Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Base] Règles de charges multiple


Nidraj

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d’une charge à cible multiple, 

disons À et B 

A est à 5´ et B a 3’ 

 

Je dois annoncer les 2 en charges, ça nous sommes ok, 

Avec le lancer de dé je dois faire minimum 5’ qui est la nouveauté V9

Mais, dois-je obligatoirement me mettre au Cac des 2 unités ? (Grosso modo, si je vais à celle à 5’, dois je obligatoirement me mettre entre les 2 figurines pour être dans l1 zone d’engagement des 2).

 

Question 2 : Si non, et que je ne suis dans la zone d’engagement que de À, l’unité B est-elle déclaré comme activée ? (Donc possibilité de faire Pil-in etc)


Question 3 : Pourrait ´elle faire une IH ?

 

Bien merci à vous :)

Modifié par TheBoss™
Absence de TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Q1 La charge n'est validée que lorsque ton unité arrive à portée d'engagement et pas parce que tu as réussi le jet de dé. Donc oui tu es obligé de contacter les 2 unités avec ta charge car si tu ne contacte pas B, ta charge est considérée comme ratée et tu ne bouges alors pas du tout.

Q2 : B est activable qui si elle a fait une charge ou est à portée d'engagement. Donc si tu charges B mais que tu ne la contacte pas, B ne peut pas être activé.

Q3 : B peut faire une IH a partir du moment ou tu finis ton mouvement de charge a 3" ou moins d'elle sans rentrer dans sa portée d'engagement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,

Je charge les 2 unités, je dois être en zone d’engagement des 2.

À la phase de Cac, je fais mon mouvement pré engagement et je sort de la zone d’engagement l’unité B, quand c’est le tour de mon adversaire, l’unité n’est donc plus activable, alors qu’elle a été charge ce tour ?

 

 

Le but est d’atteindre une figurine, que je pourrais pas atteindre sans entrée dans la ZE d’une autre, mais qui ne m’intéresse pas d’être au Cac avec 

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Techniquement, oui, elle ne sera pas activable parce qu'elle ne répondra pas à une des 2 nécessités pour être activable (avoir effectuer un mouvement de charge ou avoir une unité à portée d'engagement)

 

Par contre il est extrêmement rare que tu puisses sortir de la zone d'engagement de B vu qu'il faut pile in vers la fig la plus proche.Cependant, en retirant tes pertes correctement, oui, tu pourras arriver à mettre B dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nidraj a dit :

À la phase de Cac, je fais mon mouvement pré engagement et je sort de l’unité B

 Bon courage pour réussir un coup pareil ^^

 Lors des mouvements d'engagement et de consolidation, chaque fig doit se rapprocher de la fig adverse la plus proche. Pour que ton unité (appelons-la U) se retrouve hors de Portée d'Engagement de B, il faut donc que toutes les figs de U soient plus proches d'une fig de A que d'une fig de B. Dans ce cas, chacune devra se rapprocher de l'unité A et pourra en faisant cela s'éloigner suffisamment de B pour que U et B ne soient plus à Portée d'Engagement après les mouvements. C'est vraiment pas évident à faire en pratique mais c'est théoriquement faisable. Le plus simple pour réussir ça, c'est de jouer sur le retrait de tes pertes (retirer en premier les figs à Portée d'Engagement de B) plutôt que sur les mouvements d'engagement et de consolidation.

 

il y a 8 minutes, Nidraj a dit :

quand c’est le tour de mon adversaire, l’unité n’est donc plus activable, alors qu’elle a été charge ce tour ?

 Dans ce cas, en effet, l'unité adverse B ne pourra pas combattre car elle n'est à Portée d'Engagement d'aucune unité adverse. Avoir chargé lors du tour en cours permet de combattre dans tous les cas (même s'il n'y a aucune unité adverse à Portée d'Engagement au moment de la sélection de l'unité), mais être chargé n'apporte rien.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nidraj a dit :

Donc,

Je charge les 2 unités, je dois être en zone d’engagement des 2.

À la phase de Cac, je fais mon mouvement pré engagement et je sort de la zone d’engagement l’unité B, quand c’est le tour de mon adversaire, l’unité n’est donc plus activable, alors qu’elle a été charge ce tour ?

Tu n'as pas le droit de sortir de la zone d'engagement de B. Lors des mouvements de pile in / consolidation, tes figs doivent obligatoirement se rapprocher de la fig adverse la plus proche (bien que tu puisses choisir de ne pas bouger vu que ce mouvement est facultatif).

 

Citation

Le but est d’atteindre une figurine, que je pourrais pas atteindre sans entrée dans la ZE d’une autre, mais qui ne m’intéresse pas d’être au Cac avec 

Ce n'est pas possible. A partir du moment ou t'es obligé de passer dans la ZE de B pour atteindre A, t'es obligé de déclarer B en charge et de le contacter. Le seul moyen de t'en dégager c'est de lui faire des pertes et qu'il retire ses pertes au niveau des figs de B qui sont en contact avec ton unité.

 

Edit : oups j'avais pas vu la réponse de Titii car j'avais pas raffraichit la page. Du coup je confirme ce qu'il dit ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.