Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

decors en papier 40k


ChaosDivine

Messages recommandés

Je t'invite vraiment à suivre nos conseils avant de poursuivre.

Là, sans être vexant, on est vraiment sur du collage/coloriage de CE2. Je pense que tu réalises que ce n'est pas tout à fait fameux?

 

Fais donc des tests pour trouver l'échelle appropriée. Par exemple ton aigle impérial (je suppose?) en jaune n'est pas facilement identifiable.

 

Tu as des cartes téléphoniques en rab? Des restes de cagette ou même du carton d'emballage (de tout et n'importe quoi) issu de tes dernières courses? Probablement j'imagine. Tu peux en faire des caisses (rigides et pas gondolées), les assembler à la colle et non au scotch (ou du moins scotch côté intérieur), faire des reliefs en collant des surépaisseurs de carton, peindre ça soigneusement (même à la gouache, ça passe bien) et t'auras un rendu présentable, et des caisses creuses que tu pourras remplir de façon crédible.

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais être désagréable mais bienveillant : C'est moche.

 

Mais genre vraiment moche. Tu me poses ça sur une table, je ne joue pas. Même des décors playmobils sont plus intéressants que tes trucs.

 

Maintenant la partie bienveillante : Il existe de nombreux décors en papier imprimable sur le net, ne serait ce que sur les structures. Tu tape Papercraft 40k décor (ou scenery) dans google et tu en aura pleins. Y a même un sujet sur ce forum :

 

 

 

Déjà arrête d'utiliser du scotch, c'est moche, c'est chiant à peindre et ça ne tient pas dans le temps. Arme toi d'une bonne colle uhu (comme celle que tu utilises à l'école), d'une Superglue (cyano) et éventuellement de colle à bois. Imprime des plans, découpe les, plie les languettes et colle. Même sans être le plus soigneux du monde le résultat devrait déjà être meilleur.
Comme dit au dessus, le coloriage tu oublies. Si jamais tu veux vraiment "colorier" utilise des feutres, si possible des Posca (ou sous marque). Parce que là les crayons de couleurs c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... c'est différent ! Après Mario Papercraft, pourquoi pas 40k Papercraft. Il est certain que le hobby est un loisir qui peut être couteux et que lorsque l'on a pas l'habitude de faire des décors, cela peut sembler parfois difficile.

Pour que l'on puisse te donner des conseils afin d'explorer ta marge de progression, de quel matériel chez toi disposes tu ? : papier ? Carton ? Bristol ? Boite de céréales ? disposes tu d'une imprimante ? Un tube de colle, effectivement ce n'est pas très couteux. Si tu dois économiser pour t'en acheter un, cela ne t'empeche pas de travailler à l'élaboration des éléments de tes décors avant de les coller.

Si tu es dans le hobby, j'imagine que tu possèdes quelques peintures ? Bien... donc première chose : proscris tout ce qui est crayons de couleurs, pastels etc ... N'hésite pas à répondre concernant le matériel que tu possèdes. En gros tout ce que tu peux récupérer / Recycler fera le taffe :) Liste et on conseille ! courage, on ne s'improvise pas architecte de l'adeptus mecanicus comme cela :D.

Dans ta liste de fournitures : Colle à bois ( en moyenne 3,5e le litre ou le demi litre dans tout magasin de bricolage), sable ( ca c'est gratuit), cailloux (c'est aussi gratuit), du carton genre : boites de céréales, emballage de plats etc, des boites de conserve qu'il te reste ? Le carton épais ( a priori tu en as au vu de ton précédent décor, un cutter, un crayon ( à papier pour tracer !) et une règle. Budget global moins cher que le moindre champion DG :)

 

 

Modifié par vangorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis désolé pour l'abscence,rien de prévu pour l'instant mais peut-être une barricade pour bientôt?

 

Alors pour répondre:

Luciusletroll: je ne cherche pas à imprimer pour ensuite assembler,encore pour les signes ça passe mais le décor directement imprimé je dis non,je cherche plutôt à les faire à la main.

 

vangorn: chez moi, je dispose de: tubes de colles,crayons,carton,cutter,ciseaux,tout en terme des boîtes ou conserve pour aliments,règle,caillous je peut en trouver,sable je put pas bien sur en faire texturé mais je peut trouver une solution,imprimante oui mais ça me fait trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, monsieur dit non aux décors imprimés, faut pas exagérer !

Faire à la main c'est une bonne initiative en effet. Si t'as des tubes de colle, alors t'as tes barils en les sciant en deux ou trois. En général il est plus efficace de regarder autour de soi, dans les placards et tiroirs ce qui a déjà une forme intéressante, plutôt que de forcer à tout retailler à partir de carton, notamment si tu n'as pas de matériel ni d'expérience.

