Aller au contenu
Warhammer Forum

Orque sauvage


Thanog

Messages recommandés

Voilà, ayant découvert les équipes secret league ( merci @barbarus )
J'ai essayé une adaptation de l'équipe orque sauvage pour blood bowl 2020 en me basant sur les orques pour ce qui est de la compétence de passe.
Le reste n'est qu'une simple traduction.
 

 

Positionnel

Coût

M

F

Ag

P

Ar

Compétence

P

S

0-16

Savage Lineman

50,000

6

3

3+

4+

8+

Frénésie, Crâne épais

GF

AP

0-4

Savage Blocker

80,000

5

4

5+

--

8+

Frénésie, Crâne épais

GF

AP

0-4

Savage Blitzer

90,000

7

3

3+

4+

8+

Frénésie, Crâne épais, Blocage

GF

AP

0-1

Troglodyte

140,000

5

5

5+

5+

10+

Solitaire, Cerveau Lent, Crâne épais, Châtaigne, Queue Préhensible, Présence Perturbante

F

GAP

Relance

60,000

 

Apo

Oui

 

Star Players

Orque

 


Voilà, avez-vous des remarques ?
J'hésite à y intégrer des gobelins en me basant sur ceux des orques noirs, mais j'ai peur de déséquilibré l'équipe qui est une équipe déjà bien testé.

Lien original https://fumbbl.com/help:SavageO

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, juste une remarque : l'accès aux compétences de P... A réserver aux passeurs normalement... Mais y'en a pas dans l'équipe... Donc peut-être juste aux 3/4... Mais pas à toute l'équipe (et surtout pas aux bloqueurs et autre troglodytes).

 

Barbarus : pour le reste, j'ai pas eu le temps de me pencher sur les équipes de la SL... Mais je le ferais, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette équipe, mais si tu te bases sur l'équipe d orques actuelle, je mettrais l'animosité pareille (même si je n'aime pas cette nouvelle mouture). 

Et frénésie tout le monde ? C'est chaud je trouve. 

 

Sur quoi se base le "fluff" de cette équipe ? Je sais que les OS de warhammer étaient frénétiques mais quand même.

Si je me souviens bien, c'était des orques "traditionnels", qui méprisaient armures et armes en métal. Il y avait aussi la protection des tatouages tribaux (ou peintures de guerre) qu'on ne retrouve pas ici (à moins que ça soit les crânes épais ??).

 

Comment s'en sortait cette équipe dans les éditions précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Alors, juste une remarque : l'accès aux compétences de P... A réserver aux passeurs normalement... Mais y'en a pas dans l'équipe... Donc peut-être juste aux 3/4... Mais pas à toute l'équipe (et surtout pas aux bloqueurs et autre troglodytes).

 

Barbarus : pour le reste, j'ai pas eu le temps de me pencher sur les équipes de la SL... Mais je le ferais, promis!


Pour ce qui est de la passe, j'y avais pas réfléchi, je laisserais l'accès à ces compétences qu'au linemen et blitzer après.

 

Ho mais je veut bien participer pour le coup. !

 

 

Il y a 2 heures, azhagmorglum a dit :

Je ne connais pas cette équipe, mais si tu te bases sur l'équipe d orques actuelle, je mettrais l'animosité pareille (même si je n'aime pas cette nouvelle mouture). 

Et frénésie tout le monde ? C'est chaud je trouve. 

 

Sur quoi se base le "fluff" de cette équipe ? Je sais que les OS de warhammer étaient frénétiques mais quand même.

Si je me souviens bien, c'était des orques "traditionnels", qui méprisaient armures et armes en métal. Il y avait aussi la protection des tatouages tribaux (ou peintures de guerre) qu'on ne retrouve pas ici (à moins que ça soit les crânes épais ??).

 

Comment s'en sortait cette équipe dans les éditions précédentes ?

 

J'ai dû mal avec l'animosité, mais ça se réfléchis un peu.... Je verrais éventuellement l'animosité envers les autres positionnel, du style blitzer envers les autres, mais pas envers les blitzers. Un peu comme si le statu importais et qu'il fallait être un blitzer pour qu'un blitzer te regarde pas de haut.

Apparemment, les win rate tournais au alentour des 50%.

Les modifications donnerais ça

 

 

Positionnel

Coût

M

F

Ag

P

Ar

Compétence

P

S

0-16

Savage Lineman

50,000

6

3

3+

4+

8+

Frénésie, Crâne épais, Animosité ( tous sauf linemen )

GF

AP

0-4

Savage Blocker

80,000

5

4

5+

--

8+

Frénésie, Crâne épais, Animosité ( tous sauf blocker )

GF

A

0-4

Savage Blitzer

90,000

7

3

3+

4+

8+

Frénésie, Crâne épais, Blocage, Animosité ( tous sauf blitzer )

GF

AP

0-1

Troglodyte

140,000

5

5

5+

5+

10+

Solitaire ( 4+ ), Cerveau Lent, Crâne épais, Châtaigne ( +1 ), Queue Préhensible, Présence Perturbante

F

GA

Relance

60,000

 

Apo

Oui

 

Star Players

Orque

 

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir regardé l'équipes orque noir, ces derniers ont tous accès à Passe. Même le Troll... Oui oui.

Les elfes noirs aussi mais les linemans ne l'ont pas. Mais tous les autres, oui.

Les Ogres de l'équipe du même nom l'ont tous aussi.

 

Bref, c'est amusant mais les équipes où il n'y a aucun passeur désigné ont toutes P sur tous leurs joueurs ou presque.

