Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[death Guard] 2k Première liste expérimental pour discuter


Pasiphaé

Messages recommandés

Salutation les gens,

 

La liste ci-dessous n'est PAS testé, pas optimisé, il s'agit juste de commencer une réflexion sur ce que l'on peut faire.

 

1 seul détachement, compagnie des ferry men (qui est celle que j'ai toujours préféré <3)

QG

PD ailé avec talon, seigneur de guerre avec contagion des ferrymen (mvt/2), le frouch avec. (peut avoir suppurating plate éventuellement)

spell: +6 portée sur les contagion

Révélation

 

L'épée est mieux, mais j'ai ni la fig ni les points. Il est là pour plusieurs raison:

-Je veux avoir cette contagion T1 et mobile,

-Je veux une relance des 1 T1 ET proche de unité en FEP/attaque de flanc ensuite... Et il est ke seul avec la mobilité pour ça.

-Le lance flamme a 5 pts est clairement optionelle, mais tellement peu chère.

-La suppurating plate n'est plus du touyt un autotake, mais le perso est important, donc pour un cp, c'est envisageable).

 

 

Sorcier piéton,

spell: -1 toucher et +1F/+1E

Révélation

La limitation sur le nombre de seigneur de la contagion fait qu'on est obligé de jouer un sorcier je penses/j'espers que ça sera faq... Cela dit, tout les QG sont chère, et moi à part une éventuelle relance des 1 en rab, j'ai besoin de rien... Cela dit ces spells iront bien avec mes unités...

 

 

 

Troupe:

10 PM attaque de flanc, 2 cleaver, 2 fléau, 2 doubles lame, 3 bolter, lame super cool sur le sergent.

Révélation

Simple mais à mon avis efficace: on a 12A F5 PA-2 D2+6A -1 toucher mais F8 PA-3D6.  L'unité sert de garde du corps au biologus qui est lui aussi de flanc. Ils sont aussi très bon pour tout ce qui est mission et mission secondaire.

--> a noter que 10 possédées pour 10 points de moins tapent aussi très fort,  synergise mieux avec le biologus et sont plus rapides... Mais n'ont pas de grenades. 

 

10PM sigil of decay, 2 lance pattates

10PM sigil of decay, 2 lance pattates

10PM sigil of decay, 2 lance pattates

Révélation

Subtile n'est ce pas? L'idée est d'utiliser à fond le combo sigil of decay + tollkeeper qui fait que pour un 6 pour toucher au tir, on a deux touches et blesse auto. Ce combot est d'autant meilleurs sur de gros tirs... Il n'y en a pas en PM, mais les lances pattates restent pas mal, avec 12 tirs. L'idée est de couvrir le plus possible ma zone... Un ajustement probable: passer une unité à 5double LP+1LG et utiliser les points en rab pour 2-3 truc sympa, dont des gant sur les champion pour donner à ces unités un peu plus de punch au cac (même si elles sont déjà pas si négligeable que ça a ce niveau...).

 

10 zombis

Révélation

J'avais 50 points... Et puis ça couvre contre les FEP.

 

 

 

Elites:

10 blights lords, 2 fléaux, 2 autocanon faucheurs, mélange d'armes a coté.

Révélation

Subtilité, le retour. L'unité sera généralement en FEP: le but n"''est pas de réussir une charge mais juste d'occuper l'espace pour compenser mon manque de mobilité. Si je peux, je les laisse voler tout les buffs dispo sur la table (FNP6+, pseudo lame de putréfaction...).

 

biologus avec archicontaminateur (-1CP)

Révélation

Accompagne les PM d'attaque de flanc. Si possible finit avec les terminators. Sinon se charge de donner du punch aux PM.

 

Tallyman avec toolkeeper (et éventuellement un trait de seigneur?)

Révélation

Le gus est au milieux des 30PM... Pas grand chose à dire de plus ^^. Si possible, on va essayer de buffer à terme les terminators.

 

Plague surgeon

Révélation

Comme le tallyman.

 

Décors

Le nouveau décors

Révélation

Il est là pour 2 raison: parce qu'il est tanky et qu'il permet de me donner du mal control de T1-T2   dont la liste a absolument besoin (plus sur le sujet ci-dessous).

 

CP totale: max 10, mini 8.

 

Discution globale:

Bon... On dira que la liste a des forces et faiblesses facile à identifier:

D'un coté 40 PM pour 80PV E5 svg3+ avec le sweet spott des PM (pas rentable de tirer au D3 dessus, naturellement solide a la satu), ainsi que 30PV de terminators encore plus solide...

