Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aelf] Choix d'une nouvelle armée


yoyo83

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis un ancien joueur de Battle, j'ai effectué une transition vers AoS avec un resoclage de mes hommes-bêtes en Beasts of Chaos mais je suis un peu déçu, j'ai du mal avec cette armée AoS, j'ai l'impression qu'elle est très en-dessous des armées réellement faites pour AoS et elle ne correspond pas très bien à mon style de jeu. Mon armée principale était les Nains mais Cities of Sigmar ne me tente pas plus que ça et j'ai surtout peur d'y retrouver le problème des BoC avec un battletome de resoclage, sans compter que jouer full nains reste très limité.

Du coup, j'aimerais me lancer dans une nouvelle armée qui me plaise visuellement (j'aime peindre et convertir) et qui corresponde plus à mon style de jeu, à savoir une armée avec une haute résistance, des unités "inamovibles" soutenues à distance (tir et/ou magie)et avec un monstre/une unité iconique qui en impose sur table. Je n'aime pas du tout l'esthétique des Kharadrons et les Fyreflayers me semblent répétitifs et bof à peindre. J'aime beaucoup les elfes et deux armées m'ont tapé dans l'oeil : les Idoneth Deepkin et les Lumineth Realm-Lords.

D'après vous, laquelle de ces deux armées conviendrait le mieux à mon style de jeu, pour rappel une armée résistante qui envoie un peu de patate avec du soutien en magie et/ou tir et un gros monstre ou une grosse figurine iconique ? Je précise aussi que j'aimerais jouer sur toutes les phases, même si la phase en question n'est pas forcément très impactante. Ah et je suis un joueur casu et amical mais qui aime bien le cadre de jeu "mi dur".

 

J'ai dressé les +/- :

 

Idoneth Deepkin

Les + :

- visuel global et défi peinture

- potentiel de conversion assez grand

- résistance de l'armée (règle contre le tir, couverts, murènes qui ignorent la rend, bonne sauvegarde sur pas mal d'unités, sorts avec malus à la touche)

- magie présente et utile

- gros monstre iconique (j'adore l'Eidolon et la tortue n'est pas en reste)

 

Les - :

- difficile à prendre en main (jeu millimétré pour tirer la puissance de l'armée, un peu trop tout ou rien, T3 dépendant)

- impact un peu mou en dehors du Tour 3

- résistance à relativiser car peu d'unités sur table au final

- tir de soutien assez mou

- "gameplay" limité

 

Lumineth Realm-Lords

Les + :

- visuel global et défi peinture

- résistance de l'armée (lanciers en compagnie scintillante, unités de la montagne, etherquartz avec +1 en svg, magie défensive)

- très bonne magie défensive, offensive et utilitaire

- impact réel au contact (Avalenor, les stoneguards, les lanciers avec leurs mortelles)

- très bon tir de soutien (avec une seule unité d'archers pour rester dans un cadre amical)

- gros monstre iconique (la vachette) + charisme de l'armée (Eltharion) +  LE dieu de la faction (Téclis)

- "gameplay" varié et vastes choix tactiques en jeu malgré le faible choix d'unités à la création de liste

 

Les - :

- peu de choix d'unités

- potentiel de conversion limité

- coût en euros de l'armée

- peu de héros à customiser à la création de liste

 

Voilà ce que j'ai réussi à dégrossir, si vous pouvez m'éclairer de vos leurres de lumière Idoneth ou de vos flasques de feu lunaire Lumineth. Merci !

 

Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu énonces, sans hésiter les lumineth. 

On est dans le cadre d'une armée qui encaissé bien (via les stoneguard en ymetrica ou même les lanciers), soutenu par une magie efficace et disposant d'une des meilleures unités de tir du jeu avec en prime une grosse figurine bien résistante et qui boost les unités de stoneguard (ceux qui résistent). 

Bref c'est un BT jeune et en plus des nouvelles figurines ont été tease !

 

Fonce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant les deux armées, et comme mon voisin du dessus, au vu de ce que tu décris, je te conseille les Lumineths.

 

Ce qui me fait pencher pour les lumineux plutôt que les marins c'est que tu souhaites avoir une armée avec du soutien magique et du tir. La magie des idoneths est vraiment pas terrible et le tir est anecdotique. De plus si tu veux un gros monstre iconique ça sera surtout la tortue. L'eidolon de la tempête est jouable mais ce n'est pas le meilleur profil de l'armée.

 

Chez les lumineths tu as Teclis en figurine iconique ! Par contre effectivement l'armée me parait plus dure à convertir et elle coute plus cher. Pour les héros, peut être que ça va changer bientôt on sait qu'au moins un mage sur nuage et une autre unité vont sortir. Peut être aurons nous un héros combattant customisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci à vous pour vos réponses. Je me dirigerai donc vers les Lumineth. Je vais me renseigner un peu plus sur l'armée, j'avais déjà vu la vidéo de FWS et je viens de voir celle de The squig herd. Je vais errer un peu sur les sujets parlant des Lumineth sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.