Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard] Débat Best Warlord trait pour Mortarion


Sniprok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A la lecture des leeks et des différentes parties présentant le nouveau codex sur le net, je m'interroge sur le futur "meilleur" 4ème trait de seigneur de guerre pour Mortarion.

J'hésite entre les deux trait ci-dessous. A savoir que j'essaye d'intégrer dans l'équation ; la "vulnérabilité" et utilité que va apporter ce trait à Mortarion.

 

Nous avons un gros ton avec E8, svg 3+/4++/5+++, -1D, qui bouge de 12"/10"/8". Nous savons également qu'il interdit le bénéfice des auras dans une portée de 3'' (hormis ceux apportées par un pouvoir psychique, mais qu'on pourrait potentiellement abjurer)

Cette interdiction a plusieurs avantages ; annuler les bonus d'attaque, annuler les relances au corps à corps (touche/blesse) apportées classiquement par des patrons mais n'annule pas par exemple les règles de relance des armes tel que les griffes éclairs.

Est-ce que selon vous cela limite suffisamment sa vulnérabilité face aux spams d'attaque D1 ? Exemple : 40 Attaques à F5/PA-1/D1 avec +1 pour blesser (qui passe le cap 5+/4+), ou on va préférer enfoncer le clou avec le trait "Gloaming Bloat" apporté par la 3ème compagnie ?

Autre intérêt du trait, si on augmente la portée de contagion de Mortarion jusqu'à 12", il va devenir une bulle d'interdiction de reroll au touche et au blesse (tir ou cac) et interdire les tirs en état d'alerte.

 

L'autre trait qui me fait également de l'œil c'est celui de la 6ème compagnie. Il est moins défensif mais très handicapant pour l'adversaire et pourrait être game breaker sur certains moves (prise d'objo, harcelement de troupe, etc.) si Mortarion est envoyé en missile.

 

Quels sont vos avis sur la question ?

Pour rappel l'ensemble des traits ont été leekés par Sprues & Brews sur youtube (entre la 12 et 14ème minute) en attendant l'arrivée de nos commandes :D

Modifié par Sniprok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6e est vraiment top mais tu dois envoyer Morty en missile et si tu le fais tu préférerais qu'il soit plus tanky, du coup,  la 3ieme me semble mieux. Surtout que tu vas préférer avoir Morty proche de ton armée pour choper les auras de buff.

Le 6e tu vas  chercher la combo avec le stratagème qui va bien.

 

J'ai vu trois reports de bataille de reviewer youtube. (vs Blood angel/Harlequin/Space wolves). Morty était encore vivant T5 ... Je crains quand même un nerf bientot :D (ou une monté de pts) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trait dépendra de la liste adverse.

Heureusement qu'il se choisit au début du 1er round de bataille !!

Pour moi par exemple ce sera à 90% anti full re-roll et 10%dronning car je joue beaucoup contre un ultramarine qui est la meilleure armée pour les re-roll :

 

- Roboute Gulliman ( full re-roll touche en aura et relance blesse de 1 en aura ).

 

- La relique qui permet de full re-roll touche blesse en aura contre une unité déterminée au début de la game.

 

Maintenant que le joueur 1 n'a plus le choix de commencer ou pas, c'est plus facile de se mettre out range des pires menaces.

Puis en 2 tour vous êtes sur l'autres ( si il ne joue pas offensif).

 

Le but est d'envoyer mortarion le plus vite possible dans les lignes adverses, même sur ses objectifs pour permettre au reste de l'armée de prendre les objectifs centraux dès le T1. Il faut aussi canarder avec nos armes longue portée ( plagburst pour moi ) les menaces pour mortarion.

Normalement avec le tanking on pourra marquer assez de point avant de se faire sortir des objo si on n'a pas sortie nous même notre adversaire avant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question tu te la pose en début de partie, si tu as une armée qui le menace au cac tu prend le trait anti reroll ( ça le rends beaucoup trop tanky) à contrario si c’est Une liste plus accès tir tu prend le mouv/2.

t’as le choix autant pas te prendre la tête :).

Perso j’ai une préférence pour la bull anti reroll qui apport de la résistance à l’armée et si l’ennemie est a moins de 9ou12pcs de mortarion qu’il est mouv/2 ça va pas changer grand choses pour son sort ?

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.