De l'autre une mobilité quasi nulle.

 

Toute la liste tourne autour d'une idée: compenser cette faiblesse d'une façon ou d'une autre.

 

Pour cela, plusieurs outils:

-Avec flash outbrake (LE stratagème le plus impoirtant ici), on a pour 2CP moyen de transférer la contagion d'une unité vers une autre et donne +1 sur le tour correspondant de contagion. Du coup T1-T2, on peut le faire sur le décors, proche de la zone adverse, puis sur les terminator (ou autre).

---> L'idée est donc de maximiser tout au long de la partie la surface de jeux où l'adversaire doit diviser son mouvement par deux.

 

-Recouvrir la table: les 30 PM sont là pour rester. Les PM de flanc donnent aussi beaucoup de bille à ce niveau. De même, la FEP est avant tout là pour m'assurer le meilleurs placement possible, bien plus que de charger.

 

-Contrer la prise d'espace adverse: la plus grosse menace de cette liste, c'est le scénario d'un adverse qui envoie à chaque tour des unités très mobiles prendre l'espace et m'obliger à rester dans ma zone de terrains... Les 30PM bolters sont là pour nettoyer une masse trop envahissante.

A noter que les drones de CAC sont pour moi un des outil que j'aimerais beaucoup rentrer ici pour régler ce problème: d'abords ils volent... Mais surtout ils peuvent faire un attention messire à 6pouces pour "contre charger" une unité de ce type. Les anvil of mortarion sont un peu aussi un bout de solution.

 

La liste manque d'anti-char assez gravement, mais d'un autre coté, elle n'a pas non plus un besoin fout de les descendre... Et mine de rien tout dans la liste a des D2 qui peuvent aider.

 

____________________

Cette liste ne me semble pas si faible que ça (en partie grâce a son objectif secondaire TRES favorable) et est très death guard... J'ai bien envie de tester ça contre:

-Un harly qui va balancer une unité de 10 motos/tours pour me bloquer chez moi.

-Un SM bourrin standard.

-Une armée avec grosse puissance de feux centré sur des chassis avec E7-8.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite tentative d'apporter ma pierre à l'édifice, au vu de mes récentes parties. Autant, ta liste me fait rêver, jouer du PM (pardon, du marine de la peste ^_^) qui avance à pied, c'est cool.

 

Autant, quand je vois mes récentes parties où je joue full mécanisé, et la facilité de mon adversaire à me sortir mes multiples gros chassis, je me demande si le PM comme ça est réellement tanky. Du D6 et du flat3, y'en a quand même, pas d'invu, etc. Tu es lent, et tu n'arrivera pas forcément à déloger du gros chassis en face. Après ma vision est biaisée.

 

Le prince en double talon, pour du PA-1, bah même si tu n'as pas la fig wysiwyg, j'y crois pas, ce sera plus l'épée je pense, parce que pour de la masse, tu as ce qu'il faut, alors que le flat3 est bienvenu.

 

Je tente de me mettre dans la tête de ton adversaire, mais je me dis que je vois ça, j'ai le temps de te voir venir en fait.

 

Je peux me tromper, attention, je suis un gros joueur casu, mais en faisant le parallèle avec la fragilité de ma liste chassis, sachant que tout le monde est équipé pour en tomber, bah il va reporter ses armes sur toi.

 

Après pour la réflexion, je me demande quel est le rôle du plage burst dans la nouvelle méta, avec CT3+, et flat2.

 

Pressé d'avoir le dex, vite vite !

 

 

Edit : quand tu vois les listes siestas, que peut bien valoir un bon msu de plague ? 

 

J'avais en tête un truc du style

 

Pd

Malignant

Talyman

2 Hellbrute a poil

10 blightlords

10 poxs

Msu de marines

 

À compléter. 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Autant, quand je vois mes récentes parties où je joue full mécanisé, et la facilité de mon adversaire à me sortir mes multiples gros chassis, je me demande si le PM comme ça est réellement tanky. Du D6 et du flat3, y'en a quand même, pas d'invu, etc. Tu es lent, et tu n'arrivera pas forcément à déloger du gros chassis en face. Après ma vision est biaisée.

Peux tu donner un exemple de liste concret?

 

En gros mon raisonnement est le suivant: oui des armes D3+ existe... Mais est ce rentable de claquer ça sur du PM a 21points? Si ton arme+chassis cout 40pts le tir avec CT3+ F6 à 10 PA -3 (ce qui me semble pas déconnant), tu vas tuer 5*(2/3)(2/3)(5/6)=1.8PM sur une partie... C'est à dire que tu ne te rentabilise même pas.

