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Bonjour, j'ai enfin reçu la nouvelle version des règles de bloodbowl et en le feuilletant je ne voit pas la règles permettant de recruter des snotlings supplémentaires en mendiant autour du stade avant le match. Ma question est donc la suivante : Est-on obligé de jouer avec un maximum de 16 joueurs avec une équipe de snotling ou il y a t'il une règle permettant de dépasser temporairement cette limite pendant un match ? Si cette règle existe où puis-je la trouver ? Ai-je vraiment besoin de 2 boîtes de snotlings si cette règle n'éxiste plus ?

 

Je n'ai rien vu également par rapport à l'apothicaire et les équipe de mort-vivants / nurgle.

 

Petit point bonus : à la page 64 il y a tout un paragraphe pour définir si un joueur temporise, c'est bien mais il y a-t-il une règle qui se utilise ce terme ou c'est juste un paragraphe pour faire joli ?

 

Merci du temps que vous allez accorder à la lecture de mes questions et aux réponses qui y seront données ^^

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Désolé, je ne suis pas un expert des nouvelles règles mais si c'est comme avant, les MV n'ont pas d'apo, juste un Igor qui n'a d'effet que sur les créatures avec régénération (donc pas tes goules).

Temporisé c'est mal et c'est puni par une prière d'Enefel. Mais ne m'en demande pas plus car je ne connais pas vraiment le détail. Sinon en effet le reste du temps ça ne sert à rien.

La limitation à 16 joueur par équipe peut être outre passé en match. Je ne sais pas ce qu'il en est des snots mais en tout cas les MV peuvent avoir un zombie immédiatement après avoir tué un adversaires. Et ce zombie bonus est octroyé même si l'équipe est déjà à 16. Le passage se fait en fin de match et c'est le joueur qui va choisir de virer la nouvelle recrue ou un autre joueur pour faire une place pour le nouveau.

Pour le reste je laisse les experts parler.

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il y a 18 minutes, Jurrow² a dit :

à la page 64 il y a tout un paragraphe pour définir si un joueur temporise

 

Malheureux, ne prononce pas ce mot ici 😅 c'est pour le tableau des prières a nuffle page 39 numéro 14

 

il y a 18 minutes, Jurrow² a dit :

Bonjour, j'ai enfin reçu la nouvelle version des règles de bloodbowl et en le feuilletant je ne voit pas la règles permettant de recruter des snotlings supplémentaires en mendiant autour du stade avant le match. Ma question est donc la suivante : Est-on obligé de jouer avec un maximum de 16 joueurs avec une équipe de snotling ou il y a t'il une règle permettant de dépasser temporairement cette limite pendant un match ? Si cette règle existe où puis-je la trouver ? Ai-je vraiment besoin de 2 boîtes de snotlings si cette règle n'éxiste plus ?

 

page 91 , débutants déchainés (règle linemen a vil prix) oui tu peux en avoir plus de 16

 

 

Edited by lokragen

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il y a une heure, lokragen a dit :

 

Malheureux, ne prononce pas ce mot ici 😅 c'est pour le tableau des prières a nuffle page 39 numéro 14

 

 

page 91 , débutants déchainés (règle linemen a vil prix) oui tu peux en avoir plus de 16

 

 

 

Merci tu es un héros. 

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Malheureux, ne prononce pas ce mot ici 😅 c'est pour le tableau des prières a nuffle page 39 numéro 14

Et pour quelques effet de cartes spéciales... découvrables ici...

 

Pour les Apothicaires :

- les MV n'ont plus accès au bon vieux Igor, mais à un Assistant Funéraire (qui revient grosso modo au même). P.91

- Les Nurgles ont accès aux Médecins de la Peste (ainsi que les équipes de Renegats du Chaos et d'élus du Chaos avec la règle Favoris de Nurgle, mais qui eux ont en sus accès à l'apothicaire)...

 

Barbarus : en gros, cette absence compense un peu la "Force" qu'est la Régénération...

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Autre question du coup. Est-ce bien utile d'avoir 2 boites de snotlings pour les jouer en équipe complète ou non ? Que peut-il me manquer avec juste une boîte ?

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Des snotlings...

Si tu peux avoir plus de 16joueurs à un instant T du match dans ton équipe (la règle "Linemen à vil prix" permettant donnant accès à des "Débutants déchaînés"), et la boîte ne permettant d'aligner "que " 12 snot' de base, en fonction de ta composition initiale (as-tu engagé des joueurs spécialisés ou que des trois-quarts), tu pourrais avoir besoin d'un ou deux snot' en sus...