Pour tes barricades, j'imagine déjà quelque chose avec des cures-dent, des chutes de grappes de figs et du fil de fer (trombone). Qu'est ce que t'en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour l'obstacle, tu vois ça commence à gagner en profondeur et en épaisseur, c'est du 3D. En revanche ta barricade ne va pas. Tu restes sur le coloriage, et encore pire, tu fais les contours en noir de ce que tu veux colorier. C'est pas possible, on n'est plus en maternelle.

 

Il te reste des cartes téléphoniques usagées? (ou du carton ça ira).

Découpe des plaques, agence les et colle les. Découpe ça au ciseau ça marche très bien, si tu n'est pas à l'aise avec le cutter.

Là ou les plaques se raccordent, avec la pointe d'une fourchette appuie sur leurs bords pour y faire un trou, sans forcément percer. Ça représentera les rivets de fixation que tu as dessinés.

Tords certaines plaques près du lieu d'explosion, déchiquète les un peu au ciseau.

Colle par terre des découpes de plaques, et un peu de petits cailloux vu que tu en as.

Tu peux aussi positionner 2 ou 3 cures dent à 45° derrière la barricade pour faire des poutres de renfort.

Prends un tube de gouache/ acrylique/ n'importe (noir ou marron foncé), et barbouille tout ça de façon uniforme. Recto et verso (on ne sait jamais).

Ensuite tu pourras peindre selon les couleurs que t'as, la terre en marron/noir, la ferraille rouillée avec du gris et de l'orange ou du rouge, ta flaque de sang (j'imagine?) en rouge, et noircir le lieu d'impact.

 

Là t'auras quelque chose  dont tu seras satisfait et qu'on sera content d'observer.

Sinon il faut que tu te fasses à l'idée que c'est compliqué d'exposer des trucs pareils, on ne sait pas si tu as 5 ans ou si tu trolles. Enfin c'est mon avis.

 

Si tu progresses et que tu tentes d'autres projets, il te faudra sûrement investir (c'est un grand mot) dans quelques matériaux de base. Tu peux avoir la majorité en récup. Par exemple dans les dernières photos que j'ai postées de ma maquette, il y a une grosse partie faite avec un bloc de polystyrène récupéré dans les encombrants (pré covid).

Si tu veux on peut causer en mp pour discuter de comment améliorer tout ça.

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes si c’est pour poster des pseudos décors et ne pas écouter les conseils que certains veulent t’apporter je ne vois pas quel est l’interêt.
On est tous passé par la et je pense qu’il est assez facile de faire des décors avec peu de moyens voir très peu de moyen. 

Le but c’est de progresser mais si tu n’arrives pas à prendre en considération les avis qu’on peut te donner je ne vois pas comment tu pourrais t’améliorer. J’ai commencé à faire des décors pour le jeu en carton de boîte de céréales, pailles, et quelques graviers pour faire des murs, des tuyaux et des décombres avec quelques bouts de grappes plastiques de figurines pour des poutres métalliques. Soit très peu de coûts. Le tout collé avec de la simple colle et peint simplement en teintes de gris et le rendu est beaucoup mieux que du coloriage. Après tu pourras penser à investir pour créer des décors plus réaliste si tu le souhaites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars c'est un Monster troll, relisez ce message : "D'abord parce que je n'ai pas la colle nécessaire et pour parfaire l'effet d'explosion et de l'écroulement.Sinon cela aurait fait des contours carrés et en plus je suis pas fort pour le cuteur si jamais il y a des contours irréguliers"

 

Le mec colorie du papier et te parle de"Parfaire l'effet d'explosion".

 

Mais bien joué l'auteur, tu as 2 pages de gens qui ont saute dedans à pieds joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord de prime abord je n’ai pas su s’il s’agissait d’un énorme troll ou d’un enfant qui venait de découvrir le warfo en même temps que le coloriage.


Mais force est de constater qu’il ne lâche pas et la dernière barricade est incomparablement meilleure. Là il commence du vrai décors. Basique, mais c’est un vrai décors.

 

Perso je pense que @ChaosDivine est motivé, va s’améliorer et nous présenter des trucs sympa, et je l’y encourage vraiment!

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis le début. C'est clair qu'il est étonnant. Chaos Divine, je vais être assez direct. Quel âge as-tu ? Que possèdes tu comme peinture ? Qui autour de toi peux t'aider ? Si tu es seul(e) sans personne pour te guider, il va falloir regarder un peu plus les tutos de fabrication de décors. J'en fabrique depuis plus de 30 ans et je me permets souvent de guider des néophytes dans ce domaine. N'étant pas maquettiste et ne recherchant pas la perfection, je reste sur des choses simples. Mes réalisations ne sont faites qu'avec de la récupération. Hors peinture, colle et outil, je n'achète rien. 

Je m'aperçois que tes figurines ne sont pas peintes et que les éléments plastiques semblent arrachés de la grappe. J'en conclus peut être un peu hâtivement que tu n'as ni peinture ni cutter ou le droit d'utiliser un cutter.

Si tu es mineur et très jeune, je te suggère de voir un adulte et de lui demander de t'aider. Cela pourrait lui faire plaisir d'aider un jeune en herbe.