 

Donc oui des PM vont mourir. C'est leur boulot... Mais je compte sur le fait que 21pts pour ça c'est craqué (en terme de tanking, l'unité est équilibré parce que peut mobile, difficile à transporter etc etc).

---> C'est pour ça qu'un exemple concret de liste est critique, il permet de voir à quel point ce que je dis est vrai/faux.

 

il y a une heure, skuleth a dit :

Le prince en double talon, pour du PA-1, bah même si tu n'as pas la fig wysiwyg, j'y crois pas, ce sera plus l'épée je pense, parce que pour de la masse, tu as ce qu'il faut, alors que le flat3 est bienvenu.

Tu as raison... Pour +10pts, les stats sont juste pas comparable (d'autant plus avec le nouveau strata qui permet de répartir les blessure). Je ferais probablement ce changement.

 

il y a une heure, skuleth a dit :

Après pour la réflexion, je me demande quel est le rôle du plage burst dans la nouvelle méta, avec CT3+, et flat2.

Ha il est excellent... Par contre, il sert de cible a toutes les armes D4+. Le disgustingly resiliant a été buff sur du PM mais nerf sur du char*.

 

Son stratagème est très fort, et il me semble nettement mieux comme outil de back lane. Le mortier a aussi l'énorme mérite de donner une pseudo mobilité: il permet de gratter des icblers difficile à atteindre.

-> La DG en l'état manque sinon de tirs longues portées anti-char.

 

*Ce n'est que mon opinion: le nouveau est plus fort contre D2 mais plus faible contre tout les autres cas... Sauf que tirer un PM avec du D3+ c'est pas rentable (peut être plus au CAC mais à peine, et au CAC la DG se porte bien).

 

il y a une heure, skuleth a dit :

J'avais en tête un truc du style

 

Pd

Malignant

Talyman

2 Hellbrute a poil

10 blightlords

10 poxs

Msu de marines

 

Je remplacerais perso les hellbrut par du plague burst. Mais le strata dreadought est très très fort... Sinon c'est cohérant.

 

Le gros défaut que je vois a ta liste, c'est le manque de projection: que fais tu face à un adversaire qui couvre la table T1/T2 et te force a FEP très loin? Ou en tout cas qui va scorer pendant les 3premiers tours et te force dans ta zone de terrain?

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pasiphaé a dit :

Peux tu donner un exemple de liste concret?

Tu verras mes retours sur mon sujet, mais par 3 ou 4 fois j'ai encaissé mon adversaire ork à 1.5k qui me sort à minima : 2 truks full méganobz, 3 scrapjet, 2 schokjump, voir encore 1 dakkajet et autre chose.

 

Moi j'ai aligné pour la dernière (qui est celle qui a eu le plus de potentiel) 3 defiler, 3 mbh, 1 pred (pas optimisé ça mais rigolo), 1 hellbrute, 1 pbc, et je me suis fait traz.

 

Donc si le mec en face peut raser ça, (et il l'a fait facilement) il ne fera qu'une bouchée d'une masse de PM, et en plus il bouge plus vite, et il a quasi toute son armée objecsec.

 

La méta est aux grosses unités qui tankent pour prendre la table et les objos, donc tout le monde est équipé pour coucher du gros, donc du PM.

 

Il y a 22 heures, Pasiphaé a dit :

Ha il est excellent... Par contre, il sert de cible a toutes les armes D4+. Le disgustingly resiliant a été buff sur du PM mais nerf sur du char*.

Bah après plusieurs tests, c'était juste un chassis de rhino avec endu 8 et fnp, et là il a perdu le fnp en plus...

En jouer un en fond de cours, caché pour bombarder ?

 

Il y a 22 heures, Pasiphaé a dit :

Je remplacerais perso les hellbrut par du plague burst. Mais le strata dreadought est très très fort... Sinon c'est cohérant.

 

Le gros défaut que je vois a ta liste, c'est le manque de projection: que fais tu face à un adversaire qui couvre la table T1/T2 et te force a FEP très loin? Ou en tout cas qui va scorer pendant les 3premiers tours et te force dans ta zone de terrain?

Elle était pas finie, mais je vois bien la triplette defiler qui avance, flaqué par un ou deux hellbrute à poil.

 

Le flat 3 du canon defiler me fait de l'oeil.

 

Et comme le disait @BoB l'éponge sur un autre thread, l'utilité du PM, je ne la vois pas encore, je me repète, moi je le vois juste en MSU à poil.