Mais bon, c'est assez annecdotique à mon avis...

 

Barbarus : bon, ais-je besoin de signaler qu'il te manquera quand même "juste" les deux trolls... Ce qui n'est quand même pas un détail pour cette équipe...

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Il y a 12 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : bon, ais-je besoin de signaler qu'il te manquera quand même "juste" les deux trolls... Ce qui n'est quand même pas un détail pour cette équipe...

 

 

Etant un joueur Gobelin les deux trolls manquant sont déjà montés et peints tandis que les snots sont encore sous Blister.

Si il ne me faut qu'un ou deux snots en rab c'est peux être du gaspillage d'ouvrir une seconde boîte. Merci pour l'info
 

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Re-salut je reviens ici pour demander 3 petites vérifications de règles:

 

1- Si j'ai bien compris la nouvelle règle de lancer de coéquipier, on peux utiliser un poids plume à terre comme munition pour défoncer une cage sans que çelà ne provoque de turnover : "Si le joueur qui va être lancé est debout, il peux tenter d'atterrir sur ses pieds après avoir été lancé. S'il est à terre ou sonné, il peut être lancer mais ne peux pas atterrir sur ses pieds." Pour moi si le joueur est à terre il ne peux pas tenter d'atterrir sur ses pied et comme le turnover s'applique que si le jet de dés pour tenter d'atterrir échoue j'en déduit que le seul risque de TO sur une telle action c'est si mon poids plume se fait manger entre-temps. Ai-je bien compris le truc ?

 

2- Dans le cas extraordinaire ou je jette un joueurs dans une cage et que celui-ci atterris pile poil au centre de la cage. Il plaque le joueur puis rebondis sur une case adjacente. Si la case est également occupée, mon joueur plaquera-t-il aussi le second joueur ou se contentera-t-il de juste rebondir ?

 

3-  La règle linemen à vil prix stipule de ne pas inclure les frais d'embauche des linemens dans la valeur active d'équipe. çelà signifie-t-il que si un linemen prends une compétence celle-ci sera comptabilisé dans la VEA ? C'est particulier car si les compétences sont bien comptabilisée dans la VAE (ça ferais chier de me retrouver avec un snot à 80.000 de valeur juste pour une force 2 ...) ça signifie que lors d'une inter-saison si je re-recrute mon joueur toutes ses compétences seront ce coup-ci ignorées dans la VAE ce qui va vite devenir chiant au niveau du tracking de Lvling. Je sais que c'est du snotling et que le but n'est pas de leur faire gagner des compétences mais si les règles m'autorisent à m'attacher à cette équipe tout en maintenant ma valeur d'équipe au plus bas ça serais cool.

 

Merci d'avance sur vos retours, je me torture beaucoup le cerveau mais comme je serais le commissaire de la ligue de mon club je veux être sûre de bien comprendre toutes les subtilités des règles

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J'aimerai tellement te dire RTFM mais ça ne se fait plus...


1 ) Non
le seul turn over possible lors de l'action de lancer de coequipier, c'est si ton gars à le ballon et tombe... Donc s'il n'a pas le ballon, qu'il est debout, couché ou sonné, et qu'il est bouffé, écrasé, s'il rebondie mille fois, s'ecrase... il n'y a pas de turn over. Il faut qu'il perde le ballon pour faire turn over.

 

2 )Oui
il plaque ET rebondit. Ensuite, s'il y a qqun, il re plaque et re rebondi. Et encore s'il y a qqun jusqu'a ce qu'il n'y ai plus personne et alors la il est plaqué et fait son jet d'armure.
nb : C'est un gros changement par rapport à 2016 car avant, les "rebonds" suivant le premier ne plaquaient pas les joueurs.


3 ) Non
si c'est écrit non, c'est non. Peut importe les comp qu'il a. Si c'etait comptabilisab', ça serait écrit. Apres, j'ai pas trop compris le sens de ta question : tu voudrais avoir une VAE forte ?

En fait, tout est écrit.

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alors autant pour moi, ta 3eme question est filoute, la coquine... je n'en sais foutre rien 👍

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Il y a 2 heures, leduuuc a dit :

J'aimerai tellement te dire RTFM mais ça ne se fait plus...


