentinelle du voile: Le seigneur de guerre peut effectuer des interventions héroïques à 6ps au lieu de 3 et frappe toujours en premier à la phase de combat.

Sujet débattu en section règle @Kikasstou.

Je pense (humblement et peu me tromper) que la règle de CaC dit:
-tape avant ceux qui ont chargé ceux qui tapent toujours en premier
-si règle tjs en premier et règle tape en dernier sur la même fig' ça s'annule donc ta fig' est soumise aux mêmes condition d'activation générale que tous les copains (charge, tout ça) 

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Je ne vois même pas comment il peut y avoir de débat (a moins que j'ai raté une FaQ) car c'est écrit en toute lettre dans les règles rares.

20210110.jpg

 

Au final, une unité qui charge a la même règle "Taper en premier" que ceux qui ont la règle spéciale. Ce n'est pas "charge" vs "taper en premier" avec l'un qui prend le dessus sur l'autre. Et c'est bien pour ça qu'aujourd'hui sur le CaC, taper en dernier est une règle incroyablement plus forte que taper en premier. Il faut voir le "Taper en premier" comme une contre offensive gratuite durant le tour adverse ce qui ne sert souvent a rien (car l'adversaire fera taper son unité en contact en priorité) a moins de l'avoir sur toute l'armée auquel cas ca devient fort.

 

Modifié par Kikasstou
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Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

A part les thunderwolves SW et les WS (et peut être les BT je ne suis pas bien sur), il n'y a pas beaucoup d'advance et charge chez les SM

 

Le trait "vif et mortel" en RG permet de charger après Advance aux unités à 6ps autour de SdG... 

?

Modifié par odibius
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Salutations,

 

Après avoir lu le White Dwarf contenant l'Index Astartes des Emperor's Spears, je dois avouer avoir été très intéressé par ce chapitre.

De ce fait, je réfléchis à la constitution d'une armée à 1000 points d'Emperor's Spears.

Pour le moment, j'imagine déjà avoir un Chapelain à Moto comme QG et des Bladeguard en Elite.
Toutefois, pour les autres unités, je ne suis pas certain.

Je pensais à des Incursors qui, avec le petit PA-1 combiné à la touche supplémentaire sur les 6, peut, je pense, vraiment se défendre au combat.
Ensuite, je pensais aux Outriders. Avec le nombre d'attaque impressionnant, combiné avec le soutien du chapelain et les touches supplémentaires sur les 6, cela pourrait vraiment sursaturé. Bon, ce ne sera pas aussi efficace qu'en White Scars mais je garde ça de coté.
Etant donné que les Emperor's Spears ont accès au bonus de doctrine des SM, des Intercessors en Bolt Rifle et des Eradicators en arme Lourde me semble pas trop mal non, histoire d'avoir un peu de support au tir.

Par contre, ce que je suis quasiment sûr de conserver, ce sont les Inceptors en Plasma. Même si ce n'est pas très pensé pour la mêlée, l'accès au stratagème de la relance des 1 les fiabilise beaucoup.

J'ai également pensé à l'inclusion d'une unité pensé pour le corps-à-corps. Un capitaine avec épée énergétique de maître ou un Dreadgnought à envoyer à la baston mais je me dis que le nombre d'attaque limité n'allait pas permettre de capitaliser sur les touches supplémentaires sur les 6.

 

Je n'ai pas encore de liste en tête mais si vous avez des critiques à formuler sur mes réflexions, ça m'aiderait beaucoup. En tant que débutant, j'ai encore du mal à cerner les combinaisons les plus efficaces avec certaines règles du jeu.

 

Merci à vous.

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Citation

Au final, une unité qui charge a la même règle "Taper en premier" que ceux qui ont la règle spéciale. Ce n'est pas "charge" vs "taper en premier" avec l'un qui prend le dessus sur l'autre. Et c'est bien pour ça qu'aujourd'hui sur le CaC, taper en dernier est une règle incroyablement plus forte que taper en premier. Il faut voir le "Taper en premier" comme une contre offensive gratuite durant le tour adverse ce qui ne sert souvent a rien (car l'adversaire fera taper son unité en contact en priorité) a moins de l'avoir sur toute l'armée auquel cas ca devient fort.

Ça oblige ton adversaire a faire un choix; ce n'est jamais gâcher.

Là c'est supérieur à la célérité du primarque, car elle va de paire avec l'IH à 6ps; ce qui en fait un contre sur les prise d'objectif comme les SW.

 

Pour que le trait soit rentabilisé correctement il faut garder 2PC pour la contre attaque et faire charger une unité menaçante en plus au même tour ou avoir une autre unité qui frappe toujours en premier .. par exemple avec un champion de compagnie s'il charge un personnage (et qui combote bien avec le trait de chapitre s'il est évolué pour relancer les charges).

Si le combat s'éternise, qu'au tour suivant tu es toujours engagé, là le trait te permet de reprendre l'initiative.