 

Après, comme dit, j'suis un casu, donc si ça se trouve mes paroles n'ont aucune valeur en haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, skuleth a dit :

Tu verras mes retours sur mon sujet, mais par 3 ou 4 fois j'ai encaissé mon adversaire ork à 1.5k qui me sort à minima : 2 truks full méganobz, 3 scrapjet, 2 schokjump, voir encore 1 dakkajet et autre chose.

 

Moi j'ai aligné pour la dernière (qui est celle qui a eu le plus de potentiel) 3 defiler, 3 mbh, 1 pred (pas optimisé ça mais rigolo), 1 hellbrute, 1 pbc, et je me suis fait traz.

 

Donc si le mec en face peut raser ça, (et il l'a fait facilement) il ne fera qu'une bouchée d'une masse de PM, et en plus il bouge plus vite, et il a quasi toute son armée objecsec.

 

La méta est aux grosses unités qui tankent pour prendre la table et les objos, donc tout le monde est équipé pour coucher du gros, donc du PM.

 

Bah après plusieurs tests, c'était juste un chassis de rhino avec endu 8 et fnp, et là il a perdu le fnp en plus...

En jouer un en fond de cours, caché pour bombarder ?

 

Elle était pas finie, mais je vois bien la triplette defiler qui avance, flaqué par un ou deux hellbrute à poil.

 

Le flat 3 du canon defiler me fait de l'oeil.

 

Et comme le disait @BoB l'éponge sur un autre thread, l'utilité du PM, je ne la vois pas encore, je me repète, moi je le vois juste en MSU à poil.

 

Après, comme dit, j'suis un casu, donc si ça se trouve mes paroles n'ont aucune valeur en haut niveau.

Soit une escouade de 10 full boostée soit 3x5 en sac de sable. Le reste est exclu.

 

Si je peux vous aiguiller je brainstorme sur ma liste je tourne à peu près là-dessus:

compagnie Inexorable

prince plate + trait +1E et ignore pa-1 et -2

malignant

10pm double cleaver

2x10poxs

10 Blightlords de base

1 tallyman (trait inexorable)

1 biologus (archiconta)

2xdrones tondeuse

1pbc froutch.

 

Je vais partir là dessus pour les tests. J'arrive pas à faire mieux.

Le biologus peut être switché par un surgeon. Les 10 blight lords par 2x4 shrouds.

 

J'ai une autre liste en poxmongers avec full machines sinon.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skuleth a dit :

2 truks full méganobz, 3 scrapjet, 2 schokjump, voir encore 1 dakkajet et autre chose

Bah pour le coup, avant le cac, tu tank tranquille... Même en ajustant à 2k...

 

Quelle armes pour les meganobz? Pas les scies je supposes? Parce que là tu l ouvre en deux...

 

Il y a 5 heures, skuleth a dit :

Donc si le mec en face peut raser ça, (et il l'a fait facilement) il ne fera qu'une bouchée d'une masse de PM, et en plus il bouge plus vite, et il a quasi toute son armée objecsec.

3 defilers+3mbh+1pred full fnp, c'est 14×3+8×3+11=77pv

 

La liste ici est à 110pv (à 2k certes) avec bien plus de potentielle pour mettre dans le vent  pas mal de dégâts...

 

Mais je peux me tromper. Ton pote serait dispo pour une partie 1k5 contre moi? Je pourrais le poster ici!

 

Il y a 5 heures, skuleth a dit :

Bah après plusieurs tests, c'était juste un chassis de rhino avec endu 8 et fnp, et là il a perdu le fnp en plus...

En jouer un en fond de cours, caché pour bombarder ?

Trop chère pour ça. Après il tir bien plus fort. Il peut être placé bien plus en arrière. 

 

Concrètement,  le nouveau disgusting est plus fort contre d2 et aussi fort contre d3.

 

Il y a 5 heures, skuleth a dit :

sur un autre thread, l'utilité du PM, je ne la vois pas encore, je me repète, moi je le vois juste en MSU à poil

Le fléau, c'est 6A f5 pa-2 d2 -1E en face... Le fléau sur du pm a été buff sur tout ce qui n est pas 1pv (et il y a un strata pour ça).

 

Pareil le gant a été buff. Le cleaver reste à discuter, mais ça reste 3A f8 pa-3 ,1d6...

 

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

Soit une escouade de 10 full boostée soit 3x5 en sac de sable. Le reste est exclu.

Ou plusieurs escouades mélangées...

 

Franchement 2lp 1lg pour 135pts et 10pv, c'est pas déconnant. 

