Aller au contenu
Warhammer Forum

Monothéisme Khorne en V9 ?


Darek

Messages recommandés

1610890582-40kkhornepreview-jan02-banner

 

Bonjour à tous,

 

Je suis un très grand fan des armées de Khorne en général et l'envie de me faire une armée full démons de Khorne me trotte dans la tête depuis quelques temps. Néanmoins, bien que j'adore l'esthétique des armées et le fluff de 40K, je joue aussi dans un cercle plutôt dur (sans atteindre du compétitif pour autant) et j'aime quand les parties ne sont pas pliées avant même de les avoir faite.

 

Je voulais ainsi avoir votre avis sur les armées constituées uniquement de démons de Khorne en ce début de V9, si vous aviez des retours personnels de vos parties, en général ou ce que vous pouvez théoriser quant à leur efficacité. Je suis parfaitement capable de monter et peindre s'il le faut une centaine de bloodletters donc niveau modélisme il n'y a pas trop de soucis de mon côté :)

 

Dans l'idée, j'aimerais jouer au moins deux buveurs de sang, des légions de bloodletters et des unités spé comme les Bloodcrushers, pourquoi pas par 12, mais vu leur prix (480 points...), j'aimerais savoir si c'est au moins bon.

 

Désolé si le sujet a déjà été traité dans des topics spéciaux ou généraux sur les démons, je n'ai pas trouvé de réponse récente à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations cher nouvel adorateur de Khorne!

 

J'irai droit à l'essentiel au vu de tes questions et non, malheureusement, les armées de démons monothéistes de Khorne ne sont pas vraiment jouables dans un environnement de jeu "dur".

Par unité, le point est le suivant:

 

Buveur de sang de tout type: Le dégressif les tue, ils perdent des attaques par palier et n'ont pas de réelle résistance. Impact limité donc pour une résistance relativement faible et un fort coût en point. la mobilité est également  un souci.

Karanak: Lui il est bien, il est pas cher, donne des abjus et est assez résistant.

Bloodmaster: pas trop mal mais en V9 les perso infanterie sont limités par les objos que seule l'infanterie pas perso peut faire

Preneur de crânes: pas indispensable, n'importe quelle fig de l'armée peut déjà chasser des persos

Skarbrand: Je l'ai pas testé, V8 c'était pas mal mais cher, il me semble assez identique en v9

 

Bloodcrushers: trop chers et cavalerie donc génés par les décors. Ils ne bougent pas assez vite pour impacter et ne sont ni maniables, ni résistants. Par contre ils sont vraiment très beaux

 

Bloodletters: 265 les 30 sto, gros impact mais pas de résistance malheureusement et dans un meta qui commence à spammer l'E5, les invus et les très bonnes sauvegardes, leur efficacité s'en trouve diminuée.

 

Flesh hounds: très très très mauvais, ils sont passés à 18 pts/pièce et ne sont pas utiles. Ils ne bougent pas vite, ne font pas mal, ne sont pas résistants.

 

Le char de Khorne: jamais joué, le design me rebute.

 

Globalement les unités de Khorne ont un gros impact mais le meta actuel d'unités résistantes diminue cette spécificité et derrière ils n'ont aucune résistance dont sautent par pelletées.

Ensuite ils se jouent beaucoup en fep or la diminution de la taille des tables et les PC fixes par format limitent les possibilités de jeu et offrent souvent des cibles peu intéressantes car ce seront des unités écrans. Ajoutons à ça le fait que l'armée la plus jouée, les SM, bénéficie d'une unité interdisant les fep à 12 pas donc interdisant les charges.

 

Tout ça fait qu'une armée démons monothéiste de Khorne est au mieux médiocre. Il faut l'envisager davantage dans un environnement de jeu amical voire carrément fluff.

Par contre ils sont trop beaux :wub: :wub:

Surtout les bloodcrushers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @roudairain pour ton retour de joueur trèèès expérimenté en ce qui s'agit du Dieu du Sang !

 

C'est bien ce qui me semblait malheureusement. Je pensais que les buveurs de sang comblés à de nombreux Bloodletters pouvaient être intéressants mais j'ai regardé quelques rapports de bataille sur YouTube et c'est incroyable à quel point les Bloodletters se font massacrés facilement... il leur faudrait une endurance 4 ou alors une baisse drastique de leur coût en point. J'ai l'impression que la diminution des CP pour des armées très CPvores comme les Démons de Khorne leur ont fait également très mal, oui.

 

Y'a plus qu'à attendre le nouveau codex et espérer que GW rééquilibrera tout ça :) vous savez si le monothéisme Khorneux a déjà été viable dans les anciennes versions ? Je sais que c'était déjà pas trop ça en V8.