Donc dans le cas présent, on peut envisager de mettre la passe sur tout le monde ou sur les lineman uniquement, c'est comme on veut. Dans la mesure où le bloqueur ne peut pas passer, on peut lui virer. Et je ne sais pas ce qu'est le troglodite. Donc impossible pour moi de dire si ça a un sens ou non qu'il l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait nickel au début ( virez moi cette histoire d'animosité !!! Nouvelle regle pourrie à supprimer chez les orks ).
Il y a un lien qui explique le pourquoi de cette race, elle a été testé sur Fumbbl et semble bien tourner ( faut lire ).
Tu as ajusté la competence passe, ça me semble nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bill a dit :

Alors pour avoir regardé l'équipes orque noir, ces derniers ont tous accès à Passe. Même le Troll... Oui oui.

Les elfes noirs aussi mais les linemans ne l'ont pas. Mais tous les autres, oui.

Les Ogres de l'équipe du même nom l'ont tous aussi.

 

Bref, c'est amusant mais les équipes où il n'y a aucun passeur désigné ont toutes P sur tous leurs joueurs ou presque.

Donc dans le cas présent, on peut envisager de mettre la passe sur tout le monde ou sur les lineman uniquement, c'est comme on veut. Dans la mesure où le bloqueur ne peut pas passer, on peut lui virer. Et je ne sais pas ce qu'est le troglodite. Donc impossible pour moi de dire si ça a un sens ou non qu'il l'ai.


C'est vrai que la logique semble être que si il n'y aucun lanceur / passeur dédier, il y a accès aux compétences de passe  pour tout les joueurs.
Après, sur un positionnel sans compétence de passe, ça me semble logique qu'il n'y ai pas accès.

 

 

il y a 22 minutes, leduuuc a dit :

C'etait nickel au début ( virez moi cette histoire d'animosité !!! Nouvelle regle pourrie à supprimer chez les orks ).
Il y a un lien qui explique le pourquoi de cette race, elle a été testé sur Fumbbl et semble bien tourner ( faut lire ).
Tu as ajusté la competence passe, ça me semble nickel.


J'ai tout lu, je te rassure. Mais animaosité ne me semble pas déconnant en terme de backgound, ça reste des orques et sauvage qui plus est, c'est pas déconnant si c'est une animosité limité comme je le vois.
Après, c'est pas essentiel, je ne suis pas fan non plus de cette règle, pour moi, c'est plus pour représenter une alliance de circonstance, ou une fierté mal placé.
Sans parlé que je ne comprend pas la cohérence interne d'avoir mit animosité sur les orques et pas sur les orques noirs si l'animosité est là pour représenté le caractère taciturne de la race orque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jamel018

 

Merci pour le lien.

 

Punaise armure 8+ ça fait mal quand même. D'autant qu'avec frénésie les joueurs risquent souvent de de retrouver mal placés et s'ils se font bloqués derrière ils peuvent sortir très vite ! Du coup le crâne épais s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, azhagmorglum a dit :

Punaise armure 8+ ça fait mal quand même. D'autant qu'avec frénésie les joueurs risquent souvent de de retrouver mal placés et s'ils se font bloqués derrière ils peuvent sortir très vite ! Du coup le crâne épais s'entend.

 

je suis d'accord, j'adore les orks, mais la armure 8+ , peut être les savages bloqueur -1 de Mouvement pour armure 9+

Car il est bien dit que le win rate est du aussi aux joueurs qui n'avaient pas compris que c'était un seule big guy (les joueurs joués avec deux big guy qui change tout)

Sinon équipe très intéressante et original, du mouvement, des 4 de forces pour la baston, des frénésies qui oblige l'adversaire a ne pas jouer sur les lignes de touche, peu d'armure pour compenser, s'intègre bien avec le Lore (les démons de khorne on essayé de voler leur âme pour la similitude?)

Comparer a la noblesse impérial qui a juste avalé l'âme des bretoniens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Season 2 Changes
In their first year they Played 300 games with a win percentage of 58%. This is a little higher than expected. Though the stats were effected slightly by a few coaches that played with 2 Big Guys in their not understand they were only allowed 1 Big Guy - the Troll or the Trog. As such I removed the option to select a Troll. I got rid of the Troll because the Troglodyte was more popular even though the Troll is more fitting really. Anecdotally no one felt this roster was too strong, in fact some wanted them to made stronger by giving them an Av boost. Though this is not needed.
 

Season 3
Games played 302 with a win percentage of 51%. This is more in line with what was expected. Now people cannot take 2 big guys through not reading the team rules the team is working fine and is locked in. This win percentage makes the team a tier 1 team, though they are certainly a tricky race to use.


Comme expliqué, il y eu une erreur de sélection possible dans la saison 2 permettant de prendre 2 big guy, et certain désirais un boost d'armure
Mais en saison 3, on reste à un win rate de 51% pour 302 match joué, et c'est devenu une équipe à utilisé de manière astucieuse.

 

 

il y a 47 minutes, lokragen a dit :

Sinon équipe très intéressante et original, du mouvement, des 4 de forces pour la baston, des frénésies qui oblige l'adversaire a ne pas jouer sur les lignes de touche, peu d'armure pour compenser, s'intègre bien avec le Lore (les démons de khorne on essayé de voler leur âme pour la similitude?)

Comparer a la noblesse impérial qui a juste avalé l'âme des bretoniens ?

 

J'avoue que l'équipe à un charme que j'aime beaucoup. Un peu fragile, mais avec du potentiel de frappe non négligeable et de jolie trick potentiel avec la frénésie.
Et ce qui ne gâche rien, une boite un coup de bidouille et de greenstuff et c'est partie !

La boîte en question.

En plus, il y a du rab pour faire coach, musicien ( count as pompom ), apothicaire et totem ( token pour les tour, relance, etc ).
Je sens que j'ai trouvé ma prochaine équipe ! ( après les orque noir, halfling, noblesse, etc... )

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.