 

D'ailleurs je testerais bien un full msu avec 6*5pm fléau + double lame + lame gratuite sympa du sergent (115*6=690). 

--> On a quelques bolters mais quand même une bonne force de frappe

 

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

10pm double cleaver

Quitte à prendre les cleaver, autant prendre les fléaux non?

 

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

2xdrones tondeuse

1pbc froutch.

Ces chars vont se sentir bien seul... Je suis curieux des retours!

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pasiphaé a dit :

Quitte à prendre les cleaver, autant prendre les fléaux non?

 

Ces chars vont se sentir bien seul... Je suis curieux des retours!

J'ai réussi à optimiser:

 

prince volant

Malignant

2x10poxs

10pm bihachoir, bifléau et moufle

1 biologus

1 tally

9 rouillarques (Jpeux pas en rentrer 10 mais bon)

3 mymy

2 drones tondeuses

Pbc entropy

 

reste à caler les reliques et traits de sdg. Fort à parier que je part sur un prince avec plate et trait E+1 et ignore pa-1 et pa-2

Il me faut le trait de compagnie à savoir the anvil, la relique pour faire aura du foul.

A voir si je rentre un archicontaminateur, je ne suis pas certain et/ou un haume de fugaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste a  l'air très sympa @BoB l'éponge, j'ai l'impression que c'est assez pertinent de jouer de tout en unité.  Les véhicules apportent à présent peu de points en secondaire, pas mal l'infanterie, des perso mais pas trop ni plus (personnellement le chirurgien me fait plus de l'oeil que le biologus avec le heaume  de fugaris).

Tu mettrais tes permis en FEP ou sur le champ de bataille? C'est difficile à  positionner en fep je trouve. 

Les drones tondeuses vont être énorme avec l'intervention à 6.

Pour les MBH peut être par  2 pour plus de maniabilité et prendre un deuxième PBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

prince volant

Les ailes, c'est 35pts pour vol et +2mvt... sachant qu'il y a des chances qu'il accompagne les mymy/drones mvt 10 (et lui peut courir).

 

Ça te permettrait de prendre le blightlord en plus. 

 

Sinon j'dirais que c'est pas mal. 

 

Perso j'ai pour objectif de jouer mini 30 pm et 10 blightlords... On verra ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup ta liste @Pasiphaé qui est dans un autre genre que j'aime beaucoup. C'est presque une liste horde. Pour rester dans l'idee d'une liste infanterie,  j'enlève une escouade de 10 PM bolter (je pense que ça va être difficile de tous les booster avec le tallyman) pour mettre peut-être 3 terminators deathshroud en fep qui peuvent plus facilement s'insérer dans le dispositif adverse. Je pense que tu as trop de personnages (5) , après ça peut forcer ton adversaire à se concentrer dessus, celui que j'enlèverais serait le biologus. Tu pourrais mettre plus de troupe. Enfin l'escouade de PM "salade tomate oignon" en attaque de flanc c'est sûrement overkill, tu pourrais peut-être leur mettre les lance patates à la place des fléaux ou des hachoirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

Bah pour le coup, avant le cac, tu tank tranquille... Même en ajustant à 2k...

Le problème c'est que ce genre de liste tir très fort, tank fort, bouge vite, et se permet même de càc ^^ je t'invite à lire mes retours pour voir ce qu'il en est.

 

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

Trop chère pour ça. Après il tir bien plus fort. Il peut être placé bien plus en arrière. 

 

Concrètement,  le nouveau disgusting est plus fort contre d2 et aussi fort contre d3.

Mais du coup, tu lui vois quel rôle ? C'est ça ma question. A avancer ?

 

Moi c'est clairement le gros blob de terminator qui me fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 20:14, skuleth a dit :

Mais du coup, tu lui vois quel rôle ? C'est ça ma question. A avancer ?

Déjà pour compléter une liste avec double/triple décors DG. Ils ont les mêmes stats défensives après tout (pour 100 pts de moins!).

 

Après test/réflexion sur la liste au au dessus, le décor pourrait bien être vital : ils peuvent jouer le rôle de prise de terrain des nurglings. 

 

Par contre 1 seul dans une liste infanterie c'est moyen. 

Deux questions (la première importante) :

-Est ce que ce décors peut prendre un objo?

-l explosion est sur les 2 parties ou une seul?

 

___

Sinon, je pense finalement que le tollkeeper est surtout un gadget dans la plupart des cas:

Il n'affecte que le core au tir... Mais les seuls unités à avoir une puissance de feux suffisante pour le justifier sont des trucs comme 10 blightlords avec du tir.

