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Mélanges possibles entre codex Astartes ?


Kodex

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Bonjour !

Vieux hobbiste "peintre" ? fin 90', jamais joué une partie, je me remets pourtant à l'assemblage sur du W40, Necromunda, Blood Bowl et Kill Team ?

 

A force d'acheter des boites de base, l'armée Space Marine grossi, et arrive le choix des couleurs. J'aimerai éviter l'Ultramarine, Blood Angels, j'étais bien emballé par les Grey Knights mais j'ai un doute sur la possibilité d'y inclure toutes les nouvelles figurines Primaris.

En effet, j'aimerais beaucoup adopter les belles armures de paladins et autres chevaliers au sein d'une armée Primaris, mais je ne veux pas non plus me tourner vers une armée trop spécialisée (contre les démons en l'occurrence ici).

 

Questions :

 

1. Est-il possible d'inclure toutes les esquades lambda Space Marine dans une armée Grey Knight (C'est à dire, avoir moult Primaris différents + une ou deux esquades spécialisées Grey Knight  ?

2. Peut-on sans problème jouer des Grey Knight contre autre chose que du Chaos ? Ou est-ce trop spécialisé ?

3. Même question que 1: Est-il possible de jouer de l'Adeptus Custodes conjointement avec du Space Marine Primaris ?

4. Même question que 1: Est-il possible de jouer la Deathwatch conjointement avec du Space Marine Primaris ?

5. Dernière question qui me vient pour le moment : les véhicules exotiques de Forge World autour de l'hérésie d'Horus sont-ils utilisables avec les W40 Primaris V9 ? Ou bien faut-il les jouer uniquement dans un cadre hérésie d'Horus non compatible W40 ?

 

Merci pour vos réponses pour ces questions de noob 2.0 ^^

 

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il y a une heure, Kodex a dit :

 

Questions :

 

1. Est-il possible d'inclure toutes les esquades lambda Space Marine dans une armée Grey Knight (C'est à dire, avoir moult Primaris différents + une ou deux esquades spécialisées Grey Knight  ?

2. Peut-on sans problème jouer des Grey Knight contre autre chose que du Chaos ? Ou est-ce trop spécialisé ?

3. Même question que 1: Est-il possible de jouer de l'Adeptus Custodes conjointement avec du Space Marine Primaris ?

4. Même question que 1: Est-il possible de jouer la Deathwatch conjointement avec du Space Marine Primaris ?

5. Dernière question qui me vient pour le moment : les véhicules exotiques de Forge World autour de l'hérésie d'Horus sont-ils utilisables avec les W40 Primaris V9 ? Ou bien faut-il les jouer uniquement dans un cadre hérésie d'Horus non compatible W40 ?

 

Salut ! Alors en vrac :

 

1) Non, les GK ont un codex à part, il n'existe pas de primaris GK et tu ne peux pas les inclure à une force GK, c'est vraiment une faction à part entière avec son propre codex et ses propres unités.
2) Bien sûr, tu peux jouer GK contre absolument tout sans problème, c'est même pas spécialisé contre le "chaos", plus contre les démons. Contre les démons tu as des bonus, mais c'est tout.
3) Idem pour les custodes : c'est une faction à part entière, pas de primaris.
4) la Deathwatch est un chapitre du codex Space Marine, avec un supplément qui existe pour elle, elle a ses unités propres, mais également accès à toutes les unités du codex SM, donc tu peux mettre du primaris sans souci
5) Les unités de, l'hérésie d'Horus, c'est du 30k, un autre jeu. Pas jouable à 40k donc.

Enfin, il est tout à fait possible de jouer des GK et des unités primaris par exemple, ou des Custo et des primaris, dès lors que tu fais bien deux détachements distincts : un full GK, un autre avec un chapitre SM de ton choix. C'est possible, bien que pas forcément conseillé en général.

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Pour nuancer le point 5 : il existe une règle dans l’Imperial Armour Compendium qui permet de jouer certains véhicules 30k au 41e millénaire mais tu ne pourra pas par exemple embarquer des Primaris dans un transport Space Marine de 30k. 

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Et aussi, tu peux allier les armées GK, custo et ton chapitre SM/ Deathwatch. Tu perdras les bonus de chaque armées qui sont forts, mais si tu joues en mou, c'est pas dérangeant si ton but est juste de jouer les figurines qui te plaisent. Rien ne t'empêche non plus de peindre un chapitre SM en argenté et de l'allier à des GK à défaut de fusionner les 2. Il en existe 1 dans le codex SM représenté en armure d'argent, tu peux laisser libre court à ton imagination puis les allier à tes GK.

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Plus globalement, tu peux jouer plusieurs codex différents dans la même armée à partir du moment ou ceux-ci sont organisés en détachement. Vulgairement, tu ne peux pas avoir un gros tas hétéroclite avec n'importe quoi dedans (SM, GK, Custodes). Mais tu peux avoir un détachement full GK allié a un détachement full SM par exemple. Après il faut savoir que chaque faction a de très gros bonus lorsqu'ils sont joué tout seul plutot qu'en alliance (on parle de soupe en générale). Par exemple un SM gagne les différentes doctrines SM (bonus de PA suivant les tours de jeu) ainsi que la doctrines spéciale de leur chapitre (par exemple les Ultramarines sont considéré comme immobiles lorsqu'ils bougent). Si tu joues en alliance, chaque faction impliquée perd ses bonus.

