Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment engager les unités volantes?


DavidL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau (vieux) joueur, je suis surpris de ne trouver aucune explication ni dans le livre des règles ni sur le net sur le principe d'attaque d'une unité volante...

 

Une unité volante reste-elle en vol à la fin de son mouvement et dans ce cas comment peut-elle utiliser ses armes de mêlée?

Ou bien considère-t-on qu'elle se pose à chaque fin de mouvement?

 

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ca plutot logique au contraire. AOS les unités joués sont déjà en escarmouche. Elles arrivent au contact. Du coup les unités volantes ne volent plus en haute altitude mais en basse atitude et font plutot des vol planés (comme dans total war warhammer les animation une fois la bete volante engagées).

 

C'est d'ailleurs contraire à 40K où l'a on se rend + compte que l'unité volante survole le champ de bataille et n'est que de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rajouté mon petit laïus, mais je le fais ici. C'est bien pour cela qu'il faut dissocier règles et «logique». Tu trouve que c'est logique, moi non (et pour @DavidL, ça semblait étonnant aussi).

Nul besoin pour une unité volante d'être en haute altitude pour être hors de portée d'une unité au sol. Pourquoi une unité volante se laisserait engagée par des piétons si elle peut prendre son envol pour l'éviter ? On pourrait multiplier les exemples allant dans notre sens chacun de notre côté. Le vol ressemble plus à un bond par simplicité de jeu (on ne peut pas jouer les unités les unes par dessus les autres), ni plus ni moins.

 

Mais bon, ce n'est pas une discussion de règles mais de choix de gamedesign et de de gré représentation du réel.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Le vol ressemble plus à un bond par simplicité de jeu (on ne peut pas jouer les unités les unes par dessus les autres), ni plus ni moins.

 

Ok mais alors qu'en est-il du vol en altitude... Je ne vois pas d'info dans le livre de règles AOS à ce propos.

Ni encore moins d'ailleurs à propos des angles de tir et de virage pour les unités volantes, ce dont j'ai entendu parler dans certaines vidéos.... 

Modifié par DavidL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vol en altitude. Le vol permet simplement de passer par dessus les autres unités et le décor. C'est tout. Après, certaines unités peuvent avoir des règles qui représentent cela, mais ce sont des règles spécifiques données dans leur charte d'unité.

 

il y a 10 minutes, DavidL a dit :

Ni encore moins d'ailleurs à propos des angles de tir et de virage pour les unités volantes, ce dont j'ai entendu parler dans certaines vidéos.... 

Je ne vois pas pour le coup. Tu aurais les liens de ces vidéos STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DavidL a dit :

Ni encore moins d'ailleurs à propos des angles de tir et de virage pour les unités volantes, ce dont j'ai entendu parler dans certaines vidéos.... 

 

Je pense qu'il s'agit des règles "Cieux de Massacre" qui se trouvent dans le Manuel du Général 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que c'est une règle qui m'a fait un peu rire quand j'avais lu ce qu'implique d'être une unité volante. Genre, tu peux pas te planquer derrière un décor après un mouvement, mais un piéton peut quand même t'apostropher parce qu'après ton mouvement tu es au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, y_a_n_n a dit :

 

Je pense qu'il s'agit des règles "Cieux de Massacre" qui se trouvent dans le Manuel du Général 2020.

Tout à fait... mais pas très détaillées ces règles ... heu du moins sans avoir lu le manuel du général... cette particularité explique pourquoi je n'ai rien trouvé sur le sujet...

Modifié par DavidL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.