 

il y a 23 minutes, Ondskapt a dit :

Si tu n'as pas encore lu cet article (en anglais), il te sera très utile : https://warp-hammer.com/2020/11/11/winning-with-khorne/

 

 

Merci pour le lien, je viens de lire l'article du coup. Donc au final, c'est un peu un style de jeu basé sur la couverture derrière les décors et attendre que l'adversaire vienne à soi en lui obligeant. Bof, c'est malheureusement pas l'idée que je me fais d'une armée Khorneuse... mais article très intéressant tout de même.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais enfin l'Eldar en ce moment... Là c'est une partie amicale, limite fluff qui oppose deux armées quasiment aussi basses dans le méta v9 actuel. La même armée de Khorne qui affronte du Salamanders/White Scars/Harlequins/Nécron/Death Guard etc et je suis pas du tout certain du même résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir lu les posts, j'ai regardé mon armée full khorn dans ma vitrine qui prend la poussière depuis 3 ans environ.

La solution si tu veux jouer monothéiste avec une belle armée c'est jouer un détachement démon de khorne avec un détachement SMC Khorne en mode daemonkin avec un master of possession et un détachement RK .

Je pense qu'en multipliant les menaces les démons se feront moins shooter comme des petits lapins.

détachement bataillon demon khorne + détachement patrouille SMC Khorne +détachement RK   je sais pas si çà rentre en 2000 points mais çà doit avoir de la gueule sur la table

Les SMC et le RK t'amenant le psy et l'appui feu qui font défaut aux démons de khorne.

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kantor-81 a dit :

Aprés avoir lu les posts, j'ai regardé mon armée full khorn dans ma vitrine qui prend la poussière depuis 3 ans environ.

La solution si tu veux jouer monothéiste avec une belle armée c'est jouer un détachement démon de khorne avec un détachement SMC Khorne en mode daemonkin avec un master of possession et un détachement RK full close.

Je pense qu'en multipliant les menaces les démons se feront moins shooter comme des petits lapins.

détachement bataillon demon khorne + détachement patrouille SMC Khorne + RK   je sais pas si çà rentre en 2000 points mais çà doit avoir de la gueule sur la table

Les SMC et le RK t'amenant le psy et l'appui feu qui font défaut aux démons de khorne.

Pas de psy dans un détachement Khorne. Enfin en tout cas pas si tout est marqué de Khorne comme en World Eaters. Sinon c'est possible bien que pas fluff et pas 100% Khorne du coup. 

 

Après entre les 3pc du super lourd RK, les 2pc de la patrouille SMC, les pc pour les reliques, traits de sdg, traits exaltés, il reste plus beaucoup de ressources pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un master of poossession sans marque qui invoque des blood letters c'est super fluff

Quand on voit le look de la figurine c'est pas du nurgle ni du slaanesh ou tzentch , le master of possession a un look de khorneux avec son casque crâne et les flammes de son paquetage et dans sa main., pareil pour son sceptre-crane qui se rapproche du look khorne .

Il va booster des obliterators khorne avec une invul à 4++ (terre maudite)  et aussi pouvoir rejeter les des  de F/PA/D.

ben quoi 12 pc - 5 pc il en reste 7 phase de commandement tu démarres à 8 (le chiffre de khorne).

Le probleme c'est que vous voulez tout le package ultra optimisé de la mort ki tu, c'est pas possible, une relique et un trait de sdg çà suffira, faudrait tenter de faire la liste avant de dire il reste plus grand chose, faut pas oublier que le jeu a changé maintenant c'est surtout de la projection, plein de menace et tenir la table.

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

Un master of poossession sans marque qui invoque des blood letters c'est super fluff

Quand on voit le look de la figurine c'est pas du nurgle ni du slaanesh ou tzentch , le master of possession a un look de khorneux avec son casque crâne et les flammes de son paquetage et dans sa main., pareil pour son sceptre-crane qui se rapproche du look khorne .

Il va booster des obliterators khorne avec une invul à 4++ (terre maudite)  et aussi pouvoir rejeter les des  de F/PA/D.

ben quoi 12 pc - 5 pc il en reste 7 phase de commandement tu démarres à 8 (le chiffre de khorne).

Le probleme c'est que vous voulez tout le package ultra optimisé de la mort ki tu, c'est pas possible, une relique et un trait de sdg çà suffira, faudrait tenter de faire la liste avant de dire il reste plus grand chose, faut pas oublier que le jeu a changé maintenant c'est surtout de la projection, plein de menace et tenir la table.

 

Ton master of possession ne peut pas être marqué de Khorne ni être inclu dans une légion full Khorne, c'est tout ce que je dis. 

 

Pour les pc, c'est pas le problème, les listes démons tournent avec 3 ou 4pc mais parce qu'on met en général les traits et reliques sur les démons majeurs et que du full démon consomme peu de pc, y'a peu de stratagèmes. Or si tu mets des buveurs sans les buffer ils vont rien faire et voler très vite. Quant au reste, si tu fais une soupe avec du démon du smc et du rk, avoir peu de pc n'est pas pertinent car tu n'as alors que très peu de latitude.