 

C'est triste à dire, mais le PM ne tir pas assez fort pour justifier ça. L'unité est très forte pour son prix hein... Mais c'est un ensemble tirs gratuit/puissance au CAC et surtout tanking.

 

Dans le même temps je pense que le bolter devient plus intéressant que la double lame... Parce que le PM risque de passer plus de temps à avancer vers sa cible! Les gus de base sont de toute façon des pv en rab pour les spécialistes de cac qui font le gros du taf (ex: le fléau pour 31pts, contre 45 en blightlords,  tape aussi fort dans les deux cas).

 

Je veux aussi tester l'unité de 10 PM avec 2lf+2lfl. 

Le lf pour 5pts et portée 12 semble intéressant.  Il peut aussi passer a portée 18 avec le bon strata. Ces armes synergisent bien avec la contagion: le lance flamme a 5pts blesse sur 3+ relance des 1 du sm a portée de contagion et 2+ sur de l'endurance 3!

 

Et évidemment il y toujours le tir de contre charge. 

 

Bref, ci-dessous mon prochain test:

Bataillon ferrymen+fortif

QG

prince démon SANS ailes, épée, seigneur de guerre avec la contagion mvt/2

Spell: +portée de spell

Les ailes sont une grosse hèsitation... Sinon RAS: il donne de la souplesse et pour 150pts est très bien. 

 

 

malignant spell +1F+1E, et le miasme

Étonnamment, le buff a 12" de sa portée de BM fait une sacrée diff. Sinon RAS

 

TROUPE

10 PM 2 fléaux, 1lf

Pour moi le futur standard dans mes listes : meilleurs rapport qualité prix, profite des buffs... Quelques petits tirs mais surtout un bon potentiel de cac jusqu'au bout, surtout avec le biologus.

le lf j ai 5pts a la fin.

 

10PM 2 lance flammes,  2lance flammes lourds, gant sur le champion. 

A tester. Le problème est le suivant : le lf en soit est bon sur son prix, mais peut briller en partie grâce aux strata (overwatch, +6 portée,  voir celui des élues de morty)... Mais pour ça, on veux aussi prendre la version lourde, nettement moins rentable. 

Autre soucis,  le pm brille plus au close... Mais prendre lf ET fléau fait monter le prix... Je finirais par tester le 2lf+2fléaux mais pas convaincu. 

 

5PM 2LP

J'arrive pas à ajouter re 10PM... Le lp à le mérite d'impacter. De toute façon on cherche la courte portée. 

 

ÉLITE

biologus archicontaminateur (-1cp)

Différents mais toujours fort. Se combine bien avec les PM de cac... Et les grenades restent en fait très sympa (même si ça n'a rien à voir). Combiné à l'unité de lf, ona un overwatch de 4d6+18 touches archicontaminateur à 12pouces possibles.

 

foul buff de son arme +1F, relance du nombre de touches,  l artefact anti charge

En fait,  il reste le même,  voir mieux sous certains aspects. Je peux faire +6" sur son aura avec strata ferryman. Son tir est devenu presque meilleur--> meilleurs portée, force globalement meilleureet plus fiable.

.

 

plague surgeon 

Les pm sont solide mais pas tant que ça... Besoin de lui.

 

10 blightlords , 2 autocanons, 2 fléaux

Ils feperont probablement pour renforcer une zone. Leur plus grande menace,  celle de se déploiyer loin de tout est un faux problème: au pire ils viendront aider les pm.

 

 

 

SOUTIENT 

plague burst canon entropie 

plague burst canon entropie

Un peu d anti char longue portée reste utile... Avec les décors, j'ai 5chats 12pv E8 svg3+/5++ -1D.

Le mortier donne une forme de mobilité, dans le sens où on peut snipe certaines cibles planqués.

 

FORTIFICATION 

3 X le nouveau décor.

Ils sont vitaux : c'est ce qui me donne du control map t1, repousse une prise de table trop massive au déploiement,  prennent des tirs (très acceptables vu leur tanking) et me permettent de modeler la table t1.

 

Je peux en particulier créer une zone de mvt/2 pour  2cp sur 9".

 

_______________

La liste est largement plus impactante et solide. Ça manque d'une petite unité de pox et 2-3 bricoles du même style cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 11:36, yannledoc a dit :

Salut @Pasiphaé il me semble que les fortifications doivent être place à  3 pouces des décors et objectifs 

C'est bon à savoir, merci ><. Après ça reste 2D6 tirs de lance flamme F4 PA-1 contre E-1...

