Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ADEPTUS CUSTODES] Telemon ou Caladius


Messages recommandés

Salut les wargamers !!! 
et surtout les 10 000 :)

 

voilà plusieurs mois que je build des listes custo mais avec notre tendre covid, c est complexe de tester les listes ... 

 

et la grande question se pose ... CALADIUS ou TELEMON ?? 
 

Il m’est difficile de trouver des réponses et retours d’expérience... 

 

alors si vous avez des avis, conseils, retours d’expériences n’hésitez pas à partager.

 

ah et l’objectif n’est pas de jouer fluff mais contre des listes compliquées (semaine dernière j ai joué contre une liste Demons Majeures / Primarques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Question t'as quoi d'autres en termes de figs (histoire de savoir les + et les - de ce que tu peux aligner et définir ce qu'il faudrait pour compenser)?

 

Ca permettrait déjà de choisir entre un Caladius de base ou caladius annihilator? Ou alors quelle config de telemon?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci de vos premiers retours :) 

 

il y a 11 minutes, Lepou78 a dit :

Hello!

 

Question t'as quoi d'autres en termes de figs (histoire de savoir les + et les - de ce que tu peux aligner et définir ce qu'il faudrait pour compenser)?

 

Ca permettrait déjà de choisir entre un Caladius de base ou caladius annihilator? Ou alors quelle config de telemon?

 

 

 
Pour le coup pour le moment rien, je fais des tests avec des proxy mais je dois justement investir, alors même si je vais au final tout prendre pour le côté collection/hobby je voudrais commencer par le plus performant ^^
 

il y a 12 minutes, Dromar a dit :

Telemon avec 8tirs f7 pa-3 degat 2 sans hesiter. Très resistant, fiable, bonne puissa ce de feu qui est un plus en custodes. Penche toi aussi sur les custo bolters, les termis fw et les mecs volants. 

 

ah ouais je n’avais pas envisagé cette version ^^ je ne regardais que la version double arme force 8 ou celle avec une arme lourde et le poing ^^
 

donc si je comprends bien d’après toi c est telemon sans hésitations 

 

avez vous testé les dreads forge world ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu tester le FW à cause du pet de nurgle qui traîne (aka le covid^^). Pour le telemon, un truc à savoir, c'est que les armes ont toutes un emplacement qui permet de recevoir un aimant. Tu peux acheter un telemon à 97€ et les autres armes qui t'intéressent pour faire différentes config selon ton envie du moment (ou ton adversaire du jour)

 

Et sinon amen avec Dromar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut @LORDBICHON!

 

Perso moi aussi je préfère le Telemon. L'endu 8, 2+/4++/6+++ le rend vraiment très solide, pour la même efficacité au tir que le caladius (si tu prend un télémon double arme de tir). Le seul vrai avantage du caladius est sont mouv de 14ps et le mot clef vol, qui te permettra quasi tout le temps de te dégoter une vrai ligne de vu sur tes cibles ( avec un télémon qui bouge à 8ps, voir 6 si foret ou cratère, tu peux vite être limité)

 

Pour les autres dread, je suis un grand fan du Galatus (celui avec le shield) qui te permet d'avoir un beau volume d'attaques et de bien bloquer/arrêter une offensive au close (-1 pour être toucher, -1 dégâts, 2+/4++/6+++...) les tout sans être dégressif.

Le Achilus (celui avec la lance) est moins opti mais très fun. Il sera moins résistant mais plus létal au close.

Les contemptor j'ai pas trop tester encore, mais je pense que la version Multi fuseur est plutôt rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/01/2021 à 23:09, Dromar a dit :

 Penche toi aussi sur les custo bolters 

 

Connais pas ... c est quoi les carac de leur bolter ?

J imagine qu il est amélioré, à l instar des autres armes custodiennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Sagittarum (FW), tu as le profil des armes et leur coût sur ALN 40K si tu fais une liste d’armée avec eux. 
Les bolters tapent fort et ont une bonne PA dans mon souvenir (j’ai pas tout en tête et ne veux pas dire de bêtises). 
FW vend soit toute l’unité de 5 pour 65€ soit juste les up des armes, la boîte étant de toute façon celle des guards normaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, canard a dit :

Connais pas ... c est quoi les carac de leur bolter ?

c’est une excellente unité en effet!

Pour 53pts par mec, tu as :

-  à 36´ assaut 3, F5Pa-1, 2Degats 

-  à 15’ assaut 1, F5Pa-3, 3degats 

- 4 attaques de miséricordia (F5Pa-2, 1 degat)

 

Tu as donc deux modes de tirs, que tu peux utiliser en même temps (avec un malus à la touche de -1 cependant si tu le fais)

Et comme c’est une arme d’assaut, tu peux aussi advance et tirer (avec malus aussi, mais vu que c’est pas cumulable...) 

Et avec la miséricordia tu peux donc avoir un bon répondant au cac. 
 