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Merci pour vos réponses, qui amènent d'autres questions, en plus de celles que j'ai encore en stock ;

 

 

Citation

 

Pour nuancer le point 5 : il existe une règle dans l’Imperial Armour Compendium qui permet de jouer certains véhicules 30k au 41e millénaire mais tu ne pourra pas par exemple embarquer des Primaris dans un transport Space Marine de 30k.

 

Tu dois penser à ce genre de véhicule (je n'en vois pas d'autres, ce n'est jamais précisé en tous cas !)

Citation

"| Forge World WebstoreRules for using the Mastodon Heavy Assault Transport in Horus Heresy Games can be found in The Horus Heresy Legiones Astartes: Age of Darkness Army List and in The Horus Heresy Book Six – Retribution. Rules for using the Mastodon in standard games of Warhammer 40,000 can be downloaded from the rules tab on this page.

Qu'en est-il de cette boite "Mark III Space Marines", qui semble aussi pouvoir être jouée dans les deux jeux ?
 

Citation

les custodes : c'est une faction à part entière, pas de primaris.

Et on fait une armée entière, avec leurs quelques figurines ? ?

 

Citation

 la Deathwatch est un chapitre du codex Space Marine, avec un supplément qui existe pour elle, elle a ses unités propres, mais également accès à toutes les unités du codex SM, donc tu peux mettre du primaris sans souci

Et on peint une esquade entière primaris lambda avec des épaulières différenciées comme le reste de la deathwatch ? je vois qu'ils ne disposent que d'un avion dédié (de mémoire), tu veux dire qu'ils peuvent intégrer tous les véhicules SM ?

 

 

Il y a 8 heures, Detrakor a dit :

Et aussi, tu peux allier les armées GK, custo et ton chapitre SM/ Deathwatch. Tu perdras les bonus de chaque armées qui sont forts, mais si tu joues en mou, c'est pas dérangeant si ton but est juste de jouer les figurines qui te plaisent. Rien ne t'empêche non plus de peindre un chapitre SM en argenté et de l'allier à des GK à défaut de fusionner les 2. Il en existe 1 dans le codex SM représenté en armure d'argent, tu peux laisser libre court à ton imagination puis les allier à tes GK.

Merci :) Si je comprends bien on peut tout mélanger mais alors on perd des bonus d'armée uniformes.

6. D'une manière générale, jouer les Primaris V9 nous permet-il de jouer les vieux modèles SM devastator, land raider crusader, esquades de vétérans, etc ?

7. J'avais oublié de demander : est-il possible d'ajouter des Imperial Knights Armiger Helverins par exemple, ou bien on ne peut que les jouer dans une armée de chevaliers impériaux ?

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6. Dans un chapitre SM, il est tout à fait possible de mélanger Primaris et Anciens marines, bien qu'ils ne puissent pas partager les même transports.

 

7. Tu peux rajouter un Chevalier mais il te faudra un détachement Super lourd Auxiliaire et qui te coutera 3PC.

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il y a 45 minutes, Kodex a dit :

Et on fait une armée entière, avec leurs quelques figurines ? ?
 

Bien sûr, il y a largement assez d'entrées, et il y a aussi des unités Forgeworld. Les unités Custodes coûtant très cher en points, je peux te garantir que tu as vite fait d'atteindre 2000pts avec très peu de figurines sur tables. Le codex Harlequin par exemple a 8 entrées dans son codex, et actuellementil se joue bien dans la méta en solo.

 

Et on peint une esquade entière primaris lambda avec des épaulières différenciées comme le reste de la deathwatch ? je vois qu'ils ne disposent que d'un avion dédié (de mémoire), tu veux dire qu'ils peuvent intégrer tous les véhicules SM ?

 

Tu peins tes figurines comme tu veux au schéma que tu veux, et tu leur mets des épaulières si tu veux, il n'y a pas de règles tant que tout est clair avec ton adversaire. Tu peux jouer l'entièreté du codex SM avec le chapitre Deathwatch, plus leurs unités à eux comme le Corvus oui. En fait d'une manière générale il faut que tu comprennes que Les Custo et les GK ne sont pas des SM vanille, ils ont leur propre codex, mais pour tous les autres chapitres tu te sers du codex SM vanille et de leur supplément. Depuis la v9 c'est comme ça, en v8, certains chapitres comme la Deathwatch justement, ou les Blood Angels avaient leur codex à eux et ne pouvaient jouer avec le codex et les unités vanille.

6. D'une manière générale, jouer les Primaris V9 nous permet-il de jouer les vieux modèles SM devastator, land raider crusader, esquades de vétérans, etc ?

