Aller au contenu
Warhammer Forum

decors en papier 40k


ChaosDivine

Messages recommandés

auju.jpg

aqr2.jpg

6b35.jpg

th3k.jpg

 

Donc voici le bâtiment (enfin ce qu'il en reste:devil:,le pauvre s'est retrouvé sous un bombardement), les tuyau sont faits avec des pailles,des cure dents pour les pics, des coups de ciseaux pour les impacts de balles les hommes ont essayé de le protégé des hordes démoniaques...et ils ont pas réussi?

 

Pour la prochaine fois, je ne sais pas, ce sera sans doute une surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de retour sur tes cuves de je-ne-sais-quoi et tu te doutes de la raison j'imagine. T'as dû faire une rechute.

 

Sinon ton pan de mur pourrait être pas mal. Je suggère de boucher (au dentifrice si t'as pas de colle ou de mastic) la tranche des murs, de sorte à ce que ce soit plein (c'est du béton, non?). Aussi, coupe les cure-dents côté intérieur, les défenseurs ne sont pas censés s'enfiler dessus comme les assaillants.

 

Et comme dit @The frenchy, peinture! Barbouille ça en noir (et pas au crayon stp), puis vas-y tranquillement selon ton inspiration. Tente le brossage à sec gris directement (gros pinceau sec à peine trempé dans la peinture, bien essuyé pour en enlever la plus grosse partie et tu brosses léger, pour n'en déposer que sur les aspérités selon la force que tu appliques, cf tutos youtube à gogo), ça pourrait déjà faire son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5egt.jpg

 

Bonjour, après un absence pour construire une boîte,je reviens sur un nouveau projet de bâtiment,un QG auquel je commence l'intérieur avec cette table avec un plan,le plan n'étant pas imprimer,le couteau provient de la boîte cadian heavy weapons squad.

 

Pour la prochaine fois, je fais un ratelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé !
Je découvre ce sujet pour le moins atypique...

Etant moi-même un grand adepte du DIY je comprends ta démarche, ça fait toujours plaisir de fabriquer ses propres décors et quand on regarde les tuto, on peut vite se retrouver "submergé" par la quantité d'accessoires et de matériaux que peuvent utiliser nos confrères modélistes pour la création de décors (pistolet à colle, colle pva, superglue, carton, dépron, polystyrène, mastic etc...). Cela dit, jpense; -comme toi j'imagine - qu'il n'est pas nécessaire d'avoir tout ça pour faire des décors qui tiennent la route. En revanche le fait de manquer de matériel/matériaux demande d'être plus méticuleux sur l'ensemble (par exemple la découpe du carton).

La table que tu présentes juste au-dessus par exemple est découpé bien trop à l'arrache pour être crédible... Bon t'as pas choisi la facilité en cherchant à faire un plateau ovale dans ce genre de carton où déjà les découpes droites sont pas forcément évidentes... Tu aurais peut-être dû partir sur une table rectangulaire pour te simplifier la vie.
Petite questoin : t'as bien dû coller les pieds de ta table au plateau... tu t'y es pris comment. Si t'as de quoi coller correctement du carton, je te conseillerai de retaper ta ruine d'au-dessus en partant sur deux sections plutot qu'un grand morceau que tu plies à l'arrache; tu crées tes deux "côtés" de bâtiment et tu les assemble pour former un bel angle, et tu peux coller le tout sur une base (en carton aussi) pour que ça soit bien solide. Je t'encourage à aller voir un peu les papercraft de décors (même snas les imprimer) juste pour avoir une idée de ce à quoi peuvent ressembler les plans d'un batiments comme tu veux en faire ;)

 

Ensuite tu peux utiliser des cartons d'emballage de céréales (ou dans le genre) pour créer un "revêtement" propre à la surface sur carton que t'as martyrisé en le découpant, ça peut permettre de créer un effets de panneaux (comme un revêtement en plaques de métal) ou simplement d'avoir une surface nette en préparation de la peinture et masquer un peu les imperfections du cartons (particulièrement sur ta table ;) )

Si tu veux faire des cuves, je te conseille les cannettes, les pots cylindrique (je trouve que les pots de tabac à tuber son vraiment excellent pour ce genre de délire ;)).

 

Bon et puis c'est un détail mais je pense pas qu'il était nécessaire de préciser que le plan n'était pas imprimé ^^

Bon courage pour la suite en tout cas, avec un peu de temps, de concentration et de motivation, tu peux quasiment tt faire avec du cartons et deux-trois bricoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les propos sont précis et le but aussi. Ce qu'il manque c'est de l'outillage, pas des idées. Tu n'as, il me semble, pas accès à des objets métalliques tranchant. On n'est pas là pour juger la raison de ce choix ou cette obligation. mais on ne peut pas comprendre ta démarche si tu n'explique pas son contexte. 

 

Pour info tu devrais replier les bords vers les intérieurs pour cacher les découpes.  Tu peux aussi mouiller les bords du carton avec de l'eau ou de la salive pour les ramollirs et les lisser. Voir même faire de la pâte à papier. 

 

Avec un Cure dent dont tu as cassé la pointe et tu l'a arrondi en la tapotant sur une surface dure, tu peux obtenir un embout rond et imprimer par l'arrière des cartons des têtes de rivets sur tes décors sans traverser le carton. 

 

Si tu colorie à la pastel tu peux te faire une palette en usant ta pastelle dessus puis en récupérant la poussière que tu mélange à de l'eau chaude pour faire de la peinture que tu peut étaler avec du papier toilette ou des cotons tiges. Idem avec des crayons de couleur. Il faut très peu d'eau. 

 

Les astuces ne manquent pas. 

 

Ton univers visuel est particulier. Ce qui aiderait tout le monde à apprécier ton travail serait de savoir si c'est un choix ou une obligation. Sans plus de détails. 

 

La présence sur les photos de figurines plastiques collé parfaitement aurait tendance à faire penser à un choix mais peut être les as tu acquis tels que. 

 

En tout cas ton pseudo colle très bien à ton sujet. Tu crée quelque chose qui seme le désordre. 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.