Perso pour les avoir tester, j’en mets régulièrement. Ça fait de bonnes unités de soutiens, qui ce redéploient plutôt vite, et qui offre un close très correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Retex, 

 

Aujourd'hui mon Telemon à manger la quasi totalité des tirs GI et DA lourd durant 5 tour (2vs2).

 

Il lui restait encore 4 pv et il gardait encore son objo en fin de game.

 

Je trouve que ça reste très fort, surtout qu'il a éliminé pas mal de figs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 23:41, Lepou78 a dit :

Pour le telemon, un truc à savoir, c'est que les armes ont toutes un emplacement qui permet de recevoir un aimant

 

Alors ça effectivement, je suis ravi de l'apprendre ! Pour autant, et sur le plan du modélisme toujours, je vois systématiquement des pauses très statiques pour cette figurine. Est ce un choix des joueurs de le monter en mode balai dans le derrière ou faut il de grosses capacités de modélisme pour le rendre plus dynamique dans sa pose (les genoux sont ils pliables ?)... En comparaison, les Galatus et Achilus semblent bien plus modulables.

Et au prix de la figurine, j'avoue être un peu rebuté par son allure figée sur la table et la forme de ses canons.

 

Au niveau de l'efficacité, on est d'accord qu'il tanke très très bien. Mais son profil dégressif et sa létalité ramenée à son coût me laissent dubitatif sur sa contribution dans la lutte antilourd. L'Achilus me semble beaucoup plus rentable dans ce rôle. Le tanking étant déjà un point fort de l'armée, je privilégierais plutôt la force de feu et sur ce point et par rapport à sa valeur en point, je le trouve décevant. Mais étant novice en Custodes, je fais peut être fausse route.

 

Le 16/02/2021 à 13:38, chestnut a dit :

Pour les autres dread, je suis un grand fan du Galatus (celui avec le shield) qui te permet d'avoir un beau volume d'attaques et de bien bloquer/arrêter une offensive au close (-1 pour être toucher, -1 dégâts, 2+/4++/6+++...) les tout sans être dégressif.

Le Achilus (celui avec la lance) est moins opti mais très fun. Il sera moins résistant mais plus létal au close.

 

Sur ces deux gaillards qui eux par contre me font méchamment de l’œil (qu'ils sont beaux !!! ?), je suis surpris par cette analyse. Pour un coût similaire, l'Achilus me semble vraiment supérieur :

- Il tire très fort et offre une solution anti-tank qui fait défaut globalement à l'armée

- Il frappe au cac bien plus fort (force et dégâts) que son homologue Galatus qui blessera presque toujours sur 3+ l’infanterie contre 2+ pour l'Achilus.

À côté le Galatus fait essentiellement du CAC mais le fait moins bien. Il a quelques attaques de plus mais il blesse bien plus difficilement. Alors certes il est un poil plus résistant (4+ au lieu de 5+ en invu car le -1 pour toucher au cac ne lui servira pas souvent) mais niveau polyvalence et létalité il est nettement en dessous.

 

Pour autant je compte en intégrer un à ma liste pour le plaisir de jouer cette figurine et peut être qu'à l’épreuve du feu, je rejoindrai l'avis de Chestnut ?

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chestnut a dit :

Ça c’est de vrai telemon! 
 

et concernant le sujet, c’est impossible de faire ce genre d’exploit avec un caladius par exemple.

 

Tu étais avec quel ost? Shadow keeper?

Oui celui avec le stratagème -1 en force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour demander votre avis sur les options que vous mettez au Telemon : full cac ? Full tir ? Entre deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais full CàC.

Même si cela rend le Telemon vraiment bon en close, l'impact de ses armes de tirs est important car cela manque en custodes.

Je suis soit en arachnus et poing, soit en arachnus et illiastus pour avoir une plateforme de tir mixte capable de gérer de tout.

 

Niveau dread, j'ai tendance à préférer l'Achilus au Galatus mais c'est surtout une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un œil au telemon , mais mon anglais n est pas au top ...

 

Équipé d un gantelet, je comprends que le dread effectue une seule attaque avec celui-ci, en plus de son profil de base ?

 

C est bien ça ? Ca me paraît chelou...

 

Ou c est plutôt qu il gagne une attaque, et que l ensemble de ses attaques de mêlée utilisent le profil du gantelet ?

 

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde solution à la lecture : il gagne une attaque supplémentaires et toutes ses attaques sont effectuées avec le profil du gantelet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à me mélanger les pinceaux entre les différentes éditions, une figurine peut choisir de réaliser une attaque avec l'arme de cac de son choix parmi celles dont elle est équipée.

Puisque tu disposes d'un gantelet, toutes tes attaques de profil sont réalisables avec le gantelet ou sans gantelet (mais cette option n'a aucun intérêt dans le cas du télémon, on est d'accord). L'attaque supplémentaire doit par contre obligatoirement être effectuée avec le gantelet mais comme c'est l'option la plus efficace dont tu disposes, ben c'est pas un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.