Oui bien sûr, tu peux jouer du Primaris et des vieux tactiques. Primaris c'est juste un mot-clé pour les nouvelles générations de SM, ça fait partie du même codex, pas de souci.

 

il y a 45 minutes, Kodex a dit :

7. J'avais oublié de demander : est-il possible d'ajouter des Imperial Knights Armiger Helverins par exemple, ou bien on ne peut que les jouer dans une armée de chevaliers impériaux ?

Oui, de la même façon que tu peux ajouter du Custo, du GK, ou même de la garde impériale ou de l'admech. Dès lors que ça a le mot-clé Imperium tu peux faire ce qu'on appelle une soupe en mélangeant ce que tu veux, la seule condition c'est que tu dois faire des détachement séparés. En fait, dans une même armée tu peux inclure n'importe quelle faction tant que toutes les unités partagent un même mot-clé (ici Imperium), mais dans un même détachement, tu dois avoir deux mots-clé de faction en commun (par exemple Imperium ET Deathwatch). En revanche, si toute ton armée n'est pas mono faction, tu peux perdre certains avantages comme les doctrines SM ou l'invu améliorée Custodes par exemple.

 

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Il y a 2 heures, Darklord a dit :

7. Tu peux rajouter un Chevalier mais il te faudra un détachement Super lourd Auxiliaire et qui te coutera 3PC.


Merci pour cette précision qui doit être dans le seul codex dont je dispose, le SM V8, mais que je n'ai pas encore étudié à fond ?

 

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

...


Merci pour tes explications détaillées ! c'est super sympa.

J'avoue ne pas tout saisir, surtout avec l'arrivée des Primaris : je me rends compte qu'ils ont leurs propres véhicules de transport, que dans les règles SM les vieux véhicules ne peuvent pas transporter du primaris, je me demande d'ailleurs si un techmarine primaris est alors obligatoire, ou si les anciens font l'affaire, par exemple.

Arrête(z) moi si je me trompe ; tel que je le comprends à l'instant T :
- Les chapitres "lambda" SM peuvent avoir accès à tout l'ancien matos SM + Primaris
- Les Blood Angels (ou Dark Angels, etc), un chapitre un peu à part, peut avoir lui aussi accès à tout l'ancien matos SM + Primaris, en plus de ses unités propres

- Les Space Wolf par contre, me semblent être un chapitre encore plus "à part" avec des unités 100% Space Wolf, sans possibilité d'y mettre des unités SM lamda ni Primaris.

J'ai juste ?

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il y a 28 minutes, Kodex a dit :


Merci pour cette précision qui doit être dans le seul codex dont je dispose, le SM V8, mais que je n'ai pas encore étudié à fond ?

 


Merci pour tes explications détaillées ! c'est super sympa.

J'avoue ne pas tout saisir, surtout avec l'arrivée des Primaris : je me rends compte qu'ils ont leurs propres véhicules de transport, que dans les règles SM les vieux véhicules ne peuvent pas transporter du primaris, je me demande d'ailleurs si un techmarine primaris est alors obligatoire, ou si les anciens font l'affaire, par exemple.

Arrête(z) moi si je me trompe ; tel que je le comprends à l'instant T :
- Les chapitres "lambda" SM peuvent avoir accès à tout l'ancien matos SM + Primaris
- Les Blood Angels (ou Dark Angels, etc), un chapitre un peu à part, peut avoir lui aussi accès à tout l'ancien matos SM + Primaris, en plus de ses unités propres

- Les Space Wolf par contre, me semblent être un chapitre encore plus "à part" avec des unités 100% Space Wolf, sans possibilité d'y mettre des unités SM lamda ni Primaris.

J'ai juste ?

Non les Space Wolves c'est pareil, tu peux jouer avec le dex et les unités Space Marines. 

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pour les SM, il faut comprendre que depuis la V9, il y a le codex SM avec tout dedans, puis les suppléments des chapitres primogenitors (DA, BA, UM, SW, RG, Sala, IH, IF, WS) ou quasi (Deathwatch). ces suppléments possèdent toutes les unités propres (perso nommés compris), reliques, pouvoir psy, traits de seigneur de guerre, stratagèmes, objectifs secondaires et règles pour Crusade.

donc a chaque fois, tu as tout ce qui est dans le codex SM et tout ce qu'il y a dans le supplement de ton chapitre.

je ne reviendrais pas sur la construction d'armée, ça a été très bien expliqués par d'autres.

 

maintenant les Grey Knights ne sont pas à proprement parlé des SM, du coup ils sont vraiment à part. idem pour les custodes.

 

Concernant Horus Heresy, 30K ou les Mk3.

HH se joue avec d'autres règles et certaines unités (véhicules, infanterie ou perso) y sont propres et donc injouables à 40K. après il faut regarder dans le compendium pour voir quels véhicules sont utilisables sur des tables de 40K ou pas.

les Mk3 sont simplement un type d'armures. si ils sont armés de bolter, alors tu peux les mettre comme des tactiques. si ce sont des unités spéciales (avec boucliers, que des fusils à plasmas etc) c'est autre chose.

 

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