Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ordo Reductor Artillery Tanks


Commissar Holt

Messages recommandés

Hello,

ce sujet pour discuter des différents châssis possibles et acceptables par la commu.

En effet dans Taghmata seul le profil des armes est donné, et le choix du châssis semble libre (même si le profil de base est un whirlwind avec 12/10/10/3HP, je vois pas comment placer une bombarde colossus sur un chassis de rhino)

Il est indiqué que les véhicules sont "disposables" donc à mon sens pas de char "précieux" à sacrifier (exit les land raider)

C'est une réflexion en terme de ce qui serait accepté en jeu et au niveau de la taille du châssis (on exclue les rapier?)

So far je pense à ça:

- rhino (semble couvrir le job pour la plupart des options; et si le razorback n'existe pas encore, vous en pensez quoi tout de même de mettre certaines armes en tourelle en mode razorback ?)

- chimère (l'existence est-elle avérée en M31? sinon possible de couvrir l'aspect général de cet APC par des jupes)

- Krios

- les onagres dunecrawler de 40K, ca doit etre jouable de swap les armes et de fit à peu près toutes les options

- macharius/crassus/malcador (pas trop gros? Pourrait fit les options d'armement style colossus/medusa)

- leman russ/solar auxilia artillery tanks (semble convenir à presque toutes les options)

 

Vu la faiblesse du blindage de flanc et de cul, ma préférence va pour un char avec tourelle, et si possible de caser également un hull mounted heavy bolter.

Merci pour vos futures réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien des conversions à base d'onager. Un truc à pattes, ça fait mechanicum je trouve.

Sinon l'alternative c'est de partir sur un krios like, avec moult conversions, en prenant une chimère et en ne collant pas les blindages latéraux mais en mettant des engrenages en évidence et une carte  plastique ajourée par dessus tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l’onagre me fait penser à un espèce de châssis de sentinelle sur des pattes d'araignées.

Il est gros comment? J'en ai jamais vu en vrai.

Je suppose que la plupart des options peuvent être mises à la place des canons du dunecrawler ou la nacelle de missiles, mais les canons basilisk/medusa c'est surement trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

juste pour donner un status pour ceux que ça intéresse.

J'ai enfin reçu mes siege cannons de Maxmini.

L'utilisation principale est d'en faire des canons fixe pour ma milice (medusa à la base, mais je suis sûr qu'en coupant au bon endroit sur des canons trembleterre, ça doit pouvoir se slot dans le canon et en faire un basilisk)

L'avantage de ces canons est qu'ils sont sur une plaque fixe, et donc peut être décliné en canon fixe, avec des sacs de sables autours, ou slot sur un chassis (chimère passe crème, leman russ, faudra tailler un peu dans le plastique pour adapter au mieux)

 

Image du canon

sg1.jpg

 

Ce que ça peut donner sur une chimère

 

IMAG0404.jpg

 

Je suis pas encore fixé fixé sur le chassis, mais je vais essayer de partir sur des modèles multi armes, avec un chassis qui pourra être décliné sur ces multiples variantes.

Là en l'état je couvre les options reductor medusa et basilisk.

 

J'aimerai aussi une option Colossus Bombard, mais sans partir sur le kit FW du coup.

Cette conversion à partir de canon 1/35 du Karl Gerat me plait, j'aimerai y parvenir

DSCN2435.jpg

 

Pour ce qui est des variantes quad lascannons, dual melta cannon, je pense plutôt partir sur un chassis de rhino, avec tourelle en mode razorback/whirlwind de chez kromlech, qui a tout le matos nécessaire pour arriver à ce que je souhaite obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu au GW de Toulouse un onagre taille réelle, c'est plus petit que je pensais, ça collerait pas hélas.

J'ai pensé oui aux crawlers arachnides de Mortian, mais je ne peux pas y slap autant d'options.

Pour les canons de siège, la chimère fait vraiment le taf en dimensions.

Pour les armes de tirs, un rhino sera efficace.

Même si les chars OR on est en mode "build your own tank", j'essaye de viser un modèle proche des stats de bases. 12/10/10 c'est clairement un whirlwind, donc un chassis avec le même "footprint" devrait mettre tout le monde d'accord en terme de règle (un châssis plus gros, et c'est moi qui serait pénalisé in fine)

 

Je n'ai pas vu de portes mecha pour les deimos rhinos, ni en 3rd party, je me dis que prendre les mk2, et placer de l extra armor made in Kromlech dessus devrait bien rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.