3 ) Non
si c'est écrit non, c'est non. Peut importe les comp qu'il a. Si c'etait comptabilisab', ça serait écrit. Apres, j'ai pas trop compris le sens de ta question : tu voudrais avoir une VAE forte ?
 

 

Je lis le manuel et justement je pose la question pour être sûre de bien avoir compris les tenants et les aboutissants du truc. Je dois être le seul gars de mon club à lire le manuel à 100% donc je ne peux pas discuter de ce genres de choses à mon club pour voir si je loupe des parties ou non (apparement ça arrive plus fréquement que je ne le pensais)/

 

Pour la question 3, non je ne veux pas de VAE forte et comme tu as pu le voir en relisant la question elle possède un wording un peu chiant et j'arrive vraiment pas à savoir si les compétences gagnées font parties des frais d'embauche (et donc je peux prendre des compétences sans modifier ma VAE) ou si ça n'en fait pas partie (dans ce cas ça se complique, surtout entre 2 saisons on l'on peux rembaucher un joueur qui possède déjà des compétences, c'est compétences font-elles parties des frais d'embauche lors de la reconstruction d'équipe ou non ? ).

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La dernière phrase dit "on n'inclut pas les frais d'embauche du joueur en question"

 

Quand tu réembauches des joueurs, seules les compétences et l'ancienneté sont compté (20 000po par saisons)

 

C'est comme ça que je le comprends, sinon ça serai broken, car au bout de 30 matchs (si ils survivent😅) tu aurais une équipe monstrueuse pour la même TV

 

Avec les snotlings tu peux les farmers pour avoir des compétences aléatoire intéressante, 20 000po la compétence a 6 psp, tu tombes sur blocage ou intrépidité c'est frais, voir prise sur, lutte, pro et frappe précise

 

D'ailleurs les compétences générale en aléatoire c'est super intéressant  😇

Edited by lokragen

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3-  La règle linemen à vil prix stipule de ne pas inclure les frais d'embauche des linemens dans la valeur active d'équipe. çelà signifie-t-il que si un linemen prends une compétence celle-ci sera comptabilisé dans la VEA ? C'est particulier car si les compétences sont bien comptabilisée dans la VAE (ça ferais chier de me retrouver avec un snot à 80.000 de valeur juste pour une force 2 ...) ça signifie que lors d'une inter-saison si je re-recrute mon joueur toutes ses compétences seront ce coup-ci ignorées dans la VAE ce qui va vite devenir chiant au niveau du tracking de Lvling.

Alors, AMHA, "ça va être chiant"...

Pour moi, les "frais d'embauche", c'est décris p.23 : "chaque fiche d'équipe détaille tous les joueurs disponibles pour l'équipe et leur Frais d'Embauche". Donc, "pour moi", c'est assez clair, c'est la valeur de base du joueur. Le reste, (comp' supp, hausse de caractéristique) est comptée dans la VE...

D'ailleurs, quand on embauche définitivement un joueur (p.72), on ne parle pas de Frais d'Embauche.

Idem, quand on réembauche un joueur, on parle de sa "Valeur Actuelle" (p.100), mais aucunement de Frais d'Embauche.

 

Donc, le seul moment où on utilise cette formulation, c'est quand on embauche un joueur directement "du roster", et "tout nu" niveau expérience.

Donc, "pour moi", c'est ça les Frais d'Embauche, et rien d'autre.

 

Barbarus : à moins d'un point de règle que je n'ai pas vu...

 

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J'ai continué mes recherches dans le bouquin et je me suis aperçu que la feuille d'équipe à reçu des modifications (page 31). Il y a une case pour le cout d'embauche et une autre  valeur actuelle qui est égale à son cout d'embauche + la valeur de ses lvl up. Donc en fait ça sera pas chiant puisque Games à modifié la feuille d'équipe exprès pour facilité le suivi de se genre d'équipe; Je tiens donc ma réponse.

 

Par contre si quelqu'un sais à quoi correspondent les cases RPM BP et RT je veux bien un éclaircissement car je ne m'y retrouve pas.

Merci pour les divers éclaaircissements

 

Edit : j'ai trouvé la réponse à ma dernière question;

RPM -> Rate Prochain Match

BP -> Blessure Persistente

RT -> Retraite Temporaire

Edited by Jurrow²

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Bien lu, bien trouvé merci pour les explications ;)

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