 

Je trouve que ce chapitre est un peu un mixte entre BA et SW.

Il impacte moins fort en charge/IH mais sont trait lui permet de rester au corps à corps, là ou les BA s’essoufflent passer la première phase de combat.

Cela dit, moi non plus je ne vois pas en quoi au niveau de ses règles c'est un chapitre ultra marines ... ça ressemble clairement à un successeur BA.

 

Pour prendre tout la mesure de ce chapitre il faudrait l'étudier avec le codex ultramarine; il y a peut être des stratagèmes qui peuvent faire des combos .

 

 

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Il y a 15 heures, Violacrimosum a dit :

le nombre d'attaque limité n'allait pas permettre de capitaliser sur les touches supplémentaires sur les 6.

Attention, en statistique tu gagne 17% de touches sur toutes tes unités. Seulement tu as une probabilité assez élevée de faire 40% ou 0% d'attaques sup, là où sur 40A tu as de grandes chances de rester entre 10 et 25%. J'ai pas fait les calculs exacts, mais c'est l'idée.

 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Cela dit, moi non plus je ne vois pas en quoi au niveau de ses règles c'est un chapitre ultra marines ...

C'est du fluff ;)

Et n'oublions pas aue les règles caricaturent le fluff : on a bien une grande compagnie SW qui se spécialise dans les assauts blindés. Les SM se battent quand même de manière similaire, ils ont seulement des petites preferences. Et les UM ont beaucoup d'outils pour un cac assez bon mine de rien.

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Je pensais que les regles de chapitres étaient lié au fluff justement:

Les BA advance charges/ ont des bonus d'attaques pour représenté la soif de sang qui les animent.

C'est un héritage génétique, et leur chapitres successeurs ont des bonus similaire.

 

C'est comme si on me sortait un chapitre successeur BA avec des sm spécialisés au tir, sans bonus pour le corps à corps ...

 

L 'explication des traits ultramarines explique que les SM suivent le sacro saint codex de leur primarque; leurs stratégies et leur "réponse stratégique" sont en conséquence "mesurées" sous le feu de l'action.

Je vois vraiment pas ce que le bonus de charge et les touches au corps à corps ont en rapport de près ou de loin, avec ça.

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Je vois vraiment pas ce que le bonus de charge et les touches au corps à corps ont en rapport de près ou de loin, avec ça.

Les UM sont fluffiquement sensé pouvoir répondre à toute menace. 
Même au CaC. Ils ont des stratagèmes dans ce sens (désengagement et charge, puissance des gènes ...).
Guilliman à jamais dit "vous tirerez en toute circonstance et rien d'autre mes fils"... 
Donc le flouf on lui fait dire ce qu'on veut , surtout si ça arrange GW ;) 

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Dans ce cas ils devraient avoir des traits qui s'appliquent à toutes les phases.

Là on a un chapitre qui rivalise avec les spécialistes du corps à corps.

 

Si a la limite ils lui avaient donné un trait pour le corps à corps et qu'ils avaient gardés un des trait Ultramarines, j'aurais été moins réticent à les voir comme chapitre successeur.

Jusqu'à maintenant c'était le cas pour tout les autres chapitres: les flesh tearers gardait l'advance/charge des BA, les grimson fists gardaient les 6 explosif aux bolters des impérials fist.

 

J'ai la désagréable impression qu'ils ont monter le chapitre à l'envers: ils voulaient tester des sm avec bonus charge et 6 explosif au càc, avant de se rendre compte que ce seraient trop balaises pour un successeur BA, SW ou WS.

Du coup ils lui on greffé un background ultramarine.

 

 

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il y a 20 minutes, Darwhine a dit :

Du coup ils lui on greffé un background ultramarine.

Les Emperor's Spears sont des successeurs Ultramarines depuis au moins 2018 avec les bouquins et premier IA sortis sur eux, voir même avant car déjà présents dans le Comment peindre des Space Marines de 2004 (mais pas sûr qu'il soit écrit noir sur blanc qu'ils sont successeurs Ultra). Donc on ne leur a pas "greffé" un background Ultramarines.

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Il y a 11 heures, Darwhine a dit :

ils voulaient tester des sm avec bonus charge et 6 explosif au càc, avant de se rendre compte que ce seraient trop balaises pour un successeur BA, SW ou WS.

Du coup ils lui on greffé un background ultramarine

Mais en fait tu peux déjà le faire, ce n'est pas une création. C'est simplement la combinaison de 2 traits de la création de chapitre (angry for battle et whirlwind of rage) donc tu peux parfaitement jouer cette combo exacte en successeur WS ou BA. Grosso modo ils ont juste donné un nom de chapitre,  imposé que ce soit un successeur ultra, 2 strat et 3 reliques à un combo de traits du dex. 

 

Mais c'est déjà un double trait qui était dans les plus joué en successeur même en V8 avec le couvert/maitre artisan. C'était le 2eme successeur le plus présent.