 

Sinon, petit ajout: pour 1 CP, je vais rajouter fulgaris helmet et living plague.

---> Sur 6", j'ai le FNP6+... Mais surtout j'annule tout les effet d'aura! Et pour 2CP, j'annule tout les effet d'aura à 12". Comment dire... C'est fort ;D

---------->D'ailleurs ça rend la contagion anti relance toucher/blesser moins utile...

 

 

Il il ya des erreurs de points dans ma liste...

 

Et j'ai 2 versions qui corrigent ça:

Révélation

Bataillon ferrymen+fortif

QG

prince démon SANS ailes, épée, seigneur de guerre avec la contagion mvt/2

Spell: +portée de contagion

malignant spell +1F+1E, et le miasme

TROUPE

10 PM 2 fléaux

10PM 2 lance flammes,  2lance flammes lourds, mec avec une masse.

7PM, 2 plasma


 

ÉLITE

biologus archicontaminateur (-1cp)

plague surgeon fulgaris helmet et living plague (annule les auras à 3+3pouces!)(-1cp)

10 blightlords ,2 fléaux


 

SOUTIENT 

plague burst canon entropie 

plague burst canon entropie

QUESTION: c’est 165+5 ou 165+5*2pts?

FORTIFICATION 

3 X le nouveau décor.

 

Révélation

Bataillon ferrymen+fortif

QG

prince démon SANS ailes, épée, seigneur de guerre avec la contagion mvt/2

Spell: +portée de contagion

malignant spell +1F+1E, et le miasme

TROUPE

10 PM 2 fléaux

10PM 2 lance flammes,  2lance flammes lourds, mec avec une masse.

16 zombis


 

ÉLITE

biologus archicontaminateur (-1cp)

Fool guy, artefact anti charge, +1F et relance nombre de touches.

plague surgeon fulgaris helmet et living plague (annule les auras à 3+3pouces!)(-1cp*2)

10 blightlords ,2 fléaux


 

SOUTIENT 

plague burst canon entropie 

plague burst canon entropie

QUESTION: c’est 165+5 ou 165+5*2pts?

FORTIFICATION 

3 X le nouveau décor.

 

Pour résumer mon hésitation:

La première:

+Ne donne "que" 12points sur assassinat,

+Ne paye "que" 2CP en début de partie,

+A l'arrière 7 PM sont très solide.

 

La deuxième:

+L'unité de 16 zombis est meilleurs pour tenir la back lane que les PM (qui sont chères),

+Le foul donne un meilleurs anti-charge,

+Le foul me permet des tricks en plus avec le strata spécifique ferrymen (anti-charge toussa).

 

Mes questions sont:

-Est-ce que je rame en terme de CP? Si oui, donner 2 bonnes cibles pour le strata ferrymen est moins important,

-Est-ce que l'assassinat est trop rentable en face de moi?

-A quel point le plague surgeon est important?

-Avec l'anti-aura+la résistance DG naturelle+la DG est une armée de CAC... Est ce que l'on a réellement besoin en plus de l'anti charge du foul?

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 21:22, Démoncreator a dit :

Salut,

j’ai vue t’as question pour PBC c’est 175 pts tu remplace les  2 armes pour 5 pts chacune.

 

Merci... Je trouve pas ça intuitif !

 

Alors début de partie contre skuleth... Il va probablement mieux résumer que moi, mais mon résumé...

 

Table assez standard ouvert. On regrettera des décors collés au bord sur les deux longueurs. 

 

Deux allées, une de chaque côté, qui passe par les objots et servent de goulot d'étranglement.  La map reste très très ouverte. 

 

Sinon scénario 2 du livre des règles (2 objots sur chaqueflanc, un chez nous un chez lui, déploiement en longueur). 

 

Chez lui:

-Lui se met en deux bloques et avance. 

-Fep sur le flanc que j'ai volontairement abandonné de 10 terminators full combi lp. 

 

Il a fait d'énormes erreurs de choix de secondaire qui lui aurait fait perdre la partie auto, mais on a revu ça. Quelques faiblesses de liste (un dread inutile, mais surtout trop de chassis pour pas assez d'infanterie du coup à chaque fois à la limite de l'embouteillage sur une map assez ouverte, et des soucis pour les actions).

 

Sinon RAS. 

 

Sa meta locale est très très orientée anti gros,  ce qui lui donne un bon MU contre la DG, même si certaines armées seraient autowin contre lui (je pense notamment à arlequin).

 

Du coup c'est parfait pour mes tests!

 

Chez moi:

-Un flanc refusé avec 1décors sur l'objot du flanc pour buffer et les pox en couverture. 

 

-les pm face aux 2 autres décors sur l'autre flanc.

 

-j'aime beaucoup la liste mais plusieurs grosses erreurs de jeux chez moi... C'est un nouveau style pour moi!

 

-Les blightlords, c'est à pied si l'adversaire ne cherche pas à être passif (rare en v9). J'ai besoin d'eux pour le flanc "sacrifié " (plus vraiment du coup ^^). Je dois vraiment oublier mes mauvaises habitudes avec eux...

 

- ...D'autant que la liste a beauuucoup de perso à écranter. Les 20pm 16 pox ne suffisent pas,  surtout quand les pm partent contre charge. Les aura des persos sont très très fortes mais ne font que renforcer les points forts naturels DG.

--> Il faut faire des choix. Accepter de ne pas jouer tout les jouets dispo. Je penses que ma DG suivra le moto boys over toys.

 

-Ce n'est plus les mêmes pbc. Ils tirent beaucoup plus fort, tank beaucoup moins. Il FAUT les planquer t1. Là je fais le pire choix et en montre un et cache un. Il en détruit un.

--> Par contre au moment de les sortir y aller franco et s'en servir pour couvrir les persos.

 

-Le schéma c'est "les décors subissent le premier choc, l'infanterie contre charge". Idéalement les décors sont à 11,4 de chez moi (12,6 de l'adversaire), pour rendre la contre charge plus facile. 

 

-j'ai besoin de repousse fep... C'est le retour des spawns par 1!

 

-Pas convaincu par les PM full lf/lfl... Mais en même temps sa liste aide pas, et j'aime le concept. 

--> Au fond c'est les lf de base a 5pts qui sont ok. Les lfl sont trop chère... Et ce qui fait vraiment mal c'est le strata grenades ! Je retenterai plus tard. 

 

Je vais reposter une liste qui va plus loin dans le concept de base... Maintenant c'est surtout ma façon de jouer que je dois améliorer. 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté sur mon poste ma vision de la partie.

 

Comme dit, tu m'as beaucoup aidé sur mes choix, donc ça a bien influé.

 

Et tu précises bien que ma vision est biaisé par la méta actuelle que j'ai avec mon copain ork.

 

Sur ton genre de liste, j'ai envie de focus les poxs pour t'obliger à mettre d'autres untiés sur les objos.

 

Les pbcs sont bien plus létaux, mais fragiles aussi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Boooon, avec le fait que les fortifs ne sont pas autorisé en WTC (ce qui va probablement être suivit et montre bien qu'il y a des soucis quand aux règmes de décors), on passe à une liste qui me semble bien plus solide. Je penses que ça va plus évoluer pendant un certains temps. 'Faudra voir le résultat sur quelques parties.

 

Révélation

Compagnie inexorable

QG

prince démon SANS ailes, épée, seigneur de guerre rotten constitution, suupurating plate, lance flamme en rab

Spell: +portée de contagion

malignant fulgaris helmet et living plague(-2cp)

Spell: -1f/-1A, curse of the lepper

TROUPE

5PM fléau, Cleaver, épée gratuite du champion,

 

5PM fléau, Cleaver, épée gratuite du champion,

5PM fléau, Cleaver, épée gratuite du champion,

5PM fléau, Cleaver, épée gratuite du champion,

20 zombis

ÉLITE

tallyman  archicontaminateur (-1cp)

Fool guy, artefact anti charge, +1F et relance nombre de touches., la contagion spé inexorable (-2cp)

3 Deathshroud, lance flamme sup sur le champion

3 Deathshroud, lance flamme sup sur le champion

Rapide:

3 spawns grandfather blessing (-1cp)

Drone, fleshmower

Drone, fleshmower

 

SOUTIENT 

plague burst canon entropie 

plague burst canon entropie

 

La liste commence a 7cp!

 

Pour les secondaires:

Toujours-->While we stand we fight sur le PD (merci le lance flamme pour passer au dessus des deahshroud!) et les 2 PBC

 

Cas scripté -->Si 5,6 objot, spread the sickness

--> Si 3/5 objots, domination

 

Cas dépendant de la liste en face (à chaque fois assez éivident...):

-> bring it dawn/assassinate/kill titan/rituelle

 

Objectif de back up (typiquement sur 4 objectifs):

-On all front,

-Deplaoy sramblers

 

 

 

 

 

 

 

Si je jouais FW, je prendrais un dread adapté à comboter au tallyman.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.