Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] débuter warhammer 40k


Bunkaimagik

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

Étant joueur d age of sigmar , j ai eu l occasion de récupérer un lot de figurines eldars et compte donc en profiter pour démarrer 40k. Je suis cependant un peu perdu au niveau de la creation de liste , les couts en points et warscrolls sont ils accessibles gratuitement comme pour age of sigmar ? Je me demandais egalement si en fonction de mes figurines il etait possible d en sortir une liste jouable a 1000 points.

Ci dessous les figurines en ma possession :

-autarch
-eldars rangers
-black guardian
-dire avengers
-warp spiders
-vyper
-war walker
-craftwolrd wraithlord
-farseer
-heros en metal avec grande épée a 2 mains (avatar de khaine ? )

 

Merci d avance !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez nous!

 

Pour avoir le coût en points de tes unités il te faudra télécharger la dernière mise à jour en points disponible quelque part sur Warhammer Community.

Pour ce qu'on appelle Datasheets, elles sont disponibles sur le codex Craftworld (à acheter en magasin ou d'occasion bien sûr). Tu auras ainsi accès aux stratagèmes de la faction Craftworld.

Il y aurait bien le supplément Psychic Awakening, mais pour débuter ce n'est pas nécessaire. Tu pourras voir ça plus tard.

 

Quant à sortir quelque chose de jouable, oui, c'est possible avec tes figurines : tu as un peu de troupe (gardians, ranges, avengers) et des QG (Autarch, Farseer, Avatar?) qui forment une bonne base de jeu.

Pour le nombre de points, ça va dépendre du nombre de figurines mais 1000 pts me semble atteignables.

Tu ne pourras par contre pas faire de liste forte avec tes figurines mais pour apprendre à jouer c'est un bon début.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué de s'y retrouver dans les coûts en points quand on débute, même pour un joueur expérimenté, le système fait un peu usine à gaz.

Je te conseille d'utiliser ALN40k (en ligne) ou de télécharger Battlescribe (qui présente l'intérêt de t'indiquer tes erreurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a deux méthodes pour calculer le coup du armée. Elle doit être la même pour les deux joueurs.

Méthode 1 : Les couts en points. Plus précis, avec un coup spécifiques pour les équipement optionnel ... Le standard est 2000 pts pour une belle bataille et gros tournoi. Plutôt 1000 pour les petites batailles. 

Méthode 2 : Les couts en points de puissance. Moins précis mais plus facile à calculer. Les options sont à inclure gratuitement. Le cout est directement disponible sur la datasheet (même si y a la maj sur warhammer community). C'est en gros une simplification qui équivaut à 1 PP (point de puissance) = 20 points d'armée.

 

cdlt,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.