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J'ai du raté quelque chose ... il me semble bien que tu ne peux pas jouer de chapitre successeur BA avec la création de chapitre; ce n'est pas autorisé dans le codex il me semble.

Tu es obligé de choisir les traits du chapitre de la fondation.

Ça évite de mixer les traits de chapitres maison avec les unités spéciales; mettre des 6 explosif sur la compagnie de la mort ... ce n'est clairement pas la même chose que de les mettre sur des ultramarines.

Surtout si tu as un sort psychique qui peux doubler cet effet.

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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

J'ai du raté quelque chose ... il me semble bien que tu ne peux pas jouer de chapitre successeur BA avec la création de chapitre; ce n'est pas autorisé dans le codex il me semble.

Tu es obligé de choisir les traits du chapitre de la fondation.

C'était vrai en v8 mais maintenant que les BA font partie intégrante du Codex SM, on peut tout a fait faire un chapitre successeur BA. Après, je ne vois pas trop d'intérêt de le faire vu que le gros bonus du BA c'est avant tout son +1 pour blesser au CaC.

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C'est toujours le cas pour moi:

 

Si tu veux être un chapitre successeur d'un des chapitre de la première fondation, tu dois prendre le trait "Héritiers du primarque"; ce trait te permet de copier les traits des chapitres "connus" mais tu ne peux pas en prendre d'autres et tu ne dois choisir que ceux là.

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il y a 11 minutes, Darwhine a dit :

C'est toujours le cas pour moi:

 

Si tu veux être un chapitre successeur d'un des chapitre de la première fondation, tu dois prendre le trait "Héritiers du primarque"; ce trait te permet de copier les traits des chapitres "connus" mais tu ne peux pas en prendre d'autres et tu ne dois choisir que ceux là.

Mais non sinon tu ne pourrais jamais faire un seul chapitre successeur même UM/IF/etc... Héritier du Primarque n'a actuellement aucun intérêt sauf jouer ton armée custom pas peinte en bleu UM avec les règles UM (mais sans les persos) pour les puristes. Actuellement être chapitre successeur, remplace les traits connus par des traits customs. Mais derrière tu gagnes les mêmes doctrine spéciale / strat / trait warlord / discipline psy que ton chapitre fondateur. En gros tu peux jouer comme les Emperor's Spears un successeur avec +1" advance et charge et 6 explosif a la touche avec la doctrine BA +1A en doctrine d'assaut et les unités/strats propre aux BA.

Modifié par Kikasstou
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Ça me semble vraiment très fort..

Ça voudrait dire qu'en successeur BA je pourrais remplacer le +1 pour blesser en charge par repli tactique qui permettrait à toute mes unités de battre en retraite et de charger, avec +1 en charge et en advance?

Tout en conservant écho sauvage au T3?

 

Heureusement que la compagnie de la mort n'a plus le droit de battre en retraite ..

 

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Le 19/01/2021 à 19:25, Darwhine a dit :

repli tactique qui permettrait à toute mes unités de battre en retraite et de charger, avec +1 en charge et en advance?

Tout est dans le codex, et non car repli tactique n'est pas un trait de chapitre successeur.

 

Le 18/01/2021 à 13:07, Darwhine a dit :

Là on a un chapitre qui rivalise avec les spécialistes du corps à corps.

Oui car les ES sont des spécialistes du cac.

Le 18/01/2021 à 08:26, Darwhine a dit :

Je pensais que les regles de chapitres étaient lié au fluff justement:

Les BA advance charges/ ont des bonus d'attaques pour représenté la soif de sang qui les animent.

C'est un héritage génétique, et leur chapitres successeurs ont des bonus similaire.

Ce que j'expliquais dans mon comm plus haut c'est que ce sont des caricatures du fluff. Au final, ce seront plutôt les aptitudes personnelles, ou préférences de compagnie (c'est le cas chez les SW, je ne sais pas si les compagnies sm ont des identités aussi marquées) à la rigueur. Une armée BA fluff sera équilibrée entre CaC et tir. Peut être un peu plus de jpa. Mais en fluff, elle n'est pas sensée etre aussi différente d'une armée UM ou IF qu'elles ne le sont dans le jeu. Il y avait un gros sujet en section BG il y a un petit moment qui revenait sir le fait que tous les NL ne sont pas des raptors, tous les EC ne sont pas des noise marines, tous les IF n'ont pas une arme à bolt, etc etc

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Il y a 2 heures, the Goat a dit :

Tout est dans le codex, et non car repli tactique n'est pas un trait de chapitre successeur.

Alors là je comprends plus rien.

Qu'est ce qui est trait de chapitre successeur au final?

Ce n'est pas les traits que tu peux choisir pour faire tes chapitres custom dans le codex space marine p96 et 97 ?

 

Autrement c'est bien ce que je disais au départ: un successeur BA doit avoir les trait du chapitre BA, puisque le codex BA n'en propose pas d'autres pour ses chapitres successeurs.

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