Si tu es adulte, alors relis bien les conseils qui te sont donnés, oublie le coloriage et passe à quelque chose d'un peu plus sérieux en t'inspirant des tutos. 

Il serait bon que tu nous précises dans quelle catégorie tu te situe afin que l'on puisse t'aider.

La question est troll ou pas troll. 

 

Bonne continuation, même le plus vieux chêne a un jour été un gland. 

 

Modifié par NERGALIS
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Luciusletroll: je ne cherche pas à imprimer pour ensuite assembler,encore pour les signes ça passe mais le décor directement imprimé je dis non,je cherche plutôt à les faire à la main.

 

 

o_O

 

C'est quoi le problème avec l'impression et le collage ? T'as peur que ça rende bien ?   Ca c'est un stormtalon en papercraft que j'ai fait :

 

IMGP3583.JPG

 

IMGP3586.JPG

 

 

Je vois pas bien le souci par rapport à tes trucs. Après comme disent certains, t'es peut-être un troll, mais comme je suis le plus gros client à troll de l'univers .... 

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le papercraft c'est déjà tout fait,juste que je préfère faire maison, si tu as vu les dernières constructions,je les fait à la main,or j'ai juste envie de le faire avec le matos que j'ai et non déjà imprimé par contre ou as tu trouvé ce stormtalon? Si tu as un lien je serai interressé

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, NERGALIS a dit :

Désolé vieux, je ne souhaitais pas heurter ta sensibilité, mais te donner un coup de main. Je te laisse à tes coloriage. Bon courage pour la suite

Au contraire,je te remercie, tu n'a pas toucher à ma sensibilité, tu m'a au contraire encouragé pour abandonner le coloriage et utiliser du carton!

 

Merci infiniment

Chaos Divine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien vers le stormtalon en papercraft :

http://www.mediafire.com/file/jt3edixjt229est/Stormtalon.zip/file

 

Citation

Non, le papercraft c'est déjà tout fait,juste que je préfère faire maison, si tu as vu les dernières constructions,je les fait à la main,or j'ai juste envie de le faire avec le matos que j'ai et non déjà imprimé par contre ou as tu trouvé ce stormtalon?

 

 

Du coup je m'interroge, pourquoi tu ne souhaites pas suivre les conseils qui te sont donnés ? Moi aussi je fais mes décors à la main. Voici ce que ça donne :

- Maisonnette réalisée avec mon fils de 6 ans :

132651700_3785431728179664_6617585039747

- Colline réalisée avec mon fils de 8 ans

142417535_3867609806628522_7167510589515


- Auberge en polystyrène extrudé :

131448650_3754278861294951_7672161041765

- Des décors réalisés pour une commande :

99127107_3153710928018417_14165000097250

 

98355271_3153711481351695_81113141009375



Alors OUI je peux comprendre que tu n'ais pas forcément les moyens d'avoir tous les outils ou tous les matériaux, toutefois des tas de gens te donnent de très bons conseils pour réaliser tes décors. Et si on te demande ton âge ce n'est pas par curiosité mais pour savoir si tu es en capacité de te rendre dans un magasin de bricolage tout seul (parce que la colle à bois et le polystyrène extrudé, c'est quand même la base du modélisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que l'on poste tous nos réalisations sur ce topic, ça va être une caverne d'Ali Baba avec une audience monstre. Le topic le plus étrange de tous!

 

Plus sérieusement (et encore), @ChaosDivine a mis à jour sa photo, ne se laisse pas démonter, et a attaqué un vrai décors donc cessons de lui faire des leçons et voyons ce que ça donne. Je suis persuadé qu'il va progresser très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta barricade en carton est déjà mieux que les autres décors en papier. Mais comme cela a été dit, la manière de faire n'est pas la plus optimal.

Si ce n'est pas pour troll et que tu veux rester en mode artisanal de base :

- Au moins lisser tes coups de crayons pour avoir quelques choses d'homogène (pas facile mais bon, si tu veux faire que du crayon, il faut s'appliquer) et faire des dégradés, des effets

- Utiliser des stylos à encre /feutres / peintures pour les contours / séparer tes zones, ta barricade jaune aurait tout à gagner en ayant de l'ancrage noir pour les boulons et séparer les plaques, pour que le cerveau puisse mieux comprendre les reliefs.

- Le carton est plus facilement trouvable de nos jours que le papier, donc pourquoi ne pas en profiter?

 

En tout cas, les conseils que tu as eu, il faut vraiment en prendre compte. Avec le papier, tu risques d'atteindre rapidement tes limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien le boujour, après pas mal  de temps passé pour une autre chose, je prévois au programme un bâtiment ,  entre temps j'ai pus aussi consacrer un peu de temps pour les décors, une cuve de prométheum très hautement inflammable dont voici les photos:

hp5n.jpg

2m4r.jpg

 

Donc un bâtiment pour la prochaine fois.

 

@Hola!, c'est une très bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.