 

Jouer une soupe pour jouer une soupe n'a pas beaucoup d'intérêt, si on cherche une soupe c'est pour ses synergies et ses possibilités tactiques, sa polyvalence, ce qui induit un nombre de pc conséquent. 

 

Et puisque tu parles de liste justement, parlons en :

 

2 buveurs de sang (un seul ça sert vraiment à rien) 

1 rk

Un MoP

3 obliterators 

 

On est déjà à près de 1500pts il va pas rester grand chose pour tenir la table et synergiser tout ça une fois les taxes incluses, surtout si tu veux en plus faire de l'invocation. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous.

Je trouve que vous enterrez un peux trop rapidement la possibilité de jouer une armée de démons de Khorne.

 

Je ne sais pas dire si je joue dans un milieu dur ou pas, mais je trouve du plaisir à jouer cette armée et j'arrive à gagner. Et ce n'est pas une exception.

Par contre l'armée n'est pas permissive  et se fait sanctionner rapidement.

 

Mais si on à des tables avec des décors, et que l'on joue la tête froide en cherchant à marquer le plus de point de scénario et le placement pour faire des contre charges sa marche.

 

En fin du tours 5 généralement je n'ai plus rien sur table. Mais j'ai pris une telle avance sur les points de scénario que normalement la fin de partie reste serré.

 

 

Quand aux Chiens de Khorne en mono Dieu ils ne sont pas si mauvais. Tu en besoin pour mettre la pression sur les objectifs dans les premiers tours. A moins d'avoir des furry.

 

C'est juste l'avis d'un Joueur qui s'amuse bien en V9 avec les démons de Khorne (et qui aime bien gagner)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, boubagump a dit :

Bonjour à Tous.

Je trouve que vous enterrez un peux trop rapidement la possibilité de jouer une armée de démons de Khorne.

 

Je ne sais pas dire si je joue dans un milieu dur ou pas, mais je trouve du plaisir à jouer cette armée et j'arrive à gagner. Et ce n'est pas une exception.

Par contre l'armée n'est pas permissive  et se fait sanctionner rapidement.

 

Mais si on à des tables avec des décors, et que l'on joue la tête froide en cherchant à marquer le plus de point de scénario et le placement pour faire des contre charges sa marche.

 

En fin du tours 5 généralement je n'ai plus rien sur table. Mais j'ai pris une telle avance sur les points de scénario que normalement la fin de partie reste serré.

 

 

Quand aux Chiens de Khorne en mono Dieu ils ne sont pas si mauvais. Tu en besoin pour mettre la pression sur les objectifs dans les premiers tours. A moins d'avoir des furry.

 

C'est juste l'avis d'un Joueur qui s'amuse bien en V9 avec les démons de Khorne (et qui aime bien gagner)

 

 

Tout dépend de ton milieu de jeu. Toutes les armées sont jouables et permettent de gagner et de s'amuser, ça dépend juste du niveau de dureté de ton cercle de jeu. À niveau de jeu égal et dans un environnement compétitif, Khorne monothéiste ça reste extrêmement fragile et avec assez peu d'options et de latitude tactique. 

 

Par exemple tu parles de mettre la pression sur les objectifs aux premiers tours avec des chiens de Khorne... Je me demande quelle "pression" ça va mettre à un Salamanders avec une 30aine de gravis. Combien de temps ça va tenir face à 18 aggressors LF et 12 inceptors plasma ou 18 eradicators... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré peindre mon startco Khorne (sauf mon canon à crane où j'en ai chié !). Par contre, après avoir discuté ici et là, j'ai vite compris que effectivement, ce sera plus de la décoration qu'une armée que je vais jouer. Donc finalement, je pense qu'elle servira plus pour le jour où j'irai sur AoS.

Modifié par Jaufret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 18:05, Ondskapt a dit :

Si tu n'as pas encore lu cet article (en anglais), il te sera très utile : https://warp-hammer.com/2020/11/11/winning-with-khorne/

 

La liste proposée est la suivante :

  • Sanguinaire de la rage insensée, seigneur de guerre, inconscient de la douleur, talisman buveur de sang, exalté (béni par le sang)
  • Skarbrand
  • Prince Démon de Khorne, Ailes, Skullreaver 
  • 3 x 30 Bloodletters avec la bannière du sang, l'icône et l'instrument
  • 1 x 20 Bloodletters, instrument
  • 1 x 5 Furies
  • 5 chiens de chair
  • 8 chiens de chair 

Le mouvement des démons de Khorne ne permet pas de charger T1. Il vaut mieux se cacher et attendre que l'ennemi se rapproche pour fondre sur lui au bon moment et relâcher toute sa rage dans un maelström de sang et de viscères.

Voilà en gros ce qui est